Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
8.32 €

Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...?

Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...? Empty Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...?

Message par aroh le Dim 19 Fév 2012, 12:01

Salut les copains,

Hier j'ai démonté toute la tête avant de ma CB, et une fois le tout remonté, je m'aperçois qu'il y a un léger "jeu" lorsqu'on pousse la tête de fourche. J'ai bien remis les visses du bas et les trous en caoutchou dans les pattes prévues à cet effet...

Je me demandais juste si ça le faisait avant ou si j'ai mal remonté quelque chose. En faite ça me paraît assez normal que ça fasse ça car si c'était figé, ça cassera peut-être lors de freinages / vibrations.

Voici une vidéo pour mieux comprendre ce que cela me fait :

Merci de votre coup de main :o)
aroh
aroh
cb50
cb50

http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...? Empty Re: Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...?

Message par Stef1000 le Dim 19 Fév 2012, 12:03

Non moi c'est bien fixe Shocked
Stef1000
Stef1000
cb100
cb100

Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...? Empty Re: Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...?

Message par aroh le Dim 19 Fév 2012, 12:04

oh purée..., ça vient d'où ce jeu alors ? M***...
aroh
aroh
cb50
cb50

Message par Black Betterave le Dim 19 Fév 2012, 12:10

ça ne doit pas bouger !!! tu as mal du refixer quelque chose, recommence et voit ce qu'il se passe
Black Betterave
Black Betterave
Admin

Message par DaDy le Dim 19 Fév 2012, 12:18

Salut Aroh.

J'ai eu démonté également ma tête de fourche pour changer l'ampoule, passer le xenon, etc.
Quand j'ai remonté ma tête de fourche tout bien comme il faut, j'ai remarqué qu'elle bougeait sur les aspérités de la route. Provoquant du coup un vacillement du faisceau lumineux. Quand je la bouge à la main comme toi sur ta vidéo, elle bouge quasi pareil.
Je trouvais ça plutôt suspect et je n'avais pas le souvenir qu'elle bougeait autant. J'ai re-démonté, remonté, re-re-démonté et re-remonté... Rien, toujours ce jeu "anormal".

Une fois, j'ai poussé la tête de fourche vers l'avant et, tout en la maintenant, j'ai serré les deux visses BTR du bas. Il n'y eu plus (ou presque) de jeu. Mais c'est revenu suite à un énième démontage/remontage.

Depuis elle bouge comme toi et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je n'arrive pas la remonter sans qu'elle bouge... A tel point que je suis résigné à placer une cale (rondelle caoutchouc épaisse) entre le neiman et le compteur. Mais je ne te cache pas que ça m'emmerde cette histoire car je me souviens très bien que cette tête de fourche ne bougeait pas avant...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000

Message par nacho1001 le Dim 19 Fév 2012, 12:39

regrdez au niveau des silentblocs d'en haut si il n'y a pas un qui est tombe ?le jeu c'est l'art de la mécanique lol!

mais bon c'est normal le jeu,vous enquêtez pas Wink
nacho1001
nacho1001
cb1000
cb1000

Message par aroh le Dim 19 Fév 2012, 12:52

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure d'un côté Daddy, que tu sois dans le même cas que moi...

je viens à l'instant de redémonter l'optique (au passage j'ai du racheter ici https://www.motosport.com 2 visses btr car à force elles n'ont plus de forme...).
Et toujours ce jeu... J'ai vérifié à plusieurs reprises les silentblocs, qui sont bien à leurs emplacements, les visses du bas qui sont correctement serrées, et ça bouge toujours, c'est léger mais ça me fait un peu "chier" comme toi Daddy Smile
si je trouve une solution je vous tiens au courant...

je vais essayer ce que tu as dis Daddy !
aroh
aroh
cb50
cb50

Message par Tonybanez le Dim 19 Fév 2012, 13:02

Moi aussi j'ai du jeu, mais pas autant quand même. Tout est bien serré pourtant. J'ai demandé au concess qui m'a dit que c'était pas problématique. NB: jamais eu de gêne en roulant non plus, c'est uniquement en faisant bouger à la main.

Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100

Message par giorgio676 le Dim 19 Fév 2012, 14:59

Pareil que toi
ça bouge et ça fait vaciller l’éclairage en roulant Neutral
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100

Message par Sawashié le Lun 20 Fév 2012, 17:51

Moi aussi j'ai du jeu (mais pas autant) et je n'ai jamais rien démonté. Je pense que c'est normal
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50

Message par aroh le Lun 20 Fév 2012, 17:56

ok merci pour vos réponses!

en faite, j'ai pu tester sur une autre CB, et ça fait un peu la même chose, sauf que ceux qui ont un saute-vent et qu'ils poussent comme sur la vidéo depuis le haut du saute vent, forcément ça balance plus avec le poids...!
aroh
aroh
cb50
cb50

Message par franck le Lun 20 Fév 2012, 18:11

@Tonybanez a écrit:Moi aussi j'ai du jeu, mais pas autant quand même. Tout est bien serré pourtant. J'ai demandé au concess qui m'a dit que c'était pas problématique. NB: jamais eu de gêne en roulant non plus, c'est uniquement en faisant bouger à la main.

Wink
+1 mais ce n'est pas mèchant Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...? 152157 ce sont des montage souple comme on dit silent
franck
franck
cb1000
cb1000

Message par Oli'v le Lun 20 Fév 2012, 22:25

Salut les gars,
Alors je vais vous donner une petite astuce pour corriger ce jeu qui n'est pas méchant mais bien chiant quand la tête de fourche vibre en roulant !

Pour info, je n'avais pas ce jeu d'origine non plus mais a force de démontage/remontage (xénon, ampoules, ...) ben les silentblocs ont pris du jeu ...

Alors pour commencer on démonte la tête de fourche, et au niveau des 2 embouts noir fixe (ceux resté sur la moto), on prend un peu de gaine thermo rétractable du diametre juste supérieur, on les coupe a la hauteur des titchou et on chauffe ...

Ca va créer une petite épaisseur suplémentaire, on fais gaffe en remontant la tête de fourche que ça rentre bien dans les silentblocs et la miracle, plus de jeu ça tient niquel chrome ! Wink

Voila en espérant mettre bien fais comprendre ... Smile
Oli'v
Oli'v

Message par AIRIK le Lun 20 Fév 2012, 22:30

Ca c'est d'la réponse ! Merki Olivier Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par aroh le Lun 20 Fév 2012, 22:51

ah cool merci de l'astuce Smile
et la gaine tu l'achètes chez Casto ?
aroh
aroh
cb50
cb50

Message par giorgio676 le Lun 20 Fév 2012, 22:52

Ben voila!!!

Merci du tuyau icon_yes
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100

Message par bubu26 le Ven 24 Fév 2012, 16:54

Moi, j'ai aucun jeu sur la TDF même après plusieurs démontage remontage. Comme dit Nacho,il doit y avoir du jeu au niveau des silent blocks du haut. L'astuce de la gaine thermo peut être une solution, mais je trouve pas bien normal que ça bouge autant.
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000

Message par SOCKET71 le Ven 24 Fév 2012, 17:01

Idem, aucun jeu
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50

Message par vince 38 le Ven 24 Fév 2012, 17:16

r a s ...
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000

http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Message par Michou le Ven 24 Fév 2012, 20:02

mdr Si ça bouge pas ça casse mdr
Michou
Michou
cb100
cb100

Message par reeji69 le Mer 14 Mar 2012, 21:02

démonté plusieurs fois et aucun jeu, allez-y molo les gars Est-ce que votre tête de fourche fait ça ...? 338424
reeji69
reeji69
cb500
cb500

Message par rico la grenade le Mer 14 Mar 2012, 23:48

As tu la possibilité de mettre un écrou indesserable de l'autre coté de ta BTR? En sérant au taquet ca devrait le faire. Pour moi ca bougeait apres l'installation du XENON mais je me suis vite aperçu que j'avais délogé le bitogno de caoutchouc. Apres repose plus de jeu du tout.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000

Message par giorgio676 le Mer 21 Mar 2012, 21:40

J'ai démonté today, mis du scotch d'électricien autour des 2 "bitonios" qui rentrent dans les silenblocs

Plus de jeu et ça bouge plus icon_yes
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé