Cb1000r
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Conseil sur le CB1000 R par rapport à Z750

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Conseil sur le CB1000 R  par rapport à Z750 Empty Conseil sur le CB1000 R par rapport à Z750

Message par Esquiss' le Lun 04 Jan 2010, 16:56

Bonjour,

J'espère que je poste mon sujet au bon endroit (si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé)
Actuellement, j'ai un Z750. Depuis quelques jours, j'envisage de changer pour une 1000 notamment pour le CB 1000R.
J'ai pu voir qu'il y a de fins testeurs sur ce forum. Je sollicite vos connaissances afin de me conseiller sur mon futur achat (imminent)
Pensez-vous que je vais senti un véritablement changement entre mon Z750 et le CB 1000 R ? Naturellement, l'un est un 750 et l'autre 1000 mais j'aimerais connaitre les vrais avantages du CB 1000 par rapport au Z750.
Aujourd'hui, j'ai pas mal d'interrogations, la plupart des gens disent que le moteur du CB est linéaire voir trop linéaire mais paradoxalement très coupleux par rapport au FZ1 par exemple.
Vous en pensez quoi ?
De même, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de vibrations dans les rétros et les cales pieds. Es ce vraiment gênant voir très désagréable ?
Je ne vais pas vous poser une multitude de questions mais j'aimerais seulement connaitre votre ressenti entre un Z750 et CB 1000r
Merci beaucoup
Esquiss'
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Message par corsi le Lun 04 Jan 2010, 17:56

J'ai eu une Z750 , c'était une S . Avec ma Z j'ai toujours eu pas mal de vibration alors que sur ma cb beaucoup moins !
La position de conduite est différente que sur la Z , avec la CB tu est beaucoup plus penché en avant .
En ce qui concerne le moteur , va dans une concession Honda demande à essayer une CB1000r , comme ça tu pourras te faire un bon avis perso du moteur et de la partie cycle !
corsi
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Message par AIRIK le Lun 04 Jan 2010, 18:00

Euh... pour les vibrations j'vois pas non_non scratch scratch Ah si !... sur les pavés parisiens mais ça t'en auras toujours quelque soit ta machine lol!
AIRIK
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Message par alex vtec le Lun 04 Jan 2010, 18:22

Même chose, aucunes vibrations !
Comme le dit corsi, le meilleur moyen est toujours d'aller essayer mais a mon avis la partie cycle du CB va vraiment te faire comprendre la différence de niveau entre les 2 motos Wink
alex vtec
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Message par RIRI le Lun 04 Jan 2010, 18:25

L'essayer c'est l'adopter Wink
RIRI
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Message par AIRIK le Lun 04 Jan 2010, 18:27

exact Riri, pour moi ça a été 1/2 heure d'essai et j'ai signé king2
AIRIK
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Message par -OLIVERider- le Lun 04 Jan 2010, 18:45

Moi j'avais la Z1000 K7 juste avant et j'ai vite vu la différence de comportement... la CB est beaucoup plus facile, et le moteur n'est pas avare sur les reprises... et pour les vibrations, ben moi j'ai rien remarqué de gênant sauf au niveau des rétros à partir d'un certain régime moteur... mais au pire, des rétros çà ce change Wink

Le mieux est d'aller l'essayer, tu verras Smile
-OLIVERider-
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Message par desmo le Lun 04 Jan 2010, 18:59

Merci D'aller te presentez
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Message par Esquiss' le Mar 05 Jan 2010, 11:34

Merci pour ces conseils.
J'avais prévu d'aller chez le concessionnaire pour faire un test.
Si vous avez d'autres infos à me laisser, je suis preneur.

Merci
Esquiss'
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Message par FredTB le Mar 05 Jan 2010, 12:00

Je pense pouvoir te répondre objectivement puisque je viens d'acquerir le CB1000R ( 2 semaines), et j'ai toujours mon Z750 qui est toujours en vente au passage! Razz
Franchement pour ce qui est des vibrations, il y en a beaucoup plus sur le Z, pour dire sur le CB je ne ressent quasi rien!
Pour les rétro c'est à quelques choses prêt pareil que sur le Z!
Pour le moteur tu vas vite voir la différence par rapport au Z en effet il y a plus de couple, c'est logique, mais franchement ça arrache les bras, le Z je peux tartiner pendant une heure sans prob, sur le CB au bout de 30 min j'ai mal aux bras Laughing
Mon passager lui aussi a vu la différence déja pour les accélérations, je me souviens ces paroles à la premiere accélération "PUTAIN C'EST TERRIBLE" Shocked
Et moi ce qui m'a également beaucoup surpris c'est le confort, pourtant sur mon Z j'ai une selle confort, mais la sur le CB avec la selle d'origine moi et mon sds se sentons beaucoup mieux!
Surement dû à l'amortissement.

Voila que dire de plus sinon qu'elle est plus belle que le Z, plus facile, partie cycle incomparable, en gros elle est mieux en tout point, et je suis ravis de mon achat Cool
FredTB
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Message par elmer le Mar 05 Jan 2010, 12:45

Le CB, le CB, le CB sans aucune hésitation.
Y'a qu'à voir les critiques.
Et pour en avoir un, je peux te dire que j'en suis vraiment très satisfait même si le moteur et il est vrai un peu linéaire mais au dessus de 6000 tours sa envoi......
Si elle devait etre HS suite à un accident, je racheterai un CB1000R !!!!!
elmer
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Message par elmer le Mar 05 Jan 2010, 12:47

@AIRIK a écrit:exact Riri, pour moi ça a été 1/2 heure d'essai et j'ai signé king2

Tout pareil !!!!!!!!!!!!!!!!
elmer
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Message par Esquiss' le Mar 05 Jan 2010, 14:47

Ok !!! Ca me conforte de plus de plus pour l'acquisition d'un CB.
Esquiss'
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Message par elmer le Mar 05 Jan 2010, 14:49

@Esquiss' a écrit:Ok !!! Ca me conforte de plus de plus pour l'acquisition d'un CB.

Cherche pas, FONCE ! Conseil sur le CB1000 R  par rapport à Z750 266550
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Message par Esquiss' le Mar 05 Jan 2010, 14:53

Ok, je vais foncer Smile
Je dois faire une petite visite chez honda ce soir, on verra à combien ils voudront me vendre la bête. Je ne sais pas si les promo de fin d'année sont encore effective.
Esquiss'
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Message par Emmanuel le Mar 05 Jan 2010, 15:22

J'ai eu un Z750 avant, c'est incomparable. La Z750, tu te fais peur dès que le rythme accèlère ou que le revêtement se dégrade : avant flottant, suspensions de m.... donc perte de rigidité... bien sûr c'est 250 cm3 de plus, mais la big différence, c'est la partie cycle.
Le freinage, aussi, rien à voir, ça plonge beaucoup beaucoup moins grâce au cbs entre autres.
Bon essai et bon achat Smile
Emmanuel
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Message par Esquiss' le Mar 05 Jan 2010, 16:09

Bon ben, je vois qu'il n'y a que du positifà changer mon Z750 par le CB.
C'est parfait ! Ca confirme mon engouement pour cette jolie monture.
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Message par Esquiss' le Mar 05 Jan 2010, 16:30

Ah oui encore une question, j'ai pu constater que la zone rouge sur le CB était à 10500 trs si mes souvenirs sont bons. Contrairement au FZ1 qui lui est plus tard, j'aimerais savoir si avant d'atteindre cette fameuse zone rouge (le rupteur) le CB envoie méchamment.

J'ai pu lire que dès 5000 trs, le CB commençait à envoyer et passer les 8000 trs, il envoie très très fort. Ces infos sont vrais ? Car ayant essayer le FZ1 d'un ami, ce dernier envoie sévèrement passer les 7000 trs jusqu'au rupteur.

Vu que nous sommes durant une période hivernale, je ne vais pas pousser ce joli joujou durant l'essai à des vitesses élevées. Je veux juste avoir un bon ressenti et avoir un avant gout.
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Message par elmer le Mar 05 Jan 2010, 16:54

Le bridage du FZ1 et très pas bon ! alors que pour le CB, ca ne se sent pas.
Il faut passer les 5000 t/m pour avoir les watts sur le FZ1 mais pas besoin avec le CB.
Un cousin à moi à un FZ1 et franchement je préfére largement mon CB !!!
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Message par Esquiss' le Mar 05 Jan 2010, 17:09

Merci elmer
Et question lisibilité du compteur, durant les belles journées ensoleillées, tu n'as pas de problèmes. Car les critiques ne sont pas tendre sur ce point de vue.
Franchement, il y a tellement de cotés positifs sur le CB qu'il fallait bien lui trouver un petit point noir Wink
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Message par corsi le Mar 05 Jan 2010, 17:19

Tkt pas pour le compteur mon ami il est assez lisible .. regardes plutôt devant toi c'est beaucoup mieux et ça évite de louper ton virage que la DDE à déplacée dans la nuit...!! ( icone_gne brancar icone_gne )
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Message par elmer le Mar 05 Jan 2010, 17:25

Il est vrai qu'il n'est pas très visible en plein soleil mais tu ne le regarderas pas souvent tellement ca envoie !!!
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Message par -OLIVERider- le Mar 05 Jan 2010, 18:11

Pour la lisibilité, çà dépend de l'angle des rayons du soleil sur le compteur, tout bêtement...
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Message par AIRIK le Mer 06 Jan 2010, 10:39

Sincérement la lisibilité du compteur je la trouve correcte, une lègére gêne selon l'angle comme le dit Olivier mais rien de si terrible. Il y aura toujours des mauvaises langues qui te diront le contraire, le meilleur moyen d'en juger c'est de faire l'essai et tu t'en feras ton propre jugement. Le défaut du CB, à mon goût, c'est son confort de selle mais heureusement bien gommé ceci dit par une bonne suspension, manque de confort surtout en duo en fait pour être plus précis.
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Message par gunya le Mer 06 Jan 2010, 13:00

Et en ce qui concerne le compteur, roule un peu de nuit et tu verras la beauté de celui ci !!!!!
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