p....n de gravillon
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Ced057
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williams4465
Tribute2U
jean
PSYKE
Mikakrav
quicksteph
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p....n de gravillon
Voila le resultat de la superbe finition du cb1000r !!!!!!!!!!!!!
La peinture du cadre se barre au moindre impact de gravier renvoyé par le pneu , la veilleuse explosée par un gravier aussi ( pas vu pas entendu ) , ça va faire chere la ballade entre potes !!!
Si la veilleuse ou le phare eclate au moindre choc , va falloir prevoir un gros budget les gars quand nos potes de la dde vont sortir les pelles et les rateaux pour nous refaire nos belles routes !!!
Je suis trop degouté , la finitio est vraiment pitoyable pour une honda , de plus j ' ai les cales pieds qui se rayent et j ' ai une rayure sur le garde boue avant , mais ce qui original c ' est que la rayure est peinte !!!! ce qui veut dire qu ' elle a etait faite avant !!!!
Tout ça a moins de 1700 km au compteur .
Moi qui hesitais entre la monster 1100 , la speed triple et le cb1000r , si j ' avais su !!!!!!
quicksteph
Re: p....n de gravillon
salut à toi !
Aie aie aie vraiment désolé pour toi , vraiment pas cool ça il t'arrive quelques malchances là !!!
Mika
Aie aie aie vraiment désolé pour toi , vraiment pas cool ça il t'arrive quelques malchances là !!!
Mika
Mikakrav- cb100
Re: p....n de gravillon
retourne voir le concess pour le garde boue !!!!!! et fais le changer !
PSYKE- cb1000
Re: p....n de gravillon
pour ta veilleuse pas de bol , pour le reste comme psyke fait jouer la garantie !!
Re: p....n de gravillon
c'est vrai que la peinture sur cette bécane laisse vraiment à désirée
williams4465- cb50
Re: p....n de gravillon
+ 1jean a écrit:pour ta veilleuse pas de bol , pour le reste comme psyke fait jouer la garantie !!
bernardo- cb1000
Re: p....n de gravillon
Trop dégouté pour ton reservoir !!!!!!!!!!!! Si il faut changer le cadre et le reservoir a chaque sortie , ça va etre sympa !!!!!!!!!!
Avec une finition pareille , on dirait qu ' on roule sur des bandits !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec une finition pareille , on dirait qu ' on roule sur des bandits !!!!!!!!!!!!!!!!!!
quicksteph
Re: p....n de gravillon
quicksteph a écrit:Trop dégouté pour ton reservoir !!!!!!!!!!!! Si il faut changer le cadre et le reservoir a chaque sortie , ça va etre sympa !!!!!!!!!!
Avec une finition pareille , on dirait qu ' on roule sur des bandits !!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 moi j'attend de plus avoir de peinture pour la repeindre
Ced057- cb50
Re: p....n de gravillon
moi j'ai un moucheron dans la partie compte tours du compteur, et il est coincé.....
c'est pas une blague
Invité- Invité
Re: p....n de gravillon
C'est du Honda europe et c'est ca le drame car la qualité finition n'est pas au top du tout . Honda a interet a réagir sinon il vont perdre en notoriété
RIRI- Moderateur
Re: p....n de gravillon
shark a écrit:
moi j'ai un moucheron dans la partie compte tours du compteur, et il est coincé.....
c'est pas une blague
comme Jean... sauf que lui c'est entre l'œil droit et l'œil gauche
Invité- Invité
Re: p....n de gravillon
NoNo_01 a écrit:shark a écrit:
moi j'ai un moucheron dans la partie compte tours du compteur, et il est coincé.....
c'est pas une blague
comme Jean... sauf que lui c'est entre l'œil droit et l'œil gauche
trop fort NoNo
Re: p....n de gravillon
bon il est mort ....
mais fait chier car ma vue se pose dessus a chaque coup d'oeil sur le compte tours...
photos sur demande pour les curieux ...
mais fait chier car ma vue se pose dessus a chaque coup d'oeil sur le compte tours...
photos sur demande pour les curieux ...
Invité- Invité
Re: p....n de gravillon
shark a écrit:bon il est mort ....
mais fait chier car ma vue se pose dessus a chaque coup d'oeil sur le compte tours...
photos sur demande pour les curieux ...
Moi j'veux voir
Invité- Invité
Re: p....n de gravillon
je vais la faire ce soir....
de plus mon mécano m'a répondu ... chaud pour qu' honda te changes ton compteur pour ça ....arrrrrrggr!!! y'en a pour plus de 10 000 ronron .merde !!!
de plus mon mécano m'a répondu ... chaud pour qu' honda te changes ton compteur pour ça ....arrrrrrggr!!! y'en a pour plus de 10 000 ronron .merde !!!
Invité- Invité
Re: p....n de gravillon
Plutôt d'accord avec vous, les gars, à propos de la finition des Honda
made in Italy de ces dernières années , surtout pour un vieux motard
qui a connu le niveau excellent des Honda Japonaises des années 70 et
même jusqu'aux années 80 (sans doute le meilleur de toute la production
mondiale de grande série , à cette époque !)
J'ai moi-même -hélas!!!- deux minuscules éclats de peinture , presque
symétriques, un de chaque coté tout à l'avant du réservoir , là où
arrivent les pierres projetées par la roue avant , et ça me fout bien
les bollocks ... snifff
Mais malgré ça, je voulais dire que je trouve ton commentaire un peu outrancier , camarade Quicksteph ! Je m'explique ;
* D'abord, il faut garder à l'esprit que le CB1, c'est une vraiment
remarquable machine d'abord pour ses qualités dynamiques, à mon avis le
meilleur gros roadster de la production actuelle , tout du moins en
excluant les motos très haut de gamme. Ca , on ne peut pas lui enlever !
Bon, moi aussi j'aime le look de ma bécane, mais c'est d'abord en la
pilotant qu'elle me met la banane, pas en la regardant à la terrasse
des cafés... Je roule trop pour avoir le temps de pavaner devant les
terrasses, et puis mon ego n'a pas besoin de ça
Et comparez un peu les prix, quand même ! Le CB1 offre des pièces de
très bonne facture ( un châssis royal, une fourche avant de haute
qualité, la même que le CBR1000RR , des freins qui sont ce qui se fait
de mieux ou presque , etc.... ) pour un prix très serré !!!! Oui, je
déconne pas là , regardez les prix de la concurrence , la Honda tire
les prix .
Alors d'accord, ils tirent sur la finition pour proposer une moto aussi
efficace et bien équipée à ce prix, et ça se traduit par une peinture
"légère" et par quelques rares plastiques un peu limite... Franchement,
rien de rédhibitoire pour moi !
A 1000 ou 1500 euros de plus, y'aurait la belle peinture en sus, mais
moi dans ce cas je ne pourrais pas me l'offrir , le fabuleux joujou !
Tant mieux pour les autres s'ils peuvent se permettre d'ignorer ce
"détail" .....
*
Ensuite, Quicksteph, ta comparaison est un poil tendancieuse, à mon
goût ; la Triple, elle est nettement plus chère et pas réellement mieux
finie, je connais de près j'ai des copains qui en ont, je ne vois
absolument pas en quoi la finition Triumph serait meilleure,
explique-moi !?
Quand à la Ducati, n'en parlons même pas ! La
différence à l'achat est déjà dissuasive, mais tu as une idée du prix
d'usage ??? Moi je me suis renseigné, , alors des fois que tu
l'ignorerais je te signale que tu peux t'attendre à un prix au Km entre
le double et le triple d'une Honda (prix des révisions exorbitant, prix
de la casse idem, etc...) Là encore, si tu es fortuné ou que tu ne
sortes ta meule que pour la balade dominicale, ça peut le faire ... Moi
je suis pas riche, et je tape 16 à 18 000 kms par an, alors nàn merci,
ou alors il me faut un mécène....
*Troisième point, tu devrais
aller faire un tour chez les autres japs, maintenant qu'on a réglé le
cas des européennes si belles ... et si chères . Entre les Suzuki
biodégradables en deux ans maxi pour le proprio soigneux (là encore, je
sais de quoi je parle, j'en ai possédé !) et les Kawa avec leurs
faisceaux électriques baladeurs et leurs peintures qui rayent juste en
enjambant la moto (j'ai des preuves ! ), explique-moi où tu trouves un
meilleur rapport qualité/prix....
* Et dernier point, si je te
suis pour déplorer cette -relative- qualité faiblarde de la finition
peinture, à propos de la veilleuse av, faut pas déconner, là ! C'est du
bon gros verre bien épais, tout ce qu'il y a de plus normal , donc t'as
pris un GROS caillou dessus, ben le verre il parait que ça peut casser
des fois dans ce genre de cas, tu savais pas ? J'en suis désolé pour
toi, tu as été malchanceux, d'accord, je compatis ..... Mais c'est la
faute de la DDE et de son mauvais entretien des routes, pas celle de
m'sieur Honda !
Voilà,
c'était mon billet d'humeur du soir contre la râlerie en général ,
désolé mais je suis pas de bon poil pour lire des conneries ou des
exagérations hénaurmes ce soir ; il pleut et j'avais une journée
roulage demain qui tombe à l'eau ....
made in Italy de ces dernières années , surtout pour un vieux motard
qui a connu le niveau excellent des Honda Japonaises des années 70 et
même jusqu'aux années 80 (sans doute le meilleur de toute la production
mondiale de grande série , à cette époque !)
J'ai moi-même -hélas!!!- deux minuscules éclats de peinture , presque
symétriques, un de chaque coté tout à l'avant du réservoir , là où
arrivent les pierres projetées par la roue avant , et ça me fout bien
les bollocks ... snifff
Mais malgré ça, je voulais dire que je trouve ton commentaire un peu outrancier , camarade Quicksteph ! Je m'explique ;
* D'abord, il faut garder à l'esprit que le CB1, c'est une vraiment
remarquable machine d'abord pour ses qualités dynamiques, à mon avis le
meilleur gros roadster de la production actuelle , tout du moins en
excluant les motos très haut de gamme. Ca , on ne peut pas lui enlever !
Bon, moi aussi j'aime le look de ma bécane, mais c'est d'abord en la
pilotant qu'elle me met la banane, pas en la regardant à la terrasse
des cafés... Je roule trop pour avoir le temps de pavaner devant les
terrasses, et puis mon ego n'a pas besoin de ça
Et comparez un peu les prix, quand même ! Le CB1 offre des pièces de
très bonne facture ( un châssis royal, une fourche avant de haute
qualité, la même que le CBR1000RR , des freins qui sont ce qui se fait
de mieux ou presque , etc.... ) pour un prix très serré !!!! Oui, je
déconne pas là , regardez les prix de la concurrence , la Honda tire
les prix .
Alors d'accord, ils tirent sur la finition pour proposer une moto aussi
efficace et bien équipée à ce prix, et ça se traduit par une peinture
"légère" et par quelques rares plastiques un peu limite... Franchement,
rien de rédhibitoire pour moi !
A 1000 ou 1500 euros de plus, y'aurait la belle peinture en sus, mais
moi dans ce cas je ne pourrais pas me l'offrir , le fabuleux joujou !
Tant mieux pour les autres s'ils peuvent se permettre d'ignorer ce
"détail" .....
*
Ensuite, Quicksteph, ta comparaison est un poil tendancieuse, à mon
goût ; la Triple, elle est nettement plus chère et pas réellement mieux
finie, je connais de près j'ai des copains qui en ont, je ne vois
absolument pas en quoi la finition Triumph serait meilleure,
explique-moi !?
Quand à la Ducati, n'en parlons même pas ! La
différence à l'achat est déjà dissuasive, mais tu as une idée du prix
d'usage ??? Moi je me suis renseigné, , alors des fois que tu
l'ignorerais je te signale que tu peux t'attendre à un prix au Km entre
le double et le triple d'une Honda (prix des révisions exorbitant, prix
de la casse idem, etc...) Là encore, si tu es fortuné ou que tu ne
sortes ta meule que pour la balade dominicale, ça peut le faire ... Moi
je suis pas riche, et je tape 16 à 18 000 kms par an, alors nàn merci,
ou alors il me faut un mécène....
*Troisième point, tu devrais
aller faire un tour chez les autres japs, maintenant qu'on a réglé le
cas des européennes si belles ... et si chères . Entre les Suzuki
biodégradables en deux ans maxi pour le proprio soigneux (là encore, je
sais de quoi je parle, j'en ai possédé !) et les Kawa avec leurs
faisceaux électriques baladeurs et leurs peintures qui rayent juste en
enjambant la moto (j'ai des preuves ! ), explique-moi où tu trouves un
meilleur rapport qualité/prix....
* Et dernier point, si je te
suis pour déplorer cette -relative- qualité faiblarde de la finition
peinture, à propos de la veilleuse av, faut pas déconner, là ! C'est du
bon gros verre bien épais, tout ce qu'il y a de plus normal , donc t'as
pris un GROS caillou dessus, ben le verre il parait que ça peut casser
des fois dans ce genre de cas, tu savais pas ? J'en suis désolé pour
toi, tu as été malchanceux, d'accord, je compatis ..... Mais c'est la
faute de la DDE et de son mauvais entretien des routes, pas celle de
m'sieur Honda !
Voilà,
c'était mon billet d'humeur du soir contre la râlerie en général ,
désolé mais je suis pas de bon poil pour lire des conneries ou des
exagérations hénaurmes ce soir ; il pleut et j'avais une journée
roulage demain qui tombe à l'eau ....
Lechel001- cb500
Re: p....n de gravillon
Mon cher Lechel001 : ce ne sont ni des conneries ni des exagerations enoooooormes !!!!! Ce que je me rend compte c ' est que mon cb1 qui a 1700 kms est dans l ' etat d ' une becane qui en a 5000 ou 6000 .... La finition honda je connais , c ' est ma 9 eme honda et je n ' en ai jamais eu dans cet etat la avec si peu de borne . C ' est sur , c ' est une super becane mais la finition est pitoyable pour le prix , pour une seule couche de peinture et une seule couche de vernis , honda aurait pu la mettre encore moins chere . 22 ans de moto et j ' ai jamais vu ça !!!!!
Impact sur le cadre , cale pieds rayes , veilleuse eclatee au moindre impact ( je roule pas les yeux fermes mais j ' ai rien vu !! ) , rayure sous la peinture , imagine la gueule de la becane dans 10 ou 15000 kms . J ' ai claque 10490 euros , c ' est pas pour que ça tombe en ruine au premier gravier !!!! J ' ai appris il y a pas longtemps que le verre cassait parce que nous chez nous dans le perigord on est ravitaille par les corbeaux et que l ' on appris l ' existence du verre que cette annee !!!!!!!!!!!!!!! Ahhhh j ' oubliais , la majorite des phares d ' aujourd ' hui ne sont plus en verre mais en plexiglas , pourquoi ne pas avoir fait la veilleuse avec cette matiere qui est bien plus resistante aux chocs ??
Toi qui fais 15 ou 16000 kms par an , rappele moi dans 2 ans quand t ' auras 30 ou 35000 pour savoir quelle economie tu as fait si tu dois refaire la peinture du cadre et du reservoir et changer de veilleuse a chaque fois que la dde va regravilloner . Et grace a la pluie demain , tu ne feras pas de nouveaux eclats sur ton beau reservoir , c ' est deja ça de gagner , non ??
Impact sur le cadre , cale pieds rayes , veilleuse eclatee au moindre impact ( je roule pas les yeux fermes mais j ' ai rien vu !! ) , rayure sous la peinture , imagine la gueule de la becane dans 10 ou 15000 kms . J ' ai claque 10490 euros , c ' est pas pour que ça tombe en ruine au premier gravier !!!! J ' ai appris il y a pas longtemps que le verre cassait parce que nous chez nous dans le perigord on est ravitaille par les corbeaux et que l ' on appris l ' existence du verre que cette annee !!!!!!!!!!!!!!! Ahhhh j ' oubliais , la majorite des phares d ' aujourd ' hui ne sont plus en verre mais en plexiglas , pourquoi ne pas avoir fait la veilleuse avec cette matiere qui est bien plus resistante aux chocs ??
Toi qui fais 15 ou 16000 kms par an , rappele moi dans 2 ans quand t ' auras 30 ou 35000 pour savoir quelle economie tu as fait si tu dois refaire la peinture du cadre et du reservoir et changer de veilleuse a chaque fois que la dde va regravilloner . Et grace a la pluie demain , tu ne feras pas de nouveaux eclats sur ton beau reservoir , c ' est deja ça de gagner , non ??
quicksteph
Re: p....n de gravillon
J'espérais bien te faire réagir avec mon post , Quicksteph !
Bon, je te le répète, je suis d'accord avec toi pour dire que la peinture de cette CB est légère . Après, je ne connais aucun engin dont la peinture résiste sans dommages à la projection de graviers, à partir d'une certaine vitesse d'impact. Sérieusement ....
Et comme on est plusieurs à déplorer des éclats , apparemment tous vers l'avant du réservoir , j'aurais tendance à penser que plutôt d'avoir omis de faire une peinture blindée pour leur roadster, les ingénieurs nippons sont plutôt critiquables pour la forme de leur garde boue de roue avant ...
Parce que pour le reste des dommages que tu décris, je me demande si tu ne serais pas simplement tombé sur un modèle qui aurait un loup, passé au travers de contrôles qualité (tu remarques , je ne me permets pas de procès d'intentions, je ne suppose pas que tu entretiendrais mal ta moto !)
Ceci parce que la mienne, achetée dans les premiers jours d'arrivée en concessions, donc âgée de 10 mois et avec laquelle j'ai parcouru dans toutes les conditions (trajets quotidiens, arsouille entre potes, roulage sous la pluie-les graviers, etc ...) près de 10 000 kms à ce jour (seulement ! On a eu un hiver pourri ici, ça m'a fait chuter ma moyenne ) eh bé elle aurait plutôt l'air d'être juste sortie de concession la veille, si l'on excepte les deux micro-éclats causés par de méchants graviers .
Donc, tout point de vue étant subjectif, je constate pour la mienne -et pour la mienne seulement - que la finition semble dans la très honnête moyenne haute de la production des japonaises actuelles , voilà....
Allez, je resterai en vrai désaccord avec toi pour le verre de veilleuse . tu as raison, le polycarbonate est plus résistant que le verre, et pour les constructeurs il a un second avantage... il est nettement moins cher !! Alors si ce truc est en verre, y'a sûrement une raison, dictée par le design ou par la fonction je l'ignore, mais ce ne peut pas être pour avoir voulu faire des économies de bouts de chandelle .
Bonne route, et je te souhaite moins de graviers pas sympas sur tes prochaines routes !
Bon, je te le répète, je suis d'accord avec toi pour dire que la peinture de cette CB est légère . Après, je ne connais aucun engin dont la peinture résiste sans dommages à la projection de graviers, à partir d'une certaine vitesse d'impact. Sérieusement ....
Et comme on est plusieurs à déplorer des éclats , apparemment tous vers l'avant du réservoir , j'aurais tendance à penser que plutôt d'avoir omis de faire une peinture blindée pour leur roadster, les ingénieurs nippons sont plutôt critiquables pour la forme de leur garde boue de roue avant ...
Parce que pour le reste des dommages que tu décris, je me demande si tu ne serais pas simplement tombé sur un modèle qui aurait un loup, passé au travers de contrôles qualité (tu remarques , je ne me permets pas de procès d'intentions, je ne suppose pas que tu entretiendrais mal ta moto !)
Ceci parce que la mienne, achetée dans les premiers jours d'arrivée en concessions, donc âgée de 10 mois et avec laquelle j'ai parcouru dans toutes les conditions (trajets quotidiens, arsouille entre potes, roulage sous la pluie-les graviers, etc ...) près de 10 000 kms à ce jour (seulement ! On a eu un hiver pourri ici, ça m'a fait chuter ma moyenne ) eh bé elle aurait plutôt l'air d'être juste sortie de concession la veille, si l'on excepte les deux micro-éclats causés par de méchants graviers .
Donc, tout point de vue étant subjectif, je constate pour la mienne -et pour la mienne seulement - que la finition semble dans la très honnête moyenne haute de la production des japonaises actuelles , voilà....
Allez, je resterai en vrai désaccord avec toi pour le verre de veilleuse . tu as raison, le polycarbonate est plus résistant que le verre, et pour les constructeurs il a un second avantage... il est nettement moins cher !! Alors si ce truc est en verre, y'a sûrement une raison, dictée par le design ou par la fonction je l'ignore, mais ce ne peut pas être pour avoir voulu faire des économies de bouts de chandelle .
Bonne route, et je te souhaite moins de graviers pas sympas sur tes prochaines routes !
Lechel001- cb500
Re: p....n de gravillon
@Tous: Est-ce que ça veut dire qu'une extension de garde boue avant est nécessaire ? cf ici
Dernière édition par jflorent le Mer 15 Avr 2009, 11:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: p....n de gravillon
@acixs: c'est clair que ce n'est pas des plus "jolis" ! :-) ceci dit, je n'ai jamais eu de souci avec ma Hornet, mais j'avais un tapis de réservoir aussi...
Invité- Invité
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