Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PAS BON PLAN!!!

+6
Dorso95
alcine
Aki' #63
RIRI
Tonybanez
rider-06
10 participants

Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty PAS BON PLAN!!!

Message par rider-06 Sam 06 Aoû 2011, 16:13

Bonjour a tous,

Deja je tenais a m'excuser auprès des modos car je ne suis pas sur de l'endroit exact ou poster ce sujet mais il me semble important.

Voila, ce post concerne un concessionnaire que je vous déconseille très sérieusement "adk racing store"

Je vous raconte mon problème:

J'ai commandé il y a 1 mois et demi un pot sc project oval carbon par internet chez ce concessionnaire localisé à cognac, celui ci me confirme mon achat pour tout de meme 440 euros...J'apprend que le délai est de un mois, donc je prend mon mal en patience en faisant une petite croix sur mon calendrier chaque jour mdrr. Le lendemain de ma commande mon compte est débité, oula ils sont rapide eux ca promet Smile

Un mois plus tard, je l'ai appel, je tombe sur le secrétariat qui me dit que ma commande est toujours prise en compte et qu'il ne fallait pas s'inquiété, bon ok..

Une semaine après, je rappel car aucune nouvelle, et la personne au standart, bizarre, donc j'envoie un mail par l'intermédiaire du site, aucune nouvelle...

Pendant quinze jours, j'ai appelé tout les jours, le standart sonne mais toujours le meme répondeur me disant, écoutez bien c'est très drole Smile

"bienvenue chez blablablablabla......le secrétariat est exceptionnellement fermé ce jour ci mais pour toutes autres questions veuillez envoyer un mail a blablablablabla..."

je leur envoie donc un mail assez, comment dire, piquant, et le lendemain le répondeur avait changé, me disant que le secrétariat ne pouvais plus assuré la permanence téléphonique du a l'arrivée du nouveau né"....

Bon c'est bien beau tout ca, mais je commence a perdre patience!!!!
Je commence donc a naviguer sur internet et je m'apercois que beaucoup de personnes (sur le forum de la Z750 par exemple) sont dans le meme cas que moi!!

Donc amis motards!!!je vous déconseille totalement ce site, il vaut mieux payer 20 euros plus chers sur le site officiel de sc project et recevoir un pot dans les délais...pour ma part, je pense m'etre assis sur mes 440 euros

rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Tonybanez Sam 06 Aoû 2011, 17:27

Si tu as payé par CB ou Amex, aucun souci, tu es normalement assuré par ta banque pour la carte de crédit. C'est la banque qui couvre le remboursement en cas de défaillance du fournisseur (aussi client de CB ou Amex). Il faut uniquement prouver que tu n'as pas reçu a marchandise, à eux ensuite de prouver le contraire, ici, facile donc. Vu que les banques et encore mieux Amex a beaucoup plus de poids que toi, t'inquiètes, ils récupèrent ensuite leur blé chez le fournisseur indélicat.

Si paiement par virement, c'est peut-être utile de déposer une plainte au service de la répression des fraudes et/ou essayer via ta banque de voir si possibilité de récupérer.

Par contre, si faillite, ...là, pas grande chance de récupérer les pépètes. C'est d'abord en principe les frais sociaux qui sont couverts et ensuite le reste si il y a un reste...

Bonne chance. Wink

Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par rider-06 Sam 06 Aoû 2011, 17:40

Oui comme tu dis bonne chance lool, ce qui me semble bizarre c'est que ce site est tout de meme connu, enfin je verrai bien pour les sous, je vais gérer ca lol, mais mon post est plus pour dissuader les autres motards que ce site est un peu étrange lol
rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par RIRI Sam 06 Aoû 2011, 18:50

Déja va porter plainte en premier lieu car ta banque va te le demander . Deuxièment a l'avenir utilise paypal tu seras couvert a 100 % pour ton achat et au pire tu es remboursé si tu ne recois pas l'objet dans un délai de 45 jours .

Ce genre de situation est désespérante et je comprend ta haine face a des véreux de la sorte .

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par rider-06 Sam 06 Aoû 2011, 19:17

Ne t'inquietes pas monsieur le gendarme du forum Smile

J'ai utilisé paypal, donc je suis rassuré mais je vais tout de meme attendre encore une semaine, au cas ou Wink

Mais je voulais juste que d'autres ne fassent pas la meme erreure que moi, mais c'est impressionnant tout de meme la quantité de motard sur le forum du Z750 qui sont décus et desespéré vis a vis de ce site, donc je ne sais pas si vous pouvais, vous, les modos, faire apparaître sur ce fofo une rubrique de prévention pour tout ceux qui voudraient acheter sur ce site Smile

Bon heureusement que j'ai réussis a déplacer mon pouet pouet aujourd'hui ca remonte un peu le moral PAS BON PLAN!!! 430371

A bientot pour de nouvelles aventures, et jespere vous répondre dans les jours qui viennent des la reception de mon colis..... siffleg3
rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Aki' #63 Sam 06 Aoû 2011, 20:25

498164 icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par rider-06 Sam 06 Aoû 2011, 21:55

chef a vos ordres chef armes
rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Aki' #63 Sam 06 Aoû 2011, 21:56

lol!

Nan nan ça voulait dire j'ai bien reçu le message Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par alcine Sam 06 Aoû 2011, 23:05

En tout cas merci pour ton avertissement et bonne chance pour la suite , en esperant que tu puisses recuperer rapidement ton argent.
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par rider-06 Sam 06 Aoû 2011, 23:22

ha mince aki c'est l'habitude des ordres a l'armée^^

Merci alcine enfin un peu de douceur dans ce monde de brute^^, mais tkt si ca continue je débarque a cognac en bécane et c'est scandale assuré Smile

rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Aki' #63 Sam 06 Aoû 2011, 23:24

Comme le dit Riri avec Paypal ça devrait bien se passer Smile

en tout cas merci pour l'info icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par rider-06 Dim 07 Aoû 2011, 00:35

de rien si ca peux aider d'autres motards Smile

mais bon c'est pas cet été que je profiterai de mon pot lool
rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Dorso95 Dim 07 Aoû 2011, 04:58

Pour ma dorsoduro, j'avais commandé des SC Project, directement sur leur site. Je les avais appelés et j'étais assuré de les recevoir dans les délais: soit 3 semaines. Je paie via Paypal et hop, c'est parti mon kiki pour patienter. Après n mois, je me décide de leur écrire pour connaitre l'état de ma commande. Il me dise que je vais le recevoir dans la semaine. COOL!!! Puis, au bout d'un mois et demi, et après plusieurs mails de relance ou l'on me répond que je vais le recevoir, sur sur, dans les trois jours, et autres coups de fil où l'on fini par s'embrouiller (in english dans le texte), j'ai fini par déclarer un litige à Paypal avec, comme preuve de ma bonne foi et de leurs mauvaises volontés, les différents mails échangés. Ils ont eu le culot de me faire passer un message de médiation dans lequel il assuraient pouvoir envoyer l'échappement tout de suite, si j'annulais le litige. J'ai préféré refuser plutôt que de me faire balader (pour rester poli) et me suis fait remboursé dans la semaine qui a suivi.

Et question "Chat noir" avec les échappement Italiens, pour la CB, j'ai opté pour un Fresco. Bon, 1 semaine de retard par rapport à ce qui est écrit sur leur site. Pas grave. J'vous raconte pas comment j'ai reçu le facteur tels le messie. "Jésus ressucité"!!!!! Le hic, quand j'ouvre le carton, je tombe nez à nez avec une sortie de cata en forme d'escargot Shocked Shocked Shocked . Je les appelle, enfin, j'appelle Monaco Echappement (seul importateur de la marque), pour leur expliqué le problème et là la personne me dit qu'il ne vérifie pas le contenu des carton qu'ils reçoivent car cela prendrait trop de temps et me propose de renvoyer (à leurs frais) tout le contenu. Car si je le monte, en attendant de recevoir le bon coude, "l'escargot" aura des traces de chaufe, et je n'aurai plus la possibilité de l'échanger. Après quelques coups de fil, les choses s'arrangent, et je peux le monter. Mais OH surprise, ça ne se monte pas!!!! L'escargot, une fois enquillé dans le cata, ne permet pas de mettre la cartouche, sauf... Shocked Shocked Shocked ... Si j'enlève la roue. Sinon, il touche cette dernière, bien avant de pouvoir le relier. Donc, re coup de fil et autres mails. Et là, le vrdict tombe. Il faut que j'attende de recevoir la bonne sortie. Logique. Mais le seul HIC est qu'il ne peut absolument pas me dire quand. Cela peut prendre 2 semaines comme plus d'un mois. Quand je vous dis maffré, je suis maffré. Donc, je fais appel à un choumac pour voir ce qu'il peut me faire. Là, il me modifie le tube et je peux enfin profiter de mon échappement. Pour la petite histoire. J'ai appelé le chaudronnier le soir à 18H et il me prenait la moto le lendemain matin et je repartait avec le midi. Le tout pour 70 roros. J'en fais donc part (par mail) au revendeur et lui demande ce qu'il compte faire à ce sujet. Là s'en suit une réponse assez étonnante comme quoi, comme j'avais modifié l'embout, je ne pouvais rien espéré en contre-partie car Fresco leur facturait ce dernier 120€. Donc le deal était que je renvoie l'embout intact. Et, pour me finir, il me sort que mon artisan doit être un joaïller car 70 roros pour une modif si simple, c'est du vol. La cerise sur le gâteau, c'est que, après avoir roulé une trentaine de km, j'ai un rivet qui est sorti de 3-4 mm sur l'embase inférieure de la cartouche. Donc, re-coup de fil pour s'expliquer avec, à la fin, la promesse d'un envoie de rivets. Cela est même confirmé par un mail en date du 8 juillet sur lequel il est écrit que quand je reviendrai vers eux, pour le tube, après les vacances, il verrait ce qu'il pourrait faire. Depuis, je n'ai toujours pas reçu les rivets et plus de news de leur part.

Donc, tout cela pour dire qu'on ne sait jamais où l'on tombe quand on commande via le net et qu'il faut en accepter les contraintes. Donc, toujours payer via paypal qui autorise un retour de paiement si litige déclaré dans les 45 jours (de mémoire). Ça limite les risques.

Ci-joint, les photos du "fameux" échappement.

PAS BON PLAN!!! 20110630135038


PAS BON PLAN!!! 20110630154517

Là, on voit bien que cela ne passe vraiment pas

PAS BON PLAN!!! 20110630154552

Définitivement, c'est trop court Mad Mad Mad Mad

PAS BON PLAN!!! 20110630154643

PAS BON PLAN!!! 20110630154656

Après modif de l'embout

PAS BON PLAN!!! 20110701125242

Fixation du collier "invisible" car, platine du cale-pied sds percée et fraisée

PAS BON PLAN!!! 20110707063915


PAS BON PLAN!!! 201107070641072


PAS BON PLAN!!! 20110707063619
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par DJ-SMD Dim 07 Aoû 2011, 11:54

@ Dorso, moi je n’ai pas de problème à commander sur le net, il faut juste faire attention au site et bien ce renseigné sur les sites avant. Par exemple moi j'ai commandé plein de truc sur Motoblouz, Motoshopping, SBA France, Cardy.fr, et pour mon échappement RD2R.

Déjà premier détail qui donne une idée, comment le site est fait, si il est simple à utiliser, rapide, sécurisé, si il a bien toujours les photos du produit que tu veux acheter, etc...

Ensuite moi je regarde s’il réponde vite aux mails, et donne des renseignements dignes d'un professionnel.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 07 Aoû 2011, 12:15

DJ-SMD a écrit:@ Dorso, moi je n’ai pas de problème à commander sur le net, il faut juste faire attention au site et bien ce renseigné sur les sites avant. Par exemple moi j'ai commandé plein de truc sur Motoblouz, Motoshopping, SBA France, Cardy.fr, et pour mon échappement RD2R.

Déjà premier détail qui donne une idée, comment le site est fait, si il est simple à utiliser, rapide, sécurisé, si il a bien toujours les photos du produit que tu veux acheter, etc...

Ensuite moi je regarde s’il réponde vite aux mails, et donne des renseignements dignes d'un professionnel.

+1000

Tout pareille , et aussi si on peut payé par PAYPAL .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par rider-06 Dim 07 Aoû 2011, 13:51

Ha ben comme quoi je ne suis pas le seul a me faire blouser lool, enfin je reste le seul a ne pas avoir de pot 940193

Il est vrai qu'il faut toujours payer via paypal, et voir si le site est bien structuré, je vous invite a allez voir son site adk racing store, franchement le site parait nikel, pleins de photos à gogo, et ce que je ne comprend pas, c'est que cette entreprise n'as pas l'air d'avoir de stock, donc c'est juste un relai entre les pièces provenant d'autres pays ou entreprise et l'acheminement du colis chez l'acheteur, donc bon, faut pas avoir fait saint cyr pour gérer son affaire, bref ca y'est je m'énerve loool
rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Dorso95 Dim 07 Aoû 2011, 14:12

DJ-SMD a écrit:@ Dorso, moi je n’ai pas de problème à commander sur le net, il faut juste faire attention au site et bien ce renseigné sur les sites avant. Par exemple moi j'ai commandé plein de truc sur Motoblouz, Motoshopping, SBA France, Cardy.fr, et pour mon échappement RD2R.

Déjà premier détail qui donne une idée, comment le site est fait, si il est simple à utiliser, rapide, sécurisé, si il a bien toujours les photos du produit que tu veux acheter, etc...

Ensuite moi je regarde s’il réponde vite aux mails, et donne des renseignements dignes d'un professionnel.

DJ, Je n'ai aucun souci à commander sur le net et suis plutôt attaché à me renseigner et prendre le max de précautions. Ce que je dis, c'est que malheureusement, malgré tout, et même en s'adressant directement à un constructeur ou à un revendeur/importateur officiel, donc sans chercher à grappiller 5-10€ via des sites satellites, il peut toujours y avoir des surprises. La preuve en est, l'achat groupé sur ce site concernant Dainese https://www.cb1000r.org/t11173-ag-25-sur-dainese.

Mais heureusement, il y a plus de sites très sérieux que de "mauvais" plans.
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par DJ-SMD Dim 07 Aoû 2011, 14:28

Ba c'est bien ce que je te dis, il faut faire gaffe au site, Moi dès que j'ai vu l'annonce de "adk racing store" pour la commande Dainese ou Rizoma, j'ai étais jeté un coup d'œil sur leur site, et tout de suite j'ai compris que ça allé pas !! C’est des abrutis sur ce site, il connaisse même les vraies références des produits !!! Leur site est mal fais, il manque plein de photos pour les produit qu'il vende, je paris qu’ils ne savent même pas ce qu'il vende.

Moi à avoir toujours commandé sur des sites réputé être fiable j'ai jamais eu de souci.

Il y a juste à faire une petite recherche sur "adk racing store" sur le net pour comprendre que ce site n’est pas sérieux.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Panpan Dim 07 Aoû 2011, 16:56

Ce site a un peu le "goût" de PS Performance ... pour ceux qui connaissent ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par DJ-SMD Sam 13 Aoû 2011, 17:06

Hey rider tu peux fêter un joyeux annif à aurelien adk c'est son annif PAS BON PLAN!!! 430371

DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Damien17 Mar 16 Aoû 2011, 01:28

Bonsoir Smile

je viens de lire toutes les mésaventures avec aurelien d'ADK...

si jamais il y a encore des soucis avec eux et que vous voulez que j'aille leur rendre visite pour en savoir plus, n'hésitez pas ! je suis à environ 20 minutes de leur magasin !

ah et oui... ils n'ont pas vraiment de secretariat... ! c'est un couple qui au début faisait de la peinture perso.. et qui ont ouvert leur boutique il y a maintenant 1 an à quelque chose pret !

j'attends vos MPs Wink

bisous Very Happy
Damien17
Damien17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par rider-06 Mer 17 Aoû 2011, 13:12

mdrrr Dj, ben ecoutez il y a une dizaine de jours j ai envoyé the last message en lui expliquant ce que je pensais et en disant que j allais ouvrir un litige, et hop hop hop le lendemain je recois un joli message de ce fameux aurelien me disant que mon pot arriverai vendredi et que je ne devais pas avoir recu ses precedents mails, mouai....je vais me taire lol.

dans la foulee je recois un mail de collissimo me donnant numero de suivi colis et hop le vendredi mon pot arriva a moi hehe trop content, comme quoi ca marche de prier le petit zésus mdr.

je suis content mais cela menerve d ouvrir une boite et de pas assurer derriere, on court tous apres les sous mais on ne s engage pas dans un projet dont on ne peut en assumer les delais et tt ce qui sen suis. bref photo tres prochainement hehe a plouch
rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Damien17 Mer 17 Aoû 2011, 23:17

tout va bien qui fini bien... mais bon... c'est un peu ABUSED !!

Déja que je n'allai que rarement chez eux... je crois que je ne ferai que passer devant leur magasin maintenant !

quand tu veux pas bosser... bé tu bosses pas !!!
Damien17
Damien17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PAS BON PLAN!!! Empty Re: PAS BON PLAN!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum