Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Et oui encore pour le débridage!!!

+43
david38
PSYKE
Breizh CB
DarkFuret
liam
manu78
xenon_addicted
RIRI
nono1590
fx
Lechel001
Alain_31
DJ-SMD
Southblade
blondin
ODUL65
The FIF
DaDy
olive91
bobo
Michou
sauveur.13
picollo06
reeji69
DroOp'S
lenca
JPM
PiXx
Oli'v
kiko
Black Betterave
fripouye
Nakamori
seb.joker
jjg
seb27
bebejo
ed_2a
TriNkiLL Zer06
merlin56
SOCKET71
nebucade
oneshot02440
47 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Alain_31 Ven 21 Oct 2011, 18:00

Bonjour,
si j'ai lu pleins de sujet sur les cornets justement, mais n'ai pas (encore?) trouver de réponse précise à cette question, et merci pour cette première réponse..
Alain

Alain_31


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Lechel001 Ven 21 Oct 2011, 18:14

De mémoire, en cherchant bien, il y a même sur le forum des copies de passages au banc avec les cornets seuls qui montrent qu'on récupère quasi-toute la puissance avec cette seule manip' .
Mais bien sûr, sans boitier pour reprogrammer l'injection, le moteur perd sa souplesse , voire ratatouille copieusement disent certains .

Allez, bonne recherche sur le forum ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par fx Ven 21 Oct 2011, 19:26

bonsoir,

moi j'ai le pot devil master sans le catalyseur.
et si je mais des cornet en full ca va faire quoi??
fx
fx


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par nono1590 Ven 21 Oct 2011, 19:50

Oulala on voit que l'hiver est là, faute de chercher dans le forum vous pourriez au moins centralisé toute vos questions dans des sections adéquat ...

https://www.cb1000r.org/t13227-cornet-full

Deux aujourd'hui, on doit tenir un record Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Lechel001 Ven 21 Oct 2011, 20:18

C'est pile ce que je me disais....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par RIRI Ven 21 Oct 2011, 20:22

Et je fusionne les sujets Wink



A l'avenir faite un peu plus attention
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par RIRI Ven 21 Oct 2011, 20:29

Punaise c'est pas possible Blondin tu poste partout concernant le débridage de ta bécane . Utilise la fonction recherche , il y a moultes réponses sur les boitiers et les cornets . J'ai fusionné tous tes messages mais les prochains c'est direct a la corbeille .


Dernière édition par riri le Sam 22 Oct 2011, 10:01, édité 1 fois
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par merlin56 Ven 21 Oct 2011, 21:44

mdr Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 338424

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 2011-03-26-09-52-59-000000

tresse carbone chez riri /!\ attention ça saigne plus vite Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 206721

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Photo-429
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par RIRI Ven 21 Oct 2011, 21:49

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 338424 Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 338424 Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 338424 ben quoi je renie pas mes origines lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Lechel001 Ven 21 Oct 2011, 21:56

Allez, Riri, garde le moral et le cap.

Tu sais c'est justement dans ce genre de circonstances que les modos, dont toi avec ta connaissance encyclopédique du forum et de ses arcanes, trouvent toute leur utilité et leur légitimité . : mdr
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par RIRI Ven 21 Oct 2011, 22:01

lol! tu as raison Michel mais bon ..... un petit point de temps en temps ne fait de mal a personne
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par reeji69 Sam 22 Oct 2011, 09:43

Lechel001 a écrit: alors que les cornets, c'est 25 CH de récupérés....

ça c'est sur le papier, parce qu'en vrai c'est environ 12 ch de gagné Laughing
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Lechel001 Sam 22 Oct 2011, 17:47

reeji69 a écrit:
Lechel001 a écrit: alors que les cornets, c'est 25 CH de récupérés....

ça c'est sur le papier, parce qu'en vrai c'est environ 12 ch de gagné Laughing

...Oui, sauf pour un gars qui, il y a bien 2 ou 3 ans aux tous débuts du forum, nous montrait ses courbes de passage au banc, avec seulement les cornets, et qui sortait rien qu'avec ça la puissance full. (au prix j'imagine d'un moteur qui devait avoir sérieusement perdu de sa rondeur )

Bon, après j'ai pas été vérifier de visu chez lui si ce n'était pas bidonné, je me souviens juste de ça . Et comme moi les 106 bourrins d'origine me suffisent largement .... Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Black Betterave Sam 22 Oct 2011, 18:20

+1 icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par xenon_addicted Dim 23 Oct 2011, 13:08

En gros pour résumer, avec les cornets on prend 20-25 cv mais on perd le côté coupleux, et pour retrouver un moteur plein comme un oeuf (d'autruche visiblement), il faudra ajouter un pc5, c'est ça...et passer la bécane au banc pour avoir la bonne cartographie.
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par The FIF Dim 23 Oct 2011, 13:53

Au banc ou, pour le même prix, acheter un boitier Autotune de Dynojet qui va régler tout seul le PC5 en roulant ...

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Lechel001 Dim 23 Oct 2011, 17:16

@ Xénon .
Plus que la perte de couple en chiffres bruts, c'est la perte de rondeur, de souplesse qui est à redouter si l'injection n'est pas réglée en fonction du changement d'admission (logique) .
Donc un moteur qui sur le banc, est + performant, mais qui est à l'usage susceptible de : -ratatouiller à bas et mi régimes - s'étouffer parfois, toujours en bas - abimer en particulier ses sièges de soupapes en les brûlant à cause d'un mélange trop pauvre, etc.....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par xenon_addicted Dim 23 Oct 2011, 17:27

Donc c'est bien ça soit on fait rien, soit c'est la totale...par contre ça commence à chiffrer, cornets+pc5+autotune ou banc....600€ quoi....ça pique
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par DroOp'S Lun 24 Oct 2011, 11:11

Lechel001 a écrit:@ Xénon .
Plus que la perte de couple en chiffres bruts, c'est la perte de rondeur, de souplesse qui est à redouter si l'injection n'est pas réglée en fonction du changement d'admission (logique) .
Donc un moteur qui sur le banc, est + performant, mais qui est à l'usage susceptible de : -ratatouiller à bas et mi régimes - s'étouffer parfois, toujours en bas - abimer en particulier ses sièges de soupapes en les brûlant à cause d'un mélange trop pauvre, etc.....

+100
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 24 Oct 2011, 11:44

xenon_addicted a écrit:Donc c'est bien ça soit on fait rien, soit c'est la totale...par contre ça commence à chiffrer, cornets+pc5+autotune ou banc....600€ quoi....ça pique

+1OOO

Tout ou Rien , c est aussi mon avis .

___________________________

Concernant les ratatouilles ou autre connerie , dans mon cas rien a signalé .
Ma moto et resté très souple à bas régime .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par xenon_addicted Lun 24 Oct 2011, 11:47

fé CH....HONDA... 129661 129661 129661 129661
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par manu78 Lun 24 Oct 2011, 12:47

Je vais répéter ici ce que j'ai déjà dit ailleurs (oui oui, certains ont tendance à ouvrir plusieurs topics alors que tout ou presque est déjà indiqué dans le premier ... Je râle pas j'explique Wink)

Pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser et avoir une moto "Européenne" soit 125 ch, il suffit de faire comme moi. Acheter les cornets en Allemagne, les changer, garder le cata et le même CDI (ça coute environ 80 €) et là la bécane continue à pousser jusqu'à 10.000 t sans problèmes particuliers. Pour info, je l'ai fait aux 8.000 km et j'en suis à 27.000 km aujourd'hui.

Pour aller à contrario de Lechel (pour une fois Laughing) je n'ai rien perdu en couple en bas, ça ne ratatouille pas, elle consomme pratiquement la même chose et ne broute pas ... Je suis même sur que si je remettais le pot d'origine elle serait au top. (n'oublions pas que sur le marché mondial elle est vendue dans cette configuration).

De plus, le CB (pour moi) n'a pas à monter a 140 ch, elle est très bien pour les virolos car son cadre est quasi parfait, les accel en ligne droite, ben je m'en tape. Pour moi c'est le meilleur compromis.

Voili mon humble avis.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 24 Oct 2011, 13:21

manu78 a écrit:Je vais répéter ici ce que j'ai déjà dit ailleurs (oui oui, certains ont tendance à ouvrir plusieurs topics alors que tout ou presque est déjà indiqué dans le premier ... Je râle pas j'explique Wink)

Pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser et avoir une moto "Européenne" soit 125 ch, il suffit de faire comme moi. Acheter les cornets en Allemagne, les changer, garder le cata et le même CDI (ça coute environ 80 €) et là la bécane continue à pousser jusqu'à 10.000 t sans problèmes particuliers. Pour info, je l'ai fait aux 8.000 km et j'en suis à 27.000 km aujourd'hui.

Pour aller à contrario de Lechel (pour une fois Laughing) je n'ai rien perdu en couple en bas, ça ne ratatouille pas, elle consomme pratiquement la même chose et ne broute pas ... Je suis même sur que si je remettais le pot d'origine elle serait au top. (n'oublions pas que sur le marché mondial elle est vendue dans cette configuration).

De plus, le CB (pour moi) n'a pas à monter a 140 ch, elle est très bien pour les virolos car son cadre est quasi parfait, les accel en ligne droite, ben je m'en tape. Pour moi c'est le meilleur compromis.

Voili mon humble avis.

+ 1OOO Ta bien raison

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par xenon_addicted Lun 24 Oct 2011, 15:34

ah ça ça me fait plaisir cheers ..........parce que je compte pas virer le cata, avec juste le leovince chicanée, le son est très bien, sourd rauque mais pas bruyant....donc uniquement avec les cornets nickel.....je te rassure j'en ai lu et relu des posts sur le sujet, mais y'en a tellement en effet qu'on trouve de tout et son contraire, donc au final.... bon je vais donc aller lire les post pour voir ou on peut trouver des cornets pour pas cher, je crois que gentleman rider le fait.

par la suite quand j'aurai un peu de sous et de temps je passerai au pc5 puisque ça ajoute du couple, et c'est ça que j'adore, moi non plus les accélérations en ligne droite....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Michou Lun 24 Oct 2011, 15:40

[quote="TriNkiLL Zer06"]
xenon_addicted a écrit:Donc c'est bien ça soit on fait rien, soit c'est la totale...par contre ça commence à chiffrer, cornets+pc5+autotune ou banc....600€ quoi....ça pique

+1OOO

Tout ou Rien , c est aussi mon avis .

___________________________
Allez ,100 euros de plus tu changes le cdi et les cornetos et alors là tu as 125 canassons du feu de dieu........ Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 266550 Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 266550 icon_woa
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par xenon_addicted Lun 24 Oct 2011, 15:47

Ben apparemment c'est soit seulement cornet uniquement si cata+filtre a air+boitier d'origine (pot d'origine ou pot avec db killer), si on vire la cata ou un filtre qui libere un peu plus etc... ça devient trop pauvre, ça ratatouille etc...donc passage au pc5+autotune.
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et oui encore pour le débridage!!! - Page 6 Empty Re: Et oui encore pour le débridage!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum