Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Garde au sol CB1 => 5/10 :(

+22
gaulois
JAVSPL
alebec
DarkFuret
Joebar
leciaw
Dark_CB
Lechel001
jean
jarjarbins13
PSYKE
will83
R1-68
robbie
alex83
schmoll
-OLIVERider-
tremens
CHA
Zitoune06
MrWhite
littledragon
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 Empty Re: Garde au sol CB1 => 5/10 :(

Message par MrWhite Ven 13 Fév 2009, 13:26

alex83 a écrit:
R1-68 a écrit:super vos reponses ...ca aide bien les personnes cherchant des informations concernant la garde au sol de la cb...

Tu voulais savoir quoi de plus?

Comme l'as dit Pocket, le CB1 a une garde au sol raisonnable si on prend en référence d'autres roadster (FZ1, Z, B12 ou encore H9).
Plus qu'un problème de garde au sol, je pense qu'il s'agit de trouver le bon compromis dans le réglage de ses suspat. Mais bon, ça on le sais déjà, donc je ne vois pas quoi rajouter de plus, si ce n'est de conseiller d'investir dans des commandes reculées.....

Neutral

pour info de reglages de suspat : le dernier "motos et motards" à un sujet de 3/4 pages entierements dédiées :
precontrainte av/ar , charge av/ar , fourches et tout le toutim , réglages idoines suivant le comportement de la machine ect ect...................

Dernière édition par MrWhite le Ven 13 Fév 2009, 13:28, édité 1 fois

MrWhite
cb1000
cb1000

Revenir en haut Aller en bas

Message par alex83 Ven 13 Fév 2009, 13:28

MrWhite a écrit:
alex83 a écrit:
R1-68 a écrit:super vos reponses ...ca aide bien les personnes cherchant des informations concernant la garde au sol de la cb...

Tu voulais savoir quoi de plus?

Comme l'as dit Pocket, le CB1 a une garde au sol raisonnable si on prend en référence d'autres roadster (FZ1, Z, B12 ou encore H9).
Plus qu'un problème de garde au sol, je pense qu'il s'agit de trouver le bon compromis dans le réglage de ses suspat. Mais bon, ça on le sais déjà, donc je ne vois pas quoi rajouter de plus, si ce n'est de conseiller d'investir dans des commandes reculées.....

Neutral

pour info de reglages de suspat : le dernier "moto et motards" à un sujet de 3/4 pages entierements dédiées :
precontrainte av/ar , charge av/ar , fourches et tout le toutim , réglages idoines suivant le comportement de la machine ect ect...................

Yes!!! Je l'ai sous la main.....je me le réserve pour le 4h! Twisted Evil
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par R1-68 Ven 13 Fév 2009, 15:34

entre ca plus la peinture du cadre et repose pied et autre petite truc ca commence a faire un beaucoup je trouve pour une moto a 10700 euros ...

R1-68
cb50
cb50

http://www.teamendurance68.com

Message par alex83 Ven 13 Fév 2009, 16:41

R1-68 a écrit:entre ca plus la peinture du cadre et repose pied et autre petite truc ca commence a faire un beaucoup je trouve pour une moto a 10700 euros ...

c'est clair que la qualité de peinture est vraiment le gros point faible du CB1, pour le reste c'est vraiment une question de réglages Wink et de conduite.
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par Lechel001 Sam 14 Fév 2009, 13:58

Allez, j'irais volontiers un poil plus loin que notre modo Alex dans le propos ;

Qu'on se le dise, le CB 1000R est une EXCELLENTE moto !
Énormément de qualités, et ce dans des critères essentiels au motard normalement constitué , à savoir, une tenue de route rien moins qu'exceptionnelle, un moteur efficace en toutes circonstances, un équipement tant quantitatif que qualitatif digne d'éloges, etc... le tout doublé d'une facilité et d'un confort d'usage clairement au-dessus de la concurrence.

Alors, R1, si tu lis des critiques sur ce forum concernant cette meule, n'oublies pas que lorsqu'on aime beaucoup, on est d'autant plus exigeant, non?

Ne commets pas l'erreur de juger le CB1 uniquement sur les doléances que tu lis ici. Elles concernent des points de détail, en général, je suis prêt à parier que l'immense majorité des possesseurs sont super-contents de leur achat, et qu'ils auraient du mal à en changer là tout de suite....
C'est de fait mon cas ; j'ai été le premier à pester contre quelques minimes défauts de l'engin (tu peux me citer ,toi, honnêtement,une seule moto qui n'aie pas de défauts agaçants...? siffleg3 )
mais objectivement je pense que c'est l'une des toutes meilleurs motos que j'aie jamais possédé, sinon la meilleure . Je précise, j'ai 45 balais, un paquet de meules et de bornes derrière moi, car gros rouleur , je ne juge donc pas en petit nouveau ébloui par sa première ou sa seconde moto, hein.

Si l'on veut établir des comparatifs, on peut aussi , pour le R1 que d'après ton CV tu n'as pas, mais dont tu as fait ton pseudo, ne parler que de ses défauts pénibles où agaçants, et de mon humble avis -je connais un peu le problème, un très bon pote à moi en a une- on aura une liste de doléances qui sera largement plus longue que pour le CB.... Idem pôur la plupart des meules de la production ....Na ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500

Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 Empty Frottage et cie

Message par Dark_CB Dim 25 Avr 2010, 22:52

Voici mon expérience concernant la garde au sol : avec cata mais Devil Master, réglages "standard" des suspensions.

-La cata touche sur les compressions sur l'angle.
-La béquille touche : côté intérieur de la "base".
-Un pote a tordu la pédale de frein.

Le tout, sur route et exacerbé en duo évidemment.

La garde au sol reste quand même très bonne au demeurant. Wink

Dark_CB

Message par leciaw Dim 25 Avr 2010, 23:56

De ce côté la charniere de la béquille frotte avant le collecteur... scratch
leciaw
leciaw
cb100
cb100

http://www.apriliarsbikers.com

Message par Dark_CB Lun 26 Avr 2010, 09:09

leciaw a écrit:De ce côté la charniere de la béquille frotte avant le collecteur... scratch

Salut,

Bah oui, j'en ai fait l'expérience hier en remettant un peu d'angle face à une courbe rapide qui se refermait. Perso, le collecteur n'a jamais touché, juste le catalyseur mais uniquement sur des compressions quand la route n'est pas parfaite, ce qui n'était pas le cas hier : un vrai billard. cheers

Dark_CB

Message par leciaw Lun 26 Avr 2010, 11:02

Oui je suis d'accord, je n'avas pas vu ton message Dark, on est bien d'accord c'est étrange d'avoir frotté le collecteur, et je pense pas que tu puisses le frotter en mode arsouille normal...
leciaw
leciaw
cb100
cb100

http://www.apriliarsbikers.com

Message par Joebar Mer 07 Juil 2010, 12:44

pour ma part j'ai frotté le cata en compression a 2 avec un reglage d'origiine j'ai remonté de 2 crans le ressort et nikel sinon les butées de cale pieds sont pour moi inutile mon tube de pot (laser gp style) a frotté sur l'angles.... autant les enlevées estethiquement s'est plus jolie... sinon une conduite et un plaisir énorme pour ma 2eme brèle Smile
Joebar
Joebar

Message par littledragon Mer 07 Juil 2010, 15:04

Salut, bon et bin y'a pas que le collecteur qui touche ... y'a aussi la vis du collier du Y !! Fait avec passager (environ 120kg à nous 2)
Mais bon c'est une moto de la mort qui tue, je m'amuse trop avec et je nique plein de sportive quand même [voir mes vidéos]
Longue vie à la CB1000R & au Forummmm
Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 Img-145707v5gh1Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 Img-14575391hx4
littledragon
littledragon

Message par Joebar Mer 07 Juil 2010, 17:27

tiens il me semble que sur la mienne les colliers ne sont plus pareil scratch.. je vous confirme plus tard Wink
Joebar
Joebar

Message par Joebar Mer 07 Juil 2010, 17:41

donc je confirme les fixations sont de simple collier avec une vis tête H qui tiens le tous... voila en photo

Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 Imag0200m

et voila au passage mon pot abimé:

Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 Imag0199z
Joebar
Joebar

Message par DarkFuret Mer 07 Juil 2010, 17:51

A deux c'est normal que tout frotte si y'a pas de réglage conséquent des suspats

Après, pour toucher tout seul, faut vraiment etre réglé mou en suspats

faites comme moi, prenez un CBR si vous voulez pencher comme des porkass

icon_mrgreen
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000

Message par Joebar Mer 07 Juil 2010, 17:55

DarkFuret a écrit:A deux c'est normal que tout frotte si y'a pas de réglage conséquent des suspats

icon_mrgreen

cb1000r => assurances ok
cbr 1000r => assurances pas ok

xD

et je regrette pas mon cb, effectivement le réglage des amortisseurs était obligatoire, moi qui fait 90Kg je dirai que le réglage d'origine est bien pour un poids plume..
Joebar
Joebar

Message par DarkFuret Mer 07 Juil 2010, 18:24

lol joebar après c'est un choix moi j'ai vendu un rein et je compte manger des pates jusqu'a la fin de mes jours pour payer l'assurance ^^

le CB est une très bonne machine, et qd je l'ai eue j'étais passé par les réglages d'amortos qui en effet sont faits pour les jockeys annorexiques japonais : Avec mes 85kg je le trouvais mou du genou et à 2 c'était l'horreur

après réglage : mieux, mais pas top qd meme je trouve... grand débat que celui des amortisseurs du CB
icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000

Message par alebec Mer 07 Juil 2010, 18:44

Salut ..

Ton problème est "classique" sur le CB, il y a qquelques vieux posts à ce sujet !

Pour ma part, ca m'arrivais beaucoup avec le catalyseur et surtout en duo sur des compressions !

Tu es scertainement un peu léger au niveau de la pré-contrainte de l'amortisseur arrière (le réglage avec la grosse clef), tu peux le serrer un peu et voir ce que ca donne !
alebec
alebec
cb250
cb250

http://www.lerepairedesmotards.com/

Message par Joebar Mer 07 Juil 2010, 19:48

DarkFuret a écrit:lol joebar après c'est un choix moi j'ai vendu un rein et je compte manger des pates jusqu'a la fin de mes jours pour payer l'assurance ^^

après réglage : mieux, mais pas top qd meme je trouve... grand débat que celui des amortisseurs du CB
icon_v

+1 mon dos en prend plein le c... affraid

quand t'on aime on ne compte pas héhé!
Joebar
Joebar

Message par JAVSPL Mer 07 Juil 2010, 20:19

DarkFuret a écrit:A deux c'est normal que tout frotte si y'a pas de réglage conséquent des suspats

icon_mrgreen
Pour les réglages king2
Pour le CBR berk

Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 338424 Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 338424 Garde au sol CB1 => 5/10 :( - Page 2 338424
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000

Message par gaulois Mer 07 Juil 2010, 22:04

les moto on un réglage de suspension d'origine fait pour un type de 70 Kg si comme moi tu pese 106 Kg tu va faire frotté toutes les moto du commerce sans prendre un brin d'angle a la moindre bosse dans une courbe

bref a vous de prendre la peine de durcir un peut la suspension en fonction de la charge c'est pas sorcier un cran par si deux cran par la et zou
gaulois
gaulois

Message par maxivince Mar 26 Avr 2016, 14:03

Bon ben voilà j'y ai eu droit ce dimanche en doublant un allemand en BM dans un long gauche. à peine une petite irrégularité de la route et petite compression et c'est ma béquille qui à frotté. (je n'ai pas de catalyseur)
Je suis en précontrainte origine + 1 je crois, et je pèse env. 100kg  Laughing Je vais être obligé de durcir mais ça m'embette car j'avais déjà mis un cran de plus derriere et elle avait changé de comportement elle était moins instinctive de devant, du coup je pensais que c'était trop. Je crois que je vais devoir durcir aussi devant.

J'ai déjà eu des motos qui frottaient les cales pieds, avec ou sans tetines (là j'en ai pas) le collecteur en duo sur bandit 600 et la béquille centrale sur un B12 toujours en appui, mais frotter à cet endroit je trouve vraiment ça bizarre, surtout que je n'allais pas lentement et surtout la compression était vraiment petite. (en hydraulique j'ai tout qui est sur le maxi devant et derriere)
http://maxivince.free.fr/motos/CB1/20160424_111925_resized.jpg

Dernière édition par maxivince le Mer 27 Avr 2016, 07:00, édité 1 fois
maxivince
maxivince

Message par D@rwin Mar 26 Avr 2016, 14:32

Sinon ligne complète et décata, la ligne arrow je crois que c'est du 4->1 et pas du 4->2->1 et avec le cata en moins la ligne passe plus haut.

Pot ixil et hop ça frotte plus.

Ou sinon, t'apprends à déhancher en virage Smile

D@rwin

Message par Boris-jc Mar 26 Avr 2016, 15:30

D@rwin a écrit:Sinon ligne complète et décata, la ligne arrow je crois que c'est du 4->1 et pas du 4->2->1 et avec le cata en moins la ligne passe plus haut.

Pot ixil et hop ça frotte plus.

Ou sinon, t'apprends à déhancher en virage Smile
clown
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500

Message par maxivince Mar 26 Avr 2016, 16:15

Ou sinon toi tu apprends à lire, c'est la béquille qui frotte pas l'échappement. Les autres messages datent de 2010.
maxivince
maxivince

Message par Boris-jc Mar 26 Avr 2016, 18:58

...Belle photo, by the way...
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500

Message par AIRIK Mar 26 Avr 2016, 23:11

maxivince a écrit:Ou sinon toi tu apprends à lire, c'est la béquille qui frotte pas l'échappement. Les autres messages datent de 2010.
La grande délicatesse et diplomatie Maxivincienne ont encore frappé... Rolling Eyes
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant