Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

+9
Lantidemagogue
nebucade
ltrick
shogun67
Zepek69
leciaw
TriNkiLL Zer06
Um@x59
2core
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par 2core Ven 22 Avr 2011, 21:41

Bonjour à tous,

Voila j'ai bien vérifier avant de poster, et bien tester aussi (histoire de pas passer pour un parano Suspect )
alors j'vous explique :
Quand je démarre (a chaud comme a froid) mon ralenti est irrégulier (variation de +/- 200 tours au dessus ou en dessous de 1000)
est ce normal ? est ce inquiétant ? (je viens d'avoir la moto Embarassed ) PS je suis décata et pot changer.

Et quand je suis a bas régime, j'ai l'impression qu'elle broute !! (genre à 90 en 6eme sur l'autoroute d'taleur YAVAIS DE LA CIRCULATION !!! voila pourquois j'étais a 90km/h ) lol! Ou même en 5eme ca le fait !!

Avant j'avais un GSR suz' toujours dans les tours !! donc je découvre le 1000
Donc je m'inquiète ? je fonce chez HONDA ? ou c'est mon petit esprit qui divague ?

D'avance merci a ceux qui prendrons 5 min pour m'aider.
Bonne soirée.
2core
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Um@x59 Ven 22 Avr 2011, 22:00

a tu supprimé ta reinjection d air et pensé a mettre un rbo2 ?
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par 2core Ven 22 Avr 2011, 22:05

Moi je n'ait absolument rien fait sur la moto !! je l'ais eut comme cela.
Pas de RB02, c'est sur. Par contre la reinjection d'air, c'est quoi ? Embarassed c'est pas un tuyau qui va du décata au moteur ?

Enfin je pense pas qu'il y est de RB02 ... il est ou ce boitier ?
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 22 Avr 2011, 23:03

Um@x59 a écrit:a tu supprimé ta reinjection d air et pensé a mettre un rbo2 ?

+1000

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Um@x59 Ven 22 Avr 2011, 23:22

En faite la rinjection d' air sert pour la pollution un tuyau va si je ne me trompe du cata au moteur et sa recycle les gaz un peut comme
Une vanne EGR et le rbo2 sert a enrichir car sans le cata tu va rouler très pauvre et très mauvais a long therme il y a un tuto pour ces 2 choses jette un œil
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par leciaw Sam 23 Avr 2011, 11:22

Um@x59 a écrit:En faite la rinjection d' air sert pour la pollution un tuyau va si je ne me trompe du cata au moteur et sa recycle les gaz un peut comme
Une vanne EGR et le rbo2 sert a enrichir car sans le cata tu va rouler très pauvre et très mauvais a long therme il y a un tuto pour ces 2 choses jette un œil
Le reinjection d'air c'est un tuyau qui part de la boite à air à la culasse pour réinjecter de l'air à l'échappement.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Um@x59 Sam 23 Avr 2011, 11:30

leciaw a écrit:
Um@x59 a écrit:En faite la rinjection d' air sert pour la pollution un tuyau va si je ne me trompe du cata au moteur et sa recycle les gaz un peut comme
Une vanne EGR et le rbo2 sert a enrichir car sans le cata tu va rouler très pauvre et très mauvais a long therme il y a un tuto pour ces 2 choses jette un œil
Le reinjection d'air c'est un tuyau qui part de la boite à air à la culasse pour réinjecter de l'air à l'échappement.

Merci du cour study
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Zepek69 Sam 23 Avr 2011, 11:31

Et c'est quoi exactement cette manip ?

Empêcher que l'air passe par ce tuyau ?

Et le boitier est indispensable avec cette manip?
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Zepek69 Sam 23 Avr 2011, 11:48

Ok j'ai lu ton poste sur la réinjection d'air ... d’ailleurs très complet ;-))

et le boitier rbo tu en pense quoi ?
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par shogun67 Sam 23 Avr 2011, 11:58

Quelqu'un pourrait il faire un petit tuto rapide avec photos pour la supprimer cette réinjection d'air svp?? confused scratch
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 23 Avr 2011, 12:37

Voila une belle FoTo , faut boucher sur la boite a Air et la durite qui va dessus .
( Ca se passe a Gauche de la moto , ya juste a démonter les caches latéraux et la selle )
RB02 ou MeMjet , fortement conseiller si decata


ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Img_0212





cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par shogun67 Sam 23 Avr 2011, 15:15

TriNkiLL Zer06 a écrit:Voila une belle FoTo , faut boucher sur la boite a Air et la durite qui va dessus .
( Ca se passe a Gauche de la moto , ya juste a démonter les caches latéraux et la selle )
RB02 ou MeMjet , fortement conseiller si decata


ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Img_0212





cheers

Ben voilà, enfin une photo exploitable, super merci vais faire ça cette semaine et surtout essayer si cette impression de "y a kekchose qui tourne pas rond" disparait!! lol! ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime 338424 ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime 338424
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Um@x59 Sam 23 Avr 2011, 15:27

Petite question la moto réagis comment après cette manœuvre? Car j ai un devil mais encore cataliser
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 23 Avr 2011, 17:31

Le ralentie et très stable , a faible vitesse la moto ne donne pas d accoue , presque plus de pétarade a décélération .

En faite la moto devient NORMAL


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Um@x59 Sam 23 Avr 2011, 17:52

Merci
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par leciaw Sam 23 Avr 2011, 18:11

Sauf que la réinjection participe au fonctionnement du cata et ce n'est pas conseillé de la retirer si cata en place.

Si tu n'as fais aucune modif moteur à part le silencieux tu n'as pas à tripoter.

Donc montre la à un mécano qui te dira si c'est normal ou pas. Et si elle est sous garantie n'hésite pas à passer chez Honda.

Ps: Fouine bien le forum, parce que toutes les informations que je te donne sont déjà sur-détaillées sur le forum..
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par ltrick Sam 23 Avr 2011, 23:01

salut,
j'avais des problèmes de ralentie comme toi quand j'avais un leo gp style.
Je trouvais qu'il etait trop bruyant et j'ai changé pour un akra. LA magie a opéré et le ralenti est redevenu normal..

J'avais décat et rbo2. Pour ce dernier il ya des doutes sur son utilité réelle ...
Jamais touché a la réinjection d'air.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Zepek69 Dim 24 Avr 2011, 02:12

...
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par nebucade Dim 24 Avr 2011, 08:53

je suis decata + leovince.

avec la chicane pas de problème, mais des que j'ai viré la chicane, le ralenti et variable.

j'ai un pot qui a un gsx-r 1000 debridé ca lui fait la meme chose ...

la cb va faire la revision des 1000km mercredi j'en parlerai au mecano pour voir ce qu'il en pense et je verrais apres. (suppression du raccord peut etre pour commencer)
nebucade
nebucade
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par 2core Dim 24 Avr 2011, 12:31

Merci a tous pour vos réponse !!

donc il suffit de retirer la injection d'air pour qu'elle redevienne normal, si j'ai bien tout compris Smile

Um@x59, je trouve ps le tuto !! Embarassed (jvoudrais pas faire de connerie !!)
on lis beaucoup de chose a propos du RB02 ... mais concrètement : ca sert a quelque chose ? ou juste a "faire beau" ? Smile
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 24 Avr 2011, 12:40

2core a écrit:Merci a tous pour vos réponse !!

donc il suffit de retirer la injection d'air pour qu'elle redevienne normal, si j'ai bien tout compris Smile

Um@x59, je trouve ps le tuto !! Embarassed (jvoudrais pas faire de connerie !!)
on lis beaucoup de chose a propos du RB02 ... mais concrètement : ca sert a quelque chose ? ou juste a "faire beau" ? Smile


Les moto sont pauvre d origine , pour la pollution , quand tu enlève le cata (les cornet avec CDI French) elle tourne encore plus pauvre et quand t enleve la chicane encore plus.

Le RB02 ect ...... serve a rendre le moteur plus riche .



cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Lantidemagogue Mer 17 Aoû 2011, 22:31

désolé mais j'ai pas compris

J'ai acheté ya qqs mois mon cb, effectivement meme soucis de ralenti irregulier.


dessus est monté un akra décata...je dois faire quoi? boucher ce dont vous parlez ? je pose la question car vous mentionnez 'déconseillé si decata"

merci a vous Wink

Lantidemagogue
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par SOCKET71 Jeu 18 Aoû 2011, 04:59

Non si j'ai bien compris, decata il faut supprimer la réinjection d'air puis monter un boitier memjet ou rbo2, on peu monter un Pc5, il fait la meme chose aussi nan? Sauf que lorsque l'on est en full il est plus efficace?
Moi aussi j'ai silencieux akra sans chicane et bientôt decata donc pas envie dabimer mon moteur......
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par fpat Jeu 18 Aoû 2011, 19:48

J'ai bouché la reinjection d'air aujourd hui car depuis que j'etais passe en full je n'avais pas de petarade mais j'avais des acoups a bas regime et depuis c'est nickel.Merci Trinkill
fpat
fpat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par ingrid75 Lun 24 Sep 2012, 20:32

..


Dernière édition par ingrid75 le Dim 17 Mar 2013, 19:53, édité 3 fois

ingrid75


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime Empty Re: Ralenti irrégulier et "accoups" a bas régime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum