Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

petit bruit gênant a l'avant!

+4
zulrox
lulu1955
CHA
titou_13
8 participants

Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty petit bruit gênant a l'avant!

Message par titou_13 Lun 22 Déc 2008, 14:36

Salut à tous!
Je pense que c'est peut être parce que je suis maniaque (c'est même sûr!) mais bon ma pitchoune n'a que 820 km et je suis attentif!!! Voila quand je roule j'entends parfois un bruit semblable a un tac tac au niveau du train avant comme si quelque tapotait dessus aussi bien en ligne droite que dans les courbes. J'ai beau regarder je ne vois rien d'anormal au niveau des étriers et de la fourche et le comportement de la moto est sain. j'ai pensé que c'était peut être les lanières de mon tapis de réservoire qui tapait dessus mais apparemment ce n'est pas ça! je suis à cours d'idée! sachant que j'ai fait marseille clermont ferrand lundi dernier et que jai mangé 100 bornes sous la neige... Je sais pas!
Quelqu'un aurait une idée???
titou_13
titou_13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par CHA Lun 22 Déc 2008, 18:43

tu as 2 sujets qui en parle sur la page 2,je sais pas comment t'y enmener directement vas y faire un tour.
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par lulu1955 Jeu 25 Déc 2008, 13:26

bonjour Cha...,

joyeux Noël à toi, et tous les motards qui lisent.... ;-)

Personnellement je pense aux 2 roulements de la colonne de direction...
(tassement normal...) dis-le à ton concess. à la 1re révision..., et dis lui de
mettre de la graisse, "comme il faut", et de la graphitée !!!,car ils sont RADINS
à mettre de la graisse....!!! (toutes marques confondues....!!!)
Mais,il te dira que ce n'est pas prescrit systématiquement par Honda, et que
tu devras payer un surplus à la révision normale...,cela ne m'étonnerait pas....)

voilà ce n'est que mon avis....,et n'engage que moi... ;-)

ciao ,
gaffe sur les routes... Shocked affraid
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par zulrox Dim 21 Juil 2013, 16:04

Hello tout le monde!

je déterre le sujet, mais ma bécane a 3500 km et j'ai fait le premier entretien il y'a un petit peu plus d'un mois maintenant... et avant et juste après celui-ci, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce fameux petit bruit gênant décrit ici!

Ne me demandez pas de jeter un oeil dans la section recherche c'est bien là que j'ai trouvé ce poste ainsi qu'un autre où il y est dit ceci:
Lechel001 a écrit:Salut!
Pour ton bruit moteur, je ne vois pas, n'ayant pas de problème identique .
Mais pour les petits claquements sur la fourche, qui se produisent lors d'un freinage bien sec, où encore en montant un peu vite sur un ralentisseur, j'ai connu la même chose avec la mienne. Mon mécano m'a réglé ça en deux minutes, gratuitement bien sûr, juste en resserrant d'un poil les vissages de la fourche .
Au départ, il a tenté de resserrer simplement  le gros écrou sur la tête de fourche, mais non seulement ça ne supprimait pas le bruit de claquement, mais de plus ça raidissait un peu trop la colonne de direction , presque comme si on avait un amorto de direction ; très désagréable en manœuvres en ville !
Puis il a resserré juste un petit peu l'espèce de contre-écrou qui se trouve sous le té supérieur (le truc cranté , quoi ! J'ai oublié comment ça s'appelle .... Rolling Eyes) et depuis plus aucun souci de claquements qui feraient penser à une colonne de direction desserrée, d'ailleurs c'est bien ce que c'était .....

Pour info à la collectivité, mon mécano m'a précisé que j'étais le deuxième (alors que ma moto est une des premières sorties ) à avoir constaté un serrage un peu trop lâche de cette tête de fourche, donc vérifiez les vôtres les copains, si votre direction vous paraît dure où surtout si elle claque lors des grosses compressions du genre freinage réflexe à basse vitesse...  icon_v

En prenant des nids-de-poules ou des petites bosses et autres imperfections de la route je constate bien un bruit de claquement ou "tac tac" assez usant vu que nos routes en Belgique ne sont clairement pas aussi lisses que le bitume des circuits...

Je ne suis malheureusement pas du tout mécano mais avant d'aller voir un concessionnaire j'aurais voulu avoir vos avis sur le commentaire ci-dessus ou même tout simplement par rapport à mon problème si celui-ci vous semble être différent de ce que dit Lechel
D'avance merci pour votre aide!

EDIT: métais gouré de citation... corrigée


Dernière édition par zulrox le Dim 21 Juil 2013, 20:53, édité 1 fois

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par Michou Dim 21 Juil 2013, 16:22

Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par zulrox Dim 21 Juil 2013, 16:42


ça me parait quand même bien chaud de déjà avoir des problèmes de direction après si peu de kilomètres!! si sincèrement c'est un resserrage dont j'ai besoin, j'estime qu'elle doit être reprise sous garantie! non?

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par corrado Dim 21 Juil 2013, 17:30

en l'emmenant chez Honda et en leur demandant gentiment, ca devrait le faire!!!!! icon_yes
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par zulrox Dim 21 Juil 2013, 18:28

corrado a écrit:en l'emmenant chez Honda et en leur demandant gentiment, ca devrait le faire!!!!! icon_yes
oui, c'est ce que je vais faire probablement... malheureusement les concessionnaires Bruxellois ne sont pas très commodes... Neutral 

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par Michou Dim 21 Juil 2013, 19:34

a me parait quand même bien chaud de déjà avoir des problèmes de direction après si peu de kilomètres!! si sincèrement c'est un resserrage dont j'ai besoin, j'estime qu'elle doit être reprise sous garantie! non?


Salut
c'est un pb récurant chez Honda au même titre que l'alternateur.
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par zulrox Dim 21 Juil 2013, 20:13

Michou a écrit:a me parait quand même bien chaud de déjà avoir des problèmes de direction après si peu de kilomètres!! si sincèrement c'est un resserrage dont j'ai besoin, j'estime qu'elle doit être reprise sous garantie! non?


Salut
c'est un pb récurant chez Honda au même titre que l'alternateur.

pff... merci pour l'info!

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par Bamby44 Lun 22 Juil 2013, 17:37

C'est pas vraiment un problème, juste un écrou à resserer pour moi c'est juste un contôle normal.
A la réception de la moto et après avoir roulé quelques bornes faut toujours vérifier le serrage des boulons, vis... etc.
Comme à chaque révision c'est un truc a bien faire, comme ça pas de soucis de guidon qui se désserre ou autre truc du genre.
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par zulrox Lun 22 Juil 2013, 18:15

Bha j ai eu la révision au 1000km et avant celle ci, rien comme bruit.. Prochaine a 6000 donc c est quand même chaud d être sencé devoir faire quelque chose entre quand je roule correctement avec ma bécane...

En plus hier j ai scoué ma bécane a l arrêt poussé sur la suspension tiré dessus y a rien qui bouge et aucun " tac tac" comme quand je roule et prends des bosses ou autre... Peut être que mes mouvements n étaient pas assez "sec" comme quand on prend des nid de poule etc...?

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par Bamby44 Mar 23 Juil 2013, 17:36

Si c'est depuis la révision ba c'est ton mécano qui à pas tout bien resseré, tu aurais dut allé le voir direct
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par zulrox Mar 20 Aoû 2013, 09:12

Bon et bien pour la petite histoire, je ne vais pas vous laisser sur votre faim...

En effet, je m'inquiétais d'un bruit à l'avant quand je prenais bosses ou autres aspérités de la route, j'avais fait différents testes et ce en tendant même l'anneau de mon porte-clé que j'avais hypothétiquement pris en compte également mais même en le tenant j'entendais encore le bruit...

Après l'avoir carrément enlevé, j'ai pu constater (à ma grande surprise) que c'était ce petit couil*** là qui faisait ce petit vacarme!!!

Je suis donc rassuré et quand même un peu Embarassed Embarassed Embarassed de m'être inquiété pour si peu... Enfin, cette expérience plus anecdotique qu'effrayante servira peut-être à d'autres à l'avenir king2 

Merci quand même pour votre aide et vos conseils Smile !

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par pioupiou Mer 21 Aoû 2013, 09:09

J'ai eu un peu la même chose sur ma précédente moto, c’était la clé de l'antivol (sur le même porte clé) qui "sautillait" sur le guidon...

Donc juste la clé de contact de la moto avec un petit porte clé, ca suffit ! (et ca fait moins peur)
pioupiou
pioupiou


Revenir en haut Aller en bas

petit bruit gênant a l'avant! Empty Re: petit bruit gênant a l'avant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum