Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil achat

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil achat Empty Conseil achat

Message par Hargathor Ven 25 Oct 2019, 19:45

Salut a tous,

Je me suis enfin décidé a lancer les recherches sur des CBR autour de moi et je suis tombé sur deux annonces qui me branchent bien. Est ce que vous auriez des conseils pour moi ?
Une a 48000km version Xtrem tout équipée mais sans abs ni factures mais semble propre.
L'autre a 28000km avec factures garagiste et silencieux Akram et est tombée a l'arrêt. Elle appartient a un Mr a la retraite qui l'a acheté a son gendre il y a 4 ans.
Voici les deux annonces
Je posterais les annonces d'ici 7 jours.....

Je suis perdu.....

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Soub Ven 25 Oct 2019, 23:14

si elle est rouge fonce c'est celle qui marche le mieux même si il y en a sur ce forum qui vont te dire le contraire  lol! 

on attend de voir les annonces mais si tu veux la débrider et rester en règle prend en une avec ABS  Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Sam 26 Oct 2019, 00:10

Oui c'est une rouge ! Je sais qu'elles vont plus vite en plus...

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Soub Sam 26 Oct 2019, 00:14

Hargathor a écrit:Oui c'est une rouge ! Je sais qu'elles vont plus vite en plus...
king2

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par ouichiba Sam 26 Oct 2019, 07:00

Hello! La police de la mauvaise foi vient de me chuchoter à l’oreille que les cb mats vont meme plus vite que les rouges!
Pour ma part, je prendrai la version abs —> un jour forcément tu le remerciera :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Dim 27 Oct 2019, 12:22

Oui l'ABS c'est un point fort. Mais je le voit plus pour une décote moins forte. J'ai toujours eu des bécanes sans abs c'est peut être pour ça Razz
J'ai vu la rouge hier. 4750 pour 48000km. Même pour une extrême ça me paraît élevé surtout sans carnet d'entretien. Petites rayures sur l'auvent de selle et sur le capot de compteur. Plaquettes avant a refaire pas de protège guidon a droite et aucune pièce d'origine (rétro modifié avec un seul a gauche clignotant LEDs)
Huile un peu basse (très même) alors que la vidange est sensée avoir été faite il y 4000km en même temps que le jeu aux soupapes (tout fait maison)
Elle a un pot ixil. C'est une deuxième main et le dernier propriétaire l'a depuis environ 1 an.
Mais elle est belle la bougresse
Conseil achat Mc_b6-10
Conseil achat Mc_9c-10
Conseil achat Mc_a7-10

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Soub Dim 27 Oct 2019, 21:43

c'est les prix pour  l'embout de guidon on t'as donné une explication ?
le klaxon et pas a sa place normalement il est  tourné 1/4 de tour vers l'avant et les grille en haut du réservoir sont toute noir enfin quelque bricole a voir 
positif : top bloc petit pot un peu de carbone et cligno intégré dans le feu arrière je pense  Exclamation

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Dim 27 Oct 2019, 22:25

Pas d'explication pour l'embout de guidon a part que c'était l'ancien proprio. Intéressant pour le klaxon, tout ça pourrai indiquer une chute. Plus je réfléchis et plus ça fait bricolé comme bécane. Effectivement tu as vu juste pour les clignos arrière. Je préfére l'intégration dans le feu mais du coup en regardant le faisceau c'était un peu pris a l'arrache.
Les top blocks sont effectivement un plus.
Côté mécanique je ne peut que supposer parce que pas possible d'essayer. A l'oreille ça avait l'air ok mais c'est pas évident. La bécane était chaude et a eu un tout petit peu de mal à démarrer. Normal pour vous ? Ou simple paranoïa ?

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Soub Lun 28 Oct 2019, 01:45

Regarde si tu peux les branchement s ils sont propre ça peut en dire long sur le proprio s'il est maniaque ou pas 😉

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Borgil Lun 28 Oct 2019, 09:54

Elle est de quelle année ?
Perso une bécane que je ne peux pas essayer, je n'achète pas. Et une bécane déjà chaude quand j'arrive, y'a rien de bon là dedans.

En plus, tu décris énormément de petits problèmes qui, même si prit individuellement ne sont pas grave, tous ensembles représentent plus un mauvais entretien qu'autre chose.
Manque d'huile ? Pas normal, le CB est pas un gros consommateur.
Embout de guidon manquant ? Chute ou juste perte car pas assez serré, mais dans les deux cas c'est pas cool
Peinture qui se décolle ? Mauvais entretien, car la mienne a 9ans, et j'ai pas un pet de peinture qui se soit barré (hormis sur les pièces qui ont été refaite, et parfois mal refaite...).
Et surtout, elle n'a pas d'ABS.

Bref, elle est belle, mais c'est tout. Ca fait plus moto de kéké qui a trafiqué 2/3 pièces pour le look (carbone, rétro, etc...) qu'un mec soigneux qui aimait sa moto.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Lun 28 Oct 2019, 10:14

J'ai regardé les branchement et effectivement c'est à l'arrache.

Année 2010. En gros je peut l'essayer si j'ai le chèque en main. Je comprends qu'on veuille éviter de faire faire des tours de manège mais bon quand même. Pareil si je ne peut pas essayer de toute façon même si c'est l'affaire du siècle j'achète pas.
Elle était chaude parce que je suis arrivé au lieu de rendez vous avant le propriétaire (c'était pas chez lui). En tout cas je suis sur de la CG ça correspond.
Oui c'est plein de petits défauts qui ne sont pas graves individuellement mais comme tu le dis ça fait un peu négligé, bécane propre parce que nétoyée et graissée régulièrement mais c'est tout. Pour la chute j'ai vérifié la pate de frein arrière et les cales pieds. D'ailleurs pas de tétons sur les calles pieds.
Pour les pets de peinture ça ressemble quand même à des cailloux pour l'avant et à des traces de botte pour l'arrière.

Mais plus j'y pense et plus je me dit que tout ça est bizarre. Je pense que je vais passer sur celle ci. Je vais aller voir l'autre. J'ai d'ailleurs rendez vous le 10 novembre.

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par ouichiba Lun 28 Oct 2019, 10:47

mon avis perso rejoint ceux au dessus: trop de petites bidouilles, et s’il a fait son jeu aux soupapes comme le niveau d’huile... ça en dit long sur tout ce qui ne se voit pas au premier coup d’oeil
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Borgil Lun 28 Oct 2019, 11:05

Ne pas te fier aux tétons des câles pieds !!! Sur le CB1000R, ils sont juste ENORMES !!!!
Quand j'ai acheté la mienne, je roulais fort mais n'étais pas encore très à l'aise, et c'était mon 1er 1000cc donc je faisais attention. Dès la 1ère sortie j'ai failli m'en coller une car les tétons frottaient de chaque côté et que je ne n'avais jamais eu ça auparavant. Du coup arrêt au bord de la route pour les retirer, et je ne les ai jamais remis depuis (je sais même pas si je les ai encore...). Donc sur ce point, difficile de tirer une conclusion.

Si t'en as d'autres sous le coude, je t'invite réellement à attendre encore un peu
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Lun 28 Oct 2019, 11:56

oui je vais attendre. merci pour l'info pour les cales pieds. Je viens d'en repérer une mais assez loin de chez moi. 600 bornes. Xtrem rouge (les plus rapides) de 2010 avec 38000 km. Factures d'entretien ABS et quelques options pour 4800.

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Mar 05 Nov 2019, 07:00

Celle à 600 bornes a été vendu j'ai donc été en voir une autre chez un concessionnaire cette fois. Beaucoup de défauts cachés par le concessionnaire ce qui en a fait une moto assez chère. Je passe donc sur celle là.
Je viens d'en repérer une autre mais le kilométrage me refroidis un peu. Elle a 60000. Elle est de 2012 et a l'air propre, le propriétaire qui est le deuxième semble en prendre soin. C'est une version Xtrem abs grise avec un silencieux qui ressemble a un ixil, capot de selle clignos goutte d'eau avant et support de plaque . Elle est a 4700€
Vous en pensez quoi ? 60000 ça le fait en troisième main ?

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par ouichiba Mar 05 Nov 2019, 07:23

60000km, ça commence à faire beaucoup quand meme... en dehors des pièces d’usures normales, s’il n’y a pas d’autres factures que les entretiens réguliers (vidanges, fluides, freins, pneus, bougies, kit chaîne ) tu risques quand mêmes de te farcir quelques grosses factures pas tard...
soit patient, c’est le début de la saison pour acheter :-)
attend celle qui ne sera pas trop loin de chez toi, et que tu pourras tenter de négocier le prix devant la moto. Il n’y a rien de pire que de faire 1000 bornes aller-retour pour rien!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Mar 05 Nov 2019, 08:16

Effectivement faire 1000 bornes pour rien c'est ce qui me fait peur. La grise est a côté de chez moi (- de 10km en région parisienne). J'en ai repéré une rouge Xtrem 29000km ABS pour 5200 mais a fos sur mer. Compliqué le rapatriement si elle me plaît et relou l'aller retour dans le cas contraire....

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Borgil Mar 05 Nov 2019, 09:54

Même avis que Ouichiba.
En vrai, il y a quand même pas mal de CB1000R à vendre (en tous cas près de chez moi), et un peu pour tous les prix. On est en Novembre, même si tu l'achètes demain, t'en profitera 1h à tout casser dans les semaines / mois à venir.
Donc attends la bonne offre, c'est vraiment le mieux.

Après, 60.000 j'avoue que ça commence à faire, mais si l'entretien est vraiment bon, y'a pas de raison que ça merde. C'est du Honda quand même hein !
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Mar 05 Nov 2019, 21:21

Et bien je suis allé voir la cb1000r grise. Elle est est nickel de chez nickel. On voit bien que les deux propriétaires l'ont entretenu. J'avais jamais vu ce coloris avant mais il claque. Sobre. Toutes les factures sont là ainsi que le carnet d'entretien. Je pense que je vais craquer malgré les kilomètres. En même temps je vois que certains d'entre vous ont dépassé les 100 000km. Ca rassure !

Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par pedrodelavegas Mer 06 Nov 2019, 09:27

Le moteur du cb est increvable. En même temps la base est prévue pour sortie plus de 170 cv (au lieu des 126cv).
La seule incidence d un cb kilometré est que tu vas galerer à le revendre. J ai vendu mon premier cb il y a 5 ans avec 69000km. Pour te dire après du 1000 cbr et du gsxr, je viens juste de racheter un cb avec 35000km car mon ancien me manquait trop. c est une super bécane et un vrai vélo, un couple moteur démoniaque et une polyvalence inégalable. et pas besoin de rouler à 150 pour commencer à avoir des sensations. Le cb reste agréable au quotidien, pas besoin d attendre la sortie arsouille.


Et pour info c est les blancs les plus plus mieux!!! (Sauf au retour d une sortie sous la pluie)
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Borgil Mer 06 Nov 2019, 10:06

Ta grise, elle a l'ABS ok, mais il l'a mise en full officiel ?
Pour moi ça joue sur le prix cette info, même si y'en a plein qui s'en foute

Sinon oui, la moto est censé tenir largement les 100.000 sans souci si l'entretien est plutôt bon.
Le jeu aux soupapes on s'en inquiète tous les 48.000km (à 24.000 Honda préconise une vérif, mais sur un 4 pattes en ligne comme ça y'a très très très peu de risque que ça ai changé, même mon chef d'atelier Honda me l'a confirmé), donc à part faire une vidange régulièrement et graisser tout correctement, faut pas trop s'inquiéter du kilométrage d'une Honda, surtout si elle n'est pas vieille ^^
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par ouichiba Mer 06 Nov 2019, 10:39

pedrodelavegas, peu importe la couleur, meme sur route humide, ça finit tj crémé de la plaque d immat au casque :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Hargathor Mer 06 Nov 2019, 11:06

Effectivement c'est le côté revente qui va poser problème et c'est ce qui me faisait douter. D'un autre côté je ne suis pas un gros rouleur, c'est une moto pour me faire plaisir le weekend avec des balades entre potes. Pas de trajet boulot (ou exceptionnellement) et elle est de 2012 (donc pas si vieille que ça). De plus j'aurais l'intégralité des factures et le carnet d'entretien tamponné par des garages honda pour une bécane qui n'aura eu que 3 proprio (avec moi inclus). Tout ça indique la qualité de l'entretien ou au moins le sérieux des propriétaires. Le fait de discuter en face à face avec l'actuel m'a d'ailleurs conforté dans cette idée.
Je fait confiance a Honda, tous les commentaires sur ce forum indique la solidité du moteur, du coup cette partie la ne m'inquiète pas (plus ?)

Elle n'est pas en full (je cherche 106 pour l'instant de toute façon) mais j'aime le fait que ça me laisse la possibilité de le faire légalement plus tard. Et du coup ça décote moins vite. Mais tu as raison c'est une intervention pas donnée, 800-1200 si j'ai bien compris en fonction des garages en Région Parisienne

Le proprio actuel avait prévu de faire plaquettes et pneu avant la vente. Ça fait également un point de négo




Hargathor


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Borgil Mer 06 Nov 2019, 11:17

Pour le débridage sur Paris, je peux te donner une adresse. Le frère d'une connaissance a fait débrider la sienne là bas, et m'a scanné la facture : 483.72€ tout compris !!!

C'est Honda Clamart Latitude 96.
Je ne sais pas s'il pratique encore ces prix, ou si c'était parce qu'il connaissant le gars, mais c'est négociable. Pour autant, ça reste un sacré coût à considérer dans un achat
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par pedrodelavegas Mer 06 Nov 2019, 11:22

Mon premier cb avait à l achat 50000km dont de la piste et une belle chute (carénage de différentes couleurs).
Je l ai débridé avec un boîtier memjet cornets full, decata.
En 20000km (hors vidange) 2 crevaisons, un tendeur de chaîne de distri, une serrure selle arrière hs, une ampoule hs. Le moteur ne m a jamais fait défaut. Jamais d appoint d huile. Pourtant usage par tous les temps (sauf verglas), la journée en parking non couvert Sauf le we. Je l ai vu passer il y a 2 ans sur lbc au delà de 80.000km et démarrant toujours au quart de tours.
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Empty Re: Conseil achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum