Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ecope en Z avant droit

4 participants

Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Ecope en Z avant droit

Message par Thanthor Ven 04 Sep 2009, 20:35

Voilà, je me suis aperçu que l'Ecope, enfin le truc en Z devant à droite bougeait quand on tirais dessus ... (tirer pas comme un fou hein ^^)

j'aimerai savoir si vous avez du jeu sur cette pièce (je crois que c'est le téton en U qui aggripe mal a le protection caoutchouc mis sur le reservoir.)

Et j'aimerai savoir par ou ca se démonte pour vérifier que les vis sont bien vissés etc .... je pourrai tout démonter mais j'aimerai aller au plus simple et au plus vite pour une simple pièce en plastique Smile
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par CHA Sam 05 Sep 2009, 02:02

regarde le tuto montage du klakxon tu a l'explication du montage et demontage deces aillettes Cool
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par Aki' #63 Sam 05 Sep 2009, 02:23

Bien vu Cha! Jeu normal mais une btr de 5mm et hop, a pu d'écopes + grille radiateur. Gaffe à tirer un peu vers le bas une fois que le clip de l'écope est un peu dégagé (clip en plastoc qui vient en tirant sur le côté comme tu le faisais remarquer!)

Fais gaffe quand tu enlèves par le côté cet ensemble car y'a just la place et c'est assez vite rayé!

Les écopes sont vissées par leur intérieur sur le support noir grille radiateur!


Dernière édition par akira199 le Lun 07 Sep 2009, 14:21, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par Thanthor Lun 07 Sep 2009, 12:56

Mais personne a un jeu trop important sur cette ailette ??? suis-je le seul Mad
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par MrWhite Ven 11 Sep 2009, 09:14

Thanthor a écrit:Voilà, je me suis aperçu que l'Ecope, enfin le truc en Z devant à droite bougeait quand on tirais dessus ... (tirer pas comme un fou hein ^^)

j'aimerai savoir si vous avez du jeu sur cette pièce (je crois que c'est le téton en U qui aggripe mal a le protection caoutchouc mis sur le reservoir.)

Et j'aimerai savoir par ou ca se démonte pour vérifier que les vis sont bien vissés etc .... je pourrai tout démonter mais j'aimerai aller au plus simple et au plus vite pour une simple pièce en plastique Smile

il est bien clippé dans l ergot ??? (pas le teton en U , le machin pointu qui rentre dans le clip caoutchouc )........




OOh putaing ca sent le pourrissage......... mdr mdr mdr mdr mdr


PORTE DES ETOILES PORTES DES ETOILES mdr mdr mdr mdr mdr mdr
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par Thanthor Dim 13 Sep 2009, 15:14

MrWhite a écrit:
Thanthor a écrit:Voilà, je me suis aperçu que l'Ecope, enfin le truc en Z devant à droite bougeait quand on tirais dessus ... (tirer pas comme un fou hein ^^)

j'aimerai savoir si vous avez du jeu sur cette pièce (je crois que c'est le téton en U qui aggripe mal a le protection caoutchouc mis sur le reservoir.)

Et j'aimerai savoir par ou ca se démonte pour vérifier que les vis sont bien vissés etc .... je pourrai tout démonter mais j'aimerai aller au plus simple et au plus vite pour une simple pièce en plastique Smile

il est bien clippé dans l ergot ??? (pas le teton en U , le machin pointu qui rentre dans le clip caoutchouc )........




OOh putaing ca sent le pourrissage......... mdr mdr mdr mdr mdr


PORTE DES ETOILES PORTES DES ETOILES mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Ah ya un clip caoutchouc ..... je l'ai pas vu Mad je vais devoir creuser lol
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par Aki' #63 Dim 13 Sep 2009, 15:45

Thanthor a écrit:
MrWhite a écrit:
Thanthor a écrit:Voilà, je me suis aperçu que l'Ecope, enfin le truc en Z devant à droite bougeait quand on tirais dessus ... (tirer pas comme un fou hein ^^)

j'aimerai savoir si vous avez du jeu sur cette pièce (je crois que c'est le téton en U qui aggripe mal a le protection caoutchouc mis sur le reservoir.)

Et j'aimerai savoir par ou ca se démonte pour vérifier que les vis sont bien vissés etc .... je pourrai tout démonter mais j'aimerai aller au plus simple et au plus vite pour une simple pièce en plastique Smile

il est bien clippé dans l ergot ??? (pas le teton en U , le machin pointu qui rentre dans le clip caoutchouc )........

OOh putaing ca sent le pourrissage......... mdr mdr mdr mdr mdr


PORTE DES ETOILES PORTES DES ETOILES mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Ah ya un clip caoutchouc ..... je l'ai pas vu Mad je vais devoir creuser lol



Cette histoire de clip caoutchouc , c'est sur le réservoir! En fait le réservoir possède un oeil (un trou)de chaque côté avec une rondelle de coutchouc à l'intérieur pour acceuillir le clip de l'écope et le bloquer! icon_v Voalaa.
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par Thanthor Dim 13 Sep 2009, 16:40

Hum je comprend pu rien lol, je crois que je vais tout démonter pour voir.

Sur les caches en Z de devant je vois juste les vis qui les fixes au radiateur et l'ergot en U qui viens se caler dans le long machin en caoutchouc sur le reservoir.

C'est ce U qui quand la machine est froide ne tiens pas bien sur le caoutchouc. (quand c'est chaud ca a l'air de mieux tenir vu que le caoutchouc du réservoir se dilate.)

Si ya un ergot en pointe apres ce U ca m'arrangerai mais j'arrive a rien voir sans démonter la (ce que je voulais eviter de faire dans un 1er temps)
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par Aki' #63 Dim 13 Sep 2009, 17:04

Le clip est au niveau de la jointure la plus serrée entre réservoir et écope, et c'est pour cela que tu ne vois pas ce clip!


Te bile pas! En fait le mieux c'est de dévisser quand tu es devant le radiateur les 4 btr de 5mm!

Ensuite tu détaches doucement les 2 écopes en tirant légèrement de chaque côté l'une puis l'autre!

T'inquiètes, ça pète pas comme de rien! C'est de l'abs (ça contient des élastomères qui permettent une certaine flexion)




Donc pour résumer les 4btr de5mm à dévisser du radiateur quand tu te trouves devant ce radiateur.

Après tu tires sur le côté une écope qui va rester à moitié en place, et l'autre tu la tires un peu aussi, après que tu ais dégagé un peu la 1ère.
Ensuite tu n'as plus qu'à les faire venir en tirant un peu vers le bas pour les dégager l'une; puis l'autre!
Il y a 2 fixations une qui vient en tirant vers le bas (ce petit u dont tu parlais) et l'autre c'est comme un pion clip à dégager, celui là vient tout seul en tirant sur le côté!

Tout en sachant que la grille portent les écopes car elles sont vissées par l'intérieur dessus! Donc mets quelque chose, genre un carton quelque chose de plat au sol pour éviter que l'ensemble tombe sur surface dure qui rayerait les écopes..Fais ça sur l'herbe si tu peux.VOILI!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par Aki' #63 Dim 13 Sep 2009, 17:17

S'il y'a du jeu c'est à cause de cette fixation hybride car l'abs est un plastoc qui se déforme.
Ceci dans le but, comme tu t'en doutes, d'absorber les petits chocs pour ne pas être un plastique standard, pas doté de la moindre souplesseet cassant! comme celui d'une télé, d'un vieux moniteur de pc etc...

Donc oui il y a bien un peu de jeu mais quand on roule à bord, on voit pas.
Y'a que quand on met le nez dessus qu'on voit ce petit jour entre les 2éléments! OUF, ce fut long à expliquer lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ecope en Z avant droit Empty Re: Ecope en Z avant droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum