Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Alarme

+7
benleouf
fab
TITOU94
jarjarbins13
patator
RIRI
corsi
11 participants

Aller en bas

Alarme Empty Alarme

Message par corsi Jeu 16 Juil 2009, 22:53

Voici deux semaine que j' ai ma belle et de voir de plus en plus de monde s'arrêter pour la contemplé icon_love me donne l'envie de lui mettre une petite alarme .. car on sait jamais ..

J'ai lu pas mal de post et j' ai vu que la Technoglobe ressortait souvent .. Serait ce une des meilleurs ?

Des nouveautés en matière d'alarme pour 2009/2010 ?
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par RIRI Jeu 16 Juil 2009, 23:01

Perso j'ai jamais été un adepte des alarmes car leur efficacité reste a prouver devant des pros du vol . Pour moi le bon compromis et beaucoups moins honéreux reste le bloc disque avec alarme
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par patator Ven 17 Juil 2009, 08:28

Le mieux c'est le "Traqueur Rider" un petit boîtier installé dans ta moto et qui en cas de vol s'active de façon à localiser ta moto en onde VHF...
Plus d'infos à cette adresse:http://www.traqueur-rider.fr/moto.htm.
Pas vraiment donné mais surement efficace... Rolling Eyes Rolling Eyes
patator
patator
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par jarjarbins13 Ven 17 Juil 2009, 08:42

patator a écrit:Le mieux c'est le "Traqueur Rider" un petit boîtier installé dans ta moto et qui en cas de vol s'active de façon à localiser ta moto en onde VHF...
Plus d'infos à cette adresse:http://www.traqueur-rider.fr/moto.htm.
Pas vraiment donné mais surement efficace... Rolling Eyes Rolling Eyes


oui la mienne la et de plus si elle n'est pas retrouvée en 48h tié remboursé integral
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par patator Ven 17 Juil 2009, 10:06

jarjarbins13 a écrit:[oui la mienne la et de plus si elle n'est pas retrouvée en 48h tié remboursé integral

Ok jarjarbins13 tu es remboursé de la valeur du Traqueur Rider (environ 500€) mais pas de la moto............... non_non non_non non_non
patator
patator
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par corsi Ven 17 Juil 2009, 19:02

Ba alors personne n'a de Technoglobe ?? scratch
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par TITOU94 Sam 18 Juil 2009, 07:41

Ben écoutes moi j'en ai une de monté sur ma brèle et j'en suis très content...
Mais comme le disai Riri, devant des pros du vol je ne sais pas ce que ça vaut mais une chose est sûr ça dissuade certainement les autres...
Entre une moto avec alarme et une sans alarme je te laisse deviner laquelle ils vont prendre.
Si tu as des questions plus precises qui te vienne à l'esprit n'hésites pas j'essaierai d'y repondre Wink
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par corsi Sam 18 Juil 2009, 11:17

Merci Titou de ta réponse . Alors oui une ptite question .. quel prix as tu payé pour ton alarme TG avec la pose ? As tu le petit beeper avec ?
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par fab Sam 18 Juil 2009, 12:02

j ai aussi une techno globe , mais je ne suis pas un fan des alarmes ....
je l ai mise car j etais obligé par l assurance
d origine il y a deux bip
si tu n es pas obligé par ton assurance et que c est ton choix de mettre une alarme, prends le modele non homolgué, il est beaucoup moins cher etla sirene est plus forte
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par TITOU94 Dim 19 Juil 2009, 09:22

corsi a écrit:Merci Titou de ta réponse . Alors oui une ptite question .. quel prix as tu payé pour ton alarme TG avec la pose ? As tu le petit beeper avec ?

Ben en fait le concess me l'a offert... mais de mémoire c dans les 380 euros posée mais il faut que ce soit fait par un monteur agréé si je ne dit pas de bétise Wink
Par contre pour le beeper scratch pas de beeper juste les deux telecommandes avec la fonction panique...
Par contre mon assurance ne me demandais rien de particulier.... maintenant rien n'empechera un voleur de voler ta bécane si il l'a veut vraiment...donc chacun se rassure avec des systèmes divers et variés... moi c le U et l'alarme... Wink
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par benleouf Dim 19 Juil 2009, 12:39

perso moi j ai une techno globe cela se monte très bien mais prends de la place sous la selle
je l ai payé dans les 250 euros posée mais c était lors de l achat de la moto Smile
l'alarme ne se déclenche uniquement si tu redresses la moto
si il y a des petits chocs sur la moto elle ne se déclenche pas affraid
lors de mon achat mon consc m'avait proposé une alarme honda mais pas ffmc
j'ai préféré installer une alarme homologuée ffmc/ sra pour la revente de la moto
sinon il faut savoir que le systeme hiss est considéré a lui tout seul comme un antivol homologué sra
voilou
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par corsi Dim 19 Juil 2009, 13:12

"TITOU94" : J'ai vu ce beeper sur motoshop que tu as sur toi est qui te préviens si ta moto se met à gueuler ... Peut tu me dire ce que c'est la fonction panique ? Peut tu éteindre la moto à distance en cas de bikejacking ?

"benleouf" : - pas possible de la mettre ailleurs que sous la selle ? car avec l'abs va pas me rester beaucoup de place...!

- "l'alarme ne se déclenche uniquement si tu redresses la moto" Pas trop sensible alors comme alarme ?
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par Invité Dim 19 Juil 2009, 13:44

riri a écrit:Perso j'ai jamais été un adepte des alarmes car leur efficacité reste a prouver devant des pros du vol . Pour moi le bon compromis et beaucoups moins honéreux reste le bloc disque avec alarme

comme riri je suis adepte du bloc disque avec alarme et le u en prime quand je vais dans paname Wink et si il veulent te la tirer alarme ou pas ils la prendront quand même Suspect
c'est juste pour l'assurance que est indispensable d'avoir l'antivol au moment du vol clown clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par TITOU94 Dim 19 Juil 2009, 18:37

Non alors j'ai pas ce beeper...la fonction panique permet de declencher l'alarme si tu te fais braquer à un feu mais cela induit que tu dois avoir la telecommande à porté immediate, moi par exemple dans une poche de mon pantalon... le mec t'ejecte de la bécane, et hop tu déclenche l'alarme... et il y a de la portée, je l'ai déjà declenché depuis le bout de ma rue pour voir....
Le mec roulera avec l'alarme qui gueule...

Sinon pour info la mienne est une abs et j'arrive encore à mettre mon U et un kit de reparation crevaison sous la selle passager...
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par benleouf Dim 19 Juil 2009, 20:58

avec la version abs il me reste de la place pour mettre un bloque disque xena et la trousse a outil
sinon il y a une option sur cette alarme plutôt sympa c est un beeper qui te prévient si l'alarme se met en route
il y a juste un petit module a brancher sur l alarme (90 euros hp ou 57 euros à saisie center sans la monte évidemment)
sinon contre le bike jacking c est un autre module avec une carte magnétique
si tu t éloignes trop de la moto le moteur se coupe comme sur les renault a carte(220 euros chez mon consc hors monte)
le mec te tire ta belle et des qu'il se trouve hors de portée il se casse la gueule....
de toute manière si c est dans ce cas (chute à l'arrêt à cause d un bike jacking avorté) c'est pris en charge par ton assurance pourvu que tu soit assuré contre le vol, que tu ais déposé plainte et cela sans malus.
ne me demandez pas comment je sais tout cela je vous le direz pas 940193
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par ltrick Dim 19 Juil 2009, 22:31

salut,
moi j'ai une alamre métasystem, c'est la meme que la technoglobe, y'a juste les télécommandes qui diffèrent.
Donc elle a été posé chez le concessionaire pas un technicien "homologué". En fait la pose est comprise dans le prix de vente (380euros hors remise).
J'ai aussi ajouté le beepeur a distance, il a une tres grande portée (j'habite au 9iem étage, et la moto est en sous sol).
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par Phil01 Dim 19 Juil 2009, 23:37

J'avais sur mes precedentes moto la technoglobe, jamais eu de probleme avec, mais bon, pour la cb j'ai opté pour un bloc disque xena. Je la laisse jamais dans la rue.
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par fab Jeu 27 Aoû 2009, 21:28

pendant lesvaca,ces, j ai laissé ma cb une semaine dans le garage
a mon retour le bp ne fonctionnait plus No
en fait l alarme avidé la batterie et j ai pu demarré la becane sans avoir a bipper Exclamation
je suis allé demandé des comptes a mon concessionaire,
il me dit que c est normal, que toutes les alarmes font ça 940193
est ce que quelqu un a le meme probleme ???
pour info mon alarme est une technoglobe

ps : j ai deja eu des technoglobe sur d autres moto et j ai jamais eu de soucis ....
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par ltrick Jeu 27 Aoû 2009, 23:12

salut,
je crois que c'est normal. L'alarme se met en mode veille, c'est à dire qu'elle se désarme automatiquement. Si ta moto a démarrer, ta batterie était encore pleine, ce qui ne serait plus le cas avec une alarme active trop longtemps.
Donc dans ce cas la télécommande ne marche plus, mais il reste le coupe circuit. Il faut mettre d'abord la clef dans le contact, allumer le compteur, puis appuyer sur la télécommande.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par Panpan Ven 28 Aoû 2009, 08:02

Finalement à vous lire, une alarme ne sert que les premiers jours de son activation car ensuite elle va roupiller ; avec ou sans on peut se faire tirer sa meule à partir du moment ou celle-ci est "intéressante" ; qu'une alarme ne sonne pas nécessairement lorsque l'on secoue "gentillemment" la moto ; etc.
Bref comme le dit Riri, un bloque-disque alarme type Xena est une protection suffisante et dissuasive dans la plupart des cas.

Perso, vu que le prix monté d'une alarme reconnue (technoglobe, etc.) correspond à la franchise de mon omnium tous risques, je vais m'orienter vers Xena.

J'attends la sortie du p'tit dernier, le XX-14 :

Alarme XENA_XX14_Ultra_High_Security_Disc_Lock_with_Alarm
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par fab Sam 29 Aoû 2009, 10:27

ltrick a écrit:salut,
je crois que c'est normal. L'alarme se met en mode veille, c'est à dire qu'elle se désarme automatiquement. Si ta moto a démarrer, ta batterie était encore pleine, ce qui ne serait plus le cas avec une alarme active trop longtemps.
Donc dans ce cas la télécommande ne marche plus, mais il reste le coupe circuit. Il faut mettre d'abord la clef dans le contact, allumer le compteur, puis appuyer sur la télécommande.

c est effectivement ce qui c est passé ....
dans ce cas je ne vois aucune utilité a l alarme, etant donné qu il y a deja la cle codée....
personne n a de tg 2005 ?? pour savoir si vous avez le meme probleme ??
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par Manrico Sam 29 Aoû 2009, 11:50

Panpan a écrit:Finalement à vous lire, une alarme ne sert que les premiers jours de son activation car ensuite elle va roupiller ; avec ou sans on peut se faire tirer sa meule à partir du moment ou celle-ci est "intéressante" ; qu'une alarme ne sonne pas nécessairement lorsque l'on secoue "gentillemment" la moto ; etc.
Bref comme le dit Riri, un bloque-disque alarme type Xena est une protection suffisante et dissuasive dans la plupart des cas.

Perso, vu que le prix monté d'une alarme reconnue (technoglobe, etc.) correspond à la franchise de mon omnium tous risques, je vais m'orienter vers Xena.

J'attends la sortie du p'tit dernier, le XX-14 :

Alarme XENA_XX14_Ultra_High_Security_Disc_Lock_with_Alarm


J'ai u bloque-disque Xena mais je n'en suis pas vraiment super content:

- alarme trop peu puissante. Où sont les 110 DB annoncés? scratch
- se met en marche sans raison apparente
- l'alarme est facilement neutralisable. Le son sortant par qqs petits trous sous le bloque disque, il suffit de les couvrir. Test effectué avec la main et on entend quasi plus rien ----> un voleur averti va boucher ça avec de l'adhésif en 2 temps trois mouvements.
- la fonction bloque disque pas top. Il faut bcp jouer de la clé pour que la tige se place correctement Rolling Eyes


Conclusion: pour moi, son seul avantage par rapport à un modèle plus classique est que vous ne démarrerez plus en ayant oublié de l'enlever et c'est pour ça que je l'ai gardé.

icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par fab Sam 29 Aoû 2009, 15:36

j avais un bloc disque xena,
idem que toi pour les commentaires , vraiment bof
maintenant j ai un abus (en plus de la chaine et de lcette maudite tg 2005)qui a l air plus serieux
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 18:57

Une question bête mais vos alarmes font elles "Coupe-Circuit" ?
Mon problème principale est que je suis bien du genre a laisser ma clé sur le contact.
Alors oui, on pourrait me la voler mais bon ca sera toujours plus louche un mec tremplé qui pousse ma moto !

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par ltrick Lun 31 Aoû 2009, 19:58

BackInBiz a écrit: je suis bien du genre a laisser ma clé sur le contact.

Merci

alors là on touche le fond. Attache la clef au tour de ton cou, je vois pas plus simple.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Empty Re: Alarme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum