Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines

+6
rsw1700
Romano
manu78
vert
RIRI
desmo
10 participants

Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines Empty Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines

Message par desmo Sam 13 Fév 2010, 17:19

Victime de lourdes pertes dans son exercice 2009, Yamaha Motor vient d'annoncer la suppression prochaine de 1000 emplois dont 800 au Japon et 200 à l'étranger, ainsi que la fermeture de sept usines dans le monde, pour tenter de renouer avec les bénéfices en 2010.

Ces suppressions d'emploi au sein du deuxième constructeur de motos au monde (et premier en France pour les ventes de deux-roues de 125 et plus) s'inscrivent dans le cadre d'un plan de réduction de 10% son effectif total (17000 employés), a annoncé un porte-parole du groupe.

Suite de l'article ici
desmo
desmo
Admin

https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines Empty Re: Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines

Message par desmo Sam 13 Fév 2010, 17:22

Qd je lis ça ça m'enerve
""Le groupe Yamaha a fait face à une demande en forte baisse dans les marchés des loisirs en Europe et aux Etats-Unis", où ses ventes ont chuté respectivement d'un tiers et de moitié, explique le constructeur aux trois diapasons dont les ventes de deux-roues, qui contribuent aux deux tiers de son chiffre d'affaires global, ont été victimes de la récession dans les pays occidentaux."

Ils se disent pas que si c'était un peu moins cher ils vendraient plus 940193
C'est sûr qu'en faisant des licenciements a tout va et en augmentant les prix ils vont vendre bcp plus, c'est d'une logique implacable 940193
desmo
desmo
Admin

Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines Empty Re: Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines

Message par RIRI Sam 13 Fév 2010, 17:59

Suis d'accord avec toi Nico il serait grand temps que le prix des bécanes baisse un peu au moins ca relancerait les ventes
RIRI
RIRI
Moderateur

Message par desmo Sam 13 Fév 2010, 18:41

Ha ben oui mais les actionnaires vont gagner moins affraid , les pauvres petits chatons armes 129661
desmo
desmo
Admin

Message par vert Sam 13 Fév 2010, 19:53

Pas si simple que ça, si on licencie il y a surement un problème et ne pensez pas qu'une entreprise a pour but d'engager les gens même si on perd du fric, perdre un peu et rattraper par la suite ok, mais si on continue à perdre parcequ'on ne vend plus assez et on ne licencie personne? Que serait une bonne solution?

Moi j'ai été licencié et j'étais content parce que ça me permet de faire autre chose après, cool.
vert
vert
cb1000
cb1000

Message par desmo Sam 13 Fév 2010, 20:07

Ouais mais a force de licencié tout le monde, qui va acheter les produits que les entreprises vont continué de produire.
desmo
desmo
Admin

Message par vert Sam 13 Fév 2010, 20:22

oui mais c'est bien notre devoir de ne pas acheter pour le boycott, j'achète pas yam même si j'aime rossi. J'achète pas tout et n'importe quoi.
vert
vert
cb1000
cb1000

Message par vert Sam 13 Fév 2010, 20:22

quoi que... Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 350181
vert
vert
cb1000
cb1000

Message par manu78 Sam 13 Fév 2010, 20:42

vert a écrit:quoi que... Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 350181

Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 430371 Pauvre de toi.

Plus sérieusement, si une société est déficitaire et que sa marge est négative elle à deux solutions, licencier ou mourir. Faut être réaliste.

Ce qui moi me choque (pourtant je suis un financier) c'est de profiter des "crises" pour faire des réajustements sans besoin, car beaucoup de groupes sont encore bénéficiaires et profitent de ces "aubaines" du tout va mal pour licencier une partie de leur personnel et de se la jouer lors de la reprise en indiquant qu'ils embauchent.
manu78
manu78
cb1000
cb1000

Message par Romano Sam 13 Fév 2010, 21:15

Moi ce qui me fait marrer perso c'est qu'on trouve des millions d'euros pour aider les constructeurs auto français mais par contre le SEUL constructeur de moto français vient de disparaitre quoi ... Et ça tout le monde s'en fout ! De toute façon en France, les motos et les motards représentent le Mal absolu !

Romano

Message par rsw1700 Sam 13 Fév 2010, 21:30

vert a écrit:oui mais c'est bien notre devoir de ne pas acheter pour le boycott, j'achète pas yam même si j'aime rossi. J'achète pas tout et n'importe quoi.

c'est bien yam , la warrior ( ui c'est ma moto )comme la vmax sont des motos d'exception tout comme la mt 01 sans parler de la r1 big bang et du scoot tmax ( bah!!!!!!!le tmax )
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000

Message par Aki' #63 Sam 13 Fév 2010, 21:31

Du pour du contre dans la façon de faire les choses...... mais globalement j'suis assez d'accord avec vous que ce soit pour trouver des milions d'euros pour les constructeurs auto alors que voxan s'arrête Sad

Ou que ce soit certains qui en profitent pour faire des restructurations abusives et autres économies alors qu'ils sont déjà bénéficiaires comme le dit Manu Wink

Clair aussi que vu le prix de certaines bécanes chez yam' (comme ailleurs aussi ) Shocked ça doit pas aider ...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par Otaket Dim 14 Fév 2010, 09:45

Manu l'a dit, nombre d'entreprise profite de la mouvance "crise" pour dégraisser et faire des économies d'échelle. Ainsi ils caressent les actionnaires dans le sens du poil, ils caressent les marchés, ils vont augmenter les fonds propres, et augmenter les bénéfices.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est le renouvellement de la gamme et on ne peut pas dire que Yamaha soient les champions dans le domaine. Pas de gros roadster, le "petit" roadster, produit qui est quand meme le coeur du marché et des ventes, vient tout juste d'arriver alors que ça fait déjà un bail pour la concurrence, bref, il faut donc réajuster tout ça, et la situation est propice à ça.
Otaket
Otaket
Admin

http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Message par vert Dim 14 Fév 2010, 11:00

rsw1700 a écrit:
vert a écrit:oui mais c'est bien notre devoir de ne pas acheter pour le boycott, j'achète pas yam même si j'aime rossi. J'achète pas tout et n'importe quoi.

c'est bien yam , la warrior ( ui c'est ma moto )comme la vmax sont des motos d'exception tout comme la mt 01 sans parler de la r1 big bang et du scoot tmax ( bah!!!!!!!le tmax )

Quand je dis que je n'achéte pas yam ne veut pas dire que les motos sont mauvaise, simplement je ne flashe pas sur les yam, quoique la R7 était vraiment bien mais trop chère, pas possible de tout acheter quand même.

Manu a raison mais sachant aussi que actionnaires ont des actions a pour un but bien précis, que celles ci grimpent...alors que faire? seul le boycott peut encore faire savoir nos mécontentements. L'état trouve de l'argent pour verser à renault mais l'empêche de se délocatiser pour créer encore plus de chômeurs, l'argent c'est toi et moi qui vont payer pour en avoir et sur la délocalisation ça se fera tôt ou tard et pour la déficit budgétaire, l'état a augmenté un million de flic en plus ( pour nous sécuriser? alors que les fous qui tuent et la délinquance n'arrêtent pas d'augmenter en nombre, ah ok pour rapporter à la caisse avec les radars et jumelles?) et tout ça coûte quand même plus cher à la longue.
vert
vert
cb1000
cb1000

Message par Emmanuel Lun 15 Fév 2010, 22:56

on peut pas comparer Renault (l'état y est encore actionnaire) qui emploie des centaines de milliers de personnes rien qu'en France et Yam qui a peut être 100 salaries au siège et des concessionnaires indépendants. Quant à Voxan, c'était 12 salaries...
mais oui, ce sont des groupes financiers qui privlégient le cours de l'action, le % de rentabilité au social : les employés, sont un coût. Il se réduit comme tous les autres...
triste réalisme
Emmanuel
Emmanuel
cb50
cb50

Message par doohy Lun 15 Fév 2010, 23:45

je suis bien content que yam arrete sa production ( surtout d'autocollants ) ... Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 338424 Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 338424 Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 338424
Cool icon_v

ps : pour toute question s'adresser à la verrue rte du zgueg 13000 zboubland...
doohy
doohy
cb1000
cb1000

http://tarlouze.net

Message par Aki' #63 Lun 15 Fév 2010, 23:47

lol! Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 338424 Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 338424 Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé