Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moto banale

+22
steph66600
nova06
FoxEagle
Origine4
Grenouille
Soub
merlin56
R-ric
SuperviseurRS
seb51
cbzh1000r
RIRI
Boris-jc
Dragan116
jean michel
CHA
pierre69
ROINE
Loulou27
rody
REMY33
vert
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par Invité Sam 30 Mai 2015, 10:41

C'est vrai que c'est une très bonne bécane. Moi même c'est la première fois que j'achète cb et je suis heureux de mon choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par vert Sam 30 Mai 2015, 23:15

La Brutale est une super moto, assez fiable aussi, du moment on ne saute pas les révisions et ne la maltraite pas, on entend souvent qu'elle a des soucis de la batterie et c'est normal, pour ceux qui ont une brutale pour aller frimer à la terrasse plutôt d'aller rouler sur les route Smile

Ce que je n'aime pas sur cette MV c'est bien son caractère trop explosif, j'aime pas trop les sportives sans sabot moteur ni carénage et juste un grand guidon pour une roadster, personnellement une roadster ne doit pas t'inciter à l'attaque mais plutôt t'inciter à rouler selon tes humeurs, facile, sécurisante et en peime, fiable. La CB est vraiment linaire et certains n'aime pas ça, perso je trouve que c'est son point fort, quand tu rentres crevé après une journée de travail et pas envie de te faire chi@r sur la route et la CB te ramène tranquillement à la maison, c'est extra.

Si on a envie de rouler sportivement, ce n'est pas le choix qu'il manque sur le marché, alors pourquoi prendre une moto hybride route/ville/circuit? N'empêche en co moment il y en a une qui est vraiment capable de faire tout ça, c'est l'Aprilia Tuono 2015, que son esthétique plait ou pas, elle a un chassis et moteur vraiment bluffant et quper confortable enplus.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par sylv1 Sam 30 Mai 2015, 23:24

je partage ton avis, la tuono 2015 est vraiment superbe, en plus le bruit du v4 est magique par contre hors budget pour un père de famille comme moi...
On verra dans 3 ou 4 ans ce modèle sera à ma portée icon_mrgreen icon_mrgreen
sylv1
sylv1
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par Blackperle Dim 31 Mai 2015, 04:28

Certaines bécanes comme les italiennes qui ont bcp de caractère, demandent
au pilote de s'adapter à elle, donc de comprendre son mode d'emploi pr en tirer du plaisir.

Honda fait juste l'inverse : c'est la moto qui s'adapte au pilote. moto banale - Moto banale - Page 3 362730
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par sylv1 Dim 31 Mai 2015, 10:05

je n'ai la cb que depuis une semaine, mais il est vrai que c'est une moto facile presque trop, me demande même si ça ne finira pas par gâcher le plaisir.
sylv1
sylv1
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par vert Dim 31 Mai 2015, 10:10

C'est vrai sur ce que tu dis blackperle mais les motos italiennes ont beaucoup changées, c'est surtout la position de conduite qui acceuille enfin son conducteur et puis la fiabilité a beaucoup progressé, elles deveiennet presque "japonaise" Smile
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par Blackperle Dim 31 Mai 2015, 10:21

sylv1 a écrit:je n'ai la cb que depuis une semaine, mais il est vrai que c'est une moto facile presque trop, me demande même si ça ne finira pas par gâcher le plaisir.

Tu plaisantes Question  J'espère Exclamation .............  moto banale - Moto banale - Page 3 Zinzin

Vert vient de nous expliquer que ce sont 110 000 kil de bonheur avec son CB qui l'a emmené partout,
 en toutes conditions et état de fatigue........... study   

Si toutefois, un jour, tu n'aura plus de plaisir, il te restera la possibilité d'aller chercher ton adrénaline sur un circuit... Twisted Evil   



                                                                                                   lol! lol! lol!
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par Blackperle Dim 31 Mai 2015, 10:26

vert a écrit:C'est vrai sur ce que tu dis blackperle mais les motos italiennes ont beaucoup changées, c'est surtout la position de conduite qui acceuille enfin son conducteur et puis la fiabilité a beaucoup progressé, elles deveiennet presque "japonaise" Smile

C'est très juste et j'en suis conscient. Les italiennes sont moins radicales.
Pr preuve cette fameuse Brutale (qui portait très justement son nom) est devenue au fil des évolutions bcp moins ON/OFF....

Et l'électronique embarquée sur les italiennes les a rendues encore plus faciles.
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par vert Dim 31 Mai 2015, 11:46

Ah je vois que tu regardes aussi les MV Brutale Razz

Bon ok on va faire court sur la famille de cette roadster (qui n'en est pas vraiment une moto de route à cause de son mode d'emploi ON/OFF...). Nous avons connu les Brutale 4 cylindre qui avait lancé des sportives otées de leur carénage avec un caractère de cochon, insoumise et violente parfois. Avec les années la puissance grimpe encore et en voulant vendre plus de Brutale, MV avait décidé de sortir une 920 avec des pièces moins bien finies et un moteur assez étouffé, elle fait tâche dans la famille mais mérite d'être une vraie roadster pour aller rouler tout les jours.

Puis arrivaient les premières 3 cylindre Brutale qui différencient des 4 cylindres par un moteur rageur et chassis impécable sans oublier une position prête à acceuillir son conducteur...L'usine a travaillé sur les mapping et la 675 manque un peu de finition mais elle a bien sa place parmi les Brutales puis la 800 aussi mal finie à cause du prix plancher de vente, à chaque fois quand on prend le guidon des Brutale on a de suite l'envie de les cravacher et c'est d'ailleurs le but. Perso je préfère cravacher les sportives que les roadster.

Concernant ceux qui sont attirés par les italiennes, sachez simplement que ce ne sont pas les japonais alors si vous parlez bien japonais tous les jours, il faut apprendre à parler l'italien et ce n'est pas si simple au début Smile par contre une fois quand on comprend son mode d'emploi là c'est le top. Sachez aussi qu'elles demandent l'entretien plus soingneux que les japonaise et les pièces de la casse coûte plus chère aussi.

Vous voyez bien que la CB a encore de beaux jours devant elle et me téléporte où je veux, moi je l'adore cette moto:)
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par Origine4 Ven 19 Juin 2015, 19:30

Aujourd hui j ai été au concess mv et quand le vendeur te dit : pour rouler tous les jours ? Maaaa c est pas la moto qu il te faut ! La mv c est pour le week end ! 
Un peu rital le vendeur en prime ^^
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par vert Ven 26 Juin 2015, 09:43

Il a fumé quoi ce vendeur? quand j'avais eu la F3 c'était 9600km pendant les trois premiers mois, je l'utilisais pour les trajets boulot/ballade/grande ballade, les copains m'ont demandé pourquoi je n'étais pas passé chez le concess pour la libérer, la réponse était simple, pas le temps de m'arrêter Smile Les MV sont solides du moment on en prend soin et rouler avec tous les jours c'est bien même si les entretiens seront un peu plus cher comparant à la CB, comme les brutale 3 cylindres sont lègères, facile à amener, on a tendance à vouloir attaquer, c'est bien sur ce derniers points que je n'aurai pas de brutale.
Vous savez les coûts et les couleur...
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par Blackperle Ven 26 Juin 2015, 21:04

MV c'est de l'horlogerie haut de gamme .

Une fois gagné au loto, j'en mettrai une ds mon salon.! j_en_bave1  


                                                    icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par vert Dim 28 Juin 2015, 04:52

Non plutôt une au salon et la même dans le garage et sur la route. elles ne se contentent pas d'être belles et enplus elles sont vraiment sublime à conduire. Par contre haut de gamme là je ne sais pas, quand la marque a voulu vendre leur moto avec un prix de vente raisonnable alors forcément il y a des pièces un peu "cheap" comparant aux productions des mv avant, mais bon quand je vois la panigale superleggera avec son prix de vente élevé et des rétros aussi "cheap" que la version standard, là il y a foutage de gueule.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par angemike Mar 22 Mar 2016, 13:10

Respect... Comme quoi une moto bien entretenue et pas mal traitée ça dure...

angemike


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par vert Mer 06 Avr 2016, 22:59

Enfin je pense que c'est toi qui paies la moto alors autant en prendre soin, même un minimum Smile même les italiennes durent aussi Smile

moto banale - Moto banale - Page 3 882271IMG1454
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto banale - Moto banale - Page 3 Empty Re: Moto banale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum