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conseil pour pneu arriere

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Message par benji94100 le Mer 27 Jan 2010, 23:58

bonsoir suite a une crevaison hier (j'aurai jamais pensé que le verre aurai pu faire autant de degat lol) bref donc 3 petites questions ...

- est ce que je peux juste changer mon pneu arriere sans changer l'avant car je n'ai que 4500 bornes
-si je change l'arriere,je pense que c'est mieux de reprendre le meme modele de l'avant ?
-et sinon si je dois tt changer (ca va me couter un bras encore) que me conseillez vous ? dans les limites du raisonnable
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Message par Aki' #63 le Jeu 28 Jan 2010, 00:14

Tu as un bridg' à l'avant... un Bt 15 ! bé remets le même ou du 14 pour finir d'user l'avant Wink

Et après train complet de quoi tu veux Smile
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Message par NoFgaaaz le Jeu 28 Jan 2010, 07:51

Salut,

L'important est d'avoir un pneu avant équivalent ou plus tendre que le pneu arrière. Si tu as un BT15 à l'avant, c'est un pneu sport, donc tu peux remonter un pneu sport ou sport-GT à l'arrière, mais pas un hyper-sport.

Attention, le fait d'avoir des pneus de marque différente ou usé/neuf influencera le comportement de ta moto... !

Bonne route
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Message par c_ballo le Jeu 28 Jan 2010, 10:00

oui moi je mettrait un BT016 dans ton cas, d'ailleurs c'est ce que j'ai...
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Message par Esquiss' le Jeu 28 Jan 2010, 10:16

@c_ballo a écrit:oui moi je mettrait un BT016 dans ton cas, d'ailleurs c'est ce que j'ai...
+1
C_ballo a raison. Le BT016 est un excellent pneu, il chauffe vite et accroche bien.
Seul bémol: C'est un pneu qui s'use rapidement.
Enfin tout dépend ta manière de conduire. Si tu as une conduite sportive, prévoir le changement du BT016 au bout de 4000 kms max.
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Message par RIRI le Jeu 28 Jan 2010, 18:06

Ou le Bt 21
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Message par NoFgaaaz le Jeu 28 Jan 2010, 18:14

@riri a écrit:Ou le Bt 21
Le BT21 ne joue pas dans la même catégorie que le BT16... C'est un choix à faire selon le budget et l'utilisation scratch
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Message par RIRI le Jeu 28 Jan 2010, 19:06

C'est sur mais nombre de pilotes que je croise avec un BT 016 ou autre uniquement pour dire qu'ils ont un pineu qui accroche et qui ont la bande de peur même pas usé je me dit qu'il vaut mieux mettre un BT 021 qui accroche très très bien ( bi gomme ) mais qui s'use de facon uniforme et surtout qui dépasse allégrement les 7000 bornes . Après t'as raison c'est un choix mais surtout faut pas tombé dans l'absurdité . Si t'attaque comme un malade et que tu roules que sur routes sinueuses je dit oui pour la gomme tendre
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Message par NoFgaaaz le Jeu 28 Jan 2010, 19:41

Tout à fait d'accord, Riri !
Et il ne faut pas croire qu'un pneu sport-GT ne permet pas de prendre d'angle. Sur mon ex-Z750, je montais des Z6 et j'allais jusqu'à frotter les tétons des reposes-pieds...
Mais sur le CB1, je compte rester sur du sport... la marge est plus grande ! Jusqu'ici je montais des BT14 mais y'en a plus alors quand elle sera réparée je passerai vraisemblablement au BT16.
Côté absurde, j'ai déjà croisé un type en SuperDuke avec des pneus neufs sur deux bon centimètres sur les côtés scratch ... Je dis dommage pour la "bête" qui doit être frustrée mais d'un autre côté, si le type est content, tout va bien...
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Message par RIRI le Jeu 28 Jan 2010, 19:57

Par contre ce qui est sur c'est qu'a l'avant je reste au BT016 en plus du BT021 arrière . J'ai trouvé mon bon compromis mais il est vrai que l'on a tous une conduite différente donc a chacun de trouver son bon compromis en matière de sensations et de porte monnaie conseil pour pneu arriere Icon_wink
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Message par JAVSPL le Jeu 28 Jan 2010, 20:00

Moi je vais pitetre vous faire peur mais même si je n'est pas une paye de ministre, je change toujours le train complet même si l'avant et nickel et surtout je monte l'avant et l'arrière de même type "pitetre un tord" ce qui me permet d'avoir le même temp de chauffe de pineux et pas de mauvaises surprises dut à l'âge ou à la différence de gommes.
Conseil de vieux amis motards que je respect !!!
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Message par Aki' #63 le Jeu 28 Jan 2010, 20:04

Oui c'est vrai que par principe je fais la même chose François Wink

Mais pour finir l'avant, quand j'ai acheté la mienne d'occaz' le concess' avait monté un bt014 , et ça passe bien. Mais tu as raison, changement du train complet c'est le mieux Wink
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Message par doofy26 le Jeu 28 Jan 2010, 20:05

@JAVSPL a écrit:Moi je vais pitetre vous faire peur mais même si je n'est pas une paye de ministre, je change toujours le train complet même si l'avant et nickel et surtout je monte l'avant et l'arrière de même type "pitetre un tord" ce qui me permet d'avoir le même temp de chauffe de pineux et pas de mauvaises surprises dut à l'âge ou à la différence de gommes.
Conseil de vieux amis motards que je respect !!!

Je te rassure je fais de même surtout si je ne monte pas la même marque de pneus. j'attends de voir les comparo pour le MICHELIN PILOT PURE
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Message par NoFgaaaz le Jeu 28 Jan 2010, 21:26

Je suis effectivement content quand je parviens à avoir mes deux pneus à changer en même temps (je les change extrême limite, surtout à l'arrière pig ), mais c'est rare et je n'ai pas de souci à les changer séparément. Encore une fois, c'est une question de budget. J'ai fait 10 Mm en 6 mois l'été dernier et je bouffe mes arrières en 4500 bornes grand max... je ne peux pas à ce rythme changer le train complet à chaque fois.
En fait, inconsciemment, on s'habitue au comportement de sa moto (sinon, on ne saurait pas rouler avec des pneus usés). Le tout est d'appréhender doucement le nouveau comportement lorsqu'on change un pneu...
Dans le temps, sur mon Z, j'avais essayé du BT14 AV et BT20 AR et j'avais pas aimé du tout No
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Message par alex vtec le Jeu 28 Jan 2010, 22:53

Perso, je monterai un BT 16 qui a le même type de gomme et de profil que le BT 15 Wink
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Message par micke83 le Ven 29 Jan 2010, 18:34

@alex vtec a écrit:Perso, je monterai un BT 16 qui a le même type de gomme et de profil que le BT 15 Wink

+1 king2
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Message par benji94100 le Ven 29 Jan 2010, 21:29

bon j'y vais demain matin je pense que je vais prendre des bt016,a moins qu'il puisse me reparer le pneu arriere !!!
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Message par rico la grenade le Ven 29 Jan 2010, 21:37

@riri a écrit:Par contre ce qui est sur c'est qu'a l'avant je reste au BT016 en plus du BT021 arrière . J'ai trouvé mon bon compromis mais il est vrai que l'on a tous une conduite différente donc a chacun de trouver son bon compromis en matière de sensations et de porte monnaie conseil pour pneu arriere Icon_wink
+1 avec riri: un avant qui colle au bitume (BT16), et un arriere qui dure dans le temps et rattrapable (BT21)
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Message par benji94100 le Sam 30 Jan 2010, 11:07

bon,au final il me met il me met du michelin,un pilot et me laisse l'origine a l'avant. 125 euro pose comprise. J'ai lu un article sur ce pneu,il a pas l'air d'etre mal,c'est plus un pneu entre routier et sportif.Bref je verrai bien
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Message par benji94100 le Sam 30 Jan 2010, 11:12

ah non au fait c'est un pilot power 2ct
donc plus sportif je crois c'est bon alors je vais pouvoir faire froter les calle pieds lol
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Message par Black Betterave le Sam 30 Jan 2010, 11:18

@benji94100 a écrit:bon,au final il me met il me met du michelin,un pilot et me laisse l'origine a l'avant. 125 euro pose comprise. J'ai lu un article sur ce pneu,il a pas l'air d'etre mal,c'est plus un pneu entre routier et sportif.Bref je verrai bien

Si je résume bien ce que tu nous dis ....

Monte Avant Bridgestone BT 15 de 4500kms
Monte arrière Michelin pilot Power..........neuf

heu comment dire .................................. je suis tres surpris qu'un professionnel ose mettre des pneus de marque différentes donc de profils différents, triangulaire et rond affraid affraid

Chose a faire de manière urgente .....
1 change ton pneu avant et met le de coté pour une prochaine fois
2 change de professionnel


Dernière édition par Black Betterave le Sam 30 Jan 2010, 11:28, édité 2 fois
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Message par Aki' #63 le Sam 30 Jan 2010, 11:23

Ouep, z'aurais pô dis mieux BB ! Wink

@ Benji : T'as lechoix de faire poser un champi ça te coûtera moins cher Wink et ça tient très bien 511480

Et après changement du train complet ou tu changes tout direct >> même marque, et modèle de pineu av/ar Wink

C'est toi qui vois . icon_v
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Message par NoFgaaaz le Sam 30 Jan 2010, 11:23

@benji94100 a écrit:ah non au fait c'est un pilot power 2ct
Tu laisses monter des pneus sans trop savoir lesquels ??? scratch
Ne pas savoir si on va monter du Pilot Road, Pilot Power ou BT16 me laisse pantois... Sport et Sport-GT n'ont rien avoir et même au sein des sportifs, le BT16 et le Power n'ont pas le même profil du tout et donc des comportements tres différents de la bécane...
Enfin, c'est toi qui roule avec... lol!
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Message par Black Betterave le Sam 30 Jan 2010, 11:27

Enfin, c'est toi qui roule avec.. lol!


rouler, rouler !!!! scratch voire même d'aller au tas avec....
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Message par benji94100 le Sam 30 Jan 2010, 11:30

dsl je me rapeler plus la marque du pneu (oups) .Mais c'est vrai que ca me chagrine un peu de ne pas avoir les meme pneu,je v la chercher tt a l'heure je lui en parlerais.Mais il est vrai ,quand pneu je connais pas tres bien
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