ça lève un peu ?
+8
desmo
BuzZ
Otaket
alebec
Serge F
nikolasbis
HotSurfeur
SLIM01#
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ça lève un peu ?
que pensé vous de notre CB1 en wheeling ?
perso je la trouve super stable et facile a tenir

perso je la trouve super stable et facile a tenir

SLIM01#- cb50
Re: ça lève un peu ?
Tu lève seul en 2? En premiere je léa leve au gaz sans embrayage mais je m'essoufle vite et suis obliger de reposser.
HotSurfeur- cb50
oui je parle en 2e avec un ptit appel et la c'est plein ciel j'adore !!!
en premiere c'est la mer... a chaque fois ça saute au point mort et jme broie les couilles sur le reservoir en retombant

en premiere c'est la mer... a chaque fois ça saute au point mort et jme broie les couilles sur le reservoir en retombant
SLIM01#- cb50
SLIM01# a écrit:oui je parle en 2e avec un ptit appel et la c'est plein ciel j'adore !!!![]()
![]()
![]()
Oui, et puis jette un oeil à tes joints spy, parce que je les ai déchiré tous les deux suite à un faux points mort avec une Hornet il y a quelques mois !!! En plus de m'être broyé les couilles, ça m'a coûté bonbon...

nikolasbis
HEllo !
Dites, les pros du wheeling... comment vous faites ??? c'est quoi que tu appelles un petit appel ?
J'aimerais bien faire des wheeling mais j'ai toujours eu les boules de faire un soleil...
En deuxième tu dis ? tu peux détailler comment tu fais ?
Merci
Dites, les pros du wheeling... comment vous faites ??? c'est quoi que tu appelles un petit appel ?
J'aimerais bien faire des wheeling mais j'ai toujours eu les boules de faire un soleil...
En deuxième tu dis ? tu peux détailler comment tu fais ?
Merci
Serge F- cb100
LE WHEELING
Quelques infos pratiques :
- un wheel se fait sur le couple et non sur la puissance..
- le mieux est de trouver régime moteur qui donne le couple maximum (généralement dans les mi régimes)
- un wheeling est plus facile avec un 1000 qu'avec un 600 car le couple du 1000 est plus important.
- toujours garder le pied sur le frein arrière juste au cas ou !
Réalisation :
Se mettre au régime moteur ayant le plus de couple, à vitesse stabilisée, la position sur la moto pas trop en avant et tu met un grand coup de gaz, bien sec. normalement, ça lève.
ensuite, si çà lève pas, il faut l'aider un peu :
- position le plus en arrière possible
- avant d'accélérer, lâcher les gaz pour compresser l'amortisseur avant qui, à la détente, aidera à lever (on remet les gaz à ce moment)
- si c'est pas encore assez, faire le mouvement avec le corps, comme si tu devais le faire avec un vélo : tu te penche en avant pour prendre appuis, puis tu pousse sur le guidon pour te pousser en arrière et tirer sur le guidon ensuite (tout en mettant les gaz)
si c'est toujours pas suffisant, aide toi de l'embrayage
ensuite, une fois que tu aura chopé le truc, ça sera plus facile ! avec le Horrnet 900, je lève en 1ere en me mettant a 2000t, je tire un bon coup et çà lève. avec le CB1000R il faut être plutôt à 4000!
en secondes, à mi régime, au niveau du couple (environ 6000)
ps: toujours sur une route dégagée, tout seul, le pied sur le frein pour le cas ou !
bon courage et prudence !
Quelques infos pratiques :
- un wheel se fait sur le couple et non sur la puissance..
- le mieux est de trouver régime moteur qui donne le couple maximum (généralement dans les mi régimes)
- un wheeling est plus facile avec un 1000 qu'avec un 600 car le couple du 1000 est plus important.
- toujours garder le pied sur le frein arrière juste au cas ou !
Réalisation :
Se mettre au régime moteur ayant le plus de couple, à vitesse stabilisée, la position sur la moto pas trop en avant et tu met un grand coup de gaz, bien sec. normalement, ça lève.
ensuite, si çà lève pas, il faut l'aider un peu :
- position le plus en arrière possible
- avant d'accélérer, lâcher les gaz pour compresser l'amortisseur avant qui, à la détente, aidera à lever (on remet les gaz à ce moment)
- si c'est pas encore assez, faire le mouvement avec le corps, comme si tu devais le faire avec un vélo : tu te penche en avant pour prendre appuis, puis tu pousse sur le guidon pour te pousser en arrière et tirer sur le guidon ensuite (tout en mettant les gaz)
si c'est toujours pas suffisant, aide toi de l'embrayage
ensuite, une fois que tu aura chopé le truc, ça sera plus facile ! avec le Horrnet 900, je lève en 1ere en me mettant a 2000t, je tire un bon coup et çà lève. avec le CB1000R il faut être plutôt à 4000!
en secondes, à mi régime, au niveau du couple (environ 6000)
ps: toujours sur une route dégagée, tout seul, le pied sur le frein pour le cas ou !
bon courage et prudence !
le 1000 est pas plus facile a lever qu'un 600 j'avais un hornet avant ça leve pareil c'est juste de la tenir qui est plus facile avec le 1000
une fois que tu a compris le truc ca va tous seul
au début j'avais peur de me retourner aussi mais une fois que tu a trouver le point d'equilibre c'est nikel
mais garder le pied sur le frein ar est mieux kan meme
une fois que tu a compris le truc ca va tous seul
au début j'avais peur de me retourner aussi mais une fois que tu a trouver le point d'equilibre c'est nikel
mais garder le pied sur le frein ar est mieux kan meme
SLIM01#- cb50
genre de truc que j'aimerais rentrer, pour le fun, mais j'ose pas, comme serge, trop peur de me taper un joli soleil lumineux !
En tout cas joli mode d'emploi Alebec, me faudrait un brelon pour expérimenter, genre un cb500...hey desmo !? tu pretes ta 500?
En tout cas joli mode d'emploi Alebec, me faudrait un brelon pour expérimenter, genre un cb500...hey desmo !? tu pretes ta 500?

bah moi le VFR y'a pas moyen, y leve pas et il aime pas quand je joue avec l'embrayage
BuzZ- cb100
faut pas avoir trop peur yen faut kan meme pour y retourner ça ne m'est encore jamais arriver
ya de la marge kan meme
ya de la marge kan meme
SLIM01#- cb50

Perso moi j'essaye même pas d'en faire des weelhings déjà, parce que j'ai peur de me planter, de 2 pas envi de cassé mes titines a cause des chutes et des consommables (kit chaine, axes de roues et joints spy etc...) et de 3 si j'y arrive je vais pas arrêter d'en faire.
Donc conclusion je n'essaye pas.

tsss t'es pas preteur hein...bon ben tant pis je vais lacher l'histoire.
non mais sans dec, j'essairais pas pour les memes raisons évoquées par desmo, après c'est un truc à rouler qu'en wheel, genre monocycle
non mais sans dec, j'essairais pas pour les memes raisons évoquées par desmo, après c'est un truc à rouler qu'en wheel, genre monocycle

ba c'est un peu ça une fois qu'on a le truc on n'arrete pas mais c'est trop bon, sorti de courbe en 2e et craque
enfin bon c'est vrai que c'est pas top pour la moto
enfin bon c'est vrai que c'est pas top pour la moto

SLIM01#- cb50
Otaket a écrit:tsss t'es pas preteur hein...bon ben tant pis je vais lacher l'histoire.

Et si on est plusieurs à vouloir essayer, tu nous fait un essai groupé desmo ? ^^
BuzZ- cb100
desmo a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais c'est bien essayer
Allez Desmo, je t'offrirai une jolie paire de tong MacDo ... tu ne peux pas refuser là ...

Jack- cb500
Arrêtons le pourrissage de post revenons au sujet non mais un admin qui fou le bronx dans les posts ça se fait pas ça 

desmo a écrit:Arrêtons le pourrissage de post revenons au sujet non mais un admin qui fou le bronx dans les posts ça se fait pas ça
Trop tard

Jack- cb500
R_bOb_D a écrit:voilà l'entrainement,
ben ouais c'etai obliger le gars va pas assez vite il zigzague
a basse vitesse comme ca faut la lever droite d'un coup !
et pensez a vous proteger ça c'est pas un exemple il s'en sort bien parce que sans blouson et surtout sans casque c'est dangereux, alors déja que faire ce genre de chose c'est plutot dangereux mais sans équipement ça l'ai encore plus
SLIM01#- cb50
l'un doit apprendre à faire de wheel, et l'autre à filmer, m'a filé la gerbe à gigoter dans tous les sens 

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2