Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bientôt des Pneus?

4 participants

Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Bientôt des Pneus?

Message par esar Dim 17 Aoû 2008, 23:09

au rythme où défilent les kilomètres pour certains, on va avoir droit à une section pneus?
et moi j'ai mis celui-ci et moi celui-là, et j'en pense ci ou ça.....
ce forum sera une vrai mine pour les seconds couteaux qui suivront, et dont je ferai parti.
cheers
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 23:51

Y'a des chances oui...

Je pense que chaque motard a ses préférences en matière de gommards.
Moi par exemple je suis pas fan des michelins que je trouve trés bon au début mais qui perdent du grip au 3/4 d'usure.
En revanche, j'adore Bridges!!! J'ai testé pas mal de leur monte "sport" et j'ai jamais été déçu tant par leur tenue que par leur longévité...
Le top pour moi reste encore Pirelli (malheureusement chèr) et leur fameu SuperCorsa!!!! Du scotch ce boudin!!! king2 king2 king2 ....sauf quand il pleut affraid

Je pense que mes prochains seront les BT-16.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008, 08:25

J’ai une question ?
Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne, aux risques de modifier le pacquage idéale que nous offre le cb1000r?

Y aurais t’il des déçus des BT15 ?

Ces pneus tirés de ceux de la Fireblade sont visiblement une monte spéciale pour le cb…
Ils offrent un très bon compromis confort/sport/sécurité/résistance à l’usure
Le changement doit se faire en connaissance de cause et avec une prise de décision affirmée…
Plus de sportivité = moins de confort / usure prématurée / explosion budget…
Moins de sportivité = chauffe plus lente / difficulté à encaisser couple et puissance
Et auquel cas vous désirerais rester dans la même gamme de gommes (choix le plus judicieux) mais chez une autre marque...

êtes vous certains de l’apport de ces nouvelles gommes ? et si oui pourquoi ?

Merci de m’éclairer… scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 12:16

Aller j'me lance! clown

Je suis hyper content du BT-15! king2

J'ai d'ailleur viré les michelin power d'origine sur le H6 pour en mettre. Je les ai testé sur circuit et sur route dans toutes les conditions et je dois dire qu'ils m'ont vraiment "scotché"... clapping tant par leur temps de chauffe, leur grip, leur vivacité, mais surtout par leur longévité (certe relative) aprés une journée sur circuit. Ils m'ont duré plus de 4000bornes!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base le BT-15 a été produit pour équiper les machines neuves lors de leur sortie. Le trouver dans des racks à pneu reste difficile et je pense qu'il sera trés vite remplacé par le 16 disparaissant ainsi progressivement du marché.No


Sur le CB ils sont tout aussi efficaces clapping mais...car il y a un mais...j'ai vu sur le CB de démo de ma concess que le plat sur le pneu arrive plutôt vite, certainement la pêche du CB1000 par rapport à un H6. C'est juste une façon de conduire me direz-vous! je suis d'accord car moi non plus je ne suis pas habitué aux pneu carrés! Laughing


Je m'oriente vers le BT-16 car la marque ne m'a jamais déçu, parcequ'il est Tri-gommes et que j'espère que ça limitera l'apparition des plats, parceque les essais presse de ce produit l'ont venté et sont tous unanimes, mais surtout parceque j'estime que pour une machine typée sport (même si il s'agit d'un roadster) il lui faut un pneu sport clown

Voilou! ça reste mon point de vue...aprés chacun ses préférences! icon_v
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008, 12:26

ok, merci pour tes explications...
juste une chose...je pense que l'usure de la bande centrale du BT15 de la moto test de ton concess, est due en partie au fait que bon nombre d'essayeurs, ne connaissant pas la moto, ouvrent en grand en ligne droite et peu sur l'angle...
il serais judicieux d'avoir l'avis d'un cbiste avertis en fin de gommards...(4000/5000km...)
quelqu'un est dans ce cas????
des temoignages???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 13:06

J'arrive sur les 2000bornes et pour l'instant rien de notable....il est bien uniforme! king2
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par Otaket Lun 18 Aoû 2008, 13:18

pour avoir eu des pourris de qualifier sur ma Z, le BT15 me satisfait pleinement et j'envisage pas de changer, sauf s'il n'y en a pas au détail, alors ce sera le BT16, mais si possible je garderais la monte d'origine.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 14:27

il me semblai bien que le débat était déjà lancé! study

http://cb1000r.motards.net/accessoires-f7/pneus-pour-cb1-t300.htm
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008, 14:28

alex83 a écrit:J'arrive sur les 2000bornes et pour l'instant rien de notable....il est bien uniforme! king2

tu vois...comme quoi la conduite y est pour beaucoup...car à mon avis la cb d'essai de ton concess ne dois pas avoir encore 2000km...?
celle du mien à vraiment bien tournée (grosse concession) et elle totalisait la semaine dernière à peine 1200 km...
Je pense vraiment que le BT15 sont idéaux pour notre belle... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par zman13013 Lun 18 Aoû 2008, 14:37

chris a écrit:
alex83 a écrit:J'arrive sur les 2000bornes et pour l'instant rien de notable....il est bien uniforme! king2

tu vois...comme quoi la conduite y est pour beaucoup...car à mon avis la cb d'essai de ton concess ne dois pas avoir encore 2000km...?
celle du mien à vraiment bien tournée (grosse concession) et elle totalisait la semaine dernière à peine 1200 km...
Je pense vraiment que le BT15 sont idéaux pour notre belle... Wink
celle de TMR toulon en est a 5000km et les pneus ont ete changes par des michelin power les bt015 ont fait 3500km avec un dimanche piste

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 15:07

zman13013 a écrit:
chris a écrit:
alex83 a écrit:J'arrive sur les 2000bornes et pour l'instant rien de notable....il est bien uniforme! king2

tu vois...comme quoi la conduite y est pour beaucoup...car à mon avis la cb d'essai de ton concess ne dois pas avoir encore 2000km...?
celle du mien à vraiment bien tournée (grosse concession) et elle totalisait la semaine dernière à peine 1200 km...
Je pense vraiment que le BT15 sont idéaux pour notre belle... Wink
celle de TMR toulon en est a 5000km et les pneus ont ete changes par des michelin power les bt015 ont fait 3500km avec un dimanche piste


Pas si mal quand on sait que les essayeurs ont du essorer la poignée comme des cochons en ligne droite et quand on voit comment ressort un pneu d'une journée piste...
Si je fai 4000 avec je serai content! Very Happy
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008, 18:03

zman13013 a écrit:
chris a écrit:
alex83 a écrit:J'arrive sur les 2000bornes et pour l'instant rien de notable....il est bien uniforme! king2

tu vois...comme quoi la conduite y est pour beaucoup...car à mon avis la cb d'essai de ton concess ne dois pas avoir encore 2000km...?
celle du mien à vraiment bien tournée (grosse concession) et elle totalisait la semaine dernière à peine 1200 km...
Je pense vraiment que le BT15 sont idéaux pour notre belle... Wink
celle de TMR toulon en est a 5000km et les pneus ont ete changes par des michelin power les bt015 ont fait 3500km avec un dimanche piste

tu as pu l'essayer avec le Michelin Power ?
elle donne quoi avec cette monte ?
c'est différent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des Pneus? Empty Re: Bientôt des Pneus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum