Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

essai cb1000r

+6
will83
Lechel001
dany
desmo
manu78
greg2954
10 participants

Aller en bas

essai cb1000r Empty essai cb1000r

Message par greg2954 Mer 16 Juil 2008, 17:02

je sors de chez mon concessionaire qui m'as dit que ma belle n'étais toujours pas en cours de livraison et pour enfoncer le clou j'ai fait un petit essai de la bete et c'est impressionant comparer a mon 600 hornet on a l'impression que c'est plus léger ca prend les courbes avec une telle facilité que s'en est déconcertant .quand j'ai redonner la clé j'avais une petite larme au coin de l'oeil et une impatience encore plus vivace

greg2954


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par manu78 Mer 16 Juil 2008, 17:18

Pour ma part je l'ai fait hier à Coignières.

J'ai vu des commentaires quant au manque de puissance, habitué à mon FZS-6 de 2005 ya pas photo, je pense que ceux qui le disent ont une 1000 ?

Petite balade sur la RN10 puis passage par les Essarts et direction Dampierre, au début pas très à l'aise, le fait de pas avoir de bulle me fait tout drôle. Je rentre pas trop vite dans les virages par appréhension et peu à peu ça devient facile (trop) je vois le compteur s'affoler.

Je suis arrivé en 4° pas mieux à 7.5 t on est à 150 km/h, le prob c'est qu'on le ressent pas (bonjour les points).

Les points qui me plaisent pas :

- Retros (bof) et trop proches en conduite, de plus ils vibrent un peu
- Freinage avant, je trouve la Fazer plus mordante

Ce qui est sur c'est qu'en 40 mn on s'y est déjà fait et on a envie de la commander Laughing
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par desmo Mer 16 Juil 2008, 18:39

En même temps c'est une Honda j'ai toujours entendu dire que les Honda ont une facilité de prise en main supérieur au autre marque
Ce qui n'est pas toujours bon car lorsqu'on prend trop vite confiance en soi c'est la qu'on risque la gamelle
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par dany Ven 18 Juil 2008, 17:53

pour moi aussi l'essai et fait comme vous dite tous on dirais une 600
mais le moteur nous rappel que l'on ait sur du lourd ça envoie sec !!!
du jus sur toute les plages d'utilisation si on essore la poigner la roue
avant decolle aussi sec mais quelle tenue de route autre chose que
ma Z !!!!pour le freinage ça freine bien (sans abs) la sonorité et pas
ça tasse de thé mais euros 3 oblige !!!pour la finition c'est du honda
rien a redire tout tombe sur la main l'embrayage hydraulique un peu dur
mais ces neuf alors faut attendre!!!!!les cale pied j'ai trouver petit ou alors
il faut bien serrer le cadre et alors la on sent la chaleur du moteur sur les cuisses lol!
l'hiver ça devrait etre bien l'ete ça sera plus dur!!!!!bonne suspension rien a dire!!
je vend ma Z si ça interresse quelqu'un !!pour tout dire il faut pas aller l'essayer
sinon on en a envie mais quelle becane c'est de la dynamite une tuerie cette moto! affraid

gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz pour tous a plus king2
dany
dany
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par desmo Ven 18 Juil 2008, 18:06

Dany pour la vente de ta Z va dans la rubrique approprié je ne te garantie pas le succès vu que nous somme encore peu sur le forum mais bon on sais jamais

Moi ce qui m'a un peu déçu c'est les cale pied brut sur le FZ1 ils ont mis du caoutchouc sur les cale pied et la pédale de frein
Et la finesse par rapport au FZ1 c'est impressionnant c'est clair qu'on dirai un 600 ce qui n'est pas forcement mauvais
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par dany Jeu 24 Juil 2008, 20:48

oui desmo on dirais une 600 ; je revient d'un 2 essais et ces
toujour aussi bon mais je croix que c'est la moto qui nous enmene ,
nous on fait que diriger mais on veut aller de plus en plus vite pour voir
se quelle a dans le moteur ses un pousse au crime!!!!lol
mais quelle moteur sa pousse sur chaque rapport la roue se leve si on la chahute
un peu , on se prendrer pour un rossi dans les courbe et quelle tenue de cap un vraie
rail ; bon j'arrete je ne vais plus dormir mais quelle moto je crois qu'il va sans vendre
un paquet !!!!! a plus
dany
dany
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par Lechel001 Dim 27 Juil 2008, 20:25

L'essai de la CB 1000 R , vous dites ?

Ben , moi c'est justement cet essai qui m'a fait revenir chez le concessionnaire Honda en demandant ; "ou est-ce que je signe pour la commande ?"

Comme j'ai la flemme de vous le taper, voici le lien vers l'essai posté par mes potes et moi sur mon forum (un tout p'tit forum, minuscule, entre potes des environs d'Antibes et Cannes. J'espère que les modos de ce forum ne m'en voudront pas, c'est pas pour faire de la pub, on est petits entre copains et on pense le rester Wink ).
On y dit tout ce qu'on a ressenti en une heure et demi d'essai ! Wink


http://poirsouille.free.fr/forum/showthread.php?tid=370
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par will83 Dim 27 Juil 2008, 22:13

pour ma part j ai eu droit à l essai pendant un w-e. bounce bounce

je sors de sportive 954 et cbr1000rr 2006 les 2 en full

les impressions : que du bonheur !!

j ai la chance d habiter dans le var et les routes un vrai terrain de jeu !

au niveau couple je me retrouve pareil k mon cbr !!! impressionnant !!!
habitué à l amorto de direction...je me mefiais ( expression du sud mdr ) mais rien pas de mouvement dans celle ci
pour les freins...manque juste un peu de mordant peut etre à cause de la fourche trop souple et pas de durite avia!
mais sinon un vrai jouet ! et dans nos routes beaucoup plus efficace qu un hyper-sport !!!
voila une premiere impression j ai la mienne demain je vous en dirais +++
ha oui j oubliais coté confort surpris par la tete de fourche qui protege bien ( je fais 1.70m)
et ma louloute a eu un peu mal au c......mais bon la position du SDS bien.....enfin comme sur le cbr..... lol!

a++ pour d autres infos
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par will83 Dim 27 Juil 2008, 22:15

ha la boite meme que sur le cbr hors mis la 1er ca passe aussi facilement à la volée..


mes references je rappelle 954 + cbr 1000 r6
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par GaletDeNice Dim 27 Juil 2008, 23:20

Super ton CR Lechel001, ainsi que celui de tes potes.
Je garde ton lien comme référence ici:
http://www.club-scootergt.com/147931-post331.html
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Essai concluant

Message par Payforhor Lun 28 Juil 2008, 10:58

J'ai eu le bonheur d'essayer ce bébé ... Sortant d'un GSX-F 600, avec lequel j'ai mangé le bitume y a 2 mois, je suis monté sur la CB1 avec une petite appréhension. Allez on met la première et là, c'est magique, y a tout qui répond présent tout le temps, elle se dirige presque du petit doigt. Je prend la rocade toulousaine pour tester la prise au vent, je suis stupéfait de voir qu'à une "haute vitesse Laughing " on est pas trop gêné par le vent. Ensuite direction la cité de l'espace pour faire joujou dans les ronds points, c'est même pas moi qui doit mettre l'angle elle y va toute seule Exclamation Exclamation Exclamation Enchainement de 2 ou 3 petits virages (pas trop vite non plus c'est la becanne du concess) aller une petite montée dans les tours sur un bout de ligne droite avec à la clé une bourre avec un bandit 1200 ça marche bien (presque trop...).
Là il faut rentrer sinon je lui ramène jamais la moto au concess, retour là-bas ... signature et arrivée prévue dans 15 jours.
Payforhor
Payforhor
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par Lechel001 Mar 29 Juil 2008, 17:57

GaletDeNice a écrit:Super ton CR Lechel001, ainsi que celui de tes potes.
Je garde ton lien comme référence ici:
http://www.club-scootergt.com/147931-post331.html

Pas de problème, c'est un plaisir !
Et bien sûr d'entre vous qui ont la chance d'habiter le Sud comme nous sont les bienvenus sur notre tout pitit forum, s'ils veulent passer y faire un tour !
On organise assez souvent des bonnes balades dans notre coin Var+ Alpes-Maritimes+ parfois Bouches du Rhône, en général en petits troupeaux , genre 3 à 10 bécanes (plus souvent 4 ou 5 en fait Wink ) , et s'il y en a qui veulent se faire quelques N7 avec nous .....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par will83 Mar 29 Juil 2008, 19:36

Lechel001 a écrit:
GaletDeNice a écrit:Super ton CR Lechel001, ainsi que celui de tes potes.
Je garde ton lien comme référence ici:
http://www.club-scootergt.com/147931-post331.html

Pas de problème, c'est un plaisir !
Et bien sûr d'entre vous qui ont la chance d'habiter le Sud comme nous sont les bienvenus sur notre tout pitit forum, s'ils veulent passer y faire un tour !
On organise assez souvent des bonnes balades dans notre coin Var+ Alpes-Maritimes+ parfois Bouches du Rhône, en général en petits troupeaux , genre 3 à 10 bécanes (plus souvent 4 ou 5 en fait Wink ) , et s'il y en a qui veulent se faire quelques N7 avec nous .....

sans pub .... je suis admin de lemotard83.com.....ex motard83... voili voilà pour une ptit virée on en organise tres souvent d ailleur nous avons fait la balade de noel ( tous deguisés en pere noel) sur antibes et repas chez nos amis V-max en face de la gare....

a++
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par Lechel001 Mar 29 Juil 2008, 21:17

will83 a écrit:
Lechel001 a écrit:
GaletDeNice a écrit:Super ton CR Lechel001, ainsi que celui de tes potes.
Je garde ton lien comme référence ici:
http://www.club-scootergt.com/147931-post331.html

Pas de problème, c'est un plaisir !
Et bien sûr d'entre vous qui ont la chance d'habiter le Sud comme nous sont les bienvenus sur notre tout pitit forum, s'ils veulent passer y faire un tour !
On organise assez souvent des bonnes balades dans notre coin Var+ Alpes-Maritimes+ parfois Bouches du Rhône, en général en petits troupeaux , genre 3 à 10 bécanes (plus souvent 4 ou 5 en fait Wink ) , et s'il y en a qui veulent se faire quelques N7 avec nous .....

sans pub .... je suis admin de lemotard83.com.....ex motard83... voili voilà pour une ptit virée on en organise tres souvent d ailleur nous avons fait la balade de noel ( tous deguisés en pere noel) sur antibes et repas chez nos amis V-max en face de la gare....

a++

J'irai visiter votre site, promis ! Et au plaisir de faire un bout d'asphalte avec vous dès que l'occasion se présentera . Pour infos, la majorité, presque la totalité d'entre nous sont sur la Côte d'Azur, mais moi je vais souvent dans le Var en y traînant des amis motards , à Taradeau si tu vois où c'est (près des Arcs) , j'y ai une petite baraque ; du coup , j'écume volontiers les belles routes Varoises Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par manu78 Mer 30 Juil 2008, 11:37

Sur Maximoto, comparo avec Z1000 et FZ1

Ils se prennent une bonne claque, de mémoire 79 points pour la CB les deux autres en dessous de 70 points
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par l'arsouilleux Mer 30 Juil 2008, 11:44

Quelle moto stopera notre belle,,? peut-etre le cb 1000 r 2009-2010 :cyclops:
l'arsouilleux
l'arsouilleux
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par Elbandito Mer 30 Juil 2008, 11:45

Le GSR 1000 sur base moteur GSXR !
Ha s'ils l'avaient sortis ....
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

essai cb1000r Empty Re: essai cb1000r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum