Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

+10
Matt7660
RIRI
Cbranky1000R
rv13
Aki' #63
oliv77p
alex vtec
-OLIVERider-
Panpan
OtoExx
14 participants

Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par OtoExx Jeu 24 Sep 2009, 21:06

Enfin , mes tampons de protection Rizoma sont là
Suite , à des indications de PanPan

(Fait gaffe avec les BTR fournies.
L'une des deux est plus courte et doit être remplacée par une autre dont la longueur doit correspondre à la plus longue.
Sinon, la BTR courte ne remplira pas complètement le filetage dans la culasse.)

Donc PanPan tu mexcuse mais à mon avis tu as reçu les tampons pour une Hornet 600

Dans le colis de chez Rizoma j'ai trois BTR deux 12x80 et une 12x70 (celle ci est prévu pour un 600 Hornet)

Photos de l'ensemble livré

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Dscn0143

Donc pas de soucis pour moi le le filetage est rempli completement des deux cotés

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Dscn0144

Pour le montage rien de plus simple pour le couple de sérrage mon concessionaire ma fourni l'info tiré du manuel d'atelier 50 Nm

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Dscn0145

Voilà place aux tampons monté

1)

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Dscn0146

2)

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Dscn0147

Vue d'ensemble

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Dscn0148


Conclusion pas de soucis avec les tampons Rizoma et nos CB

OtoExx
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Panpan Ven 25 Sep 2009, 00:02

Content pour toi Smile

Je vois que la réf Rizoma est PM101 pour toi alors que sur leur site, c'est PM101B (réf idem que Hornet 600). Ceci explique le fait que j'ai dû me trouver une BTR de longueur ad hoc mad

Et le plus étrange dans mon cas c'est que Rizoma m'a confirmé par email que PM101B est bien pour CB1000R calimero_2 et que c'était pas important si le filet côté culasse n'était pas rempli par la BTR re-calimero_2

Sinon belle noireaude clapping


Dernière édition par Panpan le Ven 25 Sep 2009, 07:14, édité 1 fois
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par -OLIVERider- Ven 25 Sep 2009, 07:12

Oui c'est bizarre leur confirmation....

En tout cas, joli rendu king2 bien discrêt...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par alex vtec Ven 25 Sep 2009, 09:15

Trés sympa les rizoma Wink
sinon OtoExx ta plaque d'immat, elle fait combien en dimension ?
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Dimension plaque immatriculation

Message par OtoExx Ven 25 Sep 2009, 19:48

alex vtec a écrit:Trés sympa les rizoma Wink
sinon OtoExx ta plaque d'immat, elle fait combien en dimension ?

Salut alex vtec , oui ma plaque est pas homologué les dimensions 210x60 Twisted Evil
Il faut que je remédis a celà ou les MIB ne seront pas content le jour ou je suis controlé No

OtoExx
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par OtoExx Ven 25 Sep 2009, 20:08

Panpan a écrit:Content pour toi Smile

Je vois que la réf Rizoma est PM101 pour toi alors que sur leur site, c'est PM101B (réf idem que Hornet 600). Ceci explique le fait que j'ai dû me trouver une BTR de longueur ad hoc mad

Et le plus étrange dans mon cas c'est que Rizoma m'a confirmé par email que PM101B est bien pour CB1000R calimero_2 et que c'était pas important si le filet côté culasse n'était pas rempli par la BTR re-calimero_2

Sinon belle noireaude clapping

Salut Panpan , sur tout n'en prends pas ombrage c'était pour donner l'info le fait de me prévenir sur le soucis des BTR de mauvaise dimension ma permis de prévenir lors de ma commande chez mon concessionaire qui lui nétait pas au courant

Donc merci a toi PanPan celà ma évité des déconvenues clapping



OtoExx
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Panpan Ven 25 Sep 2009, 20:11

OtoExx a écrit:
Panpan a écrit:Content pour toi Smile

Je vois que la réf Rizoma est PM101 pour toi alors que sur leur site, c'est PM101B (réf idem que Hornet 600). Ceci explique le fait que j'ai dû me trouver une BTR de longueur ad hoc mad

Et le plus étrange dans mon cas c'est que Rizoma m'a confirmé par email que PM101B est bien pour CB1000R calimero_2 et que c'était pas important si le filet côté culasse n'était pas rempli par la BTR re-calimero_2

Sinon belle noireaude clapping

Salut Panpan , sur tout n'en prends pas ombrage c'était pour donner l'info le fait de me prévenir sur le soucis des BTR de mauvaise dimension ma permis de prévenir lors de ma commande chez mon concessionaire qui lui nétait pas au courant

Donc merci a toi PanPan celà ma évité des déconvenues clapping



OtoExx

T'inquiètes, je suis toujours sur le principe du partage des connaissances et de l'expérience que ce soit professionnel ou moto ... le reste est privé Wink et je suis content si je t'ai éviter de chercher des BTR au pas de 1.25 (pas courant).
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par oliv77p Ven 25 Sep 2009, 20:43

Tu les acheter ou tes protections Rizoma? Internet ou concession?
Et à quel prix?
Car elles rendent bien...
Moi pour la plaque, j'ai pris une de scooter que j'ai coupé dans le bas (pour enlever le nom du magasin). Je me suis fait arrêter mais ils n'ont rien dis. Juste fais chier pour les clignos du passage de roue Ermax et pour le bruit du pot (leo vince GP sans cata). Mais pas de PV. Car n° sur pot et c'est écrit CE sur les clignos...
oliv77p
oliv77p


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Aki' #63 Ven 25 Sep 2009, 22:12

Nickel OtoExx ! Bon tuto !! Ils vont bien ces tampons rizo! 511480


@ olivp C'est 69 euros dans les bonnes crèmeries!! Wink


Dernière édition par akira199 le Ven 25 Sep 2009, 22:17, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par oliv77p Ven 25 Sep 2009, 22:15

Quel prix?
oliv77p
oliv77p


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par oliv77p Ven 25 Sep 2009, 23:00

Désolé, je n'avais pas vu le prix juste avant.
69 € les 2?
ça va par rapport à top block ou autres... ça le fait
Qu'en pensez-vous???
oliv77p
oliv77p


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par OtoExx Sam 26 Sep 2009, 08:15

oliv77p a écrit:Désolé, je n'avais pas vu le prix juste avant.
69 € les 2?
ça va par rapport à top block ou autres... ça le fait
Qu'en pensez-vous???

Salut oliv77p pour mes tampons Rizoma je les commandent chez mon concessionnaire à celà il y as deux avantages et un inconvéniant enfin pour moi ,pour les avantages si un soucis avec la commande c'est lui qui se débrouille avec le fournisseur renvoi ect , de plus il me fait à chaque fois une ristourne de x pourcentage , sur les tampons il ma fait en gros dix pourcent l'inconvéniant c'est un peu plus long et encore pas chez tous les fournisseurs .
Les tampons à 62 € honorable je pense icon_v

OtoExx
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Ok pas de prob Bob

Message par OtoExx Sam 26 Sep 2009, 08:23

Panpan a écrit:
OtoExx a écrit:
Panpan a écrit:Content pour toi Smile

Je vois que la réf Rizoma est PM101 pour toi alors que sur leur site, c'est PM101B (réf idem que Hornet 600). Ceci explique le fait que j'ai dû me trouver une BTR de longueur ad hoc mad

Et le plus étrange dans mon cas c'est que Rizoma m'a confirmé par email que PM101B est bien pour CB1000R calimero_2 et que c'était pas important si le filet côté culasse n'était pas rempli par la BTR re-calimero_2

Sinon belle noireaude clapping

Salut Panpan , sur tout n'en prends pas ombrage c'était pour donner l'info le fait de me prévenir sur le soucis des BTR de mauvaise dimension ma permis de prévenir lors de ma commande chez mon concessionaire qui lui nétait pas au courant

Donc merci a toi PanPan celà ma évité des déconvenues clapping



OtoExx

T'inquiètes, je suis toujours sur le principe du partage des connaissances et de l'expérience que ce soit professionnel ou moto ... le reste est privé Wink et je suis content si je t'ai éviter de chercher des BTR au pas de 1.25 (pas courant).

Ok ,et encore merci PanPan pour le partage des connaissances ,c'est aussi pour celà que nous somme ici 511480
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty couple de serrage rizoma protege carter

Message par rv13 Jeu 25 Fév 2010, 00:18

salut donc si j ai bien compris sans clé dynamometrique on ne peut pas mettre les tampons de protection,,,,,,????? MERCI 198331
rv13
rv13


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Cbranky1000R Jeu 25 Fév 2010, 11:50

rv13 a écrit:salut donc si j ai bien compris sans clé dynamometrique on ne peut pas mettre les tampons de protection,,,,,,????? MERCI 198331

Si, tu prends une clé qui va bien auquel tu ajoutes une rallonge de 1 mètre et tu pends un poids de 5 kg au bout
Et voila cheers
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par RIRI Jeu 25 Fév 2010, 16:42

Joli rendu super belle Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage 694773
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par OtoExx Jeu 25 Fév 2010, 17:50

rv13 a écrit:salut donc si j ai bien compris sans clé dynamometrique on ne peut pas mettre les tampons de protection,,,,,,????? MERCI 198331

Salut rv13 tu peux monter les protection Rizoma sans clé dynamometrique avec une clé haleine et une rallonge , mais les BTR servent aussi de fixation et maintien moteur ,c'est quand meme plus sur de réspecter, le couple de sérrage préconisé par le constructeur .
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Tampon de rechange RIZOMA

Message par Matt7660 Mar 03 Mai 2011, 19:35

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai fait ma première glissade avec mon CB, pluie + passage pieton refait récemment + freinage = par terre! Bref ma belle n'a pas trop morflé, je suis bien content d'avoir eu des top block Laughing

Ma question est la suivante, puis-je trouver juste le tampon rizoma pour remplacer celui qui a morflé ou alors je suis obligé de racheter une paire et de claquer 69€ (si c'est ça je suis deg!)

Merci à tous pour vos réponses

Matt7660


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Panpan Mer 04 Mai 2011, 12:52

Rizoma vend les tampons "à la pièce".

Réf : R247 à 9,50€ / unité

Voir le catalogue
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Merci

Message par Matt7660 Mer 04 Mai 2011, 18:59

Merci André, je m'en vais de ce pas regarder ça! Wink

@ +++ MATT


Matt7660


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Um@x59 Mer 04 Mai 2011, 21:48

j ai eu le meme cas sauf que moi la petite btr avais foiré le bord du filetage de la culasse j ai donc du inversé et mettre la plus longue et la tou test ok bon serrage et rien ne bouge mais vraiment pas competant sur ce coup la rizoma car il mon aussi comfirmé pour le PM101B ( cb1000r)
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Blackpanthere44 Jeu 16 Juin 2011, 19:35

@ OtoExx et Matt7660: Je vais surement m'orienter vers ces tampons de protection, mais je voulais savoir avant tout que couvrent-ils exactement en cas de chute? Uniquement le moteur, ou assez "dépassants" pour couvrir les carénage et également le pot du coté droit?
@ Matt7660: quels dégâts après ta glissade, "grâce" à tes tampons?
Je me tâte vraiment à compléter ces tampons par des protec de fourche, bras oscillant ou autre afin de vraiment protéger ma belle en cas de chute.
Blackpanthere44
Blackpanthere44


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Matt7660 Jeu 16 Juin 2011, 19:45

Salut Blackpanthere44 !

Après ma glissade côté droit, je n'ai eu que l'embout de la poignée d'accelerateur qui a frotté un peu et le sabot qui a eu quelques légères rayures, le reste n'a pas touché le sol grâce aux top block. Franchement je suis très satisfait de leur fonction, je les ai bénis après avoir relevé ma belle!
Pour répondre à ta question ils sont assez dépassant pour protéger les carénages, après tout dépends de la chute car si tu tombes à une vitesse conséquente les top block ne serviront pas à grand chose comme tu t'en doutes ;-) mon pot (SC project) n'a également rien reçu.

Bref je trouve qu'ils sont très discrets esthétiquement et ils ont sauvé parfaitement mes carénages lors de ma glissade. Pour les protec de fourche je n'ai pas de connaissance sur ce sujet.

@ +++

Matt7660


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par cab34 Jeu 15 Mai 2014, 09:51

je sais,je déterre,mais si j'ai bien compris,si on achéte les protections rizoma,on aura un probléme de btr ? pouvez vous m'aider car c'est pas clair.

cab34
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par fred7100 Mer 17 Sep 2014, 13:58

Joli ces ptit's tampons .
fred7100
fred7100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage Empty Re: Réception et Montage de mes tampons de protection Rizoma plus couple de sérrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum