Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

+51
Soub
gt92
Tigrou
Hornetjeje
Surfeurhell
flymann
Blackperle
Toufin
FoxEagle
Zouzoune76
Prod
Diese
Reli1
Trigramus
AIRIK
m0rg3n
Djédjé-33
Kindarena
cb1000du33
crouz26
zulrox
NICO1000R
norpheo
mista
CrazyPenguinX
reeji69
Le Kampaniard
maxtal
dav71
touspetit
DarkFuret
Aki' #63
giorgio676
DroOp'S
DaDy
nikos2A
rico la grenade
coco13
bubu26
Philippe 17
steph66600
merlin56
dark7745
RIRI
DJ-SMD
Sawashié
TriNkiLL Zer06
Panpan
lenca
PiXx
xenon_addicted
55 participants

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Sam 18 Mai 2013, 14:50

Bon, de mon coté, le bouclier devrait revenir de Chromage semaine prochaine. Pffffff, je commence à sévèrement m'impatienter 940193

DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Sam 18 Mai 2013, 15:21

C'est relou quand tu dois attendre !!! On devient de moins en moins patient ^^

Je te ferai une photo avec le devil eyes seulement je pense ca peut faire pas mal mais il faudrait completement isolé l'intérieur du lenticulaire de l'extérieur pour pas que les lumières se mélange.

Par contre je trouve ca déjà gros moi le truc à faire rentré j'immagine meme pas comment tu as du en chier. Le truc c'est que je pense que je vais devoir découper le shroud aussi pour que ca rentre. et j'ai peur que ca le défonce ... on verra bien .

Et pour fixer le shroud au réflecteur vous faites comment??? colle?

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Sam 18 Mai 2013, 15:22

Et au fait tu as fait tout chromé pour ton shroud ou tu as fait les petites bandes en blanc???

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Sam 18 Mai 2013, 15:40

Je l'ai fait reprendre en carrosserie;
- ponçage très fin pour avoir une qualité de finition bien meilleure qu'à l'origine
- rebouchage des trous que j'ai été obligé de faire pour réduire son épaisseur.
- apprêt + Chromage Total, les bandes blanches auraient étés jolies mais un peu tout Much je pense.

Pour ton bouclier, cela ne m'étonne pas que tu doives lui "raboter" le fessier mdr d'autant que notre réflecteur d'origine ne fait pas un Demi-cercle parfait. Pour le découper/réduire, une Dremel et des disques fins de découpe ou de ponçage, ça marche du Tonnerre !
- Sur mon mini h1, j'avais fixé le bouclier au corps du lenticulaire avec des vis.
- tu peux aussi utiliser l'Anneau "Centric Ring" mais je pense que tu ne l'as pas sinon tu ne demanderais pas.
- tu peux le fixer avec un peu de pate époxy au réflecteur d'origine en mettant qqes boulettes coté intèrieur pour ne pas que cela se voit ( C'est ce que je pense faire pour le mien ).

Pour le Devil eye, c'est juste de la curiosité sur le matériel. Je ne compte aucunement en installer un Wink .

DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Dim 19 Mai 2013, 03:50

Ton chromage c'est en peinture ou de la galvanobidule?

Avec mes evox-r, ils m'ont livré des shrouds, sont sympa et surtout ils sont propres, pas dégueulasse comme celui que t'as du repasser en peinture (j'ai du avoir les mêmes je pense vu l'état de surface!) . Des que je serai motivé j'attaque les hella....ou pas!

Au fait m0rg3n , dropp's à raison, su tu prends la peine de faire la modif d'ouvrir l'optique, nets y un bon lenticulaire....c tout ce qui ré manque...t'en n'as pas pour cher....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Dim 19 Mai 2013, 10:09

Mon chromage a été fait par "Atomisation", c'est un procedé qui relève de la peinture.
Le top aurait été la galvanoplastie mais ce procédé est fastidieux à mettre en place et les diverses entreprises que j'ai contacté n'acceptent qu'au minimum des petites séries, soit 100/200 pièces alors à l'unité je pouvais aller me brosser mdr

pour mon gatling ( commandé chez theretrofit ) ils est de base d'une finition vraiment pas terrible.
Si on le veut avec un chromage "haut de gamme" il faut choisir l'option "premium".
Mais bon, ils se font déjà plaiz sur le tarif, alors ajouter des frais pour une finition digne de ce nom, je trouve cela un peu abusé.

Pingouix, si tu dois faire des travaux de découpe/ ponçage etc... Sur ton bouclier, je te conseille de mettre des gants et/ou de protéger le bouclier avec un film alimentaire ( par exemple ) aux endroits ou tu le maintiens.
Cela préservera les chromes +/- résistants à l'acidité de nos mimines ainsi que des micro-rayures. Selon le procédé utilisé le chrome peut partir au moindre frottement.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Dim 19 Mai 2013, 10:49

ah d'accord....me disais bien que la galvano juste pour toi... Sauf si c'était un pote...
Du coup atomisation, ils sont près de chez toi ou tu leur a envoyé?

Au fait penguinx, t'a essayé ton lenticulaire? Ton mini 3", ça éclaire comment?
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Dim 19 Mai 2013, 11:33

Je leur ai envoyé. On verra le résultat bientôt.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Lun 20 Mai 2013, 00:30

Combien ils t'ont pris avec les frais d'envoi?
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Lun 20 Mai 2013, 18:18

Je te dirais ça quand je l'aurais reçu, le tarif final dépendait de la difficulté du travail. Je ne sais donc pas encore.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Lun 20 Mai 2013, 19:02

xenon_addicted a écrit:Au fait penguinx, t'a essayé ton lenticulaire? Ton mini 3", ça éclaire comment?

=> Nan toujours pas acheté le kit xenon je vais l'acheter ce soir j'attendais de voir un peu les pièces chinoises Very Happy

DroOp'S a écrit:Pingouix, si tu dois faire des travaux de découpe/ ponçage etc... Sur ton bouclier, je te conseille de mettre des gants et/ou de protéger le bouclier avec un film alimentaire ( par exemple ) aux endroits ou tu le maintiens.
Cela préservera les chromes +/- résistants à l'acidité de nos mimines ainsi que des micro-rayures. Selon le procédé utilisé le chrome peut partir au moindre frottement.

J'ai vu ça!! j'ai détruit le premier bouclier ... a coup de dremel un fois qu'il a réussi à rentrer... je me suis apercu que le chrome était parti de partout!!! du coup j'ai recouper le deuxième.

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Lun 20 Mai 2013, 19:10

Apres plusieurs coup de dremel ( je venère cette machine maintenant )

voila ce que ca donne :

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 1369069471.941.iPicit

Par contre j'ai une question meta physique ... j'arrive a fixer le lenticulaire au reflecteur dorigine juste avec la grosse rondel en caoutchouc fournie ainsi que l'écrou. Penser vous qu'il soit ABSOLUMENT nécessaire de le coller ou pas????

C'est quoi comme colle qu'il faut? De la colle silicone?

EN tout cas ca ce met en place tout ca et je kiff Razz Merci pour tout vos conseils ^^


CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Lun 20 Mai 2013, 19:20

DroOp'S a écrit:Pas mal Penguix !!!! icon_yes . Hâte de le voir monté.
Si tu peux faire une tite tof du matos "Devil eye", je serais curieux de voir comment c'est foutu.

Ca c'est l'effet que ca fait en mode devil eyes GOLD

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 1369070021.0816.iPicit

et pour le matos c'est tout simplement ca :


[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 1369070232.5504.iPicit

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Lun 20 Mai 2013, 22:49

C pas mal en 3 pouces...ça rempli bien l'optique....ça a de la gueule....niveau éclairage, il éclaire bien ce mini 3 pouces (euh d'ailleurs il est ou trop mini la non, même si bien plus petit que mon evox....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Lun 20 Mai 2013, 22:59

C'est dans la longueur qu'il dois être plus petit ... Je crois qu'il fait 139 mm de profondeur . Combien fait le evo x!?

Je fais des test des Que j'ai le xénon :-)

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 21 Mai 2013, 00:07

a titre de comparaison, de droite a gauche:

- le même petit lenticulaire que morg3n (la c sure, aucun coup de dremel nécessaire!!)
- le mini h1
- le mini d2s
- le fx-r V1
- l'evox-r (qui fait 147mm de long et une lentille de 3"!)

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Imag1010

les mêmes de face..

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Imag1011

on comprend mieux pourquoi la dremel devient vite ton ami....ou pas. 940193 mad
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par m0rg3n Mar 21 Mai 2013, 16:26

Quel est le plus facile a installer?
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par crouz26 Mar 21 Mai 2013, 18:01

Salut, je m équipe petit à petit. J ai reçu mon lenticulaire mini d2s chinois. D ailleurs j en ai reçu 2 c est normal? Du coup si qlq un est intéresser qu il me contact par mp. Je regarde cette semaine pour le kit xénon, une adresse pour le kit équiper d2s sa se trouve ou c est plus simple que je commande au fournisseur officiel du forum avec l adaptateur d2s?
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 21 Mai 2013, 18:34

m0rg3n a écrit:Quel est le plus facile a installer?

le mini d2s peut être.......sinon le mini 3 pouces a l'air pas mal, je pense pas que penguinx ai franchement galéré?

punaise moi j'ai enfin reçu mes ampoules d2s 55w, après prés de 2 mois d'attente.........et j'ai reçu d’autres broutilles commandées la semaine dernière chez un autre fournisseur chinois, comme quoi quand ils veulent.....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Mar 21 Mai 2013, 19:45

Le mini H1 est pas mal je trouve car il est large (il rempli bien l'optique) et pas trop dur à installer. Bon je suis pas arrivé au bout de la modification mais la il tient tout seul avec l'ecrou founit avec et il rentre dans l'optique sans toucher et sans sortir de de trop de l'autre coté.

La ou j'en ai chié ( comparer à droops et xenon à mon avis c'est rien ) c'est le shroud de panamera qui est SUPER profond..genre jai du le raboter de 3 cm avant qu'il commence à faire semblant de rentrer.

Autre point, je dirai que j'ai pas trop galérer car j'avait le dremel du beauf... sinon je pense que ca aurait été chiant.

@xenon : Quand tu commandes chez les chinois tu prends quoi comme type de frais de port ??? Genre DHL , EMS ou standard china post mail ???

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 21 Mai 2013, 20:12

Le basique....quand ce sont de petits colis ça se passe bien jusqu'à présent, sauf le coup de mes ampoules....peut être le jour de l'an chinois....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Mar 21 Mai 2013, 22:50

Et vous savez quel température il fait dans un optique avec un xénon ?!?
Et pour la peinture du fond!? Faut prendre quoi de la haute température!? Ou n'importe laquel !?

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Kindarena Mar 21 Mai 2013, 23:50

et laquelle eclaire le mieux ?

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par m0rg3n Mer 22 Mai 2013, 06:04

N'ayant pas de decapeur thermique je peux vous dire que j'en ai chier pour ouvrir l'optique en deux!
Heureusement les femmes existent avec leur sèche cheveux. ...
mais ca y'est c'est fait. Montage ce soir apres le boulot ahah!!!!!!!
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Mer 22 Mai 2013, 07:53

C'est horrible à ouvrir ce truc!!! J'ai galéré aussi ! Mais une fois que la boîte de Pandore s'ouvre c'est le soulagement mdr
Bon montage et fais des tof ^^

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par m0rg3n Mer 22 Mai 2013, 08:23

Yees jvous mets des Tof' ce soir. J'ai hate de voir le rendu final meme si on m'a "cassé" en m'informant que mon kit "n'eclairait" pas tant que ca.
Je me vois deja commander un autre lool
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 23 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum