Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

+48
Soub
FoxEagle
squalitos
olivertoy
levangeurmasque
rsf95130
fpt58
dav19
dadaburton
pierre01
TriNkiLL Zer06
DroOp'S
lau 18
ed_2a
flocox
shadowgeist
MrWhite
Francky
chpit062
Esquiss'
TheGSR
LOSKAR25
Aquatica
will83
Michou
Charly
joe.gillian
carlito
Thanthor
c_ballo
Phil01
SWIX
Black Betterave
jarjarbins13
RICOLOCO
bestmotard
lexou777
tretre
chouchou92
CHA
Atombelle
foxspawn54
doofy26
foxhound21
leciaw
fred56
RIRI
Serge F
52 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Ven 28 Aoû 2009, 11:47

Bon la ca devient trops technique pour moi mais pour l'avoir mis ce boitier et j'ai deja fait 3500 bornes avec ( silencieux Devil + tube supprime cata) ben je n'ai pas eu de casse moteur comme indiqué par le gars a 2000 bornes . De plus la moto monte plus vite dans les tours et ne pétarade plus a la décélération .
Moi j'en suis content Wink

RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Ven 28 Aoû 2009, 11:58

Je lui ai préparé une réponse, j'attends le mail de confirm
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Serge F Ven 28 Aoû 2009, 12:11

Leciaw

J'ai proposer à l'auteur de te répondre et j'ai mis le lien vers le forum... sinon tu peux aller toi sur MotardS.ch

lien vers le post sur MotardS.ch
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Ven 28 Aoû 2009, 12:12

Merci, efface ce que t'as mis sur le forum, j'ai une réponse plus détaillée pour lui.

J'irais sur leur forum, merci
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009, 12:15

et bah sa se inc_fouet inc_fouet inc_fouet sur ce sujet Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424 Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424 Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Ven 28 Aoû 2009, 12:33

Tiens nous au jus Leciaw Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Phil01 Ven 28 Aoû 2009, 21:06

Bon je viens de le monter (5min, je vous fais grace du tuto...), je fais quoi je l'enleve deja?
Non en fait je démarerai plus ma moto tant pis, je veux pas risquer de casser le moteur. Razz
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par c_ballo Ven 28 Aoû 2009, 23:42

je suis larguer sans vos explication moi....

E=MC²
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Dim 30 Aoû 2009, 22:42

riri a écrit:Bon la ca devient trops technique pour moi
Tiens nous au jus Leciaw Wink
+1 avec toi olivier encore Merci à Leciaw qui se prend la tête sur l'autre fofo suisse
vais quand même en parler à mon concess avant de le monter, histoire d'être serein pour la garantie
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Dim 30 Aoû 2009, 23:01

Tiens moi au jus de la réponse de ton concess Jean yves
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Dim 30 Aoû 2009, 23:06

dès que j'ai la réponse, j'te la donne Wink
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Thanthor Lun 31 Aoû 2009, 13:33

leciaw a écrit:
Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser
A été pondue par un mec a l'ouest qui doit pas y connaitre grand chose, un responsable pub surement.


Si je me rappel bien ca remonte a mes 1er cours de bio/physique ya très longtemps heu en ... 6 eme (enfin dans ce genre de classe ca remonte a trop loin lol)

* Plus on monte en altitude plus l'air se rarifie .... jusque la tout va bien ....

* Plus l'air est chaud plus il faut un grand volume d'air pour obtenir la meme teneur en oxygène ... étant donné que l'air pour faire simple se dilate et s'étend (je sais pas si les mots sont corrects et exact mais ca résume bien la théorie lol) (ps : on le vois bien dans un pneu plus l'air est chaud et plus la pression augmente .... pas besoin de sortir de polythechnique Very Happy)

Donc si on résume ca donne :

Air froid = mélange en carburant parfait ou si trop d'air (oxygène) enrichissement du mélange essence. (utile mais pas non plus indispensable celon les machines)
Air chaud = mélange trop pauvre en oxygène donc appauvrissement du mélange pour eviter une combustion trop partielle de l'essence ... ou si equipé forcage de l'air via admission dynamique / turbo / compresseur.

donc je dirais que l'argument commercial ne vaux rien ... plus d'oxygène surement pas ... plus d'essence oui mais pas tant que ca ....

Donc pour finir si le boitier donne une valeur constante de temperature d'oxygène pour tromper l'ECU on est dans le faux aussi étant donné que si la teneur en O2 se calcul par rapport à la température de l'air .... cette dernière varie en fonction de la journée, de l'endroit, de la saison etc .....

Je sais pas si ce boitier le fait mais bon bien faire il faudrai que la résistance qui tompe l'ECU le fasse en se basant sur la temperature de l'air admis .... la on serai dans le vrai, en admettant que le boitier donne + 3 % constant comme préconiser ... et s'il le fait a 40 ° comme a -10 ° ya un gros soucis quand meme.

Par contre si le boitier calcul un ratio de + 3 % par rapport a la temperature exterieur de l'air la ca peux etre bon. (3% est a titre d'exemple) mais il dois aussi pouvoir appauvrir le mélange en théorie aussi.

Exemple si la température de fonctionnement optimal est un air a 20 ° si on est a 30 ° il faudrai - 3% et si à 10 ° + 3%
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 13:52

Thanthor a écrit:
leciaw a écrit:
Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser
A été pondue par un mec a l'ouest qui doit pas y connaitre grand chose, un responsable pub surement.


Si je me rappel bien ca remonte a mes 1er cours de bio/physique ya très longtemps heu en ... 6 eme (enfin dans ce genre de classe ca remonte a trop loin lol)

* Plus on monte en altitude plus l'air se rarifie .... jusque la tout va bien ....

* Plus l'air est chaud plus il faut un grand volume d'air pour obtenir la meme teneur en oxygène ... étant donné que l'air pour faire simple se dilate et s'étend (je sais pas si les mots sont corrects et exact mais ca résume bien la théorie lol) (ps : on le vois bien dans un pneu plus l'air est chaud et plus la pression augmente .... pas besoin de sortir de polythechnique Very Happy)

Donc si on résume ca donne :

Air froid = mélange en carburant parfait ou si trop d'air (oxygène) enrichissement du mélange essence. (utile mais pas non plus indispensable celon les machines)
Air chaud = mélange trop pauvre en oxygène donc appauvrissement du mélange pour eviter une combustion trop partielle de l'essence ... ou si equipé forcage de l'air via admission dynamique / turbo / compresseur.

donc je dirais que l'argument commercial ne vaux rien ... plus d'oxygène surement pas ... plus d'essence oui mais pas tant que ca ....

Donc pour finir si le boitier donne une valeur constante de temperature d'oxygène pour tromper l'ECU on est dans le faux aussi étant donné que si la teneur en O2 se calcul par rapport à la température de l'air .... cette dernière varie en fonction de la journée, de l'endroit, de la saison etc .....

Je sais pas si ce boitier le fait mais bon bien faire il faudrai que la résistance qui tompe l'ECU le fasse en se basant sur la temperature de l'air admis .... la on serai dans le vrai, en admettant que le boitier donne + 3 % constant comme préconiser ... et s'il le fait a 40 ° comme a -10 ° ya un gros soucis quand meme.

Par contre si le boitier calcul un ratio de + 3 % par rapport a la temperature exterieur de l'air la ca peux etre bon. (3% est a titre d'exemple) mais il dois aussi pouvoir appauvrir le mélange en théorie aussi.

Exemple si la température de fonctionnement optimal est un air a 20 ° si on est a 30 ° il faudrai - 3% et si à 10 ° + 3%

on va choper des migraines avec ce foutu boitier Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424 Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424 Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424 Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424 Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424 Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Lun 31 Aoû 2009, 14:23

Alors, pour ceux qui veulent voir la discussion suivre ce lien.

Moi perso j'ai fini d'y participer.

Pour te répondre Thanthor

* Plus on monte en altitude plus l'air se rarifie .... jusque la tout va bien ....
* Plus l'air est chaud plus il faut un grand volume d'air pour obtenir la meme teneur en oxygène ... étant donné que l'air pour faire simple se dilate et s'étend (je sais pas si les mots sont corrects et exact mais ca résume bien la théorie lol) (ps : on le vois bien dans un pneu plus l'air est chaud et plus la pression augmente .... pas besoin de sortir de polythechnique Very Happy)
Tout à fait

Air froid = mélange en carburant parfait ou si trop d'air (oxygène) enrichissement du mélange essence. (utile mais pas non plus indispensable celon les machines)
Air chaud = mélange trop pauvre en oxygène donc appauvrissement du mélange pour eviter une combustion trop partielle de l'essence ... ou si equipé forcage de l'air via admission dynamique / turbo / compresseur.
Non.
Un mélange riche c'est: Trop d'essence par rapport à l'air (AirFuelRatio (Débit d'air/Débit de carburant)<14.7)
Un mélange pauvre c'est: Trop d'air (AFR>14.7)

Donc pour une même quantité injectée, à une certaine tempé et une certaine altitude il sera à une Richesse 1, si l'air est plus froid (ou si on descend) le mélange va s'appauvrir, s'il est plus chaud (ou si on monte) la mélange va s'enrichir. Ces fluctuations sont gérées d'origine par la sonde lambda (lamda = 1/richesse), les carto sont faites pour une certaine tempé et altitude médiane, et la sonde adaptera pour le reste. Mais... cette sonde ne sera pas efficace car arrivera en butée si modification du moteur (admission, échappement ou autre)

Donc le boitier sert si le mélange est pauvre car on a modifié la config moteur (supression du cata par ex), la quantité d'injection de base à un certain régime/pourcentage papillon va devenir pauvre, il va simuler une entrée d'air plus froid pour forcer l'ecu à injecter plus, donc va enrichir le mélange sur l'ensemble de la cartographie.

donc je dirais que l'argument commercial ne vaux rien ... plus d'oxygène surement pas ... plus d'essence oui mais pas tant que ca ....
C'est juste que cette phrase qu'il dis en gros que quand l'air est froid il faut plus d'oxygène pour bruler l'air, c'est marrant et complètement à côté de la plaque. Il a du comprendre de travers les explications qu'on a pu lui donner.

Donc pour finir si le boitier donne une valeur constante de temperature d'oxygène pour tromper l'ECU on est dans le faux aussi étant donné que si la teneur en O2 se calcul par rapport à la température de l'air .... cette dernière varie en fonction de la journée, de l'endroit, de la saison etc .....
Je suis entièrement d'accord, et c'est sur ce point qu'on est pas d'accord sur l'autre forum, pour moi la résistance donne un coef sur la valeur du capteur, il ne sort pas une valeur constante.

Je sais pas si ce boitier le fait mais bon bien faire il faudrai que la résistance qui tompe l'ECU le fasse en se basant sur la temperature de l'air admis .... la on serai dans le vrai, en admettant que le boitier donne + 3 % constant comme préconiser ... et s'il le fait a 40 ° comme a -10 ° ya un gros soucis quand meme.

Par contre si le boitier calcul un ratio de + 3 % par rapport a la temperature exterieur de l'air la ca peux etre bon. (3% est a titre d'exemple) mais il dois aussi pouvoir appauvrir le mélange en théorie aussi.
Exactement, et si c'était le cas, la moto aurait beaucoup de mal à démarrer, et marcherait très très mal la majorité du temps, et casserait. La mienne se porte très bien Rolling Eyes

(appauvrir, oui on pourrait, et oui la moto n'apprécierait pas du tout. Mais c'est ce que je compare à des "coups de masse" sur l'autre lien, en gros faut pas être con y'a plein de moyens pour détruire une moto Laughing )
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Lun 31 Aoû 2009, 15:04

T'as bien eu raison de lui rentrer dedans Leciaw mais bon il ne veut pas en démodre . En tout cas moi je l'ai ce boitier j'ai fait 4000 bornes avec et je n'ai plus aucunes détonations et la moto monte plus vite dans les tours
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Thanthor Lun 31 Aoû 2009, 18:27

@ leciaw

Là où tu me dis non en fait c'est oui ^^ mais c'est de ma faute j'ai parlé d'appauvrissement à la fois pour l'air et pour l'essence ce qui fait que meme en me relisant je me dis que j'ai merdé dans la phrase lol Smile
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Mer 02 Sep 2009, 22:17

Après renseignement pris auprès du responsable accessoires de ma concession, l'installation du boitier rbo2 ou du memjet ne fait pas sauter la garantie honda. Ayant déjà installé ce boitier (rbo2) sur certaines de leurs motos, ils n'ont jamais eut de retour concernant des casses moteurs.
Pour lui, l'intérêt de ce boitier est surtout pour un usage de la moto en zone urbaine et retrouver tout le punch à bas régimes. bye1
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Mer 02 Sep 2009, 22:19

Merci Jean Yves pour ces infos king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Mer 02 Sep 2009, 23:37

riri a écrit:Merci Jean Yves pour ces infos king2
de rien olivier icon_v infos à vérifier vers d'autres concessions

SWIX a écrit:Après renseignement pris auprès du responsable accessoires de ma concession, l'installation du boitier rbo2 ou du memjet ne fait pas sauter la garantie honda. Ayant déjà installé ce boitier (rbo2) sur certaines de leurs motos, ils n'ont jamais eut de retour concernant des casses moteurs.
Pour lui, l'intérêt de ce boitier est surtout pour un usage de la moto en zone urbaine et retrouver tout le punch à bas régimes. bye1

seulement quand il y a suppression du catalyseur
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par carlito Sam 05 Sep 2009, 08:30

Perso j'ai plus de doute depuis que j'ai demandé des renseignements à RiRi! Merci lol

et donc j'attend plus que de finir de payer mon Pot DEVIL pour l'acheter ce petit boitier car ce qui est sur c'est que ça pétarade sec... et je trouve que ma moto tourne pas aussi bien que avant surtout en ville au ralentit!
carlito
carlito
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par joe.gillian Sam 05 Sep 2009, 09:00

Perso, j'ai la même sensation que toi carlito, depuis que j'ai changé la pot avec suppression du cata, j'ai l'impression qu'elle tourne pas top top, à froid j'ai le ralenti instable, une fois chaud ca va mieux, mais j'aime pas trop, d'ou l'achat non pas du memjet mais du power commander.

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Sam 05 Sep 2009, 09:03

carlito a écrit:Perso j'ai plus de doute depuis que j'ai demandé des renseignements à RiRi! Merci lol

et donc j'attend plus que de finir de payer mon Pot DEVIL pour l'acheter ce petit boitier car ce qui est sur c'est que ça pétarade sec... et je trouve que ma moto tourne pas aussi bien que avant surtout en ville au ralentit!
Les pétarades sont surtout dues à la réinjection d'air, je l'ai supprimée et c'est top Wink (d'ailleurs celui qui disait que j'étais le seul à me plaindre de pétarades Laughing )

Sinon pour le memjet, d'ici 2 semaines je vais passer ma bécane au banc, elle marche très très fort vu que j'ai perdu de l'altitude je suis curieux de savoir ce que ça donne. J'essaierai de négocier un essai avec le Memjet, et un essai sans, même si je pense pas que la différence au niveau puissance soit flagrante.


Dernière édition par leciaw le Sam 05 Sep 2009, 09:15, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Sam 05 Sep 2009, 09:11

Tiens nous au courant pour l'essai au banc j'ai hate de voir le résultat
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Phil01 Sam 05 Sep 2009, 14:50

Pareil!
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par carlito Sam 05 Sep 2009, 15:44

mais vous avez monté le mem jet sur des moto bridé à 106 cv ou débridé....
carlito
carlito
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Sam 05 Sep 2009, 15:59

Bon voilà, moto passée au banc par un pote entre midi et deux, du coup j'ai pu faire qu'un passage, et vu comment ça tire dessus je sais pas si j'aurais osé débranché le Memjet...

Rappel de la config:

  • Pas de boitier CDI full.
  • Ligne d'échappement Sc Project carbone avec suppression du catalyseur.
  • Boitier de régulation d'injection Memjet Power Unit.
  • Cornets d'admission full.
  • Réinjection Pair supprimée.


Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 P9050021

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 P9050026

Donc: 125.6ch à 9271 trs/min et 10.8 m.kg de couple (soit 10.6 daN.m) à 6100 trs/min

En origine, données constructeur: 125ch à 10000 trs et 9.9 daN.m à 7750 trs.

Donc, mieux que l'origine Cool Cool


Dernière édition par leciaw le Dim 06 Sep 2009, 11:18, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 3 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum