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Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?

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Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? Empty Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?

Message par runnervigo le Jeu 18 Fév 2010, 14:18

C´est ce que je vous demande puisque dans ma region imposible de faire d´essai de ces deux bécanes .

D´un coté la Z1000 2009 est plus lourde ,moins agile ,amortissement n´est pas au rendez vous , elle ne se fabrique plus ,en change…elle paraît plus grande ,une vrai mille, de bons freins, moins linéaire sur l´acélération que la honda, un surplus de caractère,elle est amusante ,estetique agressive…

La cb 1000r parcontre on dirait une minimoto ,plus compacte ,les finissions ne sont pas a la hauteur des hondas précédentes, acéleration trop linéaire , trop parfaite, compteur pas facile a lire le jour ,les rétroviseurs vibrent … ,mais elle est plus moderne ,meilleur partie cicle, elle pèse moins, rentre seule dans les courbes, facile sur ville et route .

Et vòtre opinion ?
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Message par Aki' #63 le Jeu 18 Fév 2010, 15:17

La cb pour faire bref >> c'est un 600 survitaminé Smile ça se manie quasiment pareil et ça gouache pas mal tout en ayant du contrôle sur elle Wink

C'est paraît-il plus joueur en version libre (chez toi Wink chez nous ça coupe à 8000trs/min ! ) mais gaffe elle a quelques défauts, suspattes souples et certains à la longue se lasse de son caractère trop lisse .. moua pas y'a de la patate dès les 1ères graduations après faut s'adapter à la machine mais ça se fait très bien et ça se fait d'autant mieux que tu optes pour la piloter sur le coup' Smile Assez plaisant à l'usage Wink

Bref vu que tu parles de deux quat'-cylindres je pense que la cb te paraîtra beaucoup plus joueuse que la z1000 et encore plus que celle d'ancienne génération (2009)

Sinon viens l'essayer en France si tu peux Smile Smile

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Message par crocko le Jeu 18 Fév 2010, 16:05

ALors moi, perso je vais te donner un avis hyper constructif, j'ai mis beaucoup de temps pour tout synthétiser et pour pouvoir retranscrire ça par écris :

Lacb100rèldéchirsamémé !

Voilà... icon_sors
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Message par Manrico le Jeu 18 Fév 2010, 16:47

@crocko a écrit:Lacb100rèldéchirsamémé !


mdr Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 430371
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Message par RIRI le Jeu 18 Fév 2010, 17:30

Perso rien que pour le look je choisis la CB . je n'ai pas essayé la Z 1000 mais je ne serai pas objectif j'aimes pas kawa . Par contre la CB c'est une moto hyper facile tu es de suite a l'aise dessus . Chez toi il n'y aura pas ce pb de linéarité car tu seras en full donc ca devrait le faire . Après c'est un choix
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Message par willygas le Jeu 18 Fév 2010, 17:40

@riri a écrit:Perso rien que pour le look je choisis la CB . je n'ai pas essayé la Z 1000 mais je ne serai pas objectif j'aimes pas kawa . Par contre la CB c'est une moto hyper facile tu es de suite a l'aise dessus . Chez toi il n'y aura pas ce pb de linéarité car tu seras en full donc ca devrait le faire . Après c'est un choix

Je plussois +1+1+1
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Message par -OLIVERider- le Jeu 18 Fév 2010, 18:45

Salut,

Perso j'ai eu une Z1000 K7, c'est la même que la 2009.... et franchement, au niveau moteur, la Kawa est un chouille plus coupleuse que la CB à très bas régime, mais en contrepartie j'ai trouvé l'accélération de la kawa plus linéraire que celle de la CB passé 6000 trs/min... au niveau caractère, je place la CB entre la Z1000 modèle 2003 (que j'ai eu aussi pendant plus de 2 ans) et la Z1000 version 2007 que j'ai gardé un an (jusqu'à l'essai de la CB1000R en fait Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 206721 ).

Au niveau maniabilité et partie cycle, la CB est très loin devant la Kawa, c'est un autre monde Twisted Evil

Pour ce qui est de la finition, ben là je trouve que la Kawa était mieux... aucun souci à déclarer avec, alors que la CB a eu droit à quelques défaut de jeunesse genre feu arrière changé sous garantie, peinture plus fragile...

Et pour finir, au niveau freinage, j'étais plus en confiance avec la Kawa... le freinage, c'est le point que je n'aime pas trop sur la CB.

Voilà pour mon avis Wink
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Message par jean le Jeu 18 Fév 2010, 18:47

tu freines trop porcasse Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424
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Message par -OLIVERider- le Jeu 18 Fév 2010, 18:48

Nan j'accélère pas assez car je suis pas en totale confiance avec le freinage Wink culé que tié Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 516187
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Message par doofy26 le Jeu 18 Fév 2010, 19:27

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Message par RIRI le Jeu 18 Fév 2010, 19:59

Met des durites avia Olive Charly fait en plus une belle offre ca sera le jour et la nuit Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? Icon_wink
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Message par Aki' #63 le Jeu 18 Fév 2010, 20:56

Ouep suis d'acc Avec Olivier Smile de nancy lol!

Teste nous ça Z'olive ça vaut le détour comme modif' icon_yes
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Message par -OLIVERider- le Jeu 18 Fév 2010, 21:14

Ben moi je suis une quiche en méca et je croyais que le durites avia çà évitait juste de perdre du freinage quand on sollicitait beaucoup les freins mais que çà n'apportait pas de mordant supplémentaire en tant que tel scratch
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Message par Manrico le Jeu 18 Fév 2010, 21:17

@-OLIVERider- a écrit:Ben moi je suis une quiche en méca et je croyais que le durites avia çà évitait juste de perdre du freinage quand on sollicitait beaucoup les freins mais que çà n'apportait pas de mordant supplémentaire en tant que tel scratch
Effectivement Olive, ça ne modifie pas le mordant mais l'endurance du système de freinage Smile
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Message par Aki' #63 le Jeu 18 Fév 2010, 21:19

ça apporte de la constance dans le freinage certes, car la durite en caoutchouc(interne) est très bien maintenue par une gaine alu ou acier Wink

Ce qui évite les déformations dûes à la chaleur du frottement plaquettes/diSQUES comme tu le sais Wink
Mais vu que ça maintient bien la gaine caoutchouc, tu as donc une pression pas négligeable directe à la prise des freins Smile Smile

Teste, vu le prix, ça le fait pas mal king2
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Message par -OLIVERider- le Jeu 18 Fév 2010, 21:20

oki çà me rassure, je suis pas si minable en méca que je le pensais.... Merci Manrico Smile bref, pour en revenir au sujet initial, pour moi sur la CB le manque de mordant du freinage c'est le gros point noir par rapport au Z
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Message par jean le Jeu 18 Fév 2010, 21:21

@-OLIVERider- a écrit:Ben moi je suis une quiche en méca et je croyais que le durites avia çà évitait juste de perdre du freinage quand on sollicitait beaucoup les freins mais que çà n'apportait pas de mordant supplémentaire en tant que tel scratch

toi qui roule au frein , c'est tout bon des durites avia mdr mdr mdr mdr
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Message par -OLIVERider- le Jeu 18 Fév 2010, 21:21

@ Akira : donc y'a un peu plus de mordant alors ? scratch çà revient à combien ?
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Message par -OLIVERider- le Jeu 18 Fév 2010, 21:22

@jean a écrit:
@-OLIVERider- a écrit:Ben moi je suis une quiche en méca et je croyais que le durites avia çà évitait juste de perdre du freinage quand on sollicitait beaucoup les freins mais que çà n'apportait pas de mordant supplémentaire en tant que tel scratch

toi qui roule au frein , c'est tout bon des durites avia mdr mdr mdr mdr

Toi tu roules sur le pot.... c'est des sliders qu'il te faut Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424
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Message par Aki' #63 le Jeu 18 Fév 2010, 21:29

Bé oui il y aura un peu plus de mordant Teste tu verras Wink

ça vaut une centaine d'euros avec le liquide celles dont parle Riri ont l'air pas si mal Wink et si ça ne te suffit pas montes en gamme dans un type de plaquettes plus sport, vois ça chez brembo ou côté carbone lorraine . Wink
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Message par Manrico le Jeu 18 Fév 2010, 21:30

Perso, ce que j'aime sur la Z par rapport à la CB, c'est le gabarit! Je suis assez grand et [mode narcissique on] j'aime pas me voir comme un crapaud sur une boîte d'allumettes icon_mrgreen [mode narcissique off]
Sérieux, je trouve presque dommage que la CB ait un gabarit de 600 Neutral
En plus, j'aime bien le look de l'ancienne Z. Bon ça c'est pour le côté statique, j'ai pas essayé la Z mais selon les journaux une fois en mouvement, la CB lui mettrait apparemment une belle claque study
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Message par -OLIVERider- le Jeu 18 Fév 2010, 21:30

oki merci du tuyau Xav', je vais peut-être y songer Smile
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Message par jean le Jeu 18 Fév 2010, 21:30

pitin décone pas Xav il va faire du surplace Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424 Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ? 338424
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Message par -OLIVERider- le Jeu 18 Fév 2010, 21:32

@Manrico a écrit:Perso, ce que j'aime sur la Z par rapport à la CB, c'est le gabarit! Je suis assez grand et [mode narcissique on] j'aime pas me voir comme un crapaud sur une boîte d'allumettes icon_mrgreen [mode narcissique off]
Sérieux, je trouve presque dommage que la CB ait un gabarit de 600 Neutral
En plus, j'aime bien le look de l'ancienne Z. Bon ça c'est pour le côté statique, j'ai pas essayé la Z mais selon les journaux une fois en mouvement, la CB lui mettrait apparemment une belle claque study

Oui la partie cycle est incomparable... et pour l'esthétique, moi je trouve la Z très belle, même la nouvelle d'ailleurs... j'adore le style manga pour les bécanes Wink
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Message par Manrico le Jeu 18 Fév 2010, 21:34

akira199 a écrit:ou côté carbone lorraine . Wink
Paraît que c'est du bon matos ça!
Dans M&M, ils ont testé le système Beringer mais apparemment c'est surtout un plus pour l'endurance car c'est plutôt assez mou à la prise de levier Smile
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