Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question pilotage...

+9
PSYKE
giorgio676
reeji69
merlin56
ciriola
ed_2a
DarkFuret
leciaw
jpkult
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question pilotage... Empty Question pilotage...

Message par jpkult Lun 13 Fév 2012, 08:19


Plusieurs fois il m est arrive la chose suivante en ballade:

En arrivant a bonne allure j arrive sur un virage dont je ne connais pas l angle ,je mets la moto sur l angle mais je m apercois que ca tourne encore et que l angle que j ai pris va finalement m amener a un tout droit car pas assez engage ,comment rectifier une trajectoire dans l angle?
Car a faible vitesse c est rattrapable a vitesse plus soutenu ca devient plus complique scratch
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par leciaw Lun 13 Fév 2012, 09:09

Frein arrière + gros déhanché avec genou, et avec toujours du gaz si possible.

Ne surtout pas freiner du frein avant, au risque de un voir la moto se relever et filer tout droit,d e deux de perdre l'avant et de se brouter
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par jpkult Lun 13 Fév 2012, 09:12

Effectivement les fois ou ca m est arrive j ai mis sur les freins avant avec les effets que tu decris ....j essaierai que ce que tu m as dis
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par DarkFuret Lun 13 Fév 2012, 09:15

appuyer sur le frein arrière permet de faire revenir naturellement la moto sur la corde.

Normalement quand on connait pas un virage on arrive pas comme un goret Question pilotage... 338424


DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par ed_2a Lun 13 Fév 2012, 10:29

DarkFuret a écrit:

Normalement quand on connait pas un virage on arrive pas comme un goret Question pilotage... 338424



y'parrait lol!
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par jpkult Lun 13 Fév 2012, 10:59

Baaa quand tu connais tous les virages toi qd tu pars en ballade avec des potes??? icon_mrgreen ...Moi non! Sauf si je fais la meme ts les weekend depuis 6mois ...quand a la vitesse pas besoin d arriver comme un porc ,il suffit que tu suives des gars qui leve le rythme Wink
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par DarkFuret Lun 13 Fév 2012, 11:14

non c'est clair que je connais pas les virages, mais bon y'a arriver comme un goret, et rouler à un rythme soutenu c'est pas pareil Question pilotage... 338424

par contre je reprends le poste de leciaw: freiner de l'arrière, et déhancher c'est clair, mais attention de pas trop appuyer sur l'avant de la moto sous peine de perdre l'avant

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par ciriola Lun 13 Fév 2012, 12:11

Si je voix pas un virage j'arrive avec prudence, au limite je ouvre le gazz a la sortie du virage... Par contre si j'ai la visuel libre... bien... Laughing
Sourtout JAMAIS frener avec l'avant!!!! Au pire, regadrer bien la sortie di virage (jamais le guardrail, generalment ou on regarde on vas...), toucher le freine arrière, plier ancor plus la moto, serrer le fesse et.... affraid

ciriola


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par DarkFuret Lun 13 Fév 2012, 12:12

ciriola a écrit:Si je voix pas un virage j'arrive avec prudence, au limite je ouvre le gazz a la sortie du virage... Par contre si j'ai la visuel libre... bien... Laughing
Sourtout JAMAIS frener avec l'avant!!!! Au pire, regadrer bien la sortie di virage (jamais le guardrail, generalment ou on regarde on vas...), toucher le freine arrière, plier ancor plus la moto, serrer le fesse et.... affraid

.. et prier... encore prier...

Question pilotage... 338424 Question pilotage... 338424
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par merlin56 Lun 13 Fév 2012, 12:17

+100 le regard sur la fin du virage,le ptit coup de frein AR et augmenter le déhanchement plus se servir du repose pieds intérieur que chercher a tordre l'avant pour le faire revenir sur le point de corde.

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par reeji69 Lun 13 Fév 2012, 12:52

jpkult a écrit:Baaa quand tu connais tous les virages toi qd tu pars en ballade avec des potes??? icon_mrgreen ...Moi non! Sauf si je fais la meme ts les weekend depuis 6mois ...quand a la vitesse pas besoin d arriver comme un porc ,il suffit que tu suives des gars qui leve le rythme Wink

ben ça c'est l'erreur du débutant....faut pas a tout prix chercher à suivre !

faut y aller a ton rythme Laughing
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par ciriola Lun 13 Fév 2012, 13:12

Sourtout pasque il ya le risque de faire le train sur le guard rail!!!
Question pilotage... 338424 Question pilotage... 338424

J'ai un ami qui a embrassè le guard rail pour nous suivre... On rentre dans un virage avec trop de vitesse pur suivre quelqu'un, on panique, on freine avec l'avant on regardant le guard rail avec affraid, et on est dans la merde...

ciriola


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par giorgio676 Lun 13 Fév 2012, 14:47

La première chose est de ne pas s’enflammer et de ne pas rouler au dessus de ces pompes

Lorsque j'ai commencé la moto de route j'ai essayé de suivre des potes qui roulaient bien plus vite que moi
Résultat, j’accélérais comme un ouf en ligne droite, pour ensuite planter les freins avant le virage.
Au final, impossible de suivre mes potes qui enroulaient apparemment trankiloo alors que moi je me battais avec la moto en prenant un max de risques j_en_bave1

Rentre plus lentement dans tes virages surtout si tu connais pas, il y a rien à prouver et il y a toujours plus fort que soit...

Le tout est aussi d'avoir confiance en l'avant de sa moto et d'oser pencher plus si on vois qu'on est rentré trop vite, mais pour ça faut prendre l'habitude de sa moto

Moi je déhanche pas sur route et j'utilise jamais le frein arrière (sauf en ville)

C'est vraiment des conseils de "vieux Giorgio" ça Question pilotage... 516187

@+



Ps: faire de la piste apporte pas mal d’expérience aussi je pense
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par PSYKE Lun 13 Fév 2012, 15:00

Jamais prendre les freins!!!
Jamaaaaaiiiiiis.

On cherche le sortie .... et on gouache copieusement !! That's all.


Le boulot se fait avant.
On évalue la visibilité et on adapte l'allure.
Et dedans on garde le filet de gaz... pour conserver de la motricité (et mettre les suspat en tension aussi) Wink

Comme l'on dit les potos ; le frein arr permet de resserrer la traj en gardant la précision du train avant.

L'appui sur le repose pied inter te permet de faire plonger la machine ET l'appui sur l'exter te permet de souder en évitant (un peu) la grosse dérive de l'arr.

Ps. Jene suis pas un pilote. Je roulotte c'et tout.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par ciriola Lun 13 Fév 2012, 15:03

Surtout pour mois que j'ai la version ABS. Mois j'ai l'habitude a freiner juste un peux avec l’arrière mas, avec freinage intégral Honda, ca c’est fini ! Je essayé une fois… affraid pas de tout sympathique !

Question pilotage... 430371

ciriola


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par jpkult Lun 13 Fév 2012, 15:55

J ai connu ca giorgio Wink ,c est meme pas pour faire un concours de kekette ca fais juste chier d etre a la ramasse 3 bornes derriere Laughing ,cela dit les deux fois ou ca m est arrive c etait avec des gars sui roulait ts les jours .C est pour ca que parfois j aime rouler seul pour eviter de me tenter de rouler au dessus de mes limites sauf si c est avec des gars en mode modere
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par ciriola Lun 13 Fév 2012, 16:02

Ca suffit de rouler avec son propre rythme ; on suive jusqu’à que nous pouvons, après si quelqu’un s’envole bien, il attendra un peux après !
Par contre j’aime bien roulez en group pour découvrir des nouvelles routes !

ciriola


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par giorgio676 Lun 13 Fév 2012, 16:41

Je suis super motivé pour faire de belles rando dès qu'il fera un peu plus chaud

On est pas obligé de rouler comme des fous tout le temps non plus!!!
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par jpkult Lun 13 Fév 2012, 17:30

Pour ma part ca va se faire en crescendo deja je vais changer mes pneus des que je peux ...Ensuite regler mes suspensions au mieux et eventuellemnt changer les ressorts de fourche.
Au fait giorgio j ai vu ton tmax en vente sur le bon coin...t as des touches ?
j ai vu le dernier en blanc full option hier magnifique!!!on commence a en voir dans nice!
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par jpkult Lun 13 Fév 2012, 17:32

Merci les gars pour vos conseils j ai bien integrer et je mettrais a profit la prochaine fois ...
Par contre l histoire d etre trop en sur l avant ca risque de faire decrocher tu disais??
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par jpkult Lun 13 Fév 2012, 17:38

https://www.youtube.com/watch?v=fJ9rKhv_k2E

Eux c est bizarre ils restent sur leurs breles ,serieux je me demande comment ils ne decrochent pas ??? icon_woa
Quand on voit l allure et l angle qu ils prennent ,c est juste hallucinant parceque il y a forcement des imperfections la ou ils roulent ...
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par ciriola Lun 13 Fév 2012, 17:41

jpkult a écrit:Pour ma part ca va se faire en crescendo deja je vais changer mes pneus des que je peux ...Ensuite regler mes suspensions au mieux et eventuellemnt changer les ressorts de fourche.
Au fait giorgio j ai vu ton tmax en vente sur le bon coin...t as des touches ?
j ai vu le dernier en blanc full option hier magnifique!!!on commence a en voir dans nice!

Si je peux, je pense que la parti faible des suspensions est plutot l'hydraulique... les ressorts ils sont pas mal...

ciriola


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par PSYKE Lun 13 Fév 2012, 18:00

Ils roulent comme des cons... et pas très propre de surcroit Sad
J'aime pas.

PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par jpkult Lun 13 Fév 2012, 18:17

c est vrai que c est tendu ca sent le carnage mais ca va vite quand meme moi j ai parfois eu l impression que je pouvais me brouter a moins que ca mais c est peut etre parceque je ne connais pas la limite de la moto...
Si vous avez des videos ou ca roule fort et propre ca m interesse Wink
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par DarkFuret Lun 13 Fév 2012, 18:21

DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question pilotage... Empty Re: Question pilotage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum