Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ktm super duke

+3
Philnet
shef
benleouf
7 participants

Aller en bas

ktm super duke Empty ktm super duke

Message par benleouf Ven 17 Juil 2009, 15:44

lors de la vente de mon gex j avais longuement hésité entre une ktm superduke 990 et une cb1000r.

Les tests dans les magasines semblaient décrire la ktm comme étant le roaster sportif par excellence...Mais une bonne affaire chez mon concessionnaire m'a tout de suite fait pencher en faveur de la cb.

Malgré que la cb soit une excellente machine, la KTM me restait toujours en tête. Le week-end dernier, accompagné de ma moitié, je me suis rendu dans une concession ktm de la région parisienne ( dans le 77) où on m'avait gentillement invité à essayer cette machine.

Première impression, une fois en selle, c'est très haut! On a les jambes relativement droites. Le compteur est minimaliste et ce qui impressionne à son guidon c'est la finesse de la machine.
Une fois le moteur en route beaucoup de vibrations et une réponse instantanée à la commande des gaz. Une simple rotation même minuscule implique instantanément une montée de régime moteur.
une fois en route la moto est super agile et est plus vive que la cb à la mise sur l'angle ( pirelli supercorsa y sont peut être pour quelque chose...) et ce qui surprend c est que ça pousse franchement et cela dès 3000trs!

Les accélérations se font dans un bruit moteur vraiment sympa et une grosse banane se dessine sous le casque.

La moto est un vrai morceau de bois et te rappelle, grâce aux imperfections de la route, que tu n es pas sur circuit....
Je repasse à la concession récupérer ma copine pour un essai duo et là, la ktm montre ses limites:

trop rigide
la moindre accélération se traduit par une roue arrière (chaud les sorties de rond point) affraid
chaque décélération le passager se retrouve plaqué contre moi ( aucun maintient a l'arrière).

A la descente de la moto elle m'a même confié quelle trouvait la ktm aussi confortable que la gex et m'a clairement fait comprendre que pour elle la cb était la meilleure moto que j ai eu (8 ans de permis 6 ans en sportive oui je sais je suis égoïste... Twisted Evil )
bref la ktm a autant d'aspects pratiques et de vocation pour le duo qu'une sportive mais quel régal!!!185529
je me suis éclaté à son guidon et ne peut qu'encourager toutes les personnes qui liront ce post à se rapprocher d'un concessionnaire ktm pour l'essayer
mais personnellement cette moto pour tous les jour ça serai trop dur!
la cb est la meilleure moto que j ai eu car elle sait tout faire et bien! clapping la ktm, trop radicale, me fatiguerai à la longue 498164
j'espère que ce compte rendu vous à plu et vous a donné l'envie de l'essayer 511480
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par benleouf Ven 17 Juil 2009, 15:47

[img]ktm super duke 12699611[/img]
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par shef Ven 17 Juil 2009, 16:42

benleouf a écrit:et ce qui surprend c est que ça pousse franchement et cela dès 3000trs!
Oui c'est un twin 1000, quand meme...

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par Philnet Ven 17 Juil 2009, 16:48

la superduke R est encore plus radicale, 132cv contre 120 la normale, mais beaucoup trop haute pour moi ... dommage ...
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par benleouf Ven 17 Juil 2009, 21:45

c est clair mais si je devais en prendre une ça serai la moto pur plaisir un vrai jouet
d ailleurs si il n y avait pas eu le cb je pense que j aurai pris une superduke ou une supermoto ( essai normalement la semaine prochaine chez le même concess trop sympa!!!)
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par Aki' #63 Dim 19 Juil 2009, 17:12

shef a écrit:
benleouf a écrit:et ce qui surprend c est que ça pousse franchement et cela dès 3000trs!
Oui c'est un twin 1000, quand meme...
Je dirais même plus! C'est un twin à course courte donc des montées en régimes de dingue affraid genre patator (broaaaap) affraid affraid affraid là où une course longue apporterait plus de souplesse, eaaaasy flower flower .
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par rsw1700 Dim 19 Juil 2009, 17:36

meme pas j'hésite .............................. ktm king2
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par benleouf Dim 19 Juil 2009, 20:48

ouais mais depuis cet essai je vous assure que j hesite beaucoup.....
allo Mr KTM? Twisted Evil
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par Aki' #63 Dim 19 Juil 2009, 23:28

benleouf a écrit:ouais mais depuis cet essai je vous assure que j hesite beaucoup.....
allo Mr KTM? Twisted Evil
Fais-toi plaisir! king2 Commande! Avoue,tu baves dessus..On t'a démasqué!! VAs-y Y sont cool chez les oranges!! Si ça te plaît plus;tu pourras toujours reprendre une cb ou autre chose,hein!! Par contre teste la, mais pas en norme française! Car j'ai un pote avec une hornet 600 de 2004 qui a pourri une katoche (vivi! la superduke) en version french (106cv quoi!) mais pourri de chez pourri Laughing !! donc KTM Superduke: super meule mais passagère super courbaturée!! En même temps c'est l'occaz' de se mettre aux massages si ce n'est pas déjà fait!!!HAhaaaaaa... 519410


Dernière édition par akira199 le Jeu 23 Juil 2009, 17:45, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par shef Lun 20 Juil 2009, 08:12

Bah elle marche déjà super fort en 100cv, c'est un peu comme la CB, le bridage est assez transparent. Comparé à ce que tu risque.. C'est pas la moto qui fait, mais le pilote, tu peux très bien pourrir (mais pourrir de chez pourrir) une R1 avec un CB si tu soignes un peu tes traj, à partir du moment où ton terrain de jeu n'est pas l'autobeurk.

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par benleouf Lun 20 Juil 2009, 11:01

eh ben si j en achète une ça fera un poireau de plus! mdr
mais la duke est beaucoup plus exclusive que la cb1000r et en plus je serai obligé de passer sur le forum superduke Suspect
et je vous trouve tellement sympa 579501
et ma copine va me tuer non_non
Fini les balades à deux en amoureux 185529
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par rico la grenade Lun 20 Juil 2009, 12:58

Philnet a écrit:la superduke R est encore plus radicale, 132cv contre 120 la normale, mais beaucoup trop haute pour moi ... dommage ...
Si il n'y a que "ça" qui t'arrete, je pense que tu peux rabaisser la bete.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par Philnet Jeu 23 Juil 2009, 11:51

rico la grenade a écrit:
Philnet a écrit:la superduke R est encore plus radicale, 132cv contre 120 la normale, mais beaucoup trop haute pour moi ... dommage ...
Si il n'y a que "ça" qui t'arrete, je pense que tu peux rabaisser la bete.

il faut que j'ailles la revoir et l'essayer reellement
ça fait un bout de temps que je cherche la future remplacante de ma speed, et je dois dire que je tourne en rond et que rien ne me tente vraiment ... la superduke R à un moulin tel que je le concois, brut de brut qui envoi du paté, son reservoir a été augmenté, je ne vois que sa hauteur de selle qui me pénalise ... mon speed à 820mm est deja limite haut pour moi !!
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par Aki' #63 Jeu 23 Juil 2009, 17:43

shef a écrit:Bah elle marche déjà super fort en 100cv, c'est un peu comme la CB, le bridage est assez transparent. Comparé à ce que tu risque.. C'est pas la moto qui fait, mais le pilote, tu peux très bien pourrir (mais pourrir de chez pourrir) une R1 avec un CB si tu soignes un peu tes traj, à partir du moment où ton terrain de jeu n'est pas l'autobeurk.
Je sais bien, qu'elle marche comme un avion en 100Cv. Mais c'était juste pour dire gentillement que vu le tempérament de Benleouf (qui aime les sportives) ce serait dommage de ne pas essayer..M'a l'air d'être raisonnable le gars, non? malgré son pseudo.. et vu qu'Il préfèrerait garder son cb cela veut p'être dire qu'il est pas si fou.. D'autant que le châssis est capable de tout passer au sol avec les très bonnes suspattes qu'elle possède!! Mais promis 498164 je ne conseillerai plus rien de tel et je corrige; tout cela t'ira peut-être mieux Shef... salut
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par dav 31 Ven 07 Oct 2011, 18:53

salut à tous, j'ai eu la chance d'essayer la superduke hier soir chez KTM à blagnac. et je dois bien avouer que je n'arrête pas d'y penser depuis.
en lisant ton compte rendu j'avais le sourire aux lévres, cette KTM est simplement énorme. et pourtant je ne suis pas un fan des bycilindres.
pour la comparer à la CB:
les + : partie cycle, freinage, moteur (surtout l'accéleration), bruit (d'origine)
les - : côté pratique, duo

et comme pour toi "benleouf" madame ne veut pas que je change. mais bon, un jour peut être....

dav 31


Revenir en haut Aller en bas

ktm super duke Empty Re: ktm super duke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum