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pencher et déhancher sur le CB1R

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Message par langerouge le Mer 25 Nov 2009, 13:43

le CB1R (comme le Hornet) n'as pas de protections contre le vent, alors pour êtres plus a l'aise sur l'autoroute je me couche sur le réservoir (de mon Hornet) pour diminuer l'effet de la turbulence. Est-il possible de le faire aussi sur le CB1R? assez confortablement? je mesure 190cm.

cette question est plutôt sur la théorie concernant le déhanchement. une théorie dit qu'il faut garder le dos tout droit en se déplacement d'un coté (direction courbe). la 2eme plus nouvelle théorie dit qu'il faut se déplacer en ce penchent en avant, pour garder le point central plus bas.. quelle position est-elle plus efficace sur le CB1R (pour des courbes assez rapides)?
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Message par Aki' #63 le Mer 25 Nov 2009, 14:43

Saalut Langerouge !

Pour te répondre je fais un bon mètres 90, moi aussi, et je case à l'aise ma grande carcasse sur le CB sans aucun problème, même couché, j'ai toute la place!

ça me change de mon hornet de 2005 où j'me sentais un géant dessus....

Après pour emmener la CB en virages, je roule avec déhanchement et j'essaie de regrouper tout la partie haute de mon corps sur l'avant dès que le besoin s'en fait sentir, notamment dans les enchaînements de virages.

Mais il faudra faire régler les suspensions, ça t' aideras à te sentir plus à l'aise sur ta CB Wink

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Message par nacho1001 le Mer 25 Nov 2009, 18:22

@langerouge a écrit:le CB1R (comme le Hornet) n'as pas de protections contre le vent, alors pour êtres plus a l'aise sur l'autoroute je me couche sur le réservoir (de mon Hornet) pour diminuer l'effet de la turbulence. Est-il possible de le faire aussi sur le CB1R? assez confortablement? je mesure 190cm.

cette question est plutôt sur la théorie concernant le déhanchement. une théorie dit qu'il faut garder le dos tout droit en se déplacement d'un coté (direction courbe). la 2eme plus nouvelle théorie dit qu'il faut se déplacer en ce penchent en avant, pour garder le point central plus bas.. quelle position est-elle plus efficace sur le CB1R (pour des courbes assez rapides)?

pour les conseil de pilotage déhanchement et autre pose de genou c'est pas trop le bon forum pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424

il y a que des poireaux qui roulent ici pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 moi y compris king2 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424
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Message par langerouge le Jeu 26 Nov 2009, 10:09

lol! moi non plus.. je suis pas un pro.. en fait ça fait juste 2 ans que je roule sur une moto.. mais il est jamais trop tard pour apprendre.. et j'aime bien la sensation.. de flotter dans l'air a des vitesse impressionnante Cool
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Message par PSYKE le Jeu 26 Nov 2009, 12:05

plutôt que tenter le déhanché à tout prix ... teste la tech intermédiaire de :

l'ouverture du genoux (intérieur évidement sinon ça ne sert à riengue) mdr
la mise du poids sur ledit repose pieds (pour aider au verrouillage des suspats
le bras intérieur "mort"
le buste légèrement sur l'avant
... et oublie le casque complet intérieur (bien pour la piste mais pas bien pour la prise d'infos sur la route)

cette phase intermédiaire permet une réaction vive en cas de pb ; alors que le déhanché va te demander plus de temps pour la modif de traj

Piste / route ... pas pareil

Donc adaptation, adaptation

mais je dis ça, j'dis rien pencher et déhancher sur le CB1R 807534
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Message par Aki' #63 le Jeu 26 Nov 2009, 12:20

Pour ma part c'est bien ce que je fais ou tente de faire lol! , des fois chui un peu à l'arrache mdr mdr mais le grand guidon empêche de te coucher trop et tu as quasi direct une position qui favorise l'ouverture des segments
de ton body ! lol!

Wink
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Message par langerouge le Jeu 26 Nov 2009, 14:04

salut Psyke, l'ouverture du genoux je le fait sur mon vélo
(chaque jours pour aller au travail) et ça marche très bien!
mais sure une moto y'a le risque de se pencher un peu trop ou de glisser..
dans ce cas la, le genou est complètement foutu (j'ai vue des photos.. ça fait peur) affraid

personnellement j'essaye de faire comme le mec dans cette photo, qui te permet de rouler a la même vitesse
mais avec moins d'angle, et aussi en gardent le genou plus haut:

pencher et déhancher sur le CB1R L_5323c29136ab2166857f25f835c70213

que penses tu? Question
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Message par Xavrider le Ven 30 Juil 2010, 04:14

Salut a toi la question est assez interessante car sortant du Sv inj qui est une machine assez longue (enfin moins compact pencher et déhancher sur le CB1R Lol ) je pouvais déhancher en étant assez loin du guidon en ayant un bras presque tendu qui venait se caler tranquillement sur le réservoir et sans trop me porter sur l'avant mais depuis que j'ai le Cb1 je me dit qu'il va falloir repenser le déhancher car mesurant aussi un bon metre 90 aussi je ne peux plus déhancher ainsi et je pense que je vais devoir adopter un déhancher plus offensif un peu comme sur la derniere photo , par contre Xav ton coude il arrive a se caler sur le réservoir en déhanchant comme ca ?
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Message par Aki' #63 le Ven 30 Juil 2010, 08:22

Le coude nan pô vraiment lol! J'me sers de mes jambes et de mon buste pour l'emmener et j'essaie de ressentir ce qui se passe pour suivre une bonne traj' Wink
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Message par leciaw le Ven 30 Juil 2010, 10:26

Bon je vais te donner mes 2/3 conseils qui valent ce qu'ils valent ^^

Sachant que j'ai roulé un peu sur piste avec le CB, et pas mal avec mon Ex Z. Je connais un peu les soucis de position sur roadster, faut etre beaucoup plus appliqué que sur sportive.

D'une part rester bas, ligne d'épaule assez basse, cul vraiment beaucoup sorti, et bouche devant la main intérieure. Tout ton poids se trouve sur le cale pied extérieur et le genou extérieur.

Personnellement ce qui a été difficile pour moi c'est déjà d'apprendre relativement seul (parce que les potes sur sportives), et ensuite au niveau de la position abaisser ma ligne d'épaule m'a fait gagner une vitesse de fou en virage... avant je déhanchais façon coq bien fier, dos bien droit, ligne d'épaule bien haute par rapport à la moto et le feeling était moyen.

Enfin bref si tu veux faire que de la route c'est peut etre pas fondamental d'adopter une position aussi extrême. Comme le disent les autres tu peux déjà simplement décaler une fesse, bien engager les épaules vers l'intérieur, et sortir le genou.


Dernière édition par leciaw le Ven 30 Juil 2010, 11:52, édité 1 fois
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Message par Panpan le Ven 30 Juil 2010, 11:49

@PSYKE a écrit:plutôt que tenter le déhanché à tout prix ... teste la tech intermédiaire de :

l'ouverture du genoux (intérieur évidement sinon ça ne sert à riengue) mdr
la mise du poids sur ledit repose pieds (pour aider au verrouillage des suspats
le bras intérieur "mort"
le buste légèrement sur l'avant
... et oublie le casque complet intérieur (bien pour la piste mais pas bien pour la prise d'infos sur la route)

cette phase intermédiaire permet une réaction vive en cas de pb ; alors que le déhanché va te demander plus de temps pour la modif de traj

Piste / route ... pas pareil

Donc adaptation, adaptation

mais je dis ça, j'dis rien pencher et déhancher sur le CB1R 807534

100% d'accord avec toi ... piste <> route et route = jungle et jungle = survie en milieu "hostile".
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Message par PSYKE le Ven 30 Juil 2010, 19:26

@langerouge a écrit:salut Psyke, l'ouverture du genoux je le fait sur mon vélo
(chaque jours pour aller au travail) et ça marche très bien!
mais sure une moto y'a le risque de se pencher un peu trop ou de glisser..
dans ce cas la, le genou est complètement foutu (j'ai vue des photos.. ça fait peur) affraid

personnellement j'essaye de faire comme le mec dans cette photo, qui te permet de rouler a la même vitesse
mais avec moins d'angle, et aussi en gardent le genou plus haut:

pencher et déhancher sur le CB1R L_5323c29136ab2166857f25f835c70213

que penses tu? Question

Oui ça peut ressembler sans problème à ça ... Pas besoin de se prendre pour Spies Wink ... En plus il nous fume à mort mdr mdr mdr

Ps : j'avais pas vu ... Chuis un boulet Smile
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Message par steph57 le Jeu 05 Aoû 2010, 19:01

hello, je fait 1m85 et voici quelque photo de déhanché avec mon CB1000R... vitesse en cours : entre 110 et 130km/h...
En espérant que ça peut t'en apprendre un peu+ ... car l'expliquer avec des mots c'est pas toujours clair...

pencher et déhancher sur le CB1R 100805065928641781
pencher et déhancher sur le CB1R 10080506593846577
pencher et déhancher sur le CB1R 100805070206673027
pencher et déhancher sur le CB1R 100805070211426955
pencher et déhancher sur le CB1R 100516064036411372
pencher et déhancher sur le CB1R 100516070141747866


Dernière édition par steph57 le Ven 06 Aoû 2010, 16:21, édité 1 fois
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Message par Esquiss' le Ven 06 Aoû 2010, 09:45

Dis moi Steph, tu n'as jamais frotté avec ton sabot ???
Car sur l'avant dernière photo, c'est limite limite !!!
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Message par MrWhite le Ven 06 Aoû 2010, 11:21


belle tofs en tout cas ..........
pas demain que je ferai ça moa !!! lol!
MrWhite
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Message par MrWhite le Ven 06 Aoû 2010, 11:23

"Oui ça peut ressembler sans problème à ça ... Pas besoin de se prendre pour Spies ... En plus il nous fume à mort

Ps : j'avais pas vu ... Chuis un boulet "


si si moi comme SPIES..........mais DiCounass !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
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Message par steph57 le Ven 06 Aoû 2010, 16:19

@Esquiss' a écrit:Dis moi Steph, tu n'as jamais frotté avec ton sabot ???
Car sur l'avant dernière photo, c'est limite limite !!!

Sisi .... Completement poncé pencher et déhancher sur le CB1R 338424 mais c'est pas grave, ça me donne une idée de l'angle en cours lol!
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Message par REMIJOE le Jeu 19 Mai 2011, 09:52

@steph57 a écrit:hello, je fait 1m85 et voici quelque photo de déhanché avec mon CB1000R... vitesse en cours : entre 110 et 130km/h...
En espérant que ça peut t'en apprendre un peu+ ... car l'expliquer avec des mots c'est pas toujours clair...

pencher et déhancher sur le CB1R 100805065928641781
pencher et déhancher sur le CB1R 10080506593846577
pencher et déhancher sur le CB1R 100805070206673027
pencher et déhancher sur le CB1R 100805070211426955
pencher et déhancher sur le CB1R 100516064036411372
pencher et déhancher sur le CB1R 100516070141747866
salut, tu penses que la moto peur pencher plus que tu ne le fais?? car je regarde les cale pieds et ils sont pas pres de toucher..;ils sont peut etre plus haut que sur d'autres roadsters non? car tu penches vraiment bien et les cale pieds sont loins..c'est dû au dehanché? MERCI
REMIJOE
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Message par leciaw le Jeu 19 Mai 2011, 10:44

Allez je mets aussi 2/3 images pour illustrer aussi =)

pencher et déhancher sur le CB1R 10125_1265546802099_1332641477_2282341_1779931_n

pencher et déhancher sur le CB1R 10125_1265546922102_1332641477_2282344_4628384_n

pencher et déhancher sur le CB1R 10125_1265547362113_1332641477_2282354_5557413_n

pencher et déhancher sur le CB1R Hq0r0828
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Message par Christo le Jeu 19 Mai 2011, 20:15

@PSYKE a écrit:plutôt que tenter le déhanché à tout prix ... teste la tech intermédiaire de :

l'ouverture du genoux (intérieur évidement sinon ça ne sert à riengue) mdr
la mise du poids sur ledit repose pieds (pour aider au verrouillage des suspats
le bras intérieur "mort"
le buste légèrement sur l'avant
... et oublie le casque complet intérieur (bien pour la piste mais pas bien pour la prise d'infos sur la route)

cette phase intermédiaire permet une réaction vive en cas de pb ; alors que le déhanché va te demander plus de temps pour la modif de traj

Piste / route ... pas pareil

Donc adaptation, adaptation

mais je dis ça, j'dis rien pencher et déhancher sur le CB1R 807534

Le poids, c'est bien sur le repose pied extérieur ?
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Message par DJ-SMD le Jeu 19 Mai 2011, 20:28

Pas mal de petit truc sympa dans la leçon de Steph

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https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

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Message par Christo le Jeu 19 Mai 2011, 20:35

Il y a aussi qq vidéos sur le fofo des bases du pilotage...
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Message par PSYKE le Jeu 19 Mai 2011, 22:07

On appuie sur le repose pied inter pour placer la machine ET ensuite sur le repose pied exter pour redresser la bécane pendant l'accel.

Donc sur ledit repose pieds.
Celui kivabien koi Wink

Jolies les tofs ... Mais le buste maybe un poil plus sur l'avant vous ferait gagner (vraisemblablement) en stabilité et en souplesse.
Enfin ; je crois Wink
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Message par Aki' #63 le Jeu 19 Mai 2011, 23:10

plus un pour le buste en avant ça améliore grandement les choses Smile surtout quand on fait la taille d'un bigfoot lol!
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pencher et déhancher sur le CB1R Empty Re: pencher et déhancher sur le CB1R

Message par PSYKE le Jeu 19 Mai 2011, 23:23

Quand on fait une taille de hobbit c'est pareil. pencher et déhancher sur le CB1R 338424 pencher et déhancher sur le CB1R 338424
Juste que pour ponçouiller le slider faut que j'en mette plus que toi.
Pour poncer faut que j'en mette beaucoup plus mdr mdr mdr
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