Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

wheeling possible en cb1000r ??

+45
nikyo
Flanker
vincent33
Blackperle
cagire
anthony86100
AIRIK
Grenouille
Hornetjeje
Karamix
Bamby44
manu78
Maxou
nexi
FoxEagle
Soub
Origine4
DaDy
jean-louis
Loulou27
REMY33
liam
Loco
cbzh1000r
Fastback
Benclsn
DJ-SMD
The FIF
giorgio676
rsf95130
bernardo
rico la grenade
CHA
Ze diablo
-OLIVERider-
rsw1700
yzfr7
alex83
stardust
MrWhite
PIERROT
L'ancien
jean
Tribute2U
tontonjano
49 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par nexi Jeu 10 Juil 2014, 23:01

Tu sais Nexi, il n'y a qu'une poignée de gaz qui sépare le rêve de la réalité.

c'est vrai...avant je jurais que par les surgelés,et j'ai découvert le gaz,la cuisiniere,tout ça...
un vrai bonheur!
Avant je bouffais un truc degueulasse en - de 5min,maintenant je bouffe un truc immonde
en + d'une heure(mais c'est ma propriété,c"est à moi!!)

nexi


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par manu78 Lun 14 Juil 2014, 17:27

Dady, le wheeler de l'annuelle   556567   (devant moi en plus, l'enfoiré)

Les gars je sais pas vous, mais quand on sait pas on apprend et on s'entraine  icon_mrgreen 

Perso j'ai commencé avec un vélo à 10 ans (ça fait rire mais le système est le même) on pompe on tire et ensuite on pédale ...

Ensuite j'en ai fait avec moto mais 25 ans après j'avais plus l'envie. Donc "mes" wheeling sont tout à fait fortuits (je les fait sans le vouloir) des fois je pense à autre chose embrayage et grosse accel et hop  556567  dans les airs, le plus dur c'est après faut avoir de la marge pour redescendre.

Comme dit Dady, le Cb est idéal pour ça, il ment pas. mais quand t'est sur une sportive (ça m'est arrivé avec la Ducat 848) la tu pleures et tu serres tout ce que t'as  Shocked 

La pire c'est la MV ça lève en sortie de courbe tu le vois même pas venir et quant tu connais pas, ben ...    affraid 

Entrainez vous tranquillement, c'est le pied.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Loco Mer 08 Oct 2014, 11:09

Dady t'es en full? Car ouvrir en grand la 1er disons que faut en avoir!!! Jamais osé, trop peur de me retourné ou que la roue arrière parte en sucette ( genre glicade). D'autre conseils? Merci pour ton post déjà! V
Loco
Loco
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par DaDy Mer 08 Oct 2014, 19:46

Loco a écrit:Dady t'es en full? Car ouvrir en grand la 1er disons que faut en avoir!!! Jamais osé, trop peur de me retourné ou que la roue arrière parte en sucette ( genre glicade). D'autre conseils? Merci pour ton post déjà! V
En full oui. Même en 106, la 1ère lève bien. Il faut juste insister un poil de plus.
Il m'est arrivé déjà que la roue arrière patine. Mauvais revêtement au sol. En 4 ans, c'est arrivé 2 fois. Alors, même si l'arrière patine, il ne chasse pas. Tu es en ligne droite, moto droite, absolument aucune raison que l'arrière veuille passer devant. Quand ça patine, le premier réflexe qu'on a, c'est de décélérer aussitôt, voir même débrayer.
L'arrière chasse dès lors qu'il y a de l'angle.
Lors d'un burn, l'arrière ne chasse jamais. Juste quand tu mets un poil d'angle pour faire un donut par exemple, sinon la moto est toujours droite.

Un soir il commençait à pleuvoir. Je venais de monter mes nouveaux PR3. La route était légèrement trempée, sortie du boulot direction maison, j'ai ouvert en grand (comme d'hab...) et de suite sur l'angle, en wheeling jusqu'au feu rouge. Même sur sol mouillé, ça accroche, moi qui pensais partir en patinette. Même pas.


Les premiers temps où tu veux lever, en ouvrant en grand, tu lèves quasi rien (10-20cm). Parce que tu appréhendes tellement que tu n'oses pas te caler sur la selle, bien tenir le guidon et accélérer franco. Tu es crispé. C'est normal, il y a toujours une crainte. Tu sais, c'est comme quand tu apprends à skier et que tu tentes pour la première fois le tire-fesse. Personne a réussi sans tomber sur les 5 premiers mètres.
A force, tu vas prendre confiance. Tu vas commencer à connaître ta machine. Son comportement quand tu te tiens comme ça ou comme ceci, quand tu tires plus ou moins fort, quand tu ouvres à 3.000tr/min ou 4.000. C'est là que tu vas commencer réellement à lever confortablement et en restant super souple.
Mais ça vient naturellement une fois que tu auras vu comment se comporte ta monture et que tu auras confiance.

C'est magique ! Moi j'adore.
L'autre jour, j'étais sur l'autoroute A4. Je rentrais tranquille. Je me suis mis sur la voie du milieu, de 4 à 120 je suis passé en 2 à 80 et POUF GAZ et je suis parti en wheeling tout aussi tranquille pour me caler en 2 à 135-138 sur 2.5 km. C'était magique, indescriptible le pied que j'ai pris. Une grosse BMW série 5 immatriculé en belgique me dépasse gentiment (il devait être à 140 pas plus), les deux gamins (8-10 ans) derrière étaient à la vitre et me faisaient coucou avec les pouces en l'air. Ils avaient une banane aussi large que moi. On est resté côte-à-côte un instant, c'était trop marrant.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Loco Mer 08 Oct 2014, 20:06

Yep merci pour ta réponse et ces récit sympathique! Ça fait clairement envie, y a plus qu'à mettre cette poignée au fond d'un coup... Ça fout les boules quand même! J essaierai et verrai bien si j en ai des assez grosses, mais j pense qu'effectivement la peur disparais petit a petit après les essais, car c'est pas très naturel pour moi de foutre les gaz à fond directe! Merci encore pour ta réponse et amuse toi bien sur une roue 😝 ! J'espère y arriver un jour! Bonne soirée!
Loco
Loco
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par DaDy Mer 08 Oct 2014, 20:22

Ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas une catapulte que tu as. Quand tu ouvres en grand, tu ne décolles pas aussitôt pour autant. Le temps que le couple débarque, la roue se lève gentiment et tranquillement. Tu vas sentir la direction très légère, ta roue est en l'air !
Maintenant, c'est un bon début. Tu poses aussitôt. Tu reprends plus tard et tu vas lever de plus en plus haut. Et d'ici là, tu connaîtras l'engin, tu sauras comment lever rapidement et la confiance sera acquise.
Après quoi, ce sera le pied total ! king2
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Bamby44 Mer 08 Oct 2014, 20:26

En 2ème en 106cv ça le fait aussi???
Pour le moment en 1ère sa passe nif mais ça gueule ^^
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Origine4 Mer 08 Oct 2014, 20:38

en 106 tu le sens surtout sur une grosse accélération en 1er et 2eme mais la moto est très loin de venir se mettre a l'équerre
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par DaDy Jeu 09 Oct 2014, 17:42

En 106, la première lève sans souci. Il faut juste un peu plus d'effort.
Par contre, la seconde reste au sol, même en tirant comme un damné sur le guidon.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Bamby44 Ven 10 Oct 2014, 18:04

ou sinon va falloir jouer avec l'embrayage, et la c'est autre chose... pour se mettre sur le dos, rien de mieux ^^
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par FoxEagle Sam 08 Nov 2014, 15:00

Justement en parlant de Wheeling, à la reception c'est pas trop risqué pour la fourche?
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Origine4 Sam 08 Nov 2014, 15:33

Bas tous dépend de comment tu retombe ^^
Si tu tape la fourche en butée c est sur c est pas bon ...
mais si tu repose tranquille sa risque rien.
c est plus les roulements de roue qui morfle quand tu retombe fort ...
mais la encore si tu redescend doucement sa risque pas grand chose
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par FoxEagle Sam 08 Nov 2014, 15:36

Ca marche merci
des fois ça retombe niquel et j'ai été surpris hier de monter la roue avant haut donc la descente était radical :p
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Karamix Mar 17 Mar 2015, 00:00

icon_cdmalade trop peur de me retrouver sur le dos avec un cb sur le ventre ... le monde à l'envers quoi ...

(pt'it déterrage en passant)
Karamix
Karamix
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Bamby44 Mer 18 Mar 2015, 12:01

Au fait en 106 et en 2ème sa passe mais la par contre il faut de l'effort baseball
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Hornetjeje Mer 18 Mar 2015, 12:04

ou bien jouer avec l'embrayage Wink
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Grenouille Mer 18 Mar 2015, 19:09

J'sais même pas ce que c'est !  wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 338424 enfin j'veux pas connaître !
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par AIRIK Mer 18 Mar 2015, 19:12

Un truc qui sert à rien à part flinguer ta bécane et faire le kéké, donc tu n'as rien perdu à ne pas connaître...
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Hornetjeje Mer 18 Mar 2015, 19:18

perso j'en fais pas, pour la machine et pour moi,
mais j'ai fais un stage de stunt avec leurs machines donc là je m'en fout lol!
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par AIRIK Mer 18 Mar 2015, 19:32

Dans ce cas c'est à gogo pour jouer à l'intermittent du spectacle ! Lol... !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Hornetjeje Mer 18 Mar 2015, 19:34

tu m'étonnes y à de quoi ce faire plaisir c'était sur des shiver 750 préparés
ça lève bien et la programmation du comportement moteur est pratique afin régler la cartographie pour les wheels ou les burns
par contre les stoppies avec l'ABS ç'est pas facile mdr mdr mdr mdr
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Grenouille Mer 18 Mar 2015, 19:41

C'est pour ça que je ne veux pas connaître,  j'veux pas flinguer mes mobs.  Wink

Un stage de stunt, punaise ça m'aurait plu. Very Happy
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Hornetjeje Mer 18 Mar 2015, 19:46

la société s'appelait freestyle expérience mais apparement le site internet ne fonctionne plus  affraid affraid scratch
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Grenouille Mer 18 Mar 2015, 19:52

Mais ce n'est plus de mon âge !  lol!
Mon dos n'apprécierait pas !  No
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Hornetjeje Mer 18 Mar 2015, 19:56

la boîte à fermée c'est bien dommage quand même

mais oui je le conçoit le dos il aime pas trop ça
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Grenouille Mer 18 Mar 2015, 20:04

Déjà que mon doc ne fait que tolérer la moto... alors si je lui parle de stunt, il m'attache au canapé !  lol!
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

wheeling possible en cb1000r ?? - Page 4 Empty Re: wheeling possible en cb1000r ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum