Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Essai MV Rivale 800

4 participants

Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Essai MV Rivale 800

Message par Boris-jc Dim 27 Oct 2013, 17:46

Bon, je rentre juste de l'essai de la nouvelle MV, et vous livre mes premières impressions, à chaud.

En résumé, peut-être le rare genre de mob' pour lequel je changerai le CB.
D'abord, l'accès à bord et les manoeuvres en ville (Paris, l'Etoile), pour ma taille de bête (1,67 icon_mrgreen). Eh ben, impec, enfin pas mal du tout, pour une selle vendue à 881 mm, et une géométrie avant qui lui donne un solide rayon de braquage. Bon, je ne pose qu'une pointe de pieds par terre, et la béquille latérale n'a pas d'ergot.

Ah oui, j'ai pas pris le temps de faire des tof', eu égard aux gars qui attendaient comme moi pour l'essayer.
Pour l'essai, ville (chargée), périph' (full !) et voie rapide (sans MiB pig  ...). Après 500m, c'est l'adoption immédiate (pour la CB1, ça avait été plutôt 10...). Je n'ai testé que la carto sport (il y a une spéciale pluie, une ville, et une autre encore je crois), car j'ai pas réussi à changer, et puis je n'en pas eu l'utilité. Du coup : la patate !! (et la banane dans le cax !!).
Elle reprend sur le dernier rapport, vite atteint : shifter excellemment bien réglé, qui passe en charge à tous les régimes (j'ai pas essayé trop bas non plus), avec une micro-coupure façon Ferrari (Pouuuhhhh !) de bon ton !

C'était la première fois en revanche que j'utilisais un accélérateur électronique, mais mon impression est très bonne : du filet de gaz au coup brutal de poignée (méf, ça lève jusqu'en 3....!!), eh ben là encore : RàS !!

La maniabilité en interfile est très bonne (elle est vive, cette meule, même si j'ai eu un peu de mal à bien serrer mes genoux, avec ce réservoir biscornu, et petit), et les rétros de bout de guidon n'ont touché qu'une fois, malgré leur envergure. Mais bon, pour une fois qu'on voit qqchose !!

Confort : RàS (mais une selle gel sera dispo). Freinage (sans ABS pour l'instant) : Av parfait, et AR un peu mou. Suspensions (sans rien toucher, bien entendu) : excellent guidage en courbe (très) rapide, en changeant les appuis idem.

Le son : c'est particulier, même si j'attendais beaucoup de cette triple flûte. Il faut dire que la bécane n'avait que 300 km, donc la cocotte n'est pas encore "culottée"...
Je ne sais pas si le contrôle de traction a été sollicité (pas touché, j'étais sur 5, avec 8 réglages possibles), malgré des conditions "gramouillées" parfois. Pourtant, le couple arrive d'un coup, qqsoit le régime. C'est d'ailleurs assez jouissif !

Ce qui m'a gêné : pas de jauge, hormis une réserve qui déclenche un compteur km spécifique. Le compteur est très lisible, avec un indicateur de rapport.

Au niveau de la protection, même si c'est pas ce qu'on recherche, du paradoxal ! Superbe garde-boue AR (avec clignos led magnifiques, je trouve), du type de celui dont nous sommes nombreux à rêver pour nos CB !! 
Et puis les clignos Av sont intégrés à des protège-poignées qui cassent bien le vent, et donc le froid !!
Pour le reste du corps : RIEN !! Mais bon...

Une machine que j'aurais du mal à classer, au final, mais qui m'a bien marqué, et qui fait se dévisser les têtes (à commencer par la mienne j_en_bave1 ).
Je suis sûr qu'elle ferait partie des machines attachantes.

Maintenant, l'interrogation, c'est la fiabilité, et le coût réel de l'entretien.
Et pour pinailler, je suis un peu déçu par la finition : si la peinture et l'aspect général sont magnifiques, je trouve dommage de voir des tie-rap un peu partout, qqs câbles assez visibles (et exposés), sur une machine à 13000...

Pour finir : allez la voir. Pour une 800, je pense que ça plairait pas mal aux CBéistes qui se demandent ce qu'ils vont pouvoir adopter après !

icon_v
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par RIRI Dim 27 Oct 2013, 19:24

Beau CR:king2:
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par Linor Dim 27 Oct 2013, 21:20

sympa ton CR !!! Mais tu as déjà pu l 'essayer???
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par Boris-jc Dim 27 Oct 2013, 23:39

Eh oui king2 
Je me suis inscrit pour ce WE d'essai national. Ils ont été super rapides : rdv fixé 1h après l'inscription !
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par Linor Lun 28 Oct 2013, 17:07

t'as de la chance alors!!! moi aussi je veux bounce.
maintenant il n'y a plus qu'a espérer qu'ils soient aussi rapide pour le SAV que pour donner les rdv chez mv lol!
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par AIRIK Lun 28 Oct 2013, 19:22

Aucune chance, SAVent pas c'que c'est c'truc chez MV...... Essai MV Rivale 800 430371


Dernière édition par AIRIK le Mar 29 Oct 2013, 10:13, édité 1 fois
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par Boris-jc Lun 28 Oct 2013, 23:17

C'est bien ça qui inquiète...!
M'enfin, une marque de sport qui se bat, et dont les nouveaux patrons italiens se battent depuis 3 ans pour s'en sortir, ça mérite qu'on les suive.
J'aimerais bien que la même chose existe encore chez nous 498164 
...ah non, chez nous, ce sont les écolos parisiens qui nous disent ce qui est bon 89548
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par Linor Mar 29 Oct 2013, 09:55

Oui c'est vrai qu'ils essaient de se démerder pour se sortir de la me*de. Du coup ça vaut le coup de les soutenir. Après il ne faut pas non plus tout investir dans une moto s'il y a de gros problèmes d'ordre techniques ou mécaniques
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par Linor Mar 29 Oct 2013, 09:57

AIRIK a écrit:Aucune chance, SAVent pas c'que c'est c'truc chez MV...... Essai MV Rivale 800 430371
où est ce que tu vas trouver tout ça Airik???556567
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par Boris-jc Mar 29 Oct 2013, 10:44

....ils méritent qu'on les suive..... Mais j'ai pas forcément les moyens de les soutenir financièrement, en achetant leurs mob magnifiques sans SAV sérieux....
....et je le regrette icon_mrgreen
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai MV Rivale 800 Empty Re: Essai MV Rivale 800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum