Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quoi acheter après un cb 1000 R ??

+9
bubu26
DJ-SMD
merlin56
manu78
rickorn
marpa
TriNkiLL Zer06
liam
ommandant couche tot
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par ommandant couche tot Sam 22 Sep 2012, 10:36

bon c décidé, je vend le CB; très bonne moto, impériale sur les petits virolos, saine, moteur coupleux, facile à conduire, confortable etc...bref tout a déjà été dit sur ce roaster très sympa.
n'empeche, je m'en suis lassé, pas forcement de sa faute d'ailleurs.

les moins (c perso pas valable pour tout le monde)
pas assez protégé du vent, donc moins de confort dès qu'on monte le rythme, meme si cela peut etre un avantage au point de vue sécurité, car ca empeche d'aller trop vite;
le 1er qui me propose d'acheter un transalp, je le censurer
cette absence de protection rend mon casque très bruyant (dommage pour un schubert)
la position de conduite un peu trop trail, je trouve
j'ai l'impression, spécialement dans les grandes courbes avec un goudron moyen qu elle se tortille un peu au niveau chassis.

bon bref, que les raisons soient bonnes ou pas, j'ai envie de changer, mais très difficile aprs un cb de retrouver une bécane avec ttes ses qualités.

une sportive pour la protection, mais si possible qui reste confortables avec une position de conduite qui ne me casse ni le dos, ni les poignées=> donc malheuresement ni ducat, ni aprilia.
un moteur qui reste quand meme coupleux ds les bas et moyen régimes
une sportive pour la rigueur de son chassis et une position de conduite qui permettre de bien sentir le tav.
une bécane qui reste facile à conduire (j suis pas un pilote)
un budget qui reste raisonnable.

mon choix pour le moment : un cbr 1000 rr 2012

piste abandonnées: ducati 848 evo (pas assez souple pour rouler trankil sur un filet de gaz)
triumph 675 daytona R (manque de patate en bas, c'est un 600)
aprilia rsv4 (pas assez doué en pilotage et un peu cher)
MV agusta 920 ou F4 (je ne sais plus pourquoi)
morphologie : 1.80 pour 85kg

si quelqu un a une idée lumineuse pour une autre que cbr, je prend
ps: pas de kawa,ni de yam R1

est ce le moment d'acheter? il se murmure ici et là que la loi des 100 ch pourrait etre abrogée
ommandant couche tot
ommandant couche tot


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par liam Sam 22 Sep 2012, 11:57

trop facile ;;;;;;;;;;;;;;;


[img]quoi acheter après un cb 1000 R ?? 005_bm10[/img]
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par liam Sam 22 Sep 2012, 12:03

[img]quoi acheter après un cb 1000 R ?? 2012-b10[/img][img]quoi acheter après un cb 1000 R ?? S1000r10[/img]
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 22 Sep 2012, 12:06

Les sportives polyvalente ( route & piste ) sont le GEX et le CBR , très coupleuse et agréable a conduire tranquille tout les jours , même en ville ça passe comme a vélo .

Toutes les autres c est only piste , ya tout en haut , mais attend d autre avis ..............


quoi acheter après un cb 1000 R ?? Img_1710

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par liam Sam 22 Sep 2012, 12:10

ou alors tu fais comme moi tu attends la hummmmmm
https://www.cb1000r.org/t14635-roadster-bmw

photo en page 2 !!!!!!!
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par marpa Sam 22 Sep 2012, 13:52

Salut,
Tu dis pas de Ducat... pourtant je te dirais bien une ST3.
Un collègue en avait une, et je l'a trouvais plutôt bien à conduire (j'ai juste fait un essai). Et quels freins!
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par rickorn Sam 22 Sep 2012, 16:55

Pas de secret une sportive confortable, ca n'existe pas vraiment! Apres il y a les "moins pire" que les autres.

Comme dis plus haut : Gex 1000 ou CBR 1000 RR. Gros avantage du gex, le débridage super facile et gratos a coté de la merde de débridage Honda.

Effectivement la S1000RR est bone option (avec un débridage facile aussi)0

Apres si tu veux de la moto sportive mais pas trop, confortable, bonne protection, tu as aussi ca :
quoi acheter après un cb 1000 R ?? 2008-kawasaki_ZZR-1400_vs_Suzuki_1340_GSX-R-2008


Alors oui c'est plus lourd mais ca a son charme. Perso je suis passé sur un 1400 ZZR avec 7ans de roadster et de vent dans la tronche et je ne suis pas pret de changer.
rickorn
rickorn


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par ommandant couche tot Sam 22 Sep 2012, 18:20

merci pour vos avis, mais on avait dit budget modéré, les gars ...
je viens d'aller voir et essayer un CBR et ....non merci,, au bout d'un quart d heure, mal au cou et aux poignets. et pis...c un pousse au crime, meme en version france.
2 eme essai aujourd hui et surprise; ducati 848 streetfighter : quel moteur ! pechu avec du caractere, relativement souple, et un son avé les pots d'origine !!! ca pete à la decceleration, un régal !
pfffff fantastique, mais par contre, beaucoup plus pointue à conduire (j'ai pas dit piloter) faut déhancher sinon elle tourne pas, alors qu'avec le cb trop fastoche !
bref une moto plus fatiguante, mais vivante avec du caractère, un peu chère mais très bien finie.
par contre rien à rajouter, les pots d'origines sont suffisants, les durit avia et le sabot moteur sont d'origine;reprise correcte (8500€) de mon cb

cruel dilemne !

sinon y a aussi la speed, mais pas pu l'essayer

enfin bref , un peu comme le cb, pas de protection; j'ai peur qu'il me faille faire des compromis et faire une croix sur une de mes exigences.

bon on recommence, on abandonne les sportives, pas envie de me ruiner en kiné, ni de me vautrer.

passé voir le 750 gex che suz, p....n qu est ce que c cher pour un 7 et1/2

pas facile après un CB de trouver une moto qui cumule autant de qualité et aussi peu de défauts.






ommandant couche tot
ommandant couche tot


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 22 Sep 2012, 19:30

8500€ pour ton 2012 c est po terrible , mon concess a repris le 2010 ( de decembre ) d un pote avec 17000Km et quelque access ce prix .

Pour le CBR il ma fallu 3000Km pour mi faire , mais la streetFighter de poche c est bien aussi .


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par ommandant couche tot Dim 23 Sep 2012, 08:14

8500 € , je trouve ca pas terrble,effectivement, mais tout de meme correct.suffit de regarder les annonces sur le bon coin.
enfin, ca serait correct si il y avait une remise sur le neuve, mais chez ducat, c'est niet. pas la politique maison, on offre des accessoires..
c'était déjà comme ca avant le rachat par audi??

remise ou reprise, de ttes facon, c'est un vase communiquant,
ommandant couche tot
ommandant couche tot


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par manu78 Dim 23 Sep 2012, 11:09

La politique Ducati est la même que les autres marques.

Tu achètes comptant sans reprise et tu négocies le prix (je l'ai fait avec une 848Evo et j'ai eu 3 prix dans 3 concessionnaires).

La reprise c'est bien ça évite la perte de temps, la contre partie, le concess se gave (normal il bosse pas pour rien) à la reprise et à la vente.

Tu veux négocier ==> tu dois vendre ta moto par toi même Wink
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par merlin56 Dim 23 Sep 2012, 11:40

aprés l'essai de la SF848 si tu reviens vers un roadster va essayer le Tuono pour la partie cycle et son moteur.
Question prix, les occaz en APRC (2012) devrait commencer à arriver. La mienne je la garde pour le moment, difficile de revenir vers un 4cyl en ligne aprés le V4.
De bonne affaire sur les modèles 2011 mais sans le pack APRC
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par DJ-SMD Dim 23 Sep 2012, 11:55

ommandant couche tot a écrit:merci pour vos avis, mais on avait dit budget modéré, les gars ...
je viens d'aller voir et essayer un CBR et ....non merci,, au bout d'un quart d heure, mal au cou et aux poignets. et pis...c un pousse au crime, meme en version france.
2 eme essai aujourd hui et surprise; ducati 848 streetfighter : quel moteur ! pechu avec du caractere, relativement souple, et un son avé les pots d'origine !!! ca pete à la decceleration, un régal !
pfffff fantastique, mais par contre, beaucoup plus pointue à conduire (j'ai pas dit piloter) faut déhancher sinon elle tourne pas, alors qu'avec le cb trop fastoche !
bref une moto plus fatiguante, mais vivante avec du caractère, un peu chère mais très bien finie.
par contre rien à rajouter, les pots d'origines sont suffisants, les durit avia et le sabot moteur sont d'origine;reprise correcte (8500€) de mon cb

cruel dilemne !

sinon y a aussi la speed, mais pas pu l'essayer

enfin bref , un peu comme le cb, pas de protection; j'ai peur qu'il me faille faire des compromis et faire une croix sur une de mes exigences.

bon on recommence, on abandonne les sportives, pas envie de me ruiner en kiné, ni de me vautrer.

passé voir le 750 gex che suz, p....n qu est ce que c cher pour un 7 et1/2

pas facile après un CB de trouver une moto qui cumule autant de qualité et aussi peu de défauts.


Hey si tu as besoin d'info sur la SF848, n'hésite pas, je suis passé du CB1000R à la SF848, et je ne regrette pas du tout mon choix, en plus le débridage et super simple et gratuit Wink , une fois la moto en full, tu ne la reconnaitra plus. Tu auras un bon coup de pieds au cul de 7 000trm à 12000 (ou 11500 je ne sais plus) . Et les prix chez Ducati ça peut ce négocier, sois il t'offre des acces, sois il te fait une remise sur la moto.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par ommandant couche tot Dim 23 Sep 2012, 12:39

Tu veux négocier ==> tu dois vendre ta moto par toi même

tu as forcement raison, meme si je n'ai pas forcement envie de recevoir, 50 coup de tel, négocier comme un marchand de tapis avec des gars qui veulent que je la brade, faire essayer à des fatigués etc....mais bon, j vais le faire ...avis aux amateurs... Laughing

concernant la SF848, je vais laisser tomber, trop dure à piloter. les essais lus ici et là confirment mon impression. soit t'es prudent et derriere si tu n'as pas le mode d'emploi, soit tu forces et tu vas au tas ! c'est vraiment une moto pour un très bon niveau ! dommage, j'avais eu un coup de coeur pour la ligne et le moteur (pas pour le prix par contre, ils se goinfrent comme des pig nos amis transalpins)

donc il me reste une alternative pour retrouver du caractère moteur, une partie cycle rigoureuse mais abordable par un pilote moyen, et une belle gueule: monster 1100 evo
allez je file l'essayer...merde c dimanche Embarassed

ommandant couche tot
ommandant couche tot


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par DJ-SMD Dim 23 Sep 2012, 12:43

Moi je ne suis pas un pilote, et j'arrive à l'emmener facilement cette SF Wink
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par ommandant couche tot Dim 23 Sep 2012, 12:57

pour te répondre sur la tuono, merlin, j'ai été faire les essais avec un pote qui a un tuono APRC débrridé, je l'ai pris au retour (pas la 1ere fois)
alors moteur et sonorité de folie
rigueur chassis: un rail !
ca a 2 défauts: consommation excessive, au alentours de 10l/100, pas une question de prix, mais d'autonomie.
et c'est too mutch pour moi, je n'en exploiterai pas la moitié.de la confiture donnée aux cochons.
ah j'oubliais, c'est un bout de bois au niveau confort. (hier j'y ai laisse une coui.....lle sur un petit dos d'ane.
probablement le meilleur moteur du moment !
ommandant couche tot
ommandant couche tot


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par bubu26 Dim 23 Sep 2012, 13:04

T'as aussi pour budget raisonnable le 954, pas très récent mais position de conduite moins exclusive que le 1000, moteur présent et protection suffisante.
Perso, je suis aussi en train de vendre mon CB et je suis parti pour prendre un 954. Le 929 que j'avais avant le CB me convenait nikel et pour le duo, y avait assez de couple surtout en full.
Tiens nous au jus icon_v
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par olivertoy Lun 24 Sep 2012, 17:59

ommandant couche tot a écrit:Tu veux négocier ==> tu dois vendre ta moto par toi même

tu as forcement raison, meme si je n'ai pas forcement envie de recevoir, 50 coup de tel, négocier comme un marchand de tapis avec des gars qui veulent que je la brade, faire essayer à des fatigués etc....mais bon, j vais le faire ...avis aux amateurs... Laughing

concernant la SF848, je vais laisser tomber, trop dure à piloter. les essais lus ici et là confirment mon impression. soit t'es prudent et derriere si tu n'as pas le mode d'emploi, soit tu forces et tu vas au tas ! c'est vraiment une moto pour un très bon niveau ! dommage, j'avais eu un coup de coeur pour la ligne et le moteur (pas pour le prix par contre, ils se goinfrent comme des pig nos amis transalpins)

donc il me reste une alternative pour retrouver du caractère moteur, une partie cycle rigoureuse mais abordable par un pilote moyen, et une belle gueule: monster 1100 evo
allez je file l'essayer...merde c dimanche Embarassed


Salut,

La 1100 mouster évo je l'ai essayé avant d'achete mon cb et j'ai aimé grave !! king2 185529 185529

Ce qui a penché du coté de la cb, c'est le tarif des révisions !!! ducat en révision c'est 2 fois plus cher que les japonaises !! 940193 940193 j'ai fait des simulations de calcul de cout d'entretien avec le kilomètrage que je fais. Pour info y'a 2 tableaux d'entretien chez ducat = 1 entretien par an et le 2 en fonction du kilomètrage .

Si l'entretien était mon cher je l'aurait dans mon garage aujourd'hui.

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par ommandant couche tot Lun 24 Sep 2012, 18:20

merci olivertoy

ca me conforte dans mon pré choix, faut encore que je l'essaye, que je l'adopte, et qu'on arrive à s'entendre avec le concess au niveau prix.
pff fo que je fasse des tofs du CB et mettre l'annonce sur le bon coin....ca me gonfle !!
personne ne veux un CB nikel à un prix raisonable?
ommandant couche tot
ommandant couche tot


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par olivertoy Dim 30 Sep 2012, 18:54

ommandant couche tot a écrit:merci olivertoy

ca me conforte dans mon pré choix, faut encore que je l'essaye, que je l'adopte, et qu'on arrive à s'entendre avec le concess au niveau prix.
pff fo que je fasse des tofs du CB et mettre l'annonce sur le bon coin....ca me gonfle !!
personne ne veux un CB nikel à un prix raisonable?

Alors ça a donné quoi l'essai du monster 1100 evo ?

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par DJ-SMD Dim 30 Sep 2012, 18:59

C’est de la connerie, les révisions chez Ducati ne revienne pas plus cher que chez Honda !! Certes la révision est cher mais elle s'effectue tous les 12 000klm alors que Honda tous les 6 000klm
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par ommandant couche tot Dim 30 Sep 2012, 19:56

l'essai du monster?
ca c'est bien passé; beaucoup plus abordable techniquement que le SF848; moteur qui monte moins dans les tours, position de conduite acceptable, confort ok, freinage impec, boite qui va bien (meme si avec le PSB de 15 j'ai passé la 6 vers ...200km sans m'enrendre compte, la position de conduite fait qu'on sent très peu l'effet du vent sur le buste.)
un chouia décu par le moteur; ca ne hoquete pas tant qu'on le dit à bas régime, la poussée est franche entre 4000 et 7000 t/mn avec un gros couple, mais après la SF 848, je m'attendais à un petit peu mieux.
bon, les ducatistes me disent qu'avec un pignon de 14 et un kit perf (boite à air+pots termigoni) ca améliore la respiration du moteur.
ah oui , la tenue de route ? ben ca tient plutot bien (pirelli bof par contre) meme si il est difficile de savoir à quel régime entrer en courbe; souvent trop haut ou trop bas...bécane à apprivoiser mais domptable; en plus il y d'origine le DCT et l ABS, c'est plutot rasssurant avec le couple dévelloppé. c'est une meule moins instinctive que le CB (trop facile)

donc je signerai bien, parceque, meme si je ne vais pas plus vite, j'ai beaucoup plus de sensations. la bécane me plait beaucoup.
en plus c'est magnifique , bien fini, des élements de qualité. cheers

alors oui, je pense qu'aujourd'hui, c'est la seule moto qui me donne envie de faire un chèque.(je crois que j'ai fait le tour du marché) le seul problème, c'est le montant du chèque , ducati étant plutot fermé à la négo, alors que c'est une bécane dont la conception remonte à plus de 20 ans, meme si elle a été très formement améliorée. la marge doit etre bonne king2
l'idéal? soit vendre mon CB par moi meme pour améliorer les conditions d'achat, soit échanger avec un propio de monster qui voudrait acheter un CB1000R,
avis aux amateurs siffleg3
ommandant couche tot
ommandant couche tot


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par ommandant couche tot Dim 30 Sep 2012, 19:59

échange contre un monster 1100 evo rouge , hein? pas noire ; et pas trop de km siouplait.
ommandant couche tot
ommandant couche tot


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par olivertoy Lun 01 Oct 2012, 22:32

DJ-SMD a écrit:C’est de la connerie, les révisions chez Ducati ne revienne pas plus cher que chez Honda !! Certes la révision est cher mais elle s'effectue tous les 12 000klm alors que Honda tous les 6 000klm

Bein désolé, mais j'ai fait des calculs par rapport à mon kilomètrage annuel, soit 3000-4000 km/an, certe c'est pas beaucoup, et bien ça revient bien quasiment 2 fois plus cher !!! avec des entretiens sur 2 tableaux ,car m^me si c'est tous les 12000, t'as quand meme une révision annuelle.

En achetant neuf la première année les tarif sont corretes (révision des 1000 kms=113€ et celle des 1an=153€), par contre ensuite c'est 400€ mini et m^me jusqu'a 600 à 700 € de révisions et là je parle sans les consommables (pneux, plaquettes etc) !!! en m^me temps avec un changement de courrois de distrib tous les 2 ans ou 24000 kms !!!

Donc si on suit scupuleusement l'entretien et en le faisant dans le réseau ducat , bein désolé ducat c'est bien plus cher que chez les jap.

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par DJ-SMD Lun 01 Oct 2012, 22:36

normale tu roule pas, mais sinon c'est kif kif ....

et en roulant 3000- 4000 par ans, tu ne va pas changé souvent de pneus, et de plaquettes siffleg3
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter après un cb 1000 R ?? Empty Re: quoi acheter après un cb 1000 R ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum