Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

CB 650 R de Serge

+7
ouichiba
Grenouille
Borgil
Fred46
dudu31
Soub
papillondusud
11 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

CB 650 R de Serge - Page 8 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Mer 08 Jan 2025, 11:41

J'approche des 24000 km il faut que je prenne rdv pour la soi-disant grosse révision  icon_pale 
J'ai une grosse confiance à mon mécano, mais là ! 
Je ne me sens pas capable de faire cette révision de plus je n'ai pas tous les outils sinon je l'aurais bien fait moi celle-là  siffleg3
Je vous tiens au jus .

papillondusud
cb500
cb500

Revenir en haut Aller en bas

Message par Borgil Jeu 09 Jan 2025, 09:29

Bah la seule grosse diff, c'est le contrôle des soupapes. Qui, chez une Honda 4 cylindres, est rarement utile (à l'époque où je l'avais faite, mon chef d'atelier Honda me disait qu'ils avaient à intervenir sur moins de 10% des motos qu'ils controlaient).

Donc si t'as pas les cales ni les compétences / temps / envie de le faire, bah...pas le choix quand même, pour être certains malgré tout d'être toujours dans les clous.
Après, je pense quand même que c'est inutile, mais c'est qu'un avis perso (la preuve l'an dernier quand j'ai fait le contrôle à 42.000km avant de vendre la moto, chacune des pastilles était encore aux valeurs d'origine !!!).
Borgil
Borgil
cb500
cb500

papillondusud aime ce message

Message par papillondusud Jeu 09 Jan 2025, 18:08

Merci pour ses précisions Borgil  icon_v 
Mais pourquoi ne pas repousser ce contrôle alors ?  
Puisque du coup ma bécane passe à l'atelier une fois par an  scratch
Bravo Honda pour cette garantie 5 ans, qui en ce qui me concerne mon énormément freiné dans l'entretien que je portais à mes motos
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500

Message par Borgil Ven 10 Jan 2025, 10:42

Pourquoi ? Bah pour l'argent mon brave monsieur Smile
Même s'il y a peu de chance que les soupapes bougent car Honda est hyper fiable sur ce point, ils cracheront jamais sur un contrôle à 300 boules. Car en effet, pour vérifier faut tomber bien souvent carénages, réservoir, et couvre culasse. Sans rien changer, c'est déjà 2h de MO minimum + un joint de couvre culasse à 60€ de moyenne.

Ils auraient tord de se priver, vu que PARFOIS, y'a en effet besoin de changer certaines pastilles. Donc dans le doute...

Aujourd'hui les ingénieurs et concessionnaires ne pensent pas aux clients, ils pensent au portefeuille.
Hier encore je voyais un garagiste qui se plaignait de Fiat, qui, pour retirer un des triangles de suspensions d'une Fiat Panda, devait retirer tout le pare-choc car les vis étaient cachées derrière...tout ça pour un truc qui théoriquement est accessible simplement en retirant la roue concernée. Bah là, tous les caches + vis + merdouille du pare-choc, tu rajoutes facile 30min de MO. A quasi 100 balles de l'heure, ça fait rapidement des sous en plus sans raison particulière Smile
Tu prend n'importe quelle bagnole des années 90, tu pouvais remplacer le triangle en 30min montre en main quasi. Là, c'est juste le temps pour s'emmerder avec un pare-choc x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500

papillondusud aime ce message

Message par papillondusud Mer 15 Jan 2025, 17:42

Rdv prit pour le 08 février ! Smile
 La révision 24000 km ne comprend que (contrôle et réglage soupapes) Borgil a vu juste 300€ + du coup j'ai du préciser pour la révision annuels environ  170€ car sinon il aurait fallu un autre rdv atelier . Heureusement que ma bécane m'apporte énormément de plaisir et de joie car là ce n'est pas cadeau !  confused   affraid
A suivre .
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8