Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

R.I.P Buell

+16
VOSGES88
JAVSPL
HELIOS 54
vert
PSYKE
TITOU94
Tribute2U
empiryk
sousseR
Aki' #63
desmo
doohy
RIRI
jean
Ghost Rider
c_ballo
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R.I.P Buell Empty R.I.P Buell

Message par c_ballo Jeu 15 Oct 2009, 22:56

Je ne sais pas si c'est déjà sur le fofo mais la marque Buell viens de succomber à la crise...

C'est con je les trouvais originale les BUELL

info : http://www.motomag.com/Crise-les-motos-Buell-c-est-fini.html
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par Ghost Rider Jeu 15 Oct 2009, 23:03

Dommage certaines étaient pas mal Neutral
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par jean Jeu 15 Oct 2009, 23:13

Crise : les motos Buell, c’est fini !
« Nous ne construirons plus de moto Buell », c’est avec tristesse qu’Erik Buell, le président et fondateur de la marque, annonce officiellement la fin de l’usine de Millwaukee.

Cela est liée aux résultats désastreux de la maison mère Harley Davidson pour ce troisième trimestre 2009. HD a enregistré une baisse de 21,3 % sur sa vente au détails par rapport à 2008. Elle a donc décidé de concentrer ses efforts sur sa propre marque pour améliorer ses résultats sur le long terme.

La production de Buell s’arrêtera le 30 octobre 2009. Un nombre limité de nouveaux modèles seront encore disponibles dans les concessionnaires. Harley Davidson continuera de fournir les pièces pour honorer les garanties.

Erik Buell espère « pouvoir continuer à travailler avec Harley Davidson pour apporter les meilleurs produits à tous les pilotes, le plus rapidement possible ». Ce qui ne sera pas le cas pour la centaine de salariés de l’usine qui ne travailleront que jusqu’au 18 décembre 2009.

Après 26 ans d’existence, Erik Buell diffuse donc son annonce sur le site officiel. Pour les bilingues, voilà la vidéo du discours. Pour les non anglophones, lisez la traduction des propos d’Erik Buell (sous la vidéo).




Erik Buell : « Nous avons fabriqué des machines magnifiques depuis maintenant 1983. C’est donc un dur moment pour moi aujourd’hui, car je dois vous annoncer une décision qui vient d’être prise : nous ne construirons plus de motos Buell.

Travailler avec les employés de Buell ainsi que nos sous-traitants a été un véritable honneur pour moi. Nous avons introduit beaucoup d’innovations technologiques au monde de la moto : centralisation des masses, frein périmétrique, échappement sous le moteur, réservoir dans le cadre.

Pour notre première année en compétition au plus haut niveau, notre team a même remporté le AMA 2009 devant les géants japonais et européens, prouvant ainsi que nos innovation en matière de technologie étaient valable au plus haut niveau.
J’ai aussi eut la chance de rencontrer beaucoup de possesseur de Buell, Une grande camaraderie a toujours uni ces motards à la grande liberté d’esprit.

Je regrette évidemment de ne plus pouvoir construire de nouvelles Buell, mais le réseau Harley Davidson continuera à assurer les garanties de Buell, que vous soyez un ancien ou un nouveau client. Harley continuera à fournir les pièces et à assurer la main d’œuvre sur tous les marchés.

Nos concessionnaires ont encore quelques Buell disponibles en stock. N’hésitez pas à les contactez rapidement si vous en désirez une, avant qu’elles aient toutes disparues.

Ce sont de superbes motos, dotées d’une technologie américaine de premier rang et d’une histoire désormais légendaire. Je serai toujours fier de notre petite société de motos sportives américaines. Nous avons réussi à nous imposer au monde et avons produit parmi les meilleures motos du monde.

Nous avons aussi prouvé que de petites entreprises de passionné pouvait aller se battre directement avec les géants de l’industrie de la moto. J’espère pouvoir continuer à travailler avec Harley Davidson pour apporter les meilleurs produits à tous les pilotes, le plus rapidement possible.

Roulez avec fierté vers le futur, et que votre route soit aussi aventureuse et aussi intéressante que la mienne le fut depuis maintenant 26 ans. »

Fabien Navetat (15/10/2009)

Le site officiel de Buell
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par RIRI Jeu 15 Oct 2009, 23:19

ca fait toujours mal au ventre de lire ca
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par doohy Jeu 15 Oct 2009, 23:20

c'est toujours triste de voir un constructeur disparaitre...
la diversité permet au marque de se renouveller...
pitain de crise...
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par desmo Ven 16 Oct 2009, 00:41

Fais chier j'aimais bien Buell une gueule et un moteur sympa.
Même si on n'en voyait pas bcp ça va manquer d'en voir de moins en moins.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par Aki' #63 Ven 16 Oct 2009, 02:27

riri a écrit:ca fait toujours mal au ventre de lire ca

+1


doh meeeeeeeeeerde Sad

Pit'être qu'un guy voudra reprendre cette marque, un jour... Oui, je sais, je rêve...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par sousseR Ven 16 Oct 2009, 09:46

triste nouvelle ..........
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par empiryk Ven 16 Oct 2009, 10:07

triste tout ça Surtout a voir certain resultat en competition pour preuve le dark dog moto tour ou mon pote manoel DELAVAL c classé 3ieme sans soucis mecanique avec une moto qu il ne connaissait pas trop

empiryk


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par Tribute2U Ven 16 Oct 2009, 12:03

C'est bien dommage Neutral
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par TITOU94 Ven 16 Oct 2009, 20:13

enpleur15 enpleur15 enpleur15 enpleur15 enpleur15

pitain fait ch...!!!! moi j'aimais bien ces Buell....
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par PSYKE Ven 16 Oct 2009, 22:53

Bientôt on sera tous obligé de rouler en scoot peugeot Sad Sad Sad
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par vert Ven 16 Oct 2009, 23:08

Zut et re zut, meme si je ne suis pas du genre Buell, ce sont de bonne moto mais je sens que HD les a lachement laisser tomber, parceque de toutes les marques de moto tout confondu, HD est la marque qui a fait de bonnes benef alors les -25%, faut le prouver, j'y crois pas un instant.

Dommage et les Buell sont des motos de collections, laissez tomber les jap trop chere et prenez une americaine ou europeenne.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty BUELL disparait

Message par HELIOS 54 Dim 25 Oct 2009, 21:05

Voilà une bien triste nouvelle dans le monde de la moto.
Un article parut dans la presse nous apprend, je cite "Que la marque américaine, propriété de Harley Davidson, disparait suite à la crise qui a amené ces derniers à se concentrer sur leurs propres modèles.
Ces motos d'exception à plus d'un titre, vont donc devenir des objets de collection s'ils ne l'étaient pas déjà.
Une grande perte pour le milieu de la moto dans lequel elles vont laisser une empreinte indélébile"
HELIOS 54
HELIOS 54


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par JAVSPL Dim 25 Oct 2009, 21:09

Merki mais je crois que sujet existe déja!!!
C'est meme sure http://cb1000r.motards.net/le-cbeiste-et-les-motos-f11/rip-buell-t5692.htm?highlight=buell
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par VOSGES88 Dim 25 Oct 2009, 21:15

Buell, c'est fini – MV-Agusta, divorce avec Harley.

* Retour à l'Accueil
* Buell, c'est fini – MV-Agusta, divorce avec Harley.

* Publication : 15/10/2009
* Catégories : Octobre 2009 , 2009 , Actualités
* Notation: Aucune note


2 annonces, 2 chocs, 2 gifles. La somptueuse marque MV-Agusta ne sera plus sous la protection de Harley-Davidson. Le géant américain avait racheté la marque l’année dernière afin d’accroitre sa présence en Europe et s’ouvrir de nouveaux marchés. Quelques jours après la présentation des nouvelles Brutales 990 et 1090 R, et à une poignée de semaines de lever le voile sur la nouvelle sportive F4, MV-Agusta se voit séparé de l’usine de Milwaukee. Comment la marque italienne passera t’elle la tempête ? Son nom prestigieux suffira t’il ?

Le sort est encore plus sévère pour Erik Buell. Le concepteur des surprenantes Cyclone, XB-R Firebolt, XB-S Lightning et plus récemment 1125 R et CR, annonce qu’il ne fabriquera plus de motos. C’est la fin d’une histoire extraordinaire, qui aura donné naissance à des streetfighters et des sportives surprenants et décalés. Erik a non seulement créé la marque qui porte son nom, mais aussi ses modèles et des solutions technologiques remarquables, avec disque de frein périmétrique ZTL, essence dans le cadre, huile dans le bras oscillant. Passé sous le contrôle de Harley (49% en 1993, puis 49% supplémentaire en 1997), la petite marque sportive américaine fait directement les frais de la situation économique mondiale. C’est dommage ! Buell, c’était l’audace, la différence, des coups de génie et la passion qui transpirait des machines et des hommes. Erik Buell continuera à travailler pour Harley malgré cette annonce déchirante. Il s’exprime sur cette vidéo
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par HELIOS 54 Dim 25 Oct 2009, 21:23

Il est vrai que la crise frappe souvent et en premier, l'accessoire, le superflu.
La moto fait malheureusement partie de ce cruel destin.

PS à JAVSPL : Pris de court certes, mais ça n'enlève rien à cette triste nouvelles
HELIOS 54
HELIOS 54


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par sousseR Dim 25 Oct 2009, 21:25

et ALAIN jaime bien ton avatar R.I.P Buell 338424 R.I.P Buell 338424 c'est quoi comme moto R.I.P Buell 338424
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par VOSGES88 Dim 25 Oct 2009, 21:34

sousseR a écrit:et ALAIN jaime bien ton avatar R.I.P Buell 338424 R.I.P Buell 338424 c'est quoi comme moto R.I.P Buell 338424
bicylindre doubles corps européen lol! lol!
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par rsw1700 Dim 25 Oct 2009, 21:47

ça c'est vraiment une triste nouvelle, vraiment dommage
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par Aki' #63 Dim 25 Oct 2009, 22:04

Guzzi qui a eu des 'blèmes, Voxan idem, BUELL, paix à son âme, le groupe MV(cagiva, husqvarna..) plus de soutien > ça le fait pô c'te crise Crying or Very sad Il serait tant que ça s'arrête... icon_pale
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par vert Mar 27 Oct 2009, 11:20

J'ai lu vite fait dans motojournal qui parle des difficultés de Harley cette année et qui déparasse Buell et MV, c'est moche de leur part, Buell c'est des motos d'exception et MV, des motos de légende. Peut être leur politique c'est le fric avant tout et la moto dans tout ça?
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par desmo Mer 28 Oct 2009, 22:38

C'est juste qu'ils n'ont pas fait autant de benefice que les autres années.
C'est tout.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par bass Jeu 29 Oct 2009, 00:23

de belle moto avec leurs style bien a eux , dommage
bass
bass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par rico la grenade Jeu 29 Oct 2009, 12:10

Effectivement Harley Davidson qui produisait les Buell et avait acheté depuis un an MV Agusta compte ne plus produire de Buell et revend MV ... pour se concentre sur la production de H.D exclusivement
De plus, Moto Morini se déclare en faillite aupres du tribunal de Bologne. Y-aura t'il un repreneur?
Dommage, des Roadsters vont nous manquer (la Brutale 1078 RR de MV Agusta et la Corsaro de M.M)
enpleur15 Dire, quen plus, la corsaro de chez "Morini" cartonnait tout en roadster cup ! ! !
http://www.motorevue.com/site/moto-morini-se-declare-en-faillite-44003.html
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Buell Empty Re: R.I.P Buell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum