Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question idiote sur une impréssion

+10
AIRIK
Boris-jc
olive43
marpa
TriNkiLL Zer06
pierre69
Lino 74
PhilNice
nexi
iraxx
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 00:04

Coucou

je reviens vers vous car j'ai la désagréable impréssion dès que je prend ma CB que mon train avant va décrocher au moindre trou, virage ou coup de vent ... je ne suis pas encore a mon aise dessus (logique j'ai fais que 600km dessus ... et une glissade sous la flotte Sad ce qui aide pas)

Du coup je me demande si c'est lié aux habitude vis a vis de mes anciennes moto (HD 1200 CA : 265kg, Crosstourer DCT 290kg ...), de mon gabarit (le guidon type Pro Taper pas encore reçus ...), d'un réglage fourche (ou viscosité huile ?) / amorto, du pneu d'origine sur route "pourri", ... ou a ma gamelle ...etcetc
Avant sur la HD ou le CT mon jeux était de prendre de plus en plus d'angle dans les virages ... maintenant ... ne pas me panner ...

C'est hyper chiant d'avoir une machine aussi maniable qu'un vtt avec une puissance d'enfer et avoir la trouille de me panner a chaque instant... résultat suis pas souple sur mes pattes arrière et je prend moins de plaisir Sad

C'est grave Docteur ??!!!

Avez vous une idée, un conseil ou toutes autres suggestions ... ???


Merci d'avance
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par nexi Lun 03 Mar 2014, 00:48

la glissade,c'etait avec le cb? ya longtemps?
je pense qu'une gamelle,ça calme un peu pendant un moment
j'ai pris une pelle en fin d'année(gasoil sur rond point),4 cotes pétées
et pendant quelques mois après,j'etais tout raide dans les virages et rd points,et
la confiance revient doucement.Y a pas de miracle,c'est de l'apprehension,ça passe
+ ou - vite selon les gens
nexi
nexi


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 00:59

avec le CB une semaine après l'achat ... la pluie, pneu froid, plaque d’égout ... c'est sur que cela m'a calmé lol

Mais cette impression était déjà la avant Sad
Suis sur que la réponse est "mécanique" ou lié a une modif mais j'arrive pas a trouver ....
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par PhilNice Lun 03 Mar 2014, 01:08

Peut-être le feeling des pneus, moi j'aimais pas les Bridge d'origine.
Pour sure, l'avant est léger, j'te conseille un amorto de direction progressif.
Les réglages des suspats d'origines sont bien pour l'utilisation quotidienne.

Tu as eu 3 machines totalement différentes, c'est pas au bout de 600 kms que tu peux trouver tes marques, c'est normal.
T'as glissade y est aussi surement pour quelque chose, mais la confiance va vite revenir avec les beaux jours.

Donne toi le temps..... icon_v  icon_v  icon_v  icon_v
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par nexi Lun 03 Mar 2014, 01:09

pour info,qd j'ai pris le cb ya 1 mois,j'etais moyen à l'aise avec
j'ai regardé le manuel,et j'ai remis tous les réglages de suspension
en config origine,très simple à faire.Après je me sentais mieux et ce n'etait
pas qu'une impression car avant réglage c'était:très dur devant,très souple
derriere(attention aux vannes!)
peut etre une piste,si ce n'est déjà fait
nexi
nexi


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par Lino 74 Lun 03 Mar 2014, 01:13

salut,
je ne connais pas les conditions de ta glissade(maintenant si !), mais c'est sure qu'après on appréhende.....
c'est normal, il faut un peu de temps pour reprendre confiance Cool 
ta moto a été vu et remis en état pas un HCC je pense donc rien a voir de ce coté.

je vient aussi de 4 motos plutôt lourdes dont 3 avec cardans la der un vfr 1200 dct
avec nos cb 1 c'est diffèrent, je prend de l'angle sur le frein arr. merci le C/ABS Wink et avec de la motricité par ex. (en 3eme a 4000 t plutôt qu'en 4 a 3000t) bien sur selon le type de virage.
les bt015 me donne un bon feeling (je suis adepte des 016)
déhanche un peu a beaucoup pousse bien sur les cales pied bref rien d'extraordinaire.

j'ai baissé mes pressions 2.3/2.5  (contrôlé après livraison a 2.6 /3.4  Mad )a froid
ne roule pas sous la pluie j'ai une BAR Shocked 
pour une utilisation tout temps des PR 3/4 ou équivalent je pense sont plus adapté.

voilou je que je peut te dire ,aussi un stage de pilotage je vais m'y coller au beaux jour.

V

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par pierre69 Lun 03 Mar 2014, 05:46

c est clair que la CB est un velo,c est loin d etre "un camion"... c est sur que si tu a rouler avec des motos hyper pas maniable...ca doit te faire bizarre!
mais en tout cas je n est jamais eu un mauvais feeling avec l'avant...
verifie tes roulements,pneus pression,equilibrage,reglage fourche.
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 03 Mar 2014, 06:33

Comme dit phil , l amorto de direction change tout , avant j avais un CBR avec du poids sur l avant et la le CB me fait un peut peur aussi .

Pourtant tu peut y allé , jais vue des taré ( Kampa & Giorgio Wink ) frotté les rétros sans tombé .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par marpa Lun 03 Mar 2014, 07:12

Salut,
J'ai les mêmes sensations que toi , Ludo: souvent l'impression que l'avant va décrocher. J'ai aussi pris une gamelle avec mais j'avais cette sensation avant.
C'est une moto hyper maniable mais je penchais plus avec mon FZ6 (avec qui j'ai pris une gamelle aussi!).
Lorsque j'avais essayé un Z1000, je n'avais pas eu cette impression.
C'est vrai que je n'ai pas fait vérifié les réglages de la fourches avant...
Et complètement d'accord avec Phil & Christophe, je pense qu'un amorto de direction doit bien corriger cette sensation.
Mais c'est cher!!!!!
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 03 Mar 2014, 07:25

360 sur silverperformance le RSC ........... on peu meme payé en 3X .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par PhilNice Lun 03 Mar 2014, 10:47

Ça reste moins chère qu'un réservoir + ecope, pot, cale pied + carter moteur...
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par marpa Lun 03 Mar 2014, 11:14

C'est un peu dommage pour une moto de cette catégorie!
J'ai équipé ma 750 pour moins cher que ça!
Question idiote sur une impréssion Img_2015
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 11:21

Merci pour vos conseils !
Je vais refaire les vérif, control fourche armorto pneus etc
Second temps rouler sur du sec pour reprendre confiance puis sûrement  très très sûrement l amorto car avec un usage quotidien je préfère assurer niveau accessoire et pas me vautrer Smile ( après les 500e du gripone on est plus a ça près lol ... Et un AT + un amorto pour l anniv lol) et ... Un jeux de PR3 ou 4 lol

Par contre cela me rassure de ne pas être le seul a avoir cette impression ... On devient vite parano après une gamelle Smile

Vraiment merci !
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par olive43 Lun 03 Mar 2014, 11:51

regarde bien tes pressions
sur mon ancienne moto j avais des soucis de moto qui bouge , j'ai remis les reglages suspension/fourche correctement et nikel ( le gars avant avait fait nimporte quoi)
apres suivant les pneumatiques , j ai rouler avec des metzeler et ils donnaient une impression de bouger , surtout quand ils etaient pas a bonne temperature
les pilot road 3 sont un peu long a chauffer , les power 3 vont pas mal  Wink
je trouve dommage d'etre obliger de rajouter plein de choses pour etre tranquil

olive43


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 11:55

En dehors de l hyperpro ou ohlins (de 150e/200e en occase, 300e...a 500e en neuf !!!???) est ce que les genre Made in Taiwan a 55e valent le coup ? Ou c'est risque ?
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 11:58

On m a parler des road smart 2 aussi pour les belles routes de Bourgogne ..a voir

L amorto semble pas mal conseillé depuis le début de la CB en fait (après une rapide recherche sur le net)

Oui c est dommage Oliv mais entre un usage du dimanche avec soleil et mon usage "survivor" je pense qu'il faut adapter la moto Smile
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 03 Mar 2014, 12:13

iraxx a écrit:On m a parler des road smart 2 aussi pour les belles routes de Bourgogne ..a voir

L amorto semble pas mal conseillé depuis le début de la CB en fait (après une rapide recherche sur le net)

Oui c est dommage Oliv mais entre un usage du dimanche avec soleil et mon usage "survivor" je pense qu'il faut adapter la moto Smile

RoadSmart NIKEL , mais le Sportsmart c est le TOP

L avant et léger il le faut , sinon faut resté en ville


Jarrette pas de dire que le CB neuf coute 9600€ on en a pour notre argent , sinon faut acheté un SF 1098 S la ya rien a rajouté ................. a si 10 000€ de plus  Wink
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 12:41

C est c'est sur la Crosstourer avait tout ... Et valait 15000 e ...
Au final même accessoirisé on s'en sort pas mal niveau tarif pour un équivalent avec accessoire usine (tuono, super duke, speed R etc etc)
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par Boris-jc Lun 03 Mar 2014, 12:52

Salut Ludo,
Comme nos potes le disent : vérifie (ou fait vérifier) les réglages, la pression (la base) et l'état des roulements de direction (pas de point dur d'un angle à l'autre, c'est très sensible).
Si t'es dispo, on peut se faire une ballade ces jours-ci (le temps devrait se calmer), pour s'échanger les brêles, et voir si tout va bien.
Une fois la technique passée au crible, avant d'investir dans l'amortisseur de direction (la qualité se paie, et sans qualité, il vaut mieux ne rien mettre, à mon avis...), fais-toi un petit stage de prise en main (AFDM : plusieurs sont programmés à Dijon et alentours les prochaines semaines). Après une pelle, c'est normal de devoir rechercher prudemment les sensations.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par olive43 Lun 03 Mar 2014, 12:58

le d211 de dunlop est super , sauf la durée de vie

olive43


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par iraxx Lun 03 Mar 2014, 13:03

Je vais faire changer mon couvercle de culasse cette semaine, je lui demanderai de regarder Smile
Je vais matter les stages cela peut pas me faire de mal lol

Pour la ballade je vais devoir attendre après le 5 avril car je suis en mode révision/ passage de concours pour une reconversion ... Du coup je la regarde de loin lol
Par contre après ... Avec plaisir !!!
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par olive43 Lun 03 Mar 2014, 13:12

tout le monde les sais qu'en rajoutant des €€€ on a mieux
se que je veu dire s'est qu'a 10000€ s'est quand meme dommage de rajouter beaucoup en plus  Wink

olive43


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 03 Mar 2014, 13:20

olive43 a écrit:tout le monde les sais qu'en rajoutant des €€€ on a mieux
se que je veu dire s'est qu'a 10000€ s'est quand meme dommage de rajouter beaucoup en plus  Wink

C est déjà le moins cher des roadster 1000cc , chez lez autres a ce prix on a un 750R , regarde le Zmille 12500 , les MV 800 a 13500 ect....

Mais tu a raison on paye 2 roues et des durites un fric monstre , pour moi le ponpon c est le Tmax qui coute le prix d un CBR  lol!
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par AIRIK Lun 03 Mar 2014, 15:12

J'suis d'avis avec Olive43, y'a rien de plus rageant que de devoir rajouter des tonnes de pièces sur une meule qui coûte déjà un beau billet de 10.000, mais à condition de vouloir en rajouter car pour la majorité des meules sur le marché (peut-être à part de rare excéption) les qualités sont au rendez-vous quelque soit leur catégorie à moins de vouloir se prendre pour un pilote pro en amenant la capacité technico/mécanique de leur moto jusqu'à leurs derniers retranchements hors combien d'entres-nous exploitent leur machines à 100% au point d'être aussi pointilleux, certains passent plus de temps à chercher des broutilles superficielles que de rouler et prendre du plaisir aux guidons ! Avec une conduite cool et "normale", je rappelle que nous sommes sur routes ouvertes pour la plupart, je n'ai jamais trouvé que le CB avait un gros problème de guidonnage à ce point, au point d'y mettre un amorto de direction, si le train avant peut paraître léger c'est dû au mode de conduite adopté par le pilote et donc à condition de ne pas rouler comme un taré le CB est sûr et colle à la route, j'n'ai jamais été surpris par son train avant fuyant ou guidonnant ! Dire qu'il est quasi obligatoire d'installer un amorto de direction sur le CB, comme je l'entend de certains, me parait franchement abérrant et pas justifié, bien sûr j'entend par là une machine restée d'origine, aller va on dire que ça fait beau, que c'est la classe on a fait comme le copain....  Il est certain qu'une machine préparée comme celle de Chris va demander plus de préparation et de correction du train avant pour s'adapter et encaisser la motricité de la bête, c'n'est pas le cas de tout le monde... !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 03 Mar 2014, 15:25

Et pas que ............ je te garantie Airik que si tu te fais le Verdons , Gréoliere , Castelane et d autres bléde dans le genre tu ne peut pas roulé en sécurité .

Les routes sont trop dégeu , pleine de troue et déformation .

Suffit que tu soit un peut en dehors de la machine dans une courbe et tes beau sans amorto .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum