Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4

3 participants

Aller en bas

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Empty [CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4

Message par Zitoune06 Lun 10 Nov 2008, 15:28

Du moment je j'était chez le concess (CF essais du Monster 696), et celui-ci faisant aussi MV Agusta, que vois-je en rentrant de mon essais du Monster bien en vue dans le Hall d'entrée..... ???

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Brutale91020023editedip7


MV Agusta Brutale 910S Shocked :rendeer: :geek:

- Heu.....??? Monsieur ??? c'est possible d'essayer la petite rouge là...???

- Ah bah non celle là on vient juste de la recevoir, mais si vous voulez on a celle-là :

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Dsc03562uv4

MV Agusta Brutale 750 F4 de 2004 avec 20 000 Km au compteur (occase à 8300€... Very Happy )

Un petit tour le la bête à l'arrêt... j_en_bave1 Y a pas, ces italiens, ils savent faire niveau gueule et châssis :
- Monobras
- Freinage radial
- très grosse fourche inversée (Diam 50... Shocked )
- Durites avia...
- Selle bi-ton

Hummm
Voyant que j'étais ne train d'inonder sa concess avec mes muqueuses en plein travail j_en_bave1 j_en_bave1 , il me dit :
vous voulez l'essayer ????? .....
Je vous fais grâce de ma réponse...( bounce )

Allez c'est reparti pour un tour.

Donc pour commencer, petit tour de clé, démarrage au 1/4 de tour et au ralenti, ça chante très bien, . Et là je regarde de plus près le compte tour ....

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Dsc03565ir0

Vache 17 000 tr/mn :face: Heu c'est bien gradué en tr/mn là ...??? Oui ???
Ahhhhh Twisted Evil Ok, on oublie donc de suite le bi du monster, m'est avis que lui il va falloir l'utiliser ... APRES 9000 tr/mn..... Twisted Evil

Allez, en route; Première : Démarrage tout en douceur, prise en main facile, merci le 4 pattes, quasiment pas de vibration, embrayage, boite de vitesse, freins, tout est bon, aucune dureté apparente.

Re-chauffage en douceur. Premier constat, Bah même à bas régime, ça reprend très bien, pas de creux, pas de cognement sous 3000 tr. Elle se débrouille finalement mieux que la Monster pour la ville.

Allez on reprend le même parcours que tout à l'heure, petite 4 voies... ON tourne (la poignée hein, pas le guidon). Et là ça monte, ça monte, ça monte, ça..... ha mince faut déjà que je sorte... :cyclops:

La plage d'utilisation est gigantesque. De 3000 à ... je ne sais pas mais c'est de sûr à plus de 11 000 (pas réussi à aller au-delà Embarassed ). La boite est relativement longue, mais ça ne gêne en rien tant le moteur est plein partout. Et le bruit.... :lol2: Un régal pour les oreilles. Le cabasse de l'échapement. Plus ça monte, et plus on a envie de la faire monter encore.

Allez on part pour le virolos. Comme la Monster, la facilité est relativement déconcertante pour le gabarit. Elle n'arrive peut-être pas au niveau d'un CB 1000, mais cela reste très facile à emmener. Et comme la Monster, quand on a trouvé le mode d'emploi (utilisation du moulin au-dessus de 6000 tr/mn), la banane dépasse derrière les oreilles Very Happy

Une pure merveille cette bécane.
Les points négatifs ?
1) Le moteur est long à chauffer et vu que c'est une occase qui n'a pas tourné depuis un petit moment (dixit le vendeur), la montée en régime après 8000 tr/mn se faisait un peu hésitante au début (par a-coup à certains régimes). Visiblement elle a besoin d'un bon coup de décrassage sur l'autobeurk pour dérouiller un peu tout ça Evil or Very Mad
2) Les tarifs : une MV 910S neuve se touche à .... 15 000 € affraid (La 750 un peu moins cher... Very Happy )
Pour le reste c'est vraiment que du bonheur. Une bécane faite uniquement pour le plaisir et rien d'autre j_en_bave1

Bien que ce ne soit qu'un 7 1/2, j'avoue que là la comparaison avec le CB1 peut se faire. Car même si son couple est inférieur sur le papier, en vrai cela ne se ressent que très peu. Elle reprend vraiment bien à tous les régimes, et on peut facilement enrouler à 4000 tr/mn sans problème. Certe elle est un peu moins agile et docile que la CB (je crois que de ce coté là elle demeure imbattable...), mais elle reste quand même assez facile d'accès, le tout est de bien avoir la tête sur les épaules, parce qu'une fois le moteur lancé, elle ne demande qu'à chanter..... Twisted Evil

Dommage que je n'ai pas pu essayer le 910, parce qu'avec une grosse louche de couple en plus, m'est avis qu'il ne lui manque qu'une paire d'aile à celle-là... icon_v
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Empty Re: [CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4

Message par Serge F Lun 10 Nov 2008, 16:13

et en plus maintenant MV a sorti la 1078 Brutale.... elle doit dépoter grave....

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 MV_Agusta_Brutale_1078_RR_st2pz

ou bien comme ça...

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Brutale-1078-challenge

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 MV_Agusta_Brutale_Challenge_st2pz
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Empty Re: [CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4

Message par Zitoune06 Lun 10 Nov 2008, 16:31

Ouiiiiiiii, c'est ce que m'a dit le conces, justement, attendre un peu car maintenant il va y avoir la 1078 cheers

A voir en vrai, mais vu déjà les brutales actuelles, m'est avis que ça va être ..... j_en_bave1
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Empty Re: [CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4

Message par Otaket Sam 22 Nov 2008, 15:29

ça c'est de la bécane ! pour la 1078, j'ai lu qu'il fallait une sérieuse expérience pour manier la bête, même en version bridée Shocked
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4 Empty Re: [CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum