Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moto qui guidonne

+22
merlin56
Christo
Ghost Rider
DaDy
tretre
tontonjano
vert
Fox mac cleod
gigi
rico la grenade
papache
RIRI
diablo91
williams4465
olivier 17
bernardo
rsw1700
phil972
csercl
alex83
jean
Lechel001
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par RIRI Mar 02 Juin 2009, 17:42

Lechel001 a écrit:Tiens, à propose de guidonnage, pour tenter d'être précis, moi ce que j'appellerais un guidonnage, c'est ça (attention les âmes sensibles, ça fait aie ! ) :

https://www.youtube.com/watch?v=7YEGIWh3Eaw

Effectivement c'est un méga guidonnage et j'aurais pas aimé etre a la place du mec

RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par papache Mar 02 Juin 2009, 19:07

riri a écrit:
Lechel001 a écrit:Tiens, à propose de guidonnage, pour tenter d'être précis, moi ce que j'appellerais un guidonnage, c'est ça (attention les âmes sensibles, ça fait aie ! ) :

https://www.youtube.com/watch?v=7YEGIWh3Eaw

Effectivement c'est un méga guidonnage et j'aurais pas aimé etre a la place du mec

ni de ses roupettes..... aie aie aie
papache
papache
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par rico la grenade Mar 02 Juin 2009, 20:07

williams4465 a écrit:jamais noté de gros guidonnage avec la mienne icon_v
comme dit un peut plus haut c'est un 1000 et l'avant est très léger quand on ouvre elle ce déleste et donc au moindre défaut de la route c'est weeling ou léger mouvement de guidon (un conseil ne vous crisper pas sur le guidon si ça arrive car ça amplifie le phénomène icon_v ) quand je faisais de l'enduro avec mon tube de fourche plier quand j'arrivai en vitesse max et que la roue av touchait bien le sol c'était méga guidonnage assuré et là tous de suite tu roule plus cool siffleg3
hello toi
je me rappelle que tu m'as conseillé ce comportement de souplesse au guidon et non "a la poigne comme je le croyais" quand nous (ou plutot tu )avions mis les cornets full.
SALOUTE A TOI Wink
(hors sujet: j'ai monté mon 2 eme vtt, celui de four cross, au cas ou tu veuilles rider avec mon DH comme je te l'ai proposé Wink )
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par gigi Dim 19 Juil 2009, 23:00

salut!

je roule en cb que depuis une petite semaine et moi aussi j'ai remarqué un léger guidonnage mais c'est surtout sur les grosses accel' en premiere a partir de 8000tours/min ce qui est je pense plutot normal vu le couple et la légèreté du train avant...

sinon l'amorto de direction...j'y pense car je vais surement la mettre sur la piste mais sinon je suis pas sur que ce soit obligatoire...

gigi


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Dim 19 Juil 2009, 23:13

gigi a écrit:salut!

je roule en cb que depuis une petite semaine et moi aussi j'ai remarqué un léger guidonnage mais c'est surtout sur les grosses accel' en premiere a partir de 8000tours/min ce qui est je pense plutot normal vu le couple et la légèreté du train avant...

sinon l'amorto de direction...j'y pense car je vais surement la mettre sur la piste mais sinon je suis pas sur que ce soit obligatoire...
en mode arsouille avec la moto en ful c'était super agaçant,la 2 et 3eme insupportable de tenir le guidon,pour moi l'amorto de direction n'aurais pas ete de luxe mais le prix inc_fouet moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par RIRI Lun 20 Juil 2009, 09:04

C'est comme tout si tu goutes a l'amorto de direction tu ne pourras plus t'en passer grace a ce confort qu'il va te procurer
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par gigi Lun 20 Juil 2009, 13:11

ok!
je verrai ca quand j'aurai un peu plus roulé histoire de me faire une idée vraiment précise...(en plus je suis toujours en 106cv alors...)

gigi


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Fox mac cleod Mar 21 Juil 2009, 15:22

Je n'ai jamais de guidonnage l'avant et très stable sur route comme sur piste et pourtant mon pneu avant était très sollicité (j étais sous gonflé pour un meilleur grip 2.1 avant et 1.9 arrière) sur la piste. A la fin j avais pleins de boulles de gomme qui se recollé sur la voie centrale du pneu avant et pourtant elle reste toujours très stable.
Même quand tu allège l’avant avec une grosse accélération elle se rétabli très rapidement.

A mon avis tu peux avoir un pb à cause des plombs ou de la fourbe ou des plaquettes de frein, le pneu peu probable vu que tu as peu de km et donc peu chance qu’il soit déformé.

Fox mac cleod


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Mar 21 Juil 2009, 15:25

Fox mac cleod a écrit:Je n'ai jamais de guidonnage l'avant et très stable sur route comme sur piste et pourtant mon pneu avant était très sollicité (j étais sous gonflé pour un meilleur grip 2.1 avant et 1.9 arrière) sur la piste. A la fin j avais pleins de boulles de gomme qui se recollé sur la voie centrale du pneu avant et pourtant elle reste toujours très stable.
Même quand tu allège l’avant avec une grosse accélération elle se rétabli très rapidement.

A mon avis tu peux avoir un pb à cause des plombs ou de la fourbe ou des plaquettes de frein, le pneu peu probable vu que tu as peu de km et donc peu chance qu’il soit déformé.

croit moi quand tu roule vraiment comme une pourcasse sur un revetement pas terrible le train avant se demande ou il est moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Fox mac cleod Mar 21 Juil 2009, 15:48

crois moi si tu roule au dessus des limites de la moto (pourcasse) sur une route pas terrible aucune moto ne tient la route

Je trouve juste que notre CB est une moto trés saine

Fox mac cleod


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Mar 21 Juil 2009, 17:20

Fox mac cleod a écrit:crois moi si tu roule au dessus des limites de la moto (pourcasse) sur une route pas terrible aucune moto ne tient la route

Je trouve juste que notre CB est une moto trés saine

c'est pas faux moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 mais même sur une bonne route la cb a des fois des antécédents de gueule de bois scratch moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424
mais oui elle est très saine ,j'ai jamais dit le contraire pig mais elle n'as pas non plus une incroyable tenue de route,car sa rigueur sur l'angle laisse des fois a désirer,c'est juste du a son angle de chasse un peu referme qui lui donne son agilité mais sa pêche un peu du cote de la stabilité clown clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par vert Mer 22 Juil 2009, 22:40

saine oui mais l'absence de carénage fait qu'elle bouge en pleine accélération et se tortille un peu même en durcissant les amortisseurs, mais bon rien de très grave en effet, faut juste rouler un peu moins vite Shocked
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Mer 22 Juil 2009, 22:47

vert a écrit:saine oui mais l'absence de carénage fait qu'elle bouge en pleine accélération et se tortille un peu même en durcissant les amortisseurs, mais bon rien de très grave en effet, faut juste rouler un peu moins vite Shocked
moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 avoir un 1000 pour rouler moins vite study cherchez l'erreur scratch moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424 moto qui guidonne - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par vert Jeu 23 Juil 2009, 10:55

heu je ne pense pas que la cb est faite pour rouler très vite, il y en a une dans la garage exprès pour ça, mais pour rouler fun et faire le c_n, ya pas mieux que la cb, et c'est vrai que la maniabilité céde à la stabilité, la moto parfaite n'existe pas encore et n'existera jamais à mon avis, il y a une moto pour chaque style de conduite.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 11:35

vert a écrit:heu je ne pense pas que la cb est faite pour rouler très vite, il y en a une dans la garage exprès pour ça, mais pour rouler fun et faire le c_n, ya pas mieux que la cb, et c'est vrai que la maniabilité céde à la stabilité, la moto parfaite n'existe pas encore et n'existera jamais à mon avis, il y a une moto pour chaque style de conduite.

+1000 icon_yes icon_yes icon_yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par tontonjano Mer 29 Juil 2009, 13:46

en effet plus on durcit l'avant plus ya des chances de guidonner
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par vert Jeu 30 Juil 2009, 14:40

enfin pas seul parcequ'on durcit l'avant et ça va éviter le guidonnage, l'arrière participe aussi à l'action sans compter les pneus qui sont en contact directe avec le sol etc, la moto reste une question de bon compromis malgré tout, et sur ce point la cb s'en approche bien.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par tretre Ven 31 Juil 2009, 21:19

y a debat la aussi

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=68505


Moi perso j'a ideja eu l'avant qui a delester en sorti de courbe mais rie nde bien mechant...
suffit de paser fort en courbe pour pas avoir besoin d'accelerer comme un demeurer en sorti lol!
tretre
tretre


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par DaDy Ven 25 Juin 2010, 23:47

Pour ma part, ça guidonne... Ça guidonne...

Passé la barre des 180km/h, tout mon guidon se met à trembler légèrement et le mouvement s'accentue. Puis ça se met à guidonner. Oh pas violent mais suffisamment pour être dérangeant.

Je pense que ça vient aussi de l'avant qui est léger et de la prise au vent. Mais il y a de forte chance que l'équilibrage de la roue avant y soit pour beaucoup. Un défaut de plombage sur une roue de direction d'une voiture, ça volanne (bah ué, c'est un volant...) pas mal.
Puis, ça arrive aussi de perdre des plombs.

Demain, je laisse ma titine chez Honda pour la révision des 18.000. Je leur demanderai s'ils peuvent voir l'équilibrage de la roue avant. S'ils ont l'appareil (petite concession) je vous tiens au parfum.


Pour info, sur mon 1100VFC, Honda avait placé un déflecteur sur le garde-boue entre les tubes de fourches. Au début, je pensais que c'était un déflecteur pour envoyer un maximum d'air dans vers le radiateur...
Que nenni !
Après l'avoir retiré, je l'ai vite remis car la roue avant ne touchait plus que trop rarement le sol... Sans parler d'un effroyable guidonnage passait les 160 km/h...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Ghost Rider Sam 26 Juin 2010, 01:48

DaDy a écrit:

Pour info, sur mon 1100VFC, Honda avait placé un déflecteur sur le garde-boue entre les tubes de fourches. Au début, je pensais que c'était un déflecteur pour envoyer un maximum d'air dans vers le radiateur...
Que nenni !
Après l'avoir retiré, je l'ai vite remis car la roue avant ne touchait plus que trop rarement le sol... Sans parler d'un effroyable guidonnage passait les 160 km/h...

Merci pour l'info , je me suis toujours demandé pourquoi cette pièce avait cette forme scratch maintenant je sais icon_mrgreen
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par DaDy Sam 26 Juin 2010, 03:54

Bah comme quoi, il n'est jamais tard pour apprendre (et je ne parle pas que de l'heure... lol! ).

Pour ceux qui n'ont pas suivis, le déflecteur placé sur le garde boue avant, entre les tubes de fourches sert à plaquer la roue avant au sol, augmentant considérablement la stabilité de l'engin.
Si ce n'est pas un souci d'équilibrage, va p't'être me falloir en bidouiller un pour le CB... icone_gne

Spoiler:
Aaaaaaah mon bon vieux VFC... p....n ça, ça envoyé sévère ! Suspect

DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Christo Sam 26 Juin 2010, 16:14

Auriez-vous une idée de la différence entre des pneus montés/équilibrés sur la moto et montés/équilibrés sur les jantes ?
Certains monteurs proposent les deux systèmes sachant que montés/équilibrés sur la moto c le double du prix...

J'imagine que la qualité de l'équilibrage peut aussi avoir de l'influence sur d'éventuelles guidonnages non?


Dernière édition par Christo le Sam 26 Juin 2010, 16:40, édité 1 fois
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par merlin56 Sam 26 Juin 2010, 16:34

etrange moi je fais surtout de la route de campagne (genre super dégeu: bosses, raccord de bitume mode DDE 4 grammes , gravillons, bref l'enfer ) mon ancien bandit12 partait vite en guidonnage si trop de gaz , bcp moins le cb1000r je trouve... ok je l'ai que depuis 15jours environ 1000 bornes ,pas encore top pilote avec...j'ai meme pas encore poussé a fond en vitesse pure Embarassed
+1 plombs roue avant fais vérifier l'équilibrage roue, voir réglage suspension
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par DaDy Sam 26 Juin 2010, 20:47

DaDy a écrit:Demain, je laisse ma titine chez Honda pour la révision des 18.000. Je leur demanderai s'ils peuvent voir l'équilibrage de la roue avant. S'ils ont l'appareil (petite concession) je vous tiens au parfum.
Révision des 18.000 faite. p....n, 236€ ! Shocked affraid Bon, bon, changement des plaquettes avants + vidange qui se sont pointés à la fête sans invitation... Grossomerdo, sans les invités surprises ça tourne aux environ des 90-100€. Ce qui est pas trop mal je trouve.

Bref, comme un tartufe, au dépôt de ma pétrolette, je lui parle d'un léger "tac" qui se fait entendre et ressentir au niveau du guidon/fourche lors du freinage à l'arrêt et je zappe totalement l'effet guidonnage.
A la reprise de mon engin, pour mon "tac" lors des freinages, il me dit que c'est dû aux CB. Certains font ce petit bruit d'autres pas. Je lui parle alors du guidonnage. Il me répond alors que c'est surement dû aux pneumatiques et me conseille de passer en BT16 et de faire vérifier l'équilibrage. Bref, ce que je pensais.

Au retour, j'ai pris le périph et surprise, ce soir ça ne guidonnait pas. Je constate aussi qu'il y a moins de vent que l'autre soir. Puis, j'applique les conseils du poto plus haut qui disait de ne pas se crisper, laisser les bras et les poignets souples. Bah à 220, pas de guidonnage. Je sentais que l'avant était léger et voulait bien guidonner, mais rien de tout ça.

Bref, je ferai vérifier l'équilibrage tout de même.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Christo Sam 26 Juin 2010, 21:00

Bonne nouvelle :-)
Ca doit être le jour et la nuit?
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par merlin56 Sam 26 Juin 2010, 23:02

DaDy a écrit: Bah à 220,
sur circuit j'imagine Cool sinon va falloir te dénoncer a tes collegues
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne - Page 2 Empty Re: moto qui guidonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum