Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Trop tot pour un 1000 ??

+55
JPM
-OLIVERider-
rider13
thebigguy
NCorNothing
gaulois
emmjeasim59
gratte
steph66600
Breizh CB
STEEVE
dgedge06
Um@x59
Christo
merlin56
nova06
laucassix
Alexcova
Fougass'
sousseR
Cathy49
AIRIK
fredrick
thobass
Black Betterave
wildback
Emmanuel
joe
Esquiss'
MITCH
La crevette
Grenouille
langerouge
spoutnik95
boiteacd
RIRI
corsi
fredz13
CHA
desmo
phil972
Aki' #63
manu78
PSYKE
DarkFuret
JAVSPL
FredTB
dixie
HONDADANSLAME
Manrico
jéjé06
alex vtec
Southblade
PhilNice
Milano
59 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Trop tot pour un 1000 ??

Message par Milano Ven 16 Avr 2010, 09:45

Voila comme je l'ai précisé dans mes présentations, je ne roule pas encore avec le petit bijou mais j'y pense sérieusement.
Je voulais avoir vos conseils pour savoir si c'est raisonnable au vu de mon expérience.
Je totalise environ 10 000 km en 600cm3 (hé oui j'ai pas mal roulé en 6 mois)
je m'ennuie sur mon xj6 maintenant et et suis obliger de rouler un peu plus vite en ballade pour avoir une touche de sensations.... Mad
je n'ai que 75cv (déjà pas mal) mais assez linéaire. cette moto m'a permis de me faire la main.
aidez moi à faire un choix raisonnable je n'aimerais pas faire de bêtise et regretter surtout que je vais un peu me saigner pour acheter ce petit bijou

j'ai déjà lu un sujet dans le même style mais c'était un débutant qui postait (moi j'ai quand même un peu de métier)

merci à tous pour vos futures réponses
Milano
Milano


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par PhilNice Ven 16 Avr 2010, 10:14

Milano a écrit:Voila comme je l'ai précisé dans mes présentations, je ne roule pas encore avec le petit bijou mais j'y pense sérieusement.
Je voulais avoir vos conseils pour savoir si c'est raisonnable au vu de mon expérience.
Je totalise environ 10 000 km en 600cm3 (hé oui j'ai pas mal roulé en 6 mois)
je m'ennuie sur mon xj6 maintenant et et suis obliger de rouler un peu plus vite en ballade pour avoir une touche de sensations.... Mad
je n'ai que 75cv (déjà pas mal) mais assez linéaire. cette moto m'a permis de me faire la main.
aidez moi à faire un choix raisonnable je n'aimerais pas faire de bêtise et regretter surtout que je vais un peu me saigner pour acheter ce petit bijou

j'ai déjà lu un sujet dans le même style mais c'était un débutant qui postait (moi j'ai quand même un peu de métier)

merci à tous pour vos futures réponses


Bah moi je vais te dire, j'ai eu mon permis au mois d'aout 2010. je me suis posé la meme question que toi. Du coup j'ai acheté un Gladius alors que je desirai plus que tout le CB1. Je n'ai fais que 4000kms avec la Ladius et je l'ai vendu. Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté mon CB1. Le seul "hic", c'est que j'ai perdu de l'argent a cheter la gladius et la revendre 2mois et demi apres. Apres il ne tient qu'a toi de faire ton choix et si tu sais te contenir y'a pas de raison de prendre un 1000. Tcho et fais le bon choix......un CB 1000 R par exemple Trop tot pour un 1000 ?? 338424 Trop tot pour un 1000 ?? 338424 Trop tot pour un 1000 ?? 338424 Trop tot pour un 1000 ?? 338424 Trop tot pour un 1000 ?? 338424
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Southblade Ven 16 Avr 2010, 10:21

çà ne restera que mon avis perso, mais que tu fasses 10000kms ou 4000 kms, avec un roadster 600...


ben quand tu acheteras le 1000 tu l'exploiteras pas du tout comme une personne qui aura plutot 20000 à 30000 kms de moto au compteur Wink
10000 ou 4000 c'est trop peu pour passer a un 1000 comme le CB ...

meme si tu gardes la tete froide... c'est un peu comme prendre un caterpillar pour ecraser la fourmi ...

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par alex vtec Ven 16 Avr 2010, 10:43

Tu as peut étre fait 10000km en 600 mais c'est un 600 de 75cv Wink
Je pense que c'est un peu juste pour passer de suite au 1000 !
Perso, j'avais 15000km au compteur sur mon GSR ( 98cv ) et dont 2 randos en montagne pour le perfectionnement !
Aprés c'est à toi de voir mais je pense que tu devrait passer sur la petite soeur du CB ( l'Hornet 600 ) pour te rendre compte qu'il y a déja une différence !
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par jéjé06 Ven 16 Avr 2010, 11:00

bah j'ai un pote qui a acheté le cb1 direct en sortant du permis ... il en est content par contre je rejoins l'avis de southblade qui te dis que tu l'exploitera pas comme un motard experimenté et surtout, mon collegue se fait literalement assassiner en assurance ...de l'ordre de 1600 euros au tiers ... ça fait mal ...
jéjé06
jéjé06
cb250
cb250


http://www.myspace.com/gromnat

Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Southblade Ven 16 Avr 2010, 11:03

alex vtec a écrit:Tu as peut étre fait 10000km en 600 mais c'est un 600 de 75cv Wink
Je pense que c'est un peu juste pour passer de suite au 1000 !
Perso, j'avais 15000km au compteur sur mon GSR ( 98cv ) et dont 2 randos en montagne pour le perfectionnement !
Aprés c'est à toi de voir mais je pense que tu devrait passer sur la petite soeur du CB ( l'Hornet 600 ) pour te rendre compte qu'il y a déja une différence !

il risquerait de vite s'y faire a la hornet et de s'ennuyer rapidement (trop linéaire)... je pencherais plus sur un Z750 Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par alex vtec Ven 16 Avr 2010, 11:06

jéjé06 a écrit:bah j'ai un pote qui a acheté le cb1 direct en sortant du permis ... il en est content par contre je rejoins l'avis de southblade qui te dis que tu l'exploitera pas comme un motard experimenté et surtout, mon collegue se fait literalement assassiner en assurance ...de l'ordre de 1600 euros au tiers ... ça fait mal ...

Donc ca sert à rien de rouler en 1000 ! tu n'exploites pas 20% de la bécane et tu payes une fortune !
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par alex vtec Ven 16 Avr 2010, 11:12

Southblade a écrit:

il risquerait de vite s'y faire a la hornet et de s'ennuyer rapidement (trop linéaire)... je pencherais plus sur un Z750 Wink

ciao fab

Ouai enfin ca c'est une question de personne, moi j'aime pas le Z, je le trouve lourd, je préférai mon GSR par exemple Wink
Mais bon voila , je pense que passer sur un hornet, gsr ou Z , ca lui permetterai de passer sur une bécane bien plus puissante, qui lui permettera de prendre de l'expérience sans se ruiner en assurance.
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par jéjé06 Ven 16 Avr 2010, 11:12

alex vtec a écrit:
jéjé06 a écrit:bah j'ai un pote qui a acheté le cb1 direct en sortant du permis ... il en est content par contre je rejoins l'avis de southblade qui te dis que tu l'exploitera pas comme un motard experimenté et surtout, mon collegue se fait literalement assassiner en assurance ...de l'ordre de 1600 euros au tiers ... ça fait mal ...

Donc ca sert à rien de rouler en 1000 ! tu n'exploites pas 20% de la bécane et tu payes une fortune !
niveau assurance il peut payer un peu moins cher vu qu'il a une petite experience . Apres niveau conduite c'est sur q'il a le temps de le prendre en main et de garder le serieux .Avec le 1000, meme en rodage ,les virolos arrivent vite ...tres vite ... Rolling Eyes
jéjé06
jéjé06
cb250
cb250


http://www.myspace.com/gromnat

Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Manrico Ven 16 Avr 2010, 11:24

Pour ma part, je dirais que tout dépend de toi.
Si tu es quelqu'un qui a la tête sur les épaules, c'est faisable si tu te laisses le temps de l'apprivoiser. Si tu es plutôt du genre à t'emballer, passe par une 600 plus puissante mais où le couple ne te surprendra pas.
Ex: Hornet 600, magnifique moto qui permet de tout faire et dispo avec ABS (que celui qui n'a pas croisé les skis au début de son apprentissage me jette la 1ère pierre Smile ).
La CB est peut-être la plus facile des 1000 actuelles et donc, elle peut donner l'impression qu'il ne faut pas un bagage énorme pour la piloter mais gaffe à son couple...

Donc, à toi de voir si tu te sens capable de te laisser le temps de la connaître et surtout de te connaître Wink

icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par HONDADANSLAME Ven 16 Avr 2010, 11:25

Salut milano,

Moi je pense que si tu reste humble face a la machine et que tu ne cherche pas a sur-conduire il y a pas de raison que tu l'allonge.
Tu m'aurais dis un speed triple, sa serais différant. mais en version française il faut avoué que notre belle n'est pas plus violente que bon vieux hornet de 2002 par exemple...juste beaucoup plus de couple.

EN GROS RESTE COOL ET FAIT PAS LE KEKE ET SA DEVRAI LE FAIRE....
HONDADANSLAME
HONDADANSLAME
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Milano Ven 16 Avr 2010, 12:01

waouu merci pour toutes ces réponses en si peu de temps !
pour ce qui est du hornet 600 j'y ai longuement pensé mais comparé au cb1 y a pas photo ! il m'a eu avec son charme !! 185529
surtout que comme le dit Southblade je vais vite vouloir changer.
le Z perso y'en a trop et il a perdu son charme et surtout sa réputation de partie cycle légère ....
je suis quelqu'un de consciencieux et je pense à la chaise roulante chaque fois que je monte sur mon 600 ... c'est sur que je vais prendre le temps de l'apprivoiser et m'y faire je suis pas pressé et j'ai même pas envie de l'exploiter tout de suite car je passe sur un 1000 que je veux garder longtemps ! je prend le cb1 pour sa facilité de prise en main et surtout pour ce look !!!!!!!!!! je vous ai dis il m'a eu je suis foutu !
j'ai eu l'occasion de tester un speed triple et franchement j'ai trouvé que c'était également facile à prendre en main.

et au niveau assurance : 2500 € l'anée en tout risque et 1400 en tiers+vol
c'est sur ça fait mal!!!!
Milano
Milano


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par alex vtec Ven 16 Avr 2010, 12:56

Si c'est pour le look et que tu n'es pas trop présser, mon concess m'a dit que honda devrait remplacer son Hornet par un CB600R qui devrait reprendre la ligne du CB1000R, c'est prévu pour 2011 je crois Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Milano Ven 16 Avr 2010, 13:01

alex vtec a écrit:Si c'est pour le look et que tu n'es pas trop présser, mon concess m'a dit que honda devrait remplacer son Hornet par un CB600R qui devrait reprendre la ligne du CB1000R, c'est prévu pour 2011 je crois Wink

Hate de voir ça
Par contre 2011 je vais dépasser mon délai je suis en pleine recherche en ce moment. j_en_bave1
Milano
Milano


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par PhilNice Ven 16 Avr 2010, 13:55

"et au niveau assurance : 2500 € l'anée en tout risque et 1400 en tiers+vol
c'est sur ça fait mal!!!!"


Moi 1200 tout risque pour mon CB1 a la MAIF en prenant en compte mes 20% de bonus auto et mes 31 ans..... et un pote 1800 au tiers max pour un 600 gsxr sans bonus sans malus, jeune permis..... tjrs a la MAIF
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par dixie Ven 16 Avr 2010, 17:27

suis tout a fait de l'avis de manrico a toi de garder la tete sur les epaules car sa facillité de prise en main est un atout mais peut etre un danger pour un debutant apres a toi de gerer Wink ps savais pas que vous vous fesiez allumé comme ça avec les assurance en france ici je paye 490 avec le vol sinon sans le vol 240 roro par an
dixie
dixie


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par FredTB Ven 16 Avr 2010, 17:48

La vache vous payez des fortunes en assurance Shocked
Moi j'en suis a 550€ tous risque Shocked
FredTB
FredTB
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par jéjé06 Ven 16 Avr 2010, 18:10

nan mais ces tarifs la c'est pour des jeunes conducteurs en general sans bonus particulier ... moi chui a 800 tous risques plus perte financiere ...
en plus mef' des assurances pas cheres ou ils plombent les franchises en cas de soucis ... bien regarder le contrat avant de se precipiter sur le moins cher ...
jéjé06
jéjé06
cb250
cb250


http://www.myspace.com/gromnat

Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par JAVSPL Ven 16 Avr 2010, 18:12

Comme les potos,
Cela va dépendre de toi !!!
Pour sa facilité "ATTENTION" comme elle te met en confiance tu vas vouloir passer un peut plus fort jusqu'au jour ou elle risque de décrocher et sans expérience affraid
Attention aussi à sa traction de fou dès les plus bas tours !!! à l'accel sur un sol sal, mouillé ou légèrement dégradé tu as vite fait d'aller au tas
Moi je te conseillerais quand même un petit temps sur un meilleurs 600 qui te permettras de repousser tes limites et ton expérience.
Ceci ne reste que mon avis

PS: YAM sort la FZ8 qui à mon avis va faire mal au Z750 Wink
Prix et dispo ICI
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par JAVSPL Ven 16 Avr 2010, 18:14

Pour l'assurance c'est 400 € tout risque, casque, cuir et access sur facture Wink
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par DarkFuret Ven 16 Avr 2010, 20:23

Si c'est la moto de tes reves, prends là.

Point barre.
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par PSYKE Ven 16 Avr 2010, 21:03

Heuuuuuu .... par où commencer ?? scratch

On s'en fout, je livre en vrac !

Sur Paname tu ne devrais pas "sentir" que telle ou telle moto est plus difficile à dompter vu le manque (et c'est sans déconner que je dis ça) de diversité du relief, rayons et styles de virages.

Donc entre la bécane fluide et la vicieuse qui accelère trop fort ou freine trop bien ... ben ........ avec des courbes.... ça ne devrait vraiment pas te poser de blème.

Le problème justement de ne pas prendre le temps d'être "patient" .... c'est de ne ("sous toutes réserves") pas engranger de l'expé sur une machine qui va te permettre des erreurs de pilotage.

Je m'explique et je prends Nesseupré l'exemple de la CB500.
Au début t'est ultra prudent, voire trop pépère.... tu connais donc, sur l'echelle du mini et du maxi .. ben uniquement le mini justement.
Vient ensuite (et assez rapidement d'ailleurs) le moment où tu te sens Ze pilote" (ne riez pas on l'a tous fait) mdr mdr et où tu vas tenter de savoir à quel niveau se situe le max (relatif certes ...mais max pour nous pauvres blaireaux)
lol!

Je cite "vient le temps benit où t'es qu'un con, mais y a qu'à toi qu'on l'a pas dit"




.... et là donc, tu t'essai à des choses ....
plus de gaz, plus tard les freins. plus d'attaque.. plux mieuxxx moua.... sauf que ; avec une machine qui dévellope peu.... lorsque tu gouache un peu plus.. ça délivre "juste un peu plus". Mais avec une machine qui dispose de watt, "le" un peu plus peut très facilement se transformer en trop.... de suite.


Alors là, adieu l'apprentissage de la glisse à la réaccel sur l'angle, les saucissonnades d'un cadre rigide comme un machmalow qui va te guerrir des "non non ...ça bouge" des prises optimistes de frein........... des riip riip de la roue avant etc ....

La belle grosse titine qui coute un bras en assur, va terminer à la casse au risque de refroidir le païlott à jamais Wink

Autrement dit :
- Si tu changes de région tu vas voir que tu n'as pas encore exploité la moitié de ta bécane

- Tu te trouve des routes acceptables (parait qu'il y en a. faut voir avec les membres de la RP) et tu PRENDS PLAISIR avec le XJ

- Comme entre "je pense savoir" et "je sais", il y a une galaxie (et ce, pendant tout sa vie de motard) .... tu peux te demander si tu as réellement fait le tour de ta pépette ???

- Tu t'en bran** total de te faire pourrir par le kéké du coin qui te dépose en roulant à 682 kmh (au moment de passer la 4) sur la totobeurk.

Et enfin
- Même si tu es supra rationnel ...... la phase d'euphorie te rattrapera king2





Je dis ça, mais au final ce n'est pas moi qui drive ....... puis le mot d'ordre magique restera à jamais ............... LE PLAISIR !

Donc c'est As U want Wink

Vouala ma contrib


Dernière édition par PSYKE le Ven 16 Avr 2010, 21:30, édité 1 fois
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par manu78 Ven 16 Avr 2010, 21:26

Phil te donne de très bons conseils (comme toujours Trop tot pour un 1000 ?? Icon_wink )

Cette moto tracte beaucoup et est très/trop facile, pour preuve tous ceux qui l'on essayée se sont trouvés à l'aise au bout de 15 mn, mais, elle tracte beaucoup et quand elle tire les bras, ben on aime et on a envie que ça tire tout le temps et là tout arrive très/trop vite (les virages les obstacles etc) et je pense que t'auras beau te dire, moi j'assure et je reste calme ... Comme d'autres j'ai passé mes 20 ans depuis longtemps et pourtant je ne peux m'empêcher de tirer sur la poignée.

Ce que tu dois voir c'est l'utilisation que tu vas en avoir, si c'est pour faire 60 % de trajet ville ou autoroute, vu les tarifs assurance etc ça vaut pas le coup. Si tu fais l'inverse et tu t'obliges à la respecter (pas tirer dessus) tu devras faire au moins 5.000 bornes et après tu essaieras peu à peu d'y aller plus fort.

Ne grille pas les étapes, c'est beaucoup de fric (moto + assurance) ce serait dommage de te faire mal pour avoir brulé les étapes.

Trop tot pour un 1000 ?? 807534
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Aki' #63 Ven 16 Avr 2010, 21:39

Bon les potos ont tout dit ou presque surtout Phil' Wink

Mais ils ont raison ! l'important c'est le plaisir... et avec l'expérience dont parle Phil' Smile

J'suis passé par un 600 hornet et je l'ai gardé 3 ans et j'me suis régalé ! avec.... Comme le dit Phil' on apprend à piloter avec ces ptits roadsters et on se régale de faire glissouiller la roue, à mettre plus de gaz' et à tester de nouveaux trucs...

Le temps d'en faire le tour de ces ptits 600 >> tu te régaleras et apprendras plus que tu ne peux l'imaginer icon_yes

Avec le cb1000 directo tu risques fort de te faire des frayeurs Wink

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par phil972 Ven 16 Avr 2010, 23:16

+1 avec les autres il ne faut pas croire qu'on a s'y vite fait le tour de son 600 et si les W te manque, tape dans le GSR Wink hornet ou Z et tu verras les surprises et les sensations qu'elles procurent. J'ai 5ans de permis dont 3 sur mon GSR et je prends toujours autant de plaisir sur les routes de l'Oise, enfin quand j'y suis.
Moi meme j'ai fais les frais d'une chute sans gravité physique. Tu tourne et retourne la poignée de gaz en te disant que tu contrôle et maitrise la bete mais le bitume te rappel a la raison et le virage t'apaise de douleurs.

Je trouve deja que ta demarche est bonne et de demander si cela va pouvoir t'aller avec si peut d'experience mais rappel toi que le plaisir quelle va te procurer va tres vite camoufler ta conscience de manque d'experience, en gros "la grosse tete" et la attention a la chute.

fais toi plaisir mais fais gaffe aussi comme a tous ici
phil972
phil972


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum