Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Et un alternateur de plus....un !

+46
norpheo
The FIF
AIRIK
sun51
cyssou88
corsignon
ncp77
franck
alcine
Black Betterave
EAB.ERIC
NICO1000R
Benclsn
Lechel001
steph66600
palito
syrus31
TriNkiLL Zer06
fab
charlyboy
merlin56
DroOp'S
RIRI
jarjarbins13
bebejo
Southblade
Francky
Anne09
fred54
doohy
Breizh CB
jaxklag
Rupteur
Patryk
forcat
SLIPKNOT
Zepek69
PSYKE
pilpat
jpz13
manu78
desmo
DJ-SMD
-OLIVERider-
Aki' #63
Ghost Rider
50 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par AIRIK Lun 12 Nov 2012, 12:20

Il te suffit de contacter ton concessionnaire habituel qui assurera ta prise en charge de garantie auprès de Honda France ! Wink

AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par sun51 Lun 12 Nov 2012, 13:14

OK je suis tout à fait d'accord avec toi mais en fonction des concessionnaire, ils n'ont pas l'air de tous vouloir le faire.
De plus, je n'ai jamais encore été le voir, ayant acheter la moto chez un particulier il y a peu de temps avec un entretien à jour.
Avant d'aller le voir, je souhaiterais mettre toutes les chances de mon côté
sun51
sun51


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par AIRIK Lun 12 Nov 2012, 13:42

Les concessionnaires n'ont pas d'autres choix que de faire les démarches nécessaires auprès de Honda France pour ta prise en garantie et ainsi procéder au remplacement du stator hs. Ce problème maintenant plus que trop bien connu de la marque ailée est trés bien pris en compte depuis septembre 2011, les membres du fofo victimes de ce désagrément pourront en témoigner, autrement change de concess ou écris à Honda pour signaler ton incident et le refus du concess à faire la démarche qui lui incombe !

AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par AIRIK Lun 12 Nov 2012, 14:15

J'remets ici les coordonnées de Honda France :

Contact par courrier :

Honda France S.A.S.
Relation Clientèle Motocycles
Parc d’Activités Pariest
Allée du 1er Mai
B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
77312 Marne la Vallée

> Par téléphone : 01 60 37 30 00.

En cas d’urgence
En cas de panne couverte par la garantie contractuelle Honda ou lors d’une crevaison, perte des clés, etc., vous pouvez contacter le 01 49 93 73 90 (ou, depuis l’étranger, le +33 1 49 93 73 90). Ce service est également à votre disposition en cas d’interrogation sur les concessionnaires ou pour organiser les aides nécessaires suite à un accident, une maladie ou un vol.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par AIRIK Lun 19 Nov 2012, 12:22

sun51 a écrit:
Ok sympa, merci pour ton aide Airik

Mais de rien ! siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par The FIF Lun 19 Nov 2012, 12:31

sun51 a écrit:
Si si j insiste c est vraiment sympa de ta part Airik


+1 Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 694773

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par AIRIK Lun 19 Nov 2012, 12:37

Merci les gars Laughing
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par sun51 Lun 19 Nov 2012, 15:05

Après mesures, 14.3V à la batterie moteur à 4000t environ, 0.5 ohms entre les enroulements et pas de passage avec la masse donc alternateur OK mais par contre batterie certainement HS
Merci encore à tous pour vos réponses
sun51
sun51


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par AIRIK Lun 19 Nov 2012, 15:15

De rien icon_mrgreen

Twisted Evil
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par norpheo Mar 20 Nov 2012, 19:40

Salut à tous.
23900kms et je crois bien que c'est mon tour aussi .... :-(
mon concess va me confirmer ca jeudi prochain.
Petite question : est ce que le fait d'avoir un xenon peut accentuer ce soucis ? vu que ca pompe pas mal sur la batterie et qu'au démarrage, avec ces p****** de motos modernes, il y a le feux de croisement allumé d'office.
Bordel, ca m'a jamais foulé le pouce de pousser sur un bouton on/off sur mes anciennes, je vois pas le bienfait sur ce coup !!!!!!
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par AIRIK Mar 20 Nov 2012, 19:50

Fort possible, on a déjà appris sur le forum que seules des poignées chauffantes étaient un facteur aggravant pour nuire à ce fameux stator... Neutral


Dernière édition par AIRIK le Mar 20 Nov 2012, 19:57, édité 1 fois
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par norpheo Mar 20 Nov 2012, 19:54

Ah ba m****.....j'ai les 2 !!!!! :-(
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Mar 20 Nov 2012, 20:08

Le bienfait (bien que je comprends tout a fait ton point de vue) c'est qu'au moins avec le feu de croisement qui s'allume automatiquement, les têtes en l'air ne rouleront pas sans lumière (même si j'en vois en voiture sans lumière!)
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par AIRIK Mar 20 Nov 2012, 20:12

norpheo a écrit:Ah ba m****.....j'ai les 2 !!!!! :-(

Ben moi aussi..... icon_mrgreen siffleg3


Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 338424 519410
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par thierry Sam 24 Nov 2012, 12:53

Passé chez mon concessionnaire pour des fringues, je suis tombé sur le mécanos avec un stator à la main !

J'ai essayé de glaner quelques infos, pour recouper avec toutes les infos du forum, et pour lui, le problème du stator du cbf et cb ( même moulin) c'est la batterie qui est en cause, pas assez puissante pour nos belles, résultat, elle se vide rapidement, si peu qu'on rajoute des équipements qui pompent de l’énergie ça en rajoute une couche.
Du coup, le stator concentre toute sa puissance à recharger la batterie et se détériore.

La solution qui m'a conseillé, même si c'est pas systématique, c'est d'entretenir la batterie à un bon niveau de charge avec un chargeur style optimate, ça évite de trop tirer sur le stator .

Malgré tout, il m'a confirmer que ceux qu'il a changé ( plus sur cbf que cb) juste un sur CB , que HONDA prenait tout à sa charge même après la garantie.
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par jarjarbins13 Sam 24 Nov 2012, 13:14

thierry@ a écrit:Passé chez mon concessionnaire pour des fringues, je suis tombé sur le mécanos avec un stator à la main !

J'ai essayé de glaner quelques infos, pour recouper avec toutes les infos du forum, et pour lui, le problème du stator du cbf et cb ( même moulin) c'est la batterie qui est en cause, pas assez puissante pour nos belles, résultat, elle se vide rapidement, si peu qu'on rajoute des équipements qui pompent de l’énergie ça en rajoute une couche.
Du coup, le stator concentre toute sa puissance à recharger la batterie et se détériore.

La solution qui m'a conseillé, même si c'est pas systématique, c'est d'entretenir la batterie à un bon niveau de charge avec un chargeur style optimate, ça évite de trop tirer sur le stator .

Malgré tout, il m'a confirmer que ceux qu'il a changé ( plus sur cbf que cb) juste un sur CB , que HONDA prenait tout à sa charge même après la garantie.

ton mécano t'a raconté une connerie Wink des que j'ai eu mon cb en janvier 2009, je l'ai entretenu la batterie par un optimate 4 car il m'arrive de ne pas toucher la moto de trois semaines en hivers... et le strator m'a laché quand meme à 11900 kms et je n'avais aucun accessoire supplementaire dessus. la réparation faite avec un nouveau strator, tous les joints haut moteur nueuf, jusquà la vente de la bécane à 38000 kms plus aucun probleme !! le probleme était déja bien connu chez honda mais ces pd font les canards et traitent au cas par cas au lieu de faire un rappel et certains mécanos ne comprennent vraiment rien chez eux en évidence
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par thierry Sam 24 Nov 2012, 13:50

jarjarbins13 a écrit:
thierry@ a écrit:Passé chez mon concessionnaire pour des fringues, je suis tombé sur le mécanos avec un stator à la main !

J'ai essayé de glaner quelques infos, pour recouper avec toutes les infos du forum, et pour lui, le problème du stator du cbf et cb ( même moulin) c'est la batterie qui est en cause, pas assez puissante pour nos belles, résultat, elle se vide rapidement, si peu qu'on rajoute des équipements qui pompent de l’énergie ça en rajoute une couche.
Du coup, le stator concentre toute sa puissance à recharger la batterie et se détériore.

La solution qui m'a conseillé, même si c'est pas systématique, c'est d'entretenir la batterie à un bon niveau de charge avec un chargeur style optimate, ça évite de trop tirer sur le stator .

Malgré tout, il m'a confirmer que ceux qu'il a changé ( plus sur cbf que cb) juste un sur CB , que HONDA prenait tout à sa charge même après la garantie.

ton mécano t'a raconté une connerie Wink des que j'ai eu mon cb en janvier 2009, je l'ai entretenu la batterie par un optimate 4 car il m'arrive de ne pas toucher la moto de trois semaines en hivers... et le strator m'a laché quand meme à 11900 kms et je n'avais aucun accessoire supplementaire dessus. la réparation faite avec un nouveau strator, tous les joints haut moteur nueuf, jusquà la vente de la bécane à 38000 kms plus aucun probleme !! le probleme était déja bien connu chez honda mais ces pd font les canards et traitent au cas par cas au lieu de faire un rappel et certains mécanos ne comprennent vraiment rien chez eux en évidence

J'en doute pas, je n'ai pas pris ses dires pour argent content ! Wink, c'était juste pour voir ce qu'il allait me raconter sur ce problème récurant;

Cela s'appelle " botter en touche" silent
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Sam 01 Déc 2012, 11:48

C mon tour titine est rentrée chez honda ce matin (huile qui suinte et démarrage très difficile) donc d'après eux stator en vu
J'attends......
Par contre on m'a dit (chef atelier) vu que problème connu extension de garantie sur stator de 7ans!!!
G a ce jour 17732KM voilou
Sont égalent touchée par le problème les cbf1000 et cbr1000 voilà la raison pour laquelle un n'y a pas de rappel...
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par norpheo Sam 01 Déc 2012, 12:54

Bonjour,

Alternateur changé pour moi à 24000km. pris sous garantie.
En effet, maintetant, meme après m'etre arreté faire l'essence ou acheter une baguette, je repars à chaud sans soucis cheers
Ca fait du bien de pas avoir peur de passer pour un c** à chaque démarrages.....
Serieux, votre gamin vous regarde tel un chevalier des temps modernes avec votre carapace de cuir, vos bottes et votre heaume et là.......vous poussez comme un dératté, vous etes en sueur et ne ressemblez plus à rien. C'est comme si le chevalier montait sur un poney !!!!! Laughing
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Sam 01 Déc 2012, 22:43

Au fait, On est combien en tout chez "les stators cramés"????
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par ludo50 Lun 03 Déc 2012, 11:49

je ces pas pourquoi mais je pense que sa va etre mon tour.
hier départ de la maison la moto démarre correctement 20mn de trajet,je suis arriver je laisse la moto 30mn éteinte elle a jamais voulu redémarrer,en poussette même pas la peine obliger de mettre les câbles
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Lun 03 Déc 2012, 12:22

norpheo a écrit:Bonjour,

Alternateur changé pour moi à 24000km. pris sous garantie.
En effet, maintetant, meme après m'etre arreté faire l'essence ou acheter une baguette, je repars à chaud sans soucis cheers
Ca fait du bien de pas avoir peur de passer pour un c** à chaque démarrages.....
Serieux, votre gamin vous regarde tel un chevalier des temps modernes avec votre carapace de cuir, vos bottes et votre heaume et là.......vous poussez comme un dératté, vous etes en sueur et ne ressemblez plus à rien. C'est comme si le chevalier montait sur un poney !!!!! Laughing

Y t'ont changé quoi a part le stator? Le joint de culbut seulement ou d'autre? Si tu peu poster ta facture (en cachant ton nom biensur) ça serait cool afin que je puisse comparer ce qu'ils vont me faire a ma mienne lol...
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par humungus Jeu 10 Juil 2014, 21:12

A mon tour, alternateur HS après plus de 4 ans et 42000 km
Mais aucun problème, mon concessionnaire m'a fait prendre la réparation en garantie chez Honda (il parait qu'il y a une extension de garantie de 5 ans sur ce problème d'alternateur)
Mis a part la journée galère ou je suis tombé en panne, pour le reste HONDA a assuré
Par contre, toujours autant de mal a démarrer avec cette moto, surtout à chaud

humungus


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par stev56 Jeu 10 Juil 2014, 21:56

Depuis que j'ai pcv et AT j'ai remarqué que titine démarre bien mieux a chaud, une explication?
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 7 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum