Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

+8
REMY33
Hornetjeje
FoxEagle
AIRIK
Grenouille
Soub
RIRI
mimoustyle
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par mimoustyle Lun 27 Juil 2015, 17:31

Amis motards, bonjour!!!



je viens vers vous pour avoir de bons conseils et faire le bon choix !!



en effet, je suis sur l'achat d'un cb1000r et 2 propositions s'offrent à moi :



1) Cb1000r noir de 05/2010, 2e main , 23 000 km, full équipé (capot de selle, lèche roue, passage de roue + support plaque, sabot moteur, échappement Ixxil + décata , PSB -1)

juste à prévoir un kit chaine et un pneu arrière car la révision des 22 000km a été faite .... prix négocié 5 200€ !!



2) Cb1000r xtrem de 05/2010, 1ere main, 12 000 km,  équipements : passage de roue + support de plaque, ligne complète devil , top block, il faut prévoir la révision des 12 000 km à faire et il y a un poc sur le réservoir à cause d'un mauvais béquillage.... prix demandé 6 500 € ( en train de négocié pour le faire tombé à 6 000€).



parmi ces deux proposition laquelle choisir ?



le cœur me dit la 2) car j'aime son colori rouge et noir mais la raison me dit la 1) car moins chère.....



merci d'éclairer ma lanterne, je voudrais pas me tromper et le regretter par la suite
mimoustyle
mimoustyle


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par RIRI Lun 27 Juil 2015, 17:39

La c'est a toi de décider la ou le cœur te dit d'aller c'est pour laquelle tu as eu le plus gros coup de cœur .

A 23000 bornes c'est juste rodé donc aucunes inquiétudes de ce coté la , après tu as le kit chaine plus le pneu a changer ce qui te ramène le prix vers 5500 /5600 € donc très peu de différence avec la seconde mais qui elle a un pêt sur le réservoir ........et une révision a prévoir .......

Je sais je ne t'ai pas bcp aidé lol!

mais perso je prend la seconde Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par Soub Lun 27 Juil 2015, 18:36

comme riri et c est une 1er main

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par Grenouille Lun 27 Juil 2015, 18:39

Mon coeur pencherait aussi pour la seconde...

Car un kit chaine à 23.000km sur la première, je dirais déjà ???  il n'a pas du y aller molo le gars qui l'a...  Il a la facture des 24.000 km car ça pique un peu à ce kilométrage normalement ? regardes la en détail pour voir si tout a été fait.

Un poc sur le réservoir, certes, mais si ce n'est pas grand chose, et elle a 9.000 km de moins que l'autre, ça le fait. Et pis la révision des 12.000 n'est pas très chère. C'est une première main ! pas l'autre ! lol!

Bon après c'est ton budget qui compte... et au fait tu les as vues les mobs ? Wink vas les voir toutes les deux si ce n'est pas fait, ça donnera déjà une première idée, non ?
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par mimoustyle Lun 27 Juil 2015, 19:53

non je les ai pas vues en vraie mais que en photo !!

la noire est vraiment pas chère au vu de tout son équipement ermax !! j'avoue que le kit chaine à 23 000 km me rassure pas trop...

la xtrem me fait craquer dans sa livrée rouge et noire (aller le RCT) mais pas aussi bien équipée par rapport a l'autre !!
et vu que c'est une 1ere main, je suis plus confiant ... mais le prix n'est pas du tout le même !!

sinon j'ai une 3e option mais c'est pas un coup de coeur :

une cb1000r blanche de 2009, 1ere main, avec 18 000 km et un pot leovinci pour 5690 € chez le concessionnaire suzuki de toulon


mimoustyle
mimoustyle


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par AIRIK Lun 27 Juil 2015, 19:59

T'fais pas iech prends les trois... ! gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils 338424 gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils 338424

Pour la blanchette j'comprend que tu n'ai pas le coup de cœur, blanc c'n'est pas terrible, les moins rapides en plus... 556567 556567 Oh pitin j'vais encore m'faire un tas d'amis ! siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par FoxEagle Lun 27 Juil 2015, 20:23

comme l'on dit les autres, kit chaine à 23000 km c'est tôt.

franchement prend celle qui te fait vraiment plaisir, pour la seconde tu dis quelle a une ligne complete à t elle un boitier additionnel(PCV..) est elle en full? meme question pour la première vu quelle est decatalysé en plus avec un ixil les policiers vont être content ils auront leur prime rapidement avec toi
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par mimoustyle Lun 27 Juil 2015, 20:26

les deux sont décatalisées mais pas en full ( ni boitier ni cornet ...)
mimoustyle
mimoustyle


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par Hornetjeje Lun 27 Juil 2015, 21:16

AIRIK a écrit:T'fais pas iech prends les trois... ! gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils 338424 gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils 338424

Pour la blanchette j'comprend que tu n'ai pas le coup de cœur, blanc c'n'est pas terrible, les moins rapides en plus... 556567 556567 Oh pitin j'vais encore m'faire un tas d'amis ! siffleg3
+1 lol!
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par AIRIK Lun 27 Juil 2015, 21:19

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Moqueu19
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par REMY33 Lun 27 Juil 2015, 23:26

par experience si tu a un coup de coeur pour une prend la car tu risque de le regreter plus tard ,apres pour le kit chaine a 23000 ca me surprend pas trop ,sur la mienne il a etait changer a 28000 mais toi avec un pignon -1 ca use la chaine plus vite ,le cb est quand meme tres coupleu donc ca bouffe de la chaine en conduite on/off (ca veu pas dire qu'il a etait matraqué pour autant ) est puis si il le graissé pas toute les semaine ca use plus vite aussi
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par mimoustyle Mar 28 Juil 2015, 19:25

j'avoue que le critère budget est très important pour moi !!! mais je veux pas non plus une moto au rabais ...

je sais plus quoi faire... c'est horrible !!

autant la noire me tente grave car c'est la moins chère et la plus proche de chez moi mais vous me faites peur avec l'histoire du kit chaine à 23 000 km..

autant la xtrem me plait aussi mais 6200 € avec un train de pneu à changer , j'explose mon budget ...
mimoustyle
mimoustyle


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par Grenouille Mar 28 Juil 2015, 19:59

Tout ça n'a pas fait avancer le smilblick !! lol!
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par desmo Mar 28 Juil 2015, 22:42

Pense aussi aux équipements d'origine, ça peut être un indice, sur l'utilidation qu'en a fait l'ancien propriétaire. Et en plus, je pense qu'il est toujours prudent d'avoir les pièces d'origine, surtout si ils nous balancent un contrôle technique à faire.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par Hornetjeje Mer 29 Juil 2015, 07:30

desmo a écrit:Pense aussi aux équipements d'origine, ça peut être un indice, sur l'utilidation qu'en a fait l'ancien propriétaire. Et en plus, je pense qu'il est toujours prudent d'avoir les pièces d'origine, surtout si ils nous balancent un contrôle technique à faire.
c'est pas faux
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par SuperviseurRS Mer 29 Juil 2015, 08:14

La seconde sans hésiter !
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par mimoustyle Mer 29 Juil 2015, 09:07

merci pour vos avis !!

je vais prendre la noire après mûre réflexion .... en plus de me plaire, il y a quand même une différence de 1000 € entre les 2 et il faut penser à ajouter la carte grise donc 300 € et la cotisation annuelle de l'assurance soit 660€ en tous risques ..... au final ca commence à chiffrer ....

avec les 1000 € d'économiser, je pourrais toujours faire polir le bord des jantes , lui mettre les cornets en full, lui mettre des poignées et des leviers sympas .... !!
mimoustyle
mimoustyle


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par SuperviseurRS Mer 29 Juil 2015, 09:09

ouais mais 11000km de plus
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par mimoustyle Mer 29 Juil 2015, 11:49

oh surprise du matin !!!

le concessionnaire MV Agusta de Cuers m'a téléphoné pour me proposé un brutal 910 S avec 14 000 km avec aucun frais à prévoir pour        5 800€ !! 
 
dois je craquer ou rester sur le Cb1000r ?

voilà tout est remis en cause ....
mimoustyle
mimoustyle


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par FoxEagle Mer 29 Juil 2015, 13:10

bah ca depend si tu veux une moto fiable ou non :p
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par mimoustyle Mer 29 Juil 2015, 19:04

je vais rester sur du fiable !
mimoustyle
mimoustyle


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par Soub Mer 29 Juil 2015, 19:26

je pense que c est plus résonable Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par desmo Mer 29 Juil 2015, 20:34

Y une concession MV à cuers?
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par Boris-jc Mer 29 Juil 2015, 22:25

La 910 MV, c'est typiquement du coup de coeur. C'est-à-dire que tu exclus l'utilisation quotidienne, que tu disposes d'un garage fermé ET d'une prise de courant pour le chargeur, que tu es prêt à être super pote avec ton concessionnaire et son mécano, etc...
Bref, à mon avis, c'est pas le même programme...
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par AIRIK Mer 29 Juil 2015, 22:33

J'pense que là vous l'avez converti à prendre du Honda ! gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils Empty Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum