Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu pilotes ou tu conduits..???

Tu pilotes ou tu conduits..??? Empty Tu pilotes ou tu conduits..???

Message par Titou04 le Ven 13 Mar 2009, 17:07

Bon je vois que les TETONS font des émules franchement je n'aurai pas cru que ce sujet déchaine autant de passion mdr mdr mdr mdr mdr
Donc pour les adeptes du déhanché et les autres moins téméraires (mais qui roulent vite aussi !) king2 je vous propose un petit lien qui j'en suis sûr va encore plus déchainer les passions Tu pilotes ou tu conduits..??? 206721 Tu pilotes ou tu conduits..??? 206721 Tu pilotes ou tu conduits..??? 206721 Tu pilotes ou tu conduits..??? 206721

http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque,3.html

RIEN QUE LE TITRE EST EVOCATEUR j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1

cheers cheers
Titou04
Titou04

Revenir en haut Aller en bas

Tu pilotes ou tu conduits..??? Empty Re: Tu pilotes ou tu conduits..???

Message par Lechel001 le Ven 13 Mar 2009, 17:39

Excellent ! Avec ta permission, je copie le lien pour mon forum moto perso Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500

Message par Black Betterave le Ven 13 Mar 2009, 18:31

scratch scratch Je ne sais pas trop .. lol!

super le lien king2 king2
Black Betterave
Black Betterave
Admin

Message par Titou04 le Ven 13 Mar 2009, 19:20

@Lechel001 a écrit:Excellent ! Avec ta permission, je copie le lien pour mon forum moto perso Wink

Pas de soucis d'une part je n'en suis pas propriétaire, et d'autre part c'est pour le bien de la communauté motarde... cheers
icon_v icon_v icon_v icon_v
Titou04
Titou04

Message par PSYKE le Ven 13 Mar 2009, 19:23

Excellente synthèse. J'aime beaucoup.
Sauf pour les pineux... look les GP et tu verra que l'angle est supérieur à 60° et que nos Michelin Pilot Po prenne 51,5°.
Hormis ce petit détail ... chapeau l'artiste !

A rajouter : le j'enroule pour certain reste l'équivalent d'attaque à la mort pour d'autres... et le "je ne prend pas la roue du mec de devant" est à faire précéder d'un bémol .. si le mec de devant est devant (héhéhé) justement pour que tu puisse prendre sa roue et comprendre deux trois choses.

Voilou...

@ +
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par PIERROT le Ven 13 Mar 2009, 19:59

511480 891653 Tu pilotes ou tu conduits..??? 616178
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500

http://team46.1fr1.net/forum.htm

Message par PSYKE le Dim 15 Mar 2009, 16:03

Pour ou contre le déhanché ???!
Voilou un article paru sur le site de FFMC83 sur le sujet il y a environ 1 an :

"Une fois le permis en poche et quelques kms parcourus, une question vient généralement à l’esprit : quelle position adopter sur sa moto ?

La formation issue de la moto-école étant souvent spartiarte, la source d’information devient les copains et la télévision, faute de mieux. Les compétitions sur circuit montrent les pilotes GP déhanchés, faisant agoniser les sliders sur le bitume. Ces images font rêver et nombreux sont ceux qui testeront cette technique sur route pensant devenir ainsi des pilotes chevronnés, d’autant plus si la pratique occasionnelle sur circuit est rendue possible.

Mais est-ce la bonne façon de conduire sur le réseau routier ?

Contrairement au pilotage sur piste, le déhanché n’apporte pas plus de performance sur route ; mais plutôt une prise de risque supplémentaire. Et puis le réseau routier n’est pas là pour faire des performances. En effet, cette position verrouille la direction de la moto et oblige à prendre la corde du virage avant d’avoir une visibilité suffisante pour passer en toute sécurité ; aucun mouvement d’urgence n’est réalisable proprement dans ces conditions.

Au contraire, le conducteur doit rester souple et plus droit que la moto, ce qui permet de faire rapidement contre-poids en cas de danger immédiat et d’avoir un regard le plus horizontal possible. De plus, la corde du virage est à prendre uniquement lorsque la visibilité le permet, c’est-à-dire plus tard qu’en déhanché. Le fait d’être souple tout en maintenant la moto par les genoux permet une action rapide et une sortie de virage précoce.

Vous le comprenez, la route ne bénéficie ni de chicanes propres, ni d’adhérence garantie, ni de bitume en bon état, ni de bonne visibilité, mais plutôt de nombreux risques et d’obstacles. Autant d’incertudes à prendre en compte pour être des motards prudents, vigilants et au final vivants !

Suivre une post-formation adaptée telle que celle de l’AFDM fera de vous un motard plus expérimenté encore et plus responsable."

Comme quoi ???
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par palmeur le Dim 15 Mar 2009, 17:03

Je suis bien d'accord avec cet article !!! je pense qu'il est important de faire la différence entre circuit et route ouverte...D'où un pilotage ou une conduite adaptée aux diverses circonstances et surtout selon son niveau...Mais ce n'est que mon avis...!!!! En tout cas il me tarde de rentrer cet été pour essayer de rouler un peu avec vous ...!!!
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000

Message par PSYKE le Dim 15 Mar 2009, 17:37

@palmeur a écrit:En tout cas il me tarde de rentrer cet été pour essayer de rouler un peu avec vous ...!!!
On t'attend de pied ferme mon couchon !

Ps : on peut aussi "en"rouler vite et bien en gardant beaucoup de marge de sécu... et c'est bien là l'essentiel non ??!

Rentrer chez soi en un seul morceau icon_v king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par doohy le Dim 15 Mar 2009, 17:59

Ah je suis d'accord avé tout, surtout ne pas bruler les étapes et laisser venir...
Je préconise 1 ou 2 sorties avé des couchons, ca permets d'evoluer presque en toute sécurité...
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000

http://tarlouze.net

Message par nacho1001 le Dim 15 Mar 2009, 18:18

@doohy a écrit:Ah je suis d'accord avé tout, surtout ne pas bruler les étapes et laisser venir...
Je préconise 1 ou 2 sorties avé des couchons, ca permets d'evoluer presque en toute sécurité...
Cool icon_v
pour la sécurité c'est sur Tu pilotes ou tu conduits..??? 338424 il se traînent tellement Tu pilotes ou tu conduits..??? 206721 Tu pilotes ou tu conduits..??? 338424 Tu pilotes ou tu conduits..??? 338424 Tu pilotes ou tu conduits..??? 338424 Tu pilotes ou tu conduits..??? 338424 Shocked Shocked
oui oui les pig pig pig
nacho1001
nacho1001
cb1000
cb1000

Message par palmeur le Dim 15 Mar 2009, 18:23

Tout à fait d'accord avec vous deux... L'essentiel est de ne jamais rouler au dessus de ses compétences...Il y aura toujours quelqu'un qui roulera plus vite qu'un autre... Ce n'est pas grave, et comme tu le dis Phil l'essentiel est de rentrer vivant et en entier chez soi..Et puis de s'être fait plaisir et comme le dit si bien Doohy, ne jamais brûler les étapes... C'est le meilleur moyen de progresser...Après il est vrai que le propre du motard c'est d'avoir des moments de folies... icone_gne icone_gne icone_gne C'est le syndrome de l' Hommos Motardus...!!! Tu pilotes ou tu conduits..??? 430371 Tu pilotes ou tu conduits..??? 430371 Tu pilotes ou tu conduits..??? 430371 Et là rien ne l'arrête...Moi le premier !!!!On ne connait que 2 positions sur la poignée : ON/OFF....Je me suis fais quelques frayeurs mais j'ai adoré...et aussi été bien content que cela n'est pas porté à conséquence...Sauf une fois...!!! Mais bon je l'avais cherché...Ah la jeunesse !!!
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000

Message par desmo le Dim 15 Mar 2009, 18:35

De toute façon on ma toujours dis un bon motards est un motards qui rentre entier chez lui.
desmo
desmo
Admin

https://www.cb1000r.org

Message par GaletDeNice le Mar 17 Mar 2009, 13:25

@Titou04 a écrit: je vous propose un petit lien qui j'en suis sûr va encore plus déchainer les passions
http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque,3.html

Trop fort le gars. Plein d'humour et de bons tuyaux sur ce site.
Des CR à pisser de rire. lol!
Exemple:
Caca

Bon, moi perso j'aime bien les scoots pale Smile
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50

Message par MALEKYTH le Mar 17 Mar 2009, 14:56

article a faire lire a titou et son pote !!!
pour le titre, moi j'envoie les pieds !!!!
Tu pilotes ou tu conduits..??? 338424
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500

Message par Invité le Ven 20 Mar 2009, 10:03

Super sympa ton lien !!!
On y apprend et découvre de bonnes choses. Les explications sont fun et claires.

Tcho Smile

Invité
Invité

Message par alex83 le Sam 21 Mar 2009, 17:35

Excellent! 511480

pour ce qui est de mon style scratch scratch scratch j'essai de suivre pi c'est tout! clown
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé