Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

la crise pour les concess moto

+3
-OLIVERider-
CHA
jedyna
7 participants

Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty la crise pour les concess moto

Message par jedyna Sam 21 Fév 2009, 09:30

salut, j aurais juste un avis a vous demendez .pensez vous que la crise des ventes ne va pas obliger les concessions a revoir leurs politique tarifaire .je dis sa car hier je suis aller chez suzuki pour me renseigner et voir pour une eventuelle reprise et la surprise le gars ne fait pas de reprise car pas ou peux de vente m a t il dit donc j en ai deduit que si pour eux c est dure pour les autres se doit etre pareil.de plus mon concess m appel toute les semaines pour savoir se que je decide car je suis partager entre le cb1000r super becanne et le1000z qui est plus tous jeune mais a un tarif plus que correct soit 3000 euros de moin.voila mon probleme mais bon si j arrive a faire baisser le prix du cb1000r y a pas photo se sera elle. merci de laisser votre avis.
jedyna
jedyna
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par CHA Sam 21 Fév 2009, 10:04

salut,en discutant avec mon concess il y a a peu pres un mois il m'a dit que honda aller chercher a ecouler ces stocks et arréter pour un moment de faire rentrer des motos,a cause de la criiiiiiiiise.donc,c'est sur qu'il doit y avoir moyen de négocier le tarif,d'ailleurs je suis persuadé qu'ils ont augmenter le prix du cb pour au moins négocier sur le tarif de départ et ainsi ne pas trop subir financierement la crise.
pour la reprise de ta bécane qu'il ne veut pas faire c'est un mal pour un bien car moi par exemple j'ai gagner 350 euros en vendant mon bandit a un particulier.la reprise c'est une solution de facilité,on est préssé de changer alors tant pis si on perd un peu de tunes mais on a tord.....
en plus la proposition de vente du concess et souvent plus interressante si il n'y a pas de reprise.
voila un avis,vaut ce qui vaut,bonne chance pour ton choix,mais le cb hummmmmmmmmm ,un régal bye1 icon_v
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par -OLIVERider- Sam 21 Fév 2009, 10:13

C'est sûr, la reprise est la solution la plus rapide et on négocie moins bien.... mais c'est la solution que j'ai choisie à chaque fois....

Au moins, çà traine pas... et surtout : je ne laisse pas ma bécane entre les mains d'un inconnu... avec tous les risques que çà comporte.... mais çà c'est purement personnel....

Pour ce qui est du choix de la moto, prends pas la Z1000.... j'en avais une juste avant le CB et :

- le CB est mieux
- kawa fait des souvent promos de dingues, donc quand t'achètes une kawa, au bout d'un an t'as du mal à la revendre car tu touches des neuves au même prix que ton prix d'occasion !

En plus la Z1000 n'a pas eu bonne presse et quand la CB est sortie çà lui en a mis une sévère par dessus le marché....

Pour te donner une idée chiffrée, car j'ai jamais autant perdu de ronds que sur la Z1000 K7 :

Z1000 K7 ABS de 07/2007 : val neuve à l'époque 10990 euros
Cote argus concess fin juillet 2008 : 7980 euros (de mémoire)
Cote argus concess début aout 2008 (quand j'ai pris le CB) : 7560 euros

J'ai jamais eu autant de décote que sur ce modèle... au final il me l'a repris à 8000 euros et dessus j'avais quelques options, mais biensûr quand on écoute les concess çà ne compte jamais.....
Mad
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par CHA Sam 21 Fév 2009, 10:24

t'as raison oliverider,faut faire gaffe quant on fait assayer la bécane que l'on vend.j'avais pris au gars ca carte d'identité et j'avais sa becanne et ses cles quant il a fait l'essais.j'avoue que j'etais quanq meme pas tranquille mais ca c'est bien passé,il a été le 1er et le dernier car il a acheter mon petit bandit sans hésiter ni négocier,il etait magnifique. bye1 bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par -OLIVERider- Sam 21 Fév 2009, 10:26

C'est sûr mais hormis le risque de choure, t'as aussi le risque qu'il se mette au tas avec ta moto... et contre çà t'as aucun moyen de te prémunir.... moi çà me freine à chaque fois... donc c'est concess', au moins pas de panique.... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par CHA Sam 21 Fév 2009, 10:36

pas faux bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par dgedge06 Sam 21 Fév 2009, 11:43

Il y a 1 mois je suis passé en concession Honda et le vendeur m'a dit que la tarif de la CB1000R allait monter de 500€ en février. Je ne sais pas si cette hausse à déjà été appliquée ou si c'était de l'intoxe pour pousser l'acheteur à signer rapidement.

dgedge06


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par palito Sam 21 Fév 2009, 11:55

Ce n'est pas de l'intox, le tarif de la cb1r a augmenter ce mois-ci.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par jedyna Sam 21 Fév 2009, 12:39

oui c est vrai elle a pris 500 euros mais si ont reflechi leur stok actuelle ils ne l on pas payer plus chere
jedyna
jedyna
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par dany Lun 23 Fév 2009, 20:29

non je crois que c'est 300 euros quelle a pris !!!!!!!!
dany
dany
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par jedyna Jeu 26 Fév 2009, 20:18

parcontre j aurais tendence a penser que c 300 euro c est du vent . car mon constat pour ma brele c que les frais de mise a la route sont du meme montant que l augmentation donc a mon avis ils se sont donner plus d aire
jedyna
jedyna
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par the-sniper Jeu 26 Fév 2009, 20:54

salut jedyna juste pour savoir combien tu vendrai ton z car g un pote qui en cherche un donc en cas peu peut etre y avoir arrangement!!!
bon par contre il est en train de passé son permis donc sa serai que dans un moi ou deux mais bon c ton jamais!!!

+++
the-sniper
the-sniper
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par jedyna Jeu 26 Fév 2009, 21:37

ben c est trop tard le concessionaire m a fait la reprise que je voulais
jedyna
jedyna
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par the-sniper Jeu 26 Fév 2009, 23:29

jedyna a écrit:ben c est trop tard le concessionaire m a fait la reprise que je voulais


Ok ben content pour toi icon_v
the-sniper
the-sniper
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

la crise pour les concess moto Empty Re: la crise pour les concess moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum