Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Need petite infos précise et vite donnée... !

4 participants

Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par leciaw Sam 25 Sep 2010, 15:39

Salut à tous,

Pour le moment je bosse loin de chez moi et je n'ai pas accès à ma CB.

Pour faire quelques calculs, est ce que quelqu'un pourrait me donner le développé de la roue arrière (avec un pneu normal type Pilot Power ou BT15 et pression standard genre 2.5-2.7kg)

Technique simple, un trait de craie sur le pneu à l'endroit ou la roue touche le sol, et un trait sur le sol en face. On pousse la moto pour que la roue arrière fasse un tour complet et on retrace un trait sur le sol.

Reste à mesurer la distance Smile (la distance rentrée est au mm près donc faut un truc assez précis).

Merci beaucoup à celui qui prendra 5 minutes pour me donner ça Need petite infos précise et vite donnée... ! 516187 Need petite infos précise et vite donnée... ! 516187 Need petite infos précise et vite donnée... ! 516187 cheers cheers

PS: C'est pour utiliser ce soft là et avoir des estimations les plus précises possibles

Need petite infos précise et vite donnée... ! Sanstitreop
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par Black Betterave Sam 25 Sep 2010, 17:37

Diamètre d'un BT 15 tout neuf, pas gonflé & pas monté ( donc pas de contrainte , et normalement les diamètres ne devrait être égaux ) : 62.8 cms
Le calcul du périmètre : 62.8 X Pi = 197.29201842 cms

Pi =3.14159265
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par leciaw Sam 25 Sep 2010, 18:24

Oui c'est bien ça... Mais ça m'intéresse pas...

Monté et gonflé et écrasé, rien à voir. Mais merci quand même Need petite infos précise et vite donnée... ! 516187

Quelqu'un pour aller mesurer ça ?
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 22:26

si tu veux je peut le faire avec ma zx,ce un sportsmart avec pression constructeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par leciaw Sam 25 Sep 2010, 22:55

Un Zx6 en 180/55 ? Si oui pas de soucis Smile ça serait sympa Nacho
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 23:19

oui c'est bien du 180/55,je le ferait demain matin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par avambre Dim 26 Sep 2010, 11:48

Coucou,

Pneu arrière tout neuf changé hier gonflé à 2k8 / 2k9.

J'ai refait la mesure 3 fois histoire d'etre plus précis: une fois dans la cour, une fois dans le garage et une fois sur un parking.

j'ai trouvé 194,2 / 194,3 / 194,1

J'ai fait ca avec un petit post it en forme de fleche collé sur le flanc de la roue lol!

En espérant que ca puisse t'aider
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par leciaw Dim 26 Sep 2010, 11:59

Tu gères avambre merci beaucoup !

Par rapport au 1973mm ça diffère quand même un peu Smile

Ca va m'aider à faire un truc précis oui Smile

Je vous mets les graphes définitifs si jamais ça vous intéresse: (3% c'est des valeurs standards de glissement d'après ce qu'on m'a dis)

La vitesse réelle:

Need petite infos précise et vite donnée... ! Sanstitreblo

La vitesse "compteur" (en bidouillant le développé):

Need petite infos précise et vite donnée... ! Sancccstitre
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par Black Betterave Dim 26 Sep 2010, 12:04

leciaw a écrit:Oui c'est bien ça... Mais ça m'intéresse pas...

Monté et gonflé et écrasé, rien à voir. Mais merci quand même Need petite infos précise et vite donnée... ! 516187

Quelqu'un pour aller mesurer ça ?

c'est vrai qu'il y a une grosse différence. 0.0156% d'écart c'est vraiment significatif ..........
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par leciaw Dim 26 Sep 2010, 12:14

Black Betterave a écrit:
leciaw a écrit:Oui c'est bien ça... Mais ça m'intéresse pas...

Monté et gonflé et écrasé, rien à voir. Mais merci quand même Need petite infos précise et vite donnée... ! 516187

Quelqu'un pour aller mesurer ça ?

c'est vrai qu'il y a une grosse différence. 0.0156% d'écart c'est vraiment significatif ..........

Plutôt 1.6% Razz et ça fait 4 km/h à 250

Mais ta technique était bonne en fait. Seulement valait mieux mesurer directement le périmètre, ça évitait de multiplier ton erreur par 3.14 et je pense que ça aurait été sacrément bon niveau précision

Mais merci à toi aussi black icon_yes
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par avambre Dim 26 Sep 2010, 12:31

Black Betterave a écrit:
c'est vrai qu'il y a une grosse différence. 0.0156% d'écart c'est vraiment significatif ..........

lol!

tiens d'ailleurs le diamètre de ton pneu c'est toi qui l'a mesuré ou c'est une donnée constructeur ?
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 17:35

J'ai mesure 2M,ce bizarre il y a plu de 6 cm de difference scratch avec avambre

En toutcas peut pas faire mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par x44 Lun 27 Sep 2010, 07:40

Pour moi, BT015 apres 1500 Kms et 2K5 c'est 1945mm
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par avambre Lun 27 Sep 2010, 22:50

Truc qui a rien à voir avec le topic mais avec ton logiciel.
Tu peux nous envoyer un screen du même calcul mais avec une dent de moins au pignon stp leciaw.

Histoire d'avoir une idée beaucoup plus précise sur le fait qu'elle tire vraiment très court avec cette config ou pas tellement moins.

Merci d'avance
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par leciaw Lun 27 Sep 2010, 23:04

Je te le fais, mais je t'encourage à télécharger le petit soft, c'est super vite installer et tu joue comme tu veux Wink

Origine:

Need petite infos précise et vite donnée... ! Originer

Pignon -1 dent:

Need petite infos précise et vite donnée... ! P15j
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Need petite infos précise et vite donnée... ! Empty Re: Need petite infos précise et vite donnée... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum