Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

+11
Manrico
KissCool
TriNkiLL Zer06
stefrech
ciriola
Slider06
giorgio676
Aki' #63
DroOp'S
nico 30
jpkult
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Lun 16 Avr 2012, 20:03


Voila j ouvre ce sujet parceque j ai vendu la cb il y a quelques temps ,elle avait deja 30000kms ,et on m a fait une bonne proposition....
j ai pas bien eu le tempsd en profiter mais j ai tout de meme fait quelques ballades avec qui m ont permis de me faire un avis.....

Bref aujourdhui je suis un peu indecis,dans le sens ou quand je fais le bilan je m apercois que j utilise beaucoup la moto en ville a des fins utilitaires et que j ai le temps pour des ballades que le weekend et encore pas tous!

Donc je me suis pause la question de reprendre un tmax,ok c est pas une becane , mais au moins c est un deux roues,et c est tres pratique ,cela dit j ai du mal a
m y resoudre et je pense que je vais etre degoute en croisant les gars partir en viree ...

Reprendre un cb1000r moins kilometre j y ai pense mais kit a en racheter un j ai envi d essayer autre chose,il y a une becane qui me plait depuis des annees c est la ktm superduke!....j en ai trouve une magnifique ,je sais que dans les virolos et en mode ballade c est du pur bonheur avec du fun meme a basse vitesse.
Cela dit en discutant avec des gars qui en possedent j ai cru comprendre que pour faire de la ville c est loin d etre top .je passe pas mon temps en ville mais l ete je laisse la caisse dans le garage ,idem pour la plage c est systematiquement deux roues....

Bref voila les becanes qui m interessent :

-ktm superduke
-bmw f800r ,super partie cycle mais manque un chouia de puissance a mi regime
-speed triple 1050 mais il parait que ca verouille au freinage sur l angle

ou

Partir sur une becane avec un petit budget me permettant de prendre un scoote 125 pour la ville:


-speed triple 955i
-gsxr 750 k4
-gsxr 1000 k1
-cbr 929
-ducati s2r 800

(des motos differentes mais des valeurs sures toutes sympas dans leur style)


Si vous avez des avis ou si vous avez roule sur ces becanes je veux bien un avis icon_yes
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par nico 30 Lun 16 Avr 2012, 20:41

salut pour avoir eu un super duke 990 super moto mais en ville ca tape le biciylindre et chauffe beaucoup mais des watts sur toute la plage du moteur et c'est un jouet mais le cb est une moto plus lineaire plus passe partout

nico 30


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Lun 16 Avr 2012, 20:48

c est infernal en ville et la ou il y a de la circu ou c gerable?
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par DroOp'S Lun 16 Avr 2012, 22:45

La f800r, c'est la meule sur laquelle j'ai passé tout mon permis. Boite de vitesse po tip top mais c'est une meule trés maniable. Par contre qu'est-ce qu'elle tremble Shocked ???
Dés que tu montes dans les tours c'est Parkinson Mode. CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! 338424
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par Aki' #63 Lun 16 Avr 2012, 22:48

@ Lolo : ça marche aussi avec les tracto doucat' et hd lol!

Salut Jean Phi' ,

je tenterais le 125 et la bécane à côté ( tu as le choix tant les architectures diffèrent = y'a que toi qui sera à même d'y trouver ton compte dans le lot de meules citées Smile ) comme ça question brouzoufs tu évites l'écueil des 8 L à 10 L aux 100 en ville ( surtout vu le prix du précieux liquide qui flambe ... ) et tu profites de ta meule pour les bonnes occaz', les virées etc .. Smile

Sinon, si ton choix se porte sur une , et une seule bécane , la speed ça peut faire ; la dernière mouture ne verrouille plus apparemment , à essayer dans une bonne crèmerie Wink

Sinon vu que tu cites la f800r : tu as la gs 1200, la Rt, & la 1200 R de chez Bm Wink Ici on a un Patoch' qui dit qu'il envoie pas, mais il tartine gentiment et en toute sérénité avec le gs, c'est bluffant Shocked

Bon après y'a le look de la meule, là seulement toi peut voir quoi qui te plait icon_v

ps si tu rechanges dans pas longtemps fonces sur une meule celle qui te comble le plus et avanti Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par giorgio676 Lun 16 Avr 2012, 23:07

Yo JP

Alors mes avis:

Le Tmax: (je peux en parler maintenant que j'en ai eu un)

Les +

C'est génial, le top en ville, ça consomme rien, tu peux rouler en costard, si il pluviote, tu restes au sec, un coffre pour y mettre casque et cadena, c'est agréable à conduire, le top en duo, ça tiens le pavé et ça freine bien, les 2em générations ont énormément décotés suite à l'arrivée du 2012


Les -

C'est l'engin le plus volé en France, petit coffre pour un scoot, c'est pas fun si on veut envoyer (ça lèvera jamais et ça manque cruellement de chevaux comparé à une moto), si on attaque trop ça frotte de partout, ça passe moins bien entre les voitures en ville

La KTM:

Machine à virolos pour attaquer, mais faut faire gaffe car c'est un pousse au crime!!!
En ville, ça vaut rien, le moteur cogne et ça chauffe beaucoup

J'avais fait un speetch pour les autre motos mais Mozilla a buggé, pas le courage de tout réecrire

Tu as le budget, les motos ne manquent pas...

Fait toi plaisir Wink

@+

giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par Slider06 Mar 17 Avr 2012, 18:23

Concernant la S2r de chez ducat en ville avec l'embrayage c la misere dur de chez dur bon moi j'avais le S4 sena mais a mon avis c du kif kif .... entretien aussi c un bras chez ducat sinon j'avais un speed triple (le 1050)et je pense que c un trés bon compromis. entretien niveaux prix assez correct et becane un plaisir en ville et sur route ca watt cette petite bestiole ^^
ensuite ce n'est que mon avis Laughing
Slider06
Slider06


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par ciriola Mar 17 Avr 2012, 18:39

SPEED: je avais un 955i - moteur super, frein merde, suspension pas grand chose, cadre ok. En ville facile a conduire, balades tres agreable!

SUPERDUKE: je l'esseie hier et je suis pas tombe amoreux... compare au CB: moteur ok mas vibre beaucoup (et pas beaucoup plus de couple!), ok seulment au-dessus du 3000 rpm. très léger, oublier la douceur de la CB (mais la moto que j'ai testé n'avait que 100 km), Bref je voulais changer la CB pour le superduke, mais je pense que je vais garder la honda ...

pour mois, avec avec d'autres suspensions le CB est vraiment un super moto... cote look pas super (pour mois) mas en general un moto agreable en ville et amusant en balade!

mais tu l'ai vendu... Wink

ciriola


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Mar 17 Avr 2012, 19:38

Concernant la superduke:

-Perso j adore l esthetique de cette machine c est du bon matos ,je l avais essaye sur quelques virolos c etait enorme! ca envoyait comme un supermot!
Le hic c est ce que vous soulignez en ville ou dans la circulation c est l enfer ca doit cogner chauffer et du coup faire chier (tiens ca rime!Wink )
Je pense que c est la becane a avoir en deuxieme becane mais j ai pas les moyens...

-Les s2r je laisse tomber effectivement c est tres couteux et c est le meme topo qu avec la superduke..

-La 955i c etait la reference moteur a l epoque et le moulin est tjrs dans le coup ,tommaso tu dis que les suspensions sont pas bonnes?Que vaut la tenue de route?
-Pour la 1050 ca pourrait etre la becane a choisir mais j entends que c est une moto dont le poids est tres reparti sur l arrier ave un train avant un peu flou et qui a tendance a verouiller au freinage sur l angle (qu est ce qu ils veulent dire par verouiller??)

-Apres il y en a une autre qui meplait bien depuis longtemps c est buell xb12ss et j en ai trouve une nickel de 2009 ,on est sur de la becane passion qui tracte au top en bas je l avais essaye c etait genial dans les virages on sort comme une balle mais ca monte pas bien haut.

-LE CB1000R je vais etre honnete j ai trouve a mon niveau que c etait une super machine mais fade ! on en voit partout,c est lineaire ,efficace c vrai ,mais sans reel charme,une moto ou l on trouve son compte en roulant fort et en se depassant niveau pilotage ,c est pour moi a ce titre qu on l apprecie....et effectivement peut etre aussi pour son cote polyvalent qui permet de faire de la ville....Si je devais reprendre un 4 pattes en 1000 j opterais probablement pour un FZ1 dont je prefere le gabarit a celui de cb600r....pardon la cb1000r lol! ....qui a l avantage d avoir un moteur un peu plus vivant...


-Le tmax est l option parallele ,j en ai eu 4 et a chaque fois j ai eu du mal a m en separer tant c est pratique et efficace .Mais un peu frustrant dans le sens ou bye bye les ballades avec les potes en becanes....

jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Mar 17 Avr 2012, 19:43

Giorgio les boules pour Mozilla c est horrible ca quand ca arrive ,tu te fais chier a ecrire un pave avec les ponctuations et tout et tout et hop .....Dans le cul tu perds tout...Dommage j aurais bien lu tes coms!!

Tommaso as tu tester la nouvelle duke? elle a un look un peu merdique mais il parait qu elle est transformee !Redoutable d efficacite....
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par Aki' #63 Mar 17 Avr 2012, 20:19

Verrouiller c'est quand le train avant est emmené par le freinage et que tu peux pô corriger ta traj' ... essaie la dernière mouture tu en sauras plus ..

Si tu trouves la cb fade, tourne-toi vers la speed ou le hornet 900 un brin déluré Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Mar 17 Avr 2012, 20:32

aki tu parles du modele 2011 2012 avec les phares un peu rectangulaires?

La hornet 900 est une machine noire il y a eu beaucoup de plantages avec du a un avant un peu space et une partie cycle pas en adequation avec la puissance moteur et surtout c est LA becane avec laquelle s est tue Max de Moto et Motards....
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par stefrech Mar 17 Avr 2012, 20:40

Et la Husqvarna 900 nuda......

Sympa pour les virolos...plus docile qu'un mono en ville, capable pour les balade (en tout cas niveau moteur parce que niveau confort ...peut mieux faire)
stefrech
stefrech


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 17 Avr 2012, 20:40

@ jpkult

Ton CB était en 106 ? pour ça qu il était FADE .................


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par Aki' #63 Mar 17 Avr 2012, 20:45

+1 avec Chris Wink

et il ne faut pas écouter quoi tout le monde raconte et essayer Jean Phi' Smile

La hornet pour Greg ambos: question de pineu et de wheelie avant tout, et sur totoroute ( ou voie express ) donc chaud bouille déjà , comme situation . Ce guyy là était dément et il m'aura bien fait kiffer ( surtout avé le fenwick Smile ) mais c'est pas de la faute de la hornet ..

La 600 à sa sortie était roue en 16 et réputée sauvage elle aussi , ça venait également des premiers zozo qui jouaient de manière appuyée avec .. la bécane renvoie du feeling faut savoir écouter faire avec contourner tel petit défaut enfin sur le 600 y'en aura toujours.. Mais le 9 , il est assez fun Smile Smile tout au plus retouche ressorts à l'avant Wink

J'ai croisé deux proprios dernièrement de la 900 et ils m'ont confirmé qu'elle est joueuse , bon moteur coupleux mais pas dangereux .. elle est délurée sans être un broncho sauvage Wink

Pour la speed : ui ui la dernière mouture elle est à l'essai chez Triumph , teste king2

..& reteste , ne reste pô sur les avis mitigés des un et des autres , fais-toi le tien icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Mar 17 Avr 2012, 21:24

La 900 nuda je la trouve vraiment hideuse mais c est personnel ca n est pas une becane qui m attire du tout.... No

Oui chris elle.. etait en 106 mais respirait quand meme mieux avec la decata et la sortie gpr ...A essayer en full c vrai,mais comme je le disais tant qu a reprendre une becane en reprendre une differente.

Aki tu as surement raison mais de toute facon la h900 ne me plait pas non plus et c est vraiment psychologique je sais pas comment dire mais elle ne m inspire pas lol!

La derniere speed j en ai entendu beaucoup de bien notamment au niveau de la partie cycle mais elle souffre a priori d un trou a mi regime ...a confirmer et niveau budget ca commence a faire!!

jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par Aki' #63 Mar 17 Avr 2012, 21:37

J'te confirme ça doit sans nul doute être psy lol!

Blague à part je connais le chef mécano qui bossait chez honda et il en pense pas mal de bien de la 900. Les deux proprios idem , il y aussi Hornetsebast qui en a eu une sur le forum et aussi Serge F ..

C'est de la honda avec un poil de fun et c'est donc connu sympa abordable et encore bien foutu pour voir son âge Smile

La speed : bé c'est le jeu ma pauv' lucette lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Mar 17 Avr 2012, 22:43

; )

Quelqu un a des avis sur la xb12ss?
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Mer 18 Avr 2012, 21:43

La plaie pour se decider ,chaud de faire des essais et de se faire un vrai avis!!!les gars sont frileux pour faire essayer leur becane ...
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par KissCool Mer 18 Avr 2012, 22:14

Aki' #63 a écrit:la speed ça peut faire ; la dernière mouture ne verrouille plus apparemment , à essayer dans une bonne crèmerie Wink
+1 (le millésime 2008/2010 n'ont plus)

_________________
CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Sign1810
KissCool
KissCool
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par Aki' #63 Mer 18 Avr 2012, 22:16

jpkult a écrit:La plaie pour se decider ,chaud de faire des essais et de se faire un vrai avis!!!les gars sont frileux pour faire essayer leur becane ...

Tente en dépot vente ou en neuf pour la speeeeeeeeeed , t'as compris la préférence ou bien lol! CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! 338424

Courage Jean Phi' , te laisses pô démonter Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par KissCool Mer 18 Avr 2012, 22:34

jpkult a écrit:-Pour la 1050 ca pourrait etre la becane a choisir mais j entends que c est une moto dont le poids est tres reparti sur l arrier ave un train avant un peu flou et qui a tendance a verouiller au freinage sur l angle (qu est ce qu ils veulent dire par verouiller??)
Ayant eu un 2010 et maintenant 2012 , le model dont tu parle est valable pour les anciens models (avec feux ronds jusqu'a 2010), c'est vrai que le poids est sur l'arriere et l'avant un peu "flou" mais quand tu as compris le truc c"est que du bonheur cheers mais c'est vrai qu'on ressent le poids, par contre sur le millésime 2011/12 ca n'a rien a voir, le poids est plus répartit, et l'avant plus précis... pas autant que le cb mais très joueur quand meme... Te reste plus qu'a l'essayer pour en juger par toi meme... icon_v
jpkult a écrit:La derniere speed j en ai entendu beaucoup de bien notamment au niveau de la partie cycle mais elle souffre a priori d un trou a mi regime ...a confirmer et niveau budget ca commence a faire!!
Perso pour le fameu trou à mi regime je ne peux pas te dire car jsuis encore en rodage mais sur le fofo concerné peu de monde en parle... et pour le budget c'est vrai que c'est vrai que c'est un peu plus cher qu'Honda mais perso pour ma part pas de beaucoup (selon concessions et leurs heures de MO)

_________________
CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Sign1810
KissCool
KissCool
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Mer 18 Avr 2012, 22:47

KISS COOL bonne info pour les 2008/2010 c est certains cette info?
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par jpkult Mer 18 Avr 2012, 23:09

c etait du a quoi pour les techniciens?
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par Aki' #63 Jeu 19 Avr 2012, 01:02

Géométrie différente de la moto , tendance du poireau à freiner là ou il faut pas etc..

Car malgré que la speed se relève à la prise de freins , il suffit de contourner le 'blème en anticipant le freinage et en enroulant .. comme pour la buell , faut capter le mode d'emploi et après ça rules Wink
Après une ptite aprème /journée au guidon ça se fait bien Smile

Tente la case essai concess' en insistant bien sur le fait que pas d'essai = pas d'achat . Tu vas trouver la crèmerie qui passe bien icon_v



Le freinage en courbe et le freinage sur l'angle
Pas facile de freiner en courbe ! Une fois de plus, c'est le comportement de la personne au guidon qui conditionne la nécessité ou non de freiner et la manière de la faire. En courbe, d'autres forces, latérales cette fois, entrent en jeu, forces dont il faut absolument tenir compte. De plus, la moto se trouve sur l'angle, et son comportement varie en fonction de son architecture, de son type de freinage, de ses réglages et de ses pneumatiques.

Freiner de l'avant sur l'angle peut :
- relever l'avant de la moto
- faire glisser la roue arrière
- faire glisser la roue avant
- faire tirer tout droit

Il convient de ne pas débrayer continuellement dans un virage afin de ne pas élargir la trajectoire et de garder le contrôle de la moto. Il faudra donc utiliser les freins et le frein moteur.

Un bon placement sur la route est essentiel. Le temps de réaction et de mise en œuvre d'un freinage joue contre le conducteur. Ne roulez donc pas trop à l'extérieur d'un virage, ce qui ne vous laisse pas suffisamment de marge de manœuvre. Envisagez le fait que votre moto puisse se relever lors du freinage de l'avant et donc penchez/tourner un peu plus vers l'intérieur du virage. Attention lorsque vous relâchez le frein avant, la moto "plonge" à nouveau.

Encore et toujours le regard. Quoi qu'il en soit, balayez la route à la recherche de facteurs aggravants (gravillons, traces glissantes, etc.) puis fixez du regard le point de sortie du virage et portez le regard le plus loin possible afin de ne pas focaliser sur le danger immédiat et de vous "détendre", du moins de voir l'issue favorable et de guider la moto au corps.

Si vous en avez le temps, commencez par utiliser le frein arrière et le frein moteur afin d'asseoir la moto dans la courbe, et d'éviter tout risque de glisse. Contrôlez votre allure au frein arrière et ajustez avec la force du frein avant.

Si vous êtes en "panique" et avez suffisamment de place et de temps, redressez la moto, freinez à fond en évitant le blocage de roue et reprenez votre virage en regardant le plus loin possible dans la courbe afin d'engager la moto au mieux dans le virage. Vous pouvez alors relâcher le frein avant et continuer à contrôler au frein moteur et au frein arrière.

Conseil : entraînez vous à connaître les réactions de votre moto lors d'un freinage sur l'angle. Essayez de ressentir si le guidon se durcit et si la moto se redresse. Vous saurez alors si vous devrez contrer cet effet en cas de problème dans un virage ou une courbe.


http://www.motoservices.com/debutant/2-techniques-de-freinage-2k11116.htm
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!! Empty Re: CB1000R vendu!......Et maintenant ?que vaiss jeeeeeee faireeeeeee!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum