premiers tours de roue sur mon CB
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Floster
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premiers tours de roue sur mon CB
apres 8 jours d attente, ca y est, j ai pris possession de mon cb 2018 !
donc voilà mon petit cr, completement subjectif, mais sans langue de bois.
l instalation sur la moto est confortable, la selle est plus haute que sur mon hornet, mais du haut de mon metre 78, je pose les 2 pieds à plat. la position est assez droite, on est pas en appuie sur les poignées... je mets le contact, passe la premiere et roule. la moto est legere, facile à emmener, le moteur est disponible dès les bas regimes, sans accoup. bon apres , bridage oblige, je depasse pas les 5000 tours, et sur un 1000 on y est très vite! sur le retour à la maison, 3 details m interpelle:
je trouve la position d origine du selecteur de vitesse un peu trop basse, pour y remedier j ai desserré de 2 tours la tige de selection
chez honda, ils ont l idee d echanger la place des commandes de clignotants et du klaxon... et ça n a pas manqué, premier carrefour et j ai appuyé sur le klaxon
pour finir ils ont mis une "ligne de couleur" sur le coté droit du compteur...hum ok ....sauf qu'avec leur parametrage d origine, le bidule s allum tout le temps, avec des couleurs differentes... un vrai sapin de noel!!!
donc de retour à la maison, j epluche la doc. les differents parametrages semblent complexes, mais en pratique ça reste assez simple. je commence par regler la "ligne lumineuse. celle ci repond à de nombreuses fonction comme l identification du rapport engagé par couleurs differentes ( pourquoi faire, il y en a dejà un dans le compteur), identification du mode de conduite, alerte de mise sur reserve, light shifter blanc ou light shifter couleur... je conserverais le temoin de mise en reserve et le light shifter blanc regler sur 6000 t/min. autre perturbateur, la gachette d appel de phare sert desormais à la programmation du mode "user", l appel de phare etant mise sur le bouton des feus de route... pourquoi dedié cette gachette tres utille à une fonction qu on ne peut modifier qu'à l arret???? je me demande comment ils reflechissent au japon
la moto mise à ma main, c est l heure de l essai grandeur nature sur 150 km de national. les premiers km se font en douceurs, il faut roder les pneus aussi, et je passe mon temps à surveiller le compte tour... c est hyper dangereux de faire un rodage! sur la deuxieme moitié du parcours, je commence à me sentir chez moi.la poignée de gaz est souple et reactive, la boite super douce, les virages s enchainent, la moto s inscrit parfaitement, le rythme augmente, et le shift light me rappelle que l heure n est pas encore venue ! il me faudra patienter encore un peu avant de profiter de toutes ses qualités! coté freinage, pas grand chose à dire, mis à part l abs (non parametrable) qui se declenche assez tot à mon gout, mais faut quant meme y aller fort pour le declencher. enfin, pour avoir un fait quelques demi tour, le rayon de braquage n est pas aussi ridicule que ce que j ai pu lire dans d autres essai.
en conclusion, j aime beaucoup le comportement du nouveau cb, que ce soit le moteur , la boite, le chassis, l antidribble .... j apprecie moins tout ce qui est electronique, beaucoup de parametrage pour pas grand chose ; sur les 4 mode de conduite, je pense en utiliser seulement un...
les photos viendront plus tard
donc voilà mon petit cr, completement subjectif, mais sans langue de bois.
l instalation sur la moto est confortable, la selle est plus haute que sur mon hornet, mais du haut de mon metre 78, je pose les 2 pieds à plat. la position est assez droite, on est pas en appuie sur les poignées... je mets le contact, passe la premiere et roule. la moto est legere, facile à emmener, le moteur est disponible dès les bas regimes, sans accoup. bon apres , bridage oblige, je depasse pas les 5000 tours, et sur un 1000 on y est très vite! sur le retour à la maison, 3 details m interpelle:
je trouve la position d origine du selecteur de vitesse un peu trop basse, pour y remedier j ai desserré de 2 tours la tige de selection
chez honda, ils ont l idee d echanger la place des commandes de clignotants et du klaxon... et ça n a pas manqué, premier carrefour et j ai appuyé sur le klaxon
pour finir ils ont mis une "ligne de couleur" sur le coté droit du compteur...hum ok ....sauf qu'avec leur parametrage d origine, le bidule s allum tout le temps, avec des couleurs differentes... un vrai sapin de noel!!!
donc de retour à la maison, j epluche la doc. les differents parametrages semblent complexes, mais en pratique ça reste assez simple. je commence par regler la "ligne lumineuse. celle ci repond à de nombreuses fonction comme l identification du rapport engagé par couleurs differentes ( pourquoi faire, il y en a dejà un dans le compteur), identification du mode de conduite, alerte de mise sur reserve, light shifter blanc ou light shifter couleur... je conserverais le temoin de mise en reserve et le light shifter blanc regler sur 6000 t/min. autre perturbateur, la gachette d appel de phare sert desormais à la programmation du mode "user", l appel de phare etant mise sur le bouton des feus de route... pourquoi dedié cette gachette tres utille à une fonction qu on ne peut modifier qu'à l arret???? je me demande comment ils reflechissent au japon
la moto mise à ma main, c est l heure de l essai grandeur nature sur 150 km de national. les premiers km se font en douceurs, il faut roder les pneus aussi, et je passe mon temps à surveiller le compte tour... c est hyper dangereux de faire un rodage! sur la deuxieme moitié du parcours, je commence à me sentir chez moi.la poignée de gaz est souple et reactive, la boite super douce, les virages s enchainent, la moto s inscrit parfaitement, le rythme augmente, et le shift light me rappelle que l heure n est pas encore venue ! il me faudra patienter encore un peu avant de profiter de toutes ses qualités! coté freinage, pas grand chose à dire, mis à part l abs (non parametrable) qui se declenche assez tot à mon gout, mais faut quant meme y aller fort pour le declencher. enfin, pour avoir un fait quelques demi tour, le rayon de braquage n est pas aussi ridicule que ce que j ai pu lire dans d autres essai.
en conclusion, j aime beaucoup le comportement du nouveau cb, que ce soit le moteur , la boite, le chassis, l antidribble .... j apprecie moins tout ce qui est electronique, beaucoup de parametrage pour pas grand chose ; sur les 4 mode de conduite, je pense en utiliser seulement un...
les photos viendront plus tard
x.off
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Comme toi pendant l'essai j'ai du klaxonner plusieurs fois en voulant mermetle clignotant.
Et comme tu dis le côté droit du compteur fait dapin de Noël. C'est original mais je t'avoue que pendant l'essai je ne comprenais pas trop quand la couleur change. Je crois qu'il yba changement de couleur en fonction du nombre de tours que prend la moto. Mais j'ai pas trouvé les couleurs logique.
Et comme tu dis le côté droit du compteur fait dapin de Noël. C'est original mais je t'avoue que pendant l'essai je ne comprenais pas trop quand la couleur change. Je crois qu'il yba changement de couleur en fonction du nombre de tours que prend la moto. Mais j'ai pas trouvé les couleurs logique.
Re: premiers tours de roue sur mon CB
C est tout à fait ça! Heureusement on peut tout désactiver. Moi je n ai gardé que le shift Light blanc. Je dois me faire vieux mais je pense qu ils se sont un peu compliqué la vie
x.off
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Le Shift light blanc est paramétré de telle sorte à t'avertir quand changer de vitesse (à l'instar des tableau de bord pour les voitures) ou c'est toi qui paramètre à quelle régime moteur il doit s'allumer ?
Floster
Re: premiers tours de roue sur mon CB
salut floster une petite présentation serais bienFloster a écrit:Le Shift light blanc est paramétré de telle sorte à t'avertir quand changer de vitesse (à l'instar des tableau de bord pour les voitures) ou c'est toi qui paramètre à quelle régime moteur il doit s'allumer ?
Soub- Moderateur
Re: premiers tours de roue sur mon CB
+1Soub a écrit:salut floster une petite présentation serais bienFloster a écrit:Le Shift light blanc est paramétré de telle sorte à t'avertir quand changer de vitesse (à l'instar des tableau de bord pour les voitures) ou c'est toi qui paramètre à quelle régime moteur il doit s'allumer ?
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Perso sur la ducats, je n'ai que le compteur le compte tours l'heure et la température et un trip et lenkilomle kil total.x.off a écrit:C est tout à fait ça! Heureusement on peut tout désactiver. Moi je n ai gardé que le shift Light blanc. Je dois me faire vieux mais je pense qu ils se sont un peu compliqué la vie
La y aavavtrop d'8nfd'inform pour moi, j'étais dépassé
Re: premiers tours de roue sur mon CB
C Est toi qui paramètre le régime, et la plage d utilisation. Par exemple j ai parametré le miens à 6000 mais je le fais se déclencher à partir de 5000. Donc à 5000 il commence à clignoter et il s accélère à mesure que je me rapproche des 6000. Je sais pas si je suis clair 😅
x.off
Re: premiers tours de roue sur mon CB
C'est très clair merci ! Pratique pour le rodage
Concernant la présentation, je roule actuellement en HD donc ça ferait un peu tâche Je compte m'acheter, ce mois-ci, soit la nouvelle CB1000R 2018 soit l'Africa Twin Adventure Sport. Je comptais faire ma pres à ce moment là.
Concernant la présentation, je roule actuellement en HD donc ça ferait un peu tâche Je compte m'acheter, ce mois-ci, soit la nouvelle CB1000R 2018 soit l'Africa Twin Adventure Sport. Je comptais faire ma pres à ce moment là.
Floster
Re: premiers tours de roue sur mon CB
la prez c'est maintenant ou tout de suite hop hop hopFloster a écrit:C'est très clair merci ! Pratique pour le rodage
Concernant la présentation, je roule actuellement en HD donc ça ferait un peu tâche Je compte m'acheter, ce mois-ci, soit la nouvelle CB1000R 2018 soit l'Africa Twin Adventure Sport. Je comptais faire ma pres à ce moment là.
on est pas sectaire
Soub- Moderateur
Re: premiers tours de roue sur mon CB
c'est une version de base que tu as prise avec qq options? je vois que tu as les parties en alu sur le garde boue avant, par contre c'est quoi la partie grise sur tes jantes?une option?
balmoung
Re: premiers tours de roue sur mon CB
bonne questionbalmoung a écrit:c'est une version de base que tu as prise avec qq options? je vois que tu as les parties en alu sur le garde boue avant, par contre c'est quoi la partie grise sur tes jantes?une option?
Soub- Moderateur
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Non, non, pas d alu, pas d option... j ai fait des test avec du covering alu brossé, mais si j aimais bien le rendu, le covering se décolle sur les jantes 😓
x.off
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Je le trouve pas si moche le pot.
Dépenser 600 euros au risque d’être emmerder par les flics ou l’éventuel contrôle technique. Moi je le laisserai.
Dépenser 600 euros au risque d’être emmerder par les flics ou l’éventuel contrôle technique. Moi je le laisserai.
Re: premiers tours de roue sur mon CB
C est vrai qu on s y habitue, mais qd tu compare les photos c est plus jolie avec un adaptable 😍
Les flics ne t emmerde que si tu fais trop de bruit, et il suffit de remettre l origine pour le CT... 600€ dans un pot ça semble peu raisonnable mais avec un peu de patience les concurrents de akra vont bien nous sortir quelque chose de plus raisonnable
Les flics ne t emmerde que si tu fais trop de bruit, et il suffit de remettre l origine pour le CT... 600€ dans un pot ça semble peu raisonnable mais avec un peu de patience les concurrents de akra vont bien nous sortir quelque chose de plus raisonnable
x.off
Re: premiers tours de roue sur mon CB
madame vient d inaugurer le selle passager... à priori le confort ça va, par contre elle a pas apprécié les poignées sous la selle, et l appuie sur le réservoir pour les freinages est pas beaux mieux 🤔 Je crois que je vais rapidement virer les cales pieds arrières, y aura plus de problème
x.off
Re: premiers tours de roue sur mon CB
x.off a écrit:madame vient d inaugurer le selle passager... à priori le confort ça va, par contre elle a pas apprécié les poignées sous la selle, et l appuie sur le réservoir pour les freinages est pas beaux mieux 🤔 Je crois que je vais rapidement virer les cales pieds arrières, y aura plus de problème
Soub- Moderateur
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Très léger, les voisins ne devraient pas s en apercevoir. J ai un peu gagné en poids (2kg) en puissance et en couple ( peu pu pas perceptible) mais beaucoup en esthétique 🤗
x.off
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Ça fait cher pour de l'esthétique !!!
Le but, de mon coté, c'est essentiellement de faire plus de bruit...un motard bruyant est un motard vivant!
Le but, de mon coté, c'est essentiellement de faire plus de bruit...un motard bruyant est un motard vivant!
Eriiic10
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Le prix cher, c est une réalité, mais matériaux et finition au top et tu gagnes de partout sauf en bruit, ce qui n est pas le cas de tout les mots. Après tu peux toujours dechicaner 😉
Le arrow a l air aussi très bien fini, mais j étais pas fan. Le sc concept... marre d attendre et sans savoir à quoi ça va ressembler 🙄
Le arrow a l air aussi très bien fini, mais j étais pas fan. Le sc concept... marre d attendre et sans savoir à quoi ça va ressembler 🙄
x.off
Re: premiers tours de roue sur mon CB
Je viens de voir que l'akra est maintenant disponible en accessoire sur le site Honda avec une gravure CB1000R sur la photo du site.
J'ai une question pour x.off. Est-ce qu'il est possible de déchicaner ton akra facilement (via une simple vis) ?
J'ai une question pour x.off. Est-ce qu'il est possible de déchicaner ton akra facilement (via une simple vis) ?
Jays
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