Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Consommation en hausse après période d'immobilisation ?

4 participants

Aller en bas

Consommation en hausse après période d'immobilisation ? Empty Consommation en hausse après période d'immobilisation ?

Message par NoFgaaaz Sam 21 Aoû 2010, 09:40

Salut,
J'ai repris récemment mon CB1 après plus de 10 mois d'immobilisation (petit bisou à la portière d'un censurer qui cherchait son chemin et roulait sans assurance Mad) et depuis je n'arrive plus à dépasser 200 bornes avec un plein d'un petit 15 l (je reste vers 185 km), alors qu'il me semble qu'avant j'y arrivais assez régulièrement... ? scratch
Je serais trop content de l'avoir retrouvée clapping et j'ouvrirais plus franchement ?... Ou problème mécanique potentiel résultant du (petit) carton ?

Merci pour vos avis,
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation en hausse après période d'immobilisation ? Empty Re: Consommation en hausse après période d'immobilisation ?

Message par JAVSPL Sam 21 Aoû 2010, 19:08

Bizarre ton truc scratch
Quel genre de trajet, arrêt avec redémarrage combien de km le même jour ?Moi je trouve que le CB consomme plus lorsqu'il est froid.
Pour ma part je ne fait que environ 160km avant réserve si je le prend que pour faire des bricoles avec trés peut de bornes alors que les jours de ballade avec beaucoup de km je tiens 220 voire même 230 km tout en ouvrant plus Wink .
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation en hausse après période d'immobilisation ? Empty Re: Consommation en hausse après période d'immobilisation ?

Message par NoFgaaaz Dim 22 Aoû 2010, 21:38

JAVSPL a écrit:Bizarre ton truc scratch
Quel genre de trajet, arrêt avec redémarrage combien de km le même jour ?Moi je trouve que le CB consomme plus lorsqu'il est froid.
Pour ma part je ne fait que environ 160km avant réserve si je le prend que pour faire des bricoles avec trés peut de bornes alors que les jours de ballade avec beaucoup de km je tiens 220 voire même 230 km tout en ouvrant plus Wink .
Yo,
Ben ouais, je parle bien de balade du genre le plein sur la même après-midi, et 220 bornes m'aurait semblé correct... ?
Je verrai si ça s'améliore avec les bornes. J'ai entretien bientôt, j'en parlerai avec mon concessionnaire.
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation en hausse après période d'immobilisation ? Empty Re: Consommation en hausse après période d'immobilisation ?

Message par jean Dim 22 Aoû 2010, 21:42

JAVSPL a écrit:Bizarre ton truc scratch
Quel genre de trajet, arrêt avec redémarrage combien de km le même jour ?Moi je trouve que le CB consomme plus lorsqu'il est froid.
Pour ma part je ne fait que environ 160km avant réserve si je le prend que pour faire des bricoles avec trés peut de bornes alors que les jours de ballade avec beaucoup de km je tiens 220 voire même 230 km tout en ouvrant plus Wink .

consomme plus à froid Consommation en hausse après période d'immobilisation ? 338424 Consommation en hausse après période d'immobilisation ? 338424 toi le jaune c 'est à chaud que tu le consomme empégué Consommation en hausse après période d'immobilisation ? 430371 Consommation en hausse après période d'immobilisation ? 430371
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation en hausse après période d'immobilisation ? Empty Re: Consommation en hausse après période d'immobilisation ?

Message par JAVSPL Lun 23 Aoû 2010, 17:22

@ NoFgaaaz: dans ce cas c'est qu'il y a un problème ... essaie de nettoyer le filtre à air il joue beaucoup sur la consso dés qu'il sale Wink
@ Zean: Consommation en hausse après période d'immobilisation ? 430371 même à froid demande à Antho Consommation en hausse après période d'immobilisation ? 338424
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation en hausse après période d'immobilisation ? Empty Re: Consommation en hausse après période d'immobilisation ?

Message par Lechel001 Lun 23 Aoû 2010, 18:00

Ben d'abord, 185 kms avant réserve, c'est correct si tu avoines un peu.

Ensuite, quelques hypothèses ;

> pourquoi pas tout simplement des qualités de carburant différentes ? Ça peut jouer un peu d'un fournisseur à l'autre.

> A propos du plein, l'as-tu fait aux mêmes heures du jour ? Entre un plein fait aux heures bien fraiches, et un autre fait en fin d'aprème très chaude dans une station en plein soleil, toi tu as mis la même quantité d'essence.... en litres , parce que la pompe qui te sert est un débitmètre, elle ne pèse pas le carburant.

Mais pas de bol, nos moteurs eux consomment une masse de carburant, pas un volume. Si tu as d'un coté de l'essence prise à , mettons 3 ou 4°C en hiver, et de l'autre du carburant à 45°C, la différence est bien plus importante qu'on ne le croit, les hydrocarbures se dilatent énormément avec la chaleur.

C'est pas par hasard que en compétition il est interdit maintenant de réfrigérer ses fûts d'essence , et que les écuries mettent toujours le carburant à la T° minimale autorisée . Pour un ordre de grandeur, sur le tout petit réservoir d'une MotoGP, en réfrigérant le carburant on parvenait à en faire rentrer plus d'un litre de plus ! Shocked

Autrement dit, fais ton plein à la fraiche, et tu auras plus d'essence pour le même prix...Et tu feras bien plus de kms avec le "même" plein Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Consommation en hausse après période d'immobilisation ? Empty Re: Consommation en hausse après période d'immobilisation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum