Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Question idiote sur une impréssion

+10
AIRIK
Boris-jc
olive43
marpa
TriNkiLL Zer06
pierre69
Lino 74
PhilNice
nexi
iraxx
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 03 Mar 2014, 15:25

Et pas que ............ je te garantie Airik que si tu te fais le Verdons , Gréoliere , Castelane et d autres bléde dans le genre tu ne peut pas roulé en sécurité .

Les routes sont trop dégeu , pleine de troue et déformation .

Suffit que tu soit un peut en dehors de la machine dans une courbe et tes beau sans amorto .

TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 15:33

Oui c est anormal de ne pas avoir ce qu'il faut pour 10 k€, et oui on n utilise a mon sens que 60/70% de la moto.
Par contre pour moi il est logique d équiper ma moto en conséquence suivant mon usage (Gripone pour conduite sous la pluie, AT + PC5 pour réduire la Conso, pot pour faire du bruit afin d être entendu en ville, pneu spécifique tous temps etc etc)
Du coup faut voir si l amorto est utile en usage quotidien ou objectif d optimisation de la moto 

J ai plein de piste pour voir si la moto déconne, si elle doit être upgrade pour mon usage (la bourgogne est pas un modèle en matière de bonne route Sad )ou si c est le bonhomme qui déconne lol Smile 

Merkkii
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Lun 03 Mar 2014, 15:42

J'dis pas le contraire et c'est normal d'adapter sa moto à l'usage que l'on fait de sa moto, de son terrain de jeu, ses routes, son relief mais de là à l'installer systhématiquement j'en doute. Combien de meules en sont ainsi équipées et ne voient jamais le bout du nez de virolos à gogos sur des routes de fous, certains ici (dans ma région) me font bien rire.... Pour un usage quotidien (trajets boulot/dodo) avec des suspats bien réglées ça passe nickel pour le CB !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 16:42

Je suis entrain de matter la revue technique pour voir comment bien les régler justement Smile
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Lun 03 Mar 2014, 16:47

Y'a un bon topic sur le forum au sujet des suspats avec un tableau ou bien un mode d'emploi trés explicite il me semble bien. Faut juste le retrouver......  icon_mrgreen
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 17:05

cool !! Sherlock Ludo en action alors !!!

Merci Airik ^^
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par olive43 Lun 03 Mar 2014, 17:33

je viens de chercher un peu, en ballade : nikel , en arsouille l horeur : sur on ancienne le guidonnage a donc ete un peu rattraper par un re reglage des suspensions , aussi du a une"vieillesse" , et j avais mis un amorto de direction ( il aurait fallu changer amorto , refaire la fourche ..... qui etaient d origine  40000kms)
sur la nouvelle , au debut de grosses  Shocked  , ça glissait , mais pas d'un coup , le hic s'est que tu savais pas ou tu allais ressortir ( meme si il arrive qu'on se fasse surprendre) , les pneus glissaient , changement pour du pp3 / d211  et moto méconnaissable , rien a voir

olive43


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Lun 03 Mar 2014, 17:36

iraxx a écrit:cool !! Sherlock Ludo en action alors !!!

Merci Airik ^^

C'n'est pas gagné pour le trouver, j'viens d'essayer ! icon_sic

Je pense que c'était au fil d'une discussion dans un topic d'un membre au sujet de sa meule, une aiguille dans une botte de joint foins ! :|Plus qu'à se référer au manuel...
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par olive43 Lun 03 Mar 2014, 17:41


olive43


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Lun 03 Mar 2014, 17:48

Bonne recherche Olive mais c'n'est pas celui-là auquel je pensais !  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par olive43 Lun 03 Mar 2014, 17:52

Wink 

il n'y a pas un tableau de reglage "usine" dans la notice ?

olive43


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 18:02

Si mais là de ce que j'ai compris c'est un modop du réglage suivant tel ou tel situation

J'ai recup la "liste" issue des kawettes pour comprendre le lien de causalité avec nos réglages ^^
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Lun 03 Mar 2014, 18:10

Sinon tu as de la lecture ICI et ICI qui t'explique trés bien comment régler tes suspats !  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 18:14

king2
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Lun 03 Mar 2014, 18:21

olive43 a écrit:Wink 

il n'y a pas un tableau de reglage "usine" dans laC notice ?

Chépa  scratch  study ! ?
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par pierre69 Lun 03 Mar 2014, 22:37

le verin de direction sera utile en mode arsouille,pour rouler entre 2 et 6/7000 trs c est pas la que l avant va s alleger,c est a partir de 7000 qu ont sent l avant s allerger via la cavalerie....
tu va la debrider et la totale?? car debrider tu va la sentir encore + legere au dessus de 7000 en PLEINE CHARGE souder comme un porc  Twisted Evil  Razz 
j'l'adore cette moto les coupains  Question idiote sur une impréssion - Page 2 516187
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par Linor Mar 04 Mar 2014, 09:36

Perso je n'ai jamais touché à quoi que ce soit sur mes motos. Pour moi le réglage d'origine est bien étudié surtout chez Honda (ils ne plaisantent pas avec la sécurité)... Pas besoin d'amortisseur de direction sur un roadster à mon sens et je rejoins Airik sur ses propos... Je pense surtout que ta chute t'as rendu plus attentif aux informations que le trains avant te donne. Si tu appréhende quand tu montes sur ta bécane ou quand tu commences à rouler, tu pourras mettre tout le matos que tu veux sur ta bécane tu trouveras toujours quelque chose à dire, Par contre quand la confiance va revenir ta moto redeviendra la meilleure du monde Wink.
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Mar 04 Mar 2014, 13:28

Non la chute a augmenter la sensation au pire, mais la sensation était déjà la avant (je l'avais sur la moto d'essai, malgré des essai de MT09 et Speed)
J'avais eu le même genre de sensation du l'hyperstrada par exemple mais en pire vu la position de conduite.


La moto va effectivement être modif dans les semaines, mois a venir (petit a petit l'oiseau fait son nid ^^ ). Je veux connaitre ma moto avant les accessoires, après accessoires puis avec le débridage pour éviter des galères et me rendre compte du changement.

Par contre la sensation je l'ai quelque soit la montée dans les tours, j'ai pas fait gaffe, mais il me semble aussi en zone urbaine ...
La galère c'est que les routes sont pourri ... donc difficile de savoir d'ou cette impression vient ... et vient s'ajouter ma gamelle qui complique la chose.

top quoi ...
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par Linor Mar 04 Mar 2014, 16:21

Alors peut être que c'est tes pneus sur sol mouillé... Ca y fait beaucoup. Quand j'ai acheté une street triple neuve en 2012 les pneus étaient des bt016 de chez brigestone et c'était l'horreur sous la pluie... J'avais l'impression que l'avant partait dans chaque virage par contre sur sol sec c'était le contraire Very Happy
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Mar 04 Mar 2014, 16:47

Je suis quasiment sûr que pour le cas de Ludo qu'il s'agisse de peuneux pneus (merci l'oreillette... ) plus qu'autre chose, d'ailleur ne parle-t-il pas "D'IMPRESSION" comme l'indique sa requête ? Donc tout est dit....  Laughing 


iraxx a écrit:
Par contre la sensation je l'ai quelque soit la montée dans les tours, j'ai pas fait gaffe, mais il me semble aussi en zone urbaine ...

Nan là j'y crois pas, si même en agglo tu le ressens c'est que forcément ça vient d'ailleur que de la qualité du train AV à moins que t'es un blèm au niveau de la fourche ou de la direction, et/ou du type de pneus qui ne te convient pas, les pneus c'est une question de feeling  et participe à une bonne mise en confiance entre le pilote et sa machine ! J'peux pas et n'veux pas croire que le CB soit aussi pourave que ça sur sa partie cycle avant, c'est tout simplement pas possible....

Visiblement tu n'étais pas à l'aise avec tes pneus et ta malencontreuse chute t'amènes à penser que cela vient de ta moto mais pourrait trés bien venir aussi/peut-être d'une lacune de pilotage (j'connais pas ton niveau), on a parfois tendance à porter la faute sur le matériel plutôt qu'à soi-même, question d'égo ! Y'a rien de mal en soi...
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par pierre69 Mar 04 Mar 2014, 17:07

ouiai,a basse vitesse,en ville...c est vraiment zarbi....
c est un velo ma brele,c est dingue.
ya vraiment un soucis sur ta moto.
voir aussi les roulements de roue et colonne de direction..
elle a combien de kilometres? elle a deja taper?la fourche a ete toucher? 
la fourche tu peu (si elle est legerement vriller) la desserer et la resserer pour la remettre bien droite.
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par pierre69 Mar 04 Mar 2014, 17:09

ta pas quelqu un qui a un cb1 pour que tu l essaye pour voir le ressentie...ou une concession honda.... Twisted Evil
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Mar 04 Mar 2014, 17:14

Bonne idée, ça pourrait lui donner un début de piste et aussi lui confirmer que c'est son CB qui merdouille !  Twisted Evil
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par pierre69 Mar 04 Mar 2014, 18:31

Langue02  king2
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Mar 04 Mar 2014, 19:06

iraxx a écrit:Non la chute a augmenter la sensation au pire, mais la sensation était déjà la avant (je l'avais sur la moto d'essai, malgré des essai de MT09 et Speed)
J'avais eu le même genre de sensation du l'hyperstrada par exemple mais en pire vu la position de conduite.
^^ 

Je pense que cela vient de plusieurs choses en fait :
* le bonhomme ça c'est sur ... jeune permis (enfin bon 10 000km répartie sur 1200 HD, Crosstourer et un peu sur la CB) avec une glissade qui a foutu la trouille (mais je répète sensation présente sur la machine de test et la mienne avant la gamelle), position complètement différente etc etc
* pneu ... depuis le début je les sent pas ses pneus ... l’impression d'avoir des savonnettes ... pourtant tous le monde me dit que les pneu d'origine c'est top et que cela accroche bien ...
* réglage fourche armorto .... après les divers lectures j'en suis quasi sur !!

Je dois bosser mes concours, du coup je pose la moto en attendant la réparation du couvercle de culasse (vendredi 14). Ensuite je poserai le guidon, referait le réglage amorto / fourche et ... roulerai avec attention pour voir si mon impréssion est toujours là et quand exactement ... car sincèrement cet aprem j'ai fais 30 km mais en écoutant si le kit anti-polution se barrai pas et non en vérifiant l’impression de perte d'adhérence...

Après si cela persiste ... changement de pneu et / ou amorto de direction.

Et enfin je vais voir du coté des stages de moto si la confiance ne reviens pas ...

La moto a été vérifiée par mécano et expert justement en pointant le risque sur la fourche, cadre et roue après la gamelle ... RAS pour eux 

Merci pour le brainstorming Smile c'est cool d'envisager et voir la viabilité de toute les solutions Smile

 king2  king2  king2
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par nono1590 Mar 04 Mar 2014, 19:17

Moi ceux d'origine je les aient jamais senti Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 2 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum