Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réglage et Sondage boîtier RBO²

+17
merlin56
PatateMan
TriNkiLL Zer06
john52100
Aki' #63
x44
vincent
OtoExx
smoke94
Guigui86
homestell
Benclsn
Charly
Southblade
Manrico
leciaw
willygas
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel réglage pour votre boitier RBO² ?

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_lcap0%boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_lcap0%boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_lcap0%boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_lcap14%boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_lcap0%boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_lcap14%boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_lcap71%boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par willygas Lun 15 Mar 2010, 11:41

Salut à tous, j'ai un petit souci concernant le boitier RBO2... ma config, Akra plus décata et boitier rbo2. Par curiosité, j'ai ouvert le boitier et j'ai constaté qu'il était réglé entre 0 et -1 !!!! Suspect
Je me rappellai avoir des posts qui stipulaient un réglage à +3... j'ai donc testé à +2 dans un premier temps et je me suis aperçu que la CB broutait un peu à bas régime avec quelques à-coups moteur disparaissant en phase d'accélération. Retour au réglage initial sans retrouver mes premières sensations.. impression de mauvaise carburation quand je laisse la cb filer en descente et un ralenti fluctuant Shocked
Je vais carrément essayer le +3 pour voir mais j'avoue en perdre mon latin d'où ce petit sondage au possesseur du boitier RBO²
Merci pour vos contributions

PS: si vous n'êtes pas équipé AKRA, mettez votre config pour voir....
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par leciaw Lun 15 Mar 2010, 18:41

Si tu veux te fier aux sensations moteur, sache que la réinjection d'air fausse beaucoup le diagnostic... (pétarades etc...)

Moi j'étais comme toi, je perdais mon latin sur le réglage (étant habitué à régler mes motos aux sensations) je l'ai fais péter et j'ai réglé mon Memjet beaucoup plus facilement. Et la moto fais pas n'importe quoi à bas régimes et en frein moteur.

(la réinjection d'air ne sert qu'à la pollu...)
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Manrico Mar 16 Mar 2010, 10:48

C'est clair qu'il y a de quoi en perdre son latin avec touts ces boîtiers et leurs réglages qui diffèrent de l'un à l'autre 940193
Allez, quelqu'un pour aider l'ami Willy Question (et pour éviter qu'on ne la sorte dans les prochains posts, je la fais tout de suite : "il faut sauver Willy Rolling Eyes " clown )
Je suis certain qu'il y a de nombreux utilisateurs de ce boîtier sur le forum Wink

icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par willygas Mar 16 Mar 2010, 11:02

king2
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Southblade Mar 16 Mar 2010, 11:03

ma config
- akra avec decata
- DNA
- cornet full
- RBO2

reglage a +3
j'ai failli caler 2/3 fois a l'arret
çà pète souvent

à part çà rien a signaler pour le moment...


pour info, avant j'avais la meme config sans les cornet full...
j'avais un creux a bas regime, et c'etait pas evident a doser a bas regime, j'avais des mini accoups...

depuis le changement de cornet rien a voir a bas regime

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Charly Mar 16 Mar 2010, 12:09

Leciaw j'ai de gros problèmes de pétarades en dessous de 5000 trs
Config sc project avec supression du cata et cornets full et boitier memjet que j'ai du mal a regler..
Comment supprimer la réinjection d'air stp
Désolé pour le HS willygas inc_fouet

Charly


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par willygas Mar 16 Mar 2010, 16:09

Pas de souci, ça m'intéresse aussi.... euh pas le fouet!! No
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par leciaw Mar 16 Mar 2010, 18:45

Charly a écrit:Leciaw j'ai de gros problèmes de pétarades en dessous de 5000 trs
Config sc project avec supression du cata et cornets full et boitier memjet que j'ai du mal a regler..
Comment supprimer la réinjection d'air stp
Désolé pour le HS willygas inc_fouet
Tu as exactement ma config ! Wink

Tu as les détails ici pour supprimer la réinjection d'air ça va te changer la vie... (j'ai fais au plus simple moi, mais en théorie tu peux virer tout le circuit et mettre une petite plaque à la place de l'entrée de réinjection sur la culasse, faut voir si tu veux faire ça vraiment propre)

Tiens moi au courant Cool
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Charly Mar 16 Mar 2010, 19:33

Merci pour le lien Wink et le petit hard jocker a l'air calé.;;
je vous tient au corant dès que je fait la modif. Ce week end surement.
225112

Charly


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Southblade Mar 16 Mar 2010, 20:43

leciaw a écrit:
Charly a écrit:Leciaw j'ai de gros problèmes de pétarades en dessous de 5000 trs
Config sc project avec supression du cata et cornets full et boitier memjet que j'ai du mal a regler..
Comment supprimer la réinjection d'air stp
Désolé pour le HS willygas inc_fouet
Tu as exactement ma config ! Wink

Tu as les détails ici pour supprimer la réinjection d'air ça va te changer la vie... (j'ai fais au plus simple moi, mais en théorie tu peux virer tout le circuit et mettre une petite plaque à la place de l'entrée de réinjection sur la culasse, faut voir si tu veux faire ça vraiment propre)

Tiens moi au courant Cool

j'ai pas trop compris au final ce que tu as fait... tu as bouché le trou au niveau de la boite a air et la durite?
car y'a une photo ou tu as bouché, et juste en dessous une autre ou on dirait que tu as rebranché la durite scratch

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² 1000796emr
boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² 1000797w


mais toi tu as un memejet? moi j'en ai pas... tu pense que je devrais le faire aussi??

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par leciaw Mar 16 Mar 2010, 21:15

La photo du dessous j'ai juste rangé la durite, mais elle n'est pas rebranchée.

Tu peux parfaitement faire la modif quelque soit la config de ta moto, en particulier elle fait des pétarades qui te déplaisent et que tu veux un comportement moteur un peu plus propre.

Quoi qu'il en soit la modif n'engage à rien et ne comporte aucun risque, si ça te plait pas tu peux toujours la rebrancher comme à l'origine
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Southblade Mar 16 Mar 2010, 23:11

je ferais le test pour voir Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Benclsn Mer 17 Mar 2010, 00:53

Comme j'avais pu le dire sur l'ancien post dédié a ce sujet . Au debut le concessionnaire me l'avait réglé sur -3 par erreur . Et par comparaison avec le +3 , je la trouvais plus nerveuse .
Et j'ai pu me poser la question tout a l'heure, j'ai fais une pointe (biensur sur circuit Wink ) en rentrant du boulot et j'ai pas dépassé le 230 . Apres est ce la "brise" ,le faite que j'étais pas totalement couché ...... Mais avec le -3 j'avais atteind le 250 sans probleme . Shocked
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par homestell Mer 28 Avr 2010, 19:36

hello tout le monde, bon ba j'ai lu tout le topic, et je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris, mais surtt, je pense que mon Cb ne rentre pas dans la même catégorie...

Donc:
CB1000R de 2008 en 104ch (pas de FULL pour moi les amis) Wink
Décatalyseur LEOVINCE
Pot DEVIL CARBONE homologué.

La moto broute un peu sur le ralenti avec la chicane...
Par contre quand je retire la chicane, c'est carrément du rodéo que me fait faire ma monture...
Sa pétarade beaucoup à la décélaration sans la chicane.

J'ai appeler HONDA, il n'y a pas de synchro pour ça...
OK!!! mais d'apres vous est-ce que ce fameux boitier RB-02 pourrais solutionner mon problème?

Je souhaiterais juste avoir un ralenti correct qui ne me brise pas les cervicales...
merci.
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par leciaw Mer 28 Avr 2010, 19:42

Pour le ralenti c'est souvent le souci avec l'IACV (la soupape qui gère le ralenti), elle a du mal à s'adapter au fait que le cata soit pas là...

Difficilement réglable, même avec le boitier RBO2. Par contre pour tes pétarades tu supprimes la réinjection d'air à l'échappement et tu as plus aucun souci, et généralement ça aide aussi au ralenti. Y'a un topic ou je parle de ça quelquepart

(cependant le RBO2 je te le conseille, pour ajuster ta richesse avec le décata)
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par homestell Mer 28 Avr 2010, 19:48

La réinjection d'air a l'échappement, c'est les photos que l'on voit au dessus? celle avec le bouchon "rose" coté gauche de la moto? je vien d'aller voir sur la mienne. Je peu donc boucher ce flexible? sa ne puaserai pas de dommage a la moto? ni au fonctionnement? (dsl je ne suis pas du tout mécano...) Smile

Sinon le RB-O2 il ce branche ou? à la place de quel boitié?
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par leciaw Mer 28 Avr 2010, 20:03

Fait des recherches y'a tout ce qu'il faut pour savoir à quoi sert exactement la réinjection et ce que ça fait de la débrancher. Pas trop envie de répeter.

Le rbo2 (et y'a un paquet de doc sur le forum là dessus aussi...) se branche à la place d'aucun boitier. Il se monte entre la sonde lambda et le boitier cdi et entre le capteur TPS (ouverture papillon) et le CDI.

Le principe est de falsifier directement le lambda par un coefficient, pour faire croire à la moto qu'elle tourne pauvre, afin de la forcer à l'enrichir pour qu'elle tourne correctement.

(le réglage ne se fait pas automatique par la sonde lambda, parce que la lmabda ne peut pas assumer seule le décalage, et quand bien même elle le ferait, elle serait en butée d'un côté et ne ferait pas son travail correctement.)
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Guigui86 Ven 21 Mai 2010, 23:19

Salut !
un petit "déterrage" !
je viens d'acheter un silencieux devil master + décata + filtre KS + boitier RB O², et je voudrais savoir pour le réglage Smile
je me fie a la majorité, et je le mets a +3, ou il y a eu des evolutions depuis ?
et demain je bouche cette durite aussi ! Smile
Guigui86
Guigui86
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par smoke94 Jeu 03 Juin 2010, 13:07

bonjour à tous,

Faut il absolument démonter le réservoir pour boucher la durite?

merci d'avance ;-)
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par leciaw Jeu 03 Juin 2010, 13:31

Bah si ut veux faire un boulot propre je vois pas comment tu peux faire autrement.

Pis c'est pas compliqué
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par willygas Jeu 03 Juin 2010, 22:43

Perso les caches latéraux démontés ont suffit..... icon_v
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par OtoExx Dim 06 Juin 2010, 00:44

willygas a écrit:Perso les caches latéraux démontés ont suffit..... icon_v

Tout d'abord un grand merci a lecwia icon_v

Supréssion, de la réinjection d'air manip faite , cette après midi

Je confirme , la supréssion, de la réinjection d'air se fait , tranquil avec le démontage des caches latéraux .

Le bilan de l'opération , moteur plus souple a bas régime , moins d'acoups , plus de pétarade sur grosse décélération,parcontre de temps a autre des petites pétarades a bas régime sur décélération
Ma config:
pot devil master NH avec supprime cata
cornets d'origine
Pas de RB02
Pas memjet

Pour ceux qui supprimé la réinjection d'air pourriez me mettre vos impressions Wink Wink

Il y as t'il vraiment aucun risques pour nos machines de supprimer la réinjection d'air ??????
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par vincent Dim 06 Juin 2010, 10:28

salut , a votre avis memjet ou rbo2 quand on vire le cata
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par x44 Lun 07 Juin 2010, 16:42

OtoExx a écrit:
willygas a écrit:Perso les caches latéraux démontés ont suffit..... icon_v

Tout d'abord un grand merci a lecwia icon_v

Supréssion, de la réinjection d'air manip faite , cette après midi

Je confirme , la supréssion, de la réinjection d'air se fait , tranquil avec le démontage des caches latéraux .

Le bilan de l'opération , moteur plus souple a bas régime , moins d'acoups , plus de pétarade sur grosse décélération,parcontre de temps a autre des petites pétarades a bas régime sur décélération
Ma config:
pot devil master NH avec supprime cata
cornets d'origine
Pas de RB02
Pas memjet

Pour ceux qui supprimé la réinjection d'air pourriez me mettre vos impressions Wink Wink

Il y as t'il vraiment aucun risques pour nos machines de supprimer la réinjection d'air ??????

Je confirme aussi :
1) le démontage des caches latéraux seulement suffissent king2
2) Pas (plus) de pétarade sur grosse décélération, de temps à autre des petites pétarades sur décélération

Par contre : Comportement moteur inchangé Exclamation Exclamation

Ma config:
Ixil Hyperlow avec supprime cata
Full d'origine
Memjet sur 6.
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par leciaw Lun 07 Juin 2010, 18:01

De rien Wink

Aucun risque pour ta machine.

Et 6 ça me parait faible comme valeur pour le memjet avec une config sans cata
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Réglage et Sondage boîtier RBO² Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum