Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

+10
enzowilou
nono7266
dixie
ludo50
Cathy49
pascal965
RIRI
Michou
gratte
wandbd
14 participants

Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par wandbd Dim 07 Nov 2010, 16:16

Bonjour à tous,

j'ai acheté et installé il y a quelques semaines des liserets de jantes réfléchissant sur Ebay (voyez le résultat photo 1 : ça plait ou pas...).
Ce jour, j'ai décidé de les enlever car ils ne se voient que sur projection de lumière (puisque réfléchissants Laughing) et m'oriente sur des blancs.
Et Ô galère ! Impossible de les retirer MEME A L'AIDE D'UN SECHE-CHEVEUX 940193

Résultat après 20 minutes de bricolage : un ongle de pouce retourné et 2cm retirés (photo 2)

Qui pourrait me donner LE conseil ? Je crains les produits diluants et suis un peu inquiet quant à l'utilisation d'un décapeur thermique...

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants 205566
Et merci d'avance

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Imgp4211

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Imgp4212
wandbd
wandbd


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par gratte Dim 07 Nov 2010, 17:01

As tu essayé un solvant?? A appliquer avec précotion pour ne pas en mettre sur la peinture et sur la jante
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par Michou Dim 07 Nov 2010, 17:21

Salut
Essaye l'eau écarlate...........ou WD 40
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par wandbd Dim 07 Nov 2010, 17:40

Sous les conseils du vendeur, j'ai essayé le White Spirit, rien n'y fait.

Le plastique est totalement hermétique, il n'absorbe pas le liquide et ne sourcille pas aux frottements d'un chiffon imbibé...

Aaaarghhhhh
Si même le vendeur ne trouve pas, suis pas rendu ! 940193
wandbd
wandbd


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par RIRI Dim 07 Nov 2010, 18:27

Suis surpris qu'au sèche cheveu ca ne parte pas . Ne prend pas le décapeur thermique la c'est sur ta peinture va cloquer
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par pascal965 Dim 07 Nov 2010, 19:00

.... et moi qui les ai verni de peur qu'ellle partent au Karcher !!!!!! siffleg3
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par Cathy49 Dim 07 Nov 2010, 20:12

Ya un truc qui marche super bien................ C le dissolvant icon_mrgreen
Cathy49
Cathy49
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par ludo50 Dim 07 Nov 2010, 20:47

a tu essayer l'acétone ou de l'essence
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par dixie Dim 07 Nov 2010, 21:44

seche cheveux + patience icone_gne
dixie
dixie


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par nono7266 Dim 07 Nov 2010, 22:24

Slt Wandbd
J'avais le meme problème que toi , la seule solution c'est le sèche cheveux .
Il faut chauffer le liseret parce qu'a température ambiante il a tendance à casser . Une fois que tu as un début , tire dessus , pas comme si tu voulais l'arracher mais l'étirer . Normalement la partie réfléchissante reste collée au film de protection.Sinon j'ai utilisé du diluant polyuréthane pour les partie qui sont restées collées

nono7266
nono7266
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par enzowilou Mar 08 Nov 2011, 20:19

gaffe avec les solvants.....la peinture ne va pas supporter, seule solution:sèche cheveux,alcool à bruler(aucun risque), white spirit (en douceur) et...... patience
enzowilou
enzowilou
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par Christo Mar 08 Nov 2011, 20:42

Insiste avec le sèche cheveux... Les solvants, je ne m'y risquerai pas car ils risquent de s'attaquer à la peinture des jantes
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par coco13 Mar 08 Nov 2011, 23:50

De l'anti-adhesif en pharmacie (ma femme est infirmiére), une fois le séche cheveux passé, dés que tu vois une partie décollante, tu en mets sur la jante avec du coton et tu remonte pour en mettre entre le sticker et la roue.Ce n'est pas abrasif, c'est fait pour la peau, et c'est un miracle.
C'est aussi miraculeux que du w40, deux produits indispensable lol!
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par rico la grenade Mer 09 Nov 2011, 02:16

Un truc imparable: un coup de disqueuse.
lol!
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par micoteam Mer 09 Nov 2011, 10:42

salut pti conseille si au seche chevu sa marche pas, passe au décapeur termique y'a aucun soucci que ta peinture cloque (a moins que tu t'endorme pendant 10min au meme endroit a 1cm de la jante) sa va s'enlever tout seul et si il reste du collant apres tu peut utiliser un dégréssant-dégoudronant (qui est assez doux en solvant) tu le trouvera chez tous les distributeur de peintures auto (AD etc...) en plus tu peu t'en servire pour retirer le goudron sur les parties peintes ou non meme sur les bas de caisses des bagnoles.
micoteam
micoteam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants Empty Re: Galère pour décoller des liserets de jantes réfléchissants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum