Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Leviers BIHR

5 participants

Aller en bas

Leviers BIHR Empty Leviers BIHR

Message par Matt Sam 08 Jan 2011, 23:04

Salut les potos Smile

j'effectue actuellement un traitement sobre sur ma CB1 EXTREME.
Après avoir monté un certain nombre de pièces spéciales dans cet esprit (Cf ma préz), je tâche d'affûter encore davantage la proue.
Afin de conserver une certaine uniformité, et après avoir installé clignos et rétros de chez BIHR, j'envisage de doter ma mot'mot des leviers produits par le même équipementier.
Compte tenu du coloris de ma mopet', mon choix se porte naturellement sur le modèle noir, avec molette de réglage rouge.
Soyons clairs, il s'agit de ceux-là:
Leviers BIHR 06_08_10

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce produit sur la sienne? Le cas échéant, en est-il content (absence de jeu intempestif, ergonomie satisfaisante)?
Est-ce qu'on retrouve un réglage aussi fin, voire plus précis encore qu'à l'origine?
Sont-ils sensiblement plus court que le matériel d'origine?

Quand l'affaire sera conclue, si vous le souhaitez, je posterai des tofs pour vous permettre d'apprécier pareil assemblage qui fera de ma CB1 le show bike de BIHR Wink

PS.: Je présente par avance mes excuses à tout administrateur du site qui trouverait ce sujet redondant; une rapide recherche sur le fofo ne m'a pas précisément instruit des infos ainsi sollicitées.


Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leviers BIHR Empty Re: Leviers BIHR

Message par gratte Dim 09 Jan 2011, 14:29

Je n'ai pas mis des BIHR mais des leviers de 2a4. Et des courts...

Pour les sensations de conduite, c'est plus agréable, l'embrayage est plus sensible et la prise des freins à deux doigts c'est un régale.

Pour l'ergonomie, avec des gros gants la prise en main par rapport au levier d'origine est nettement mieux (pour moi)

En cas de chute par contre des BIHR ne plieront pas mais casseront net
Pour l'avoir testé plusieurs fois les leviers d'origine se redressent en chauffant avec du savon tandis que tous les autres comme ceux que je viens d'installer partiront directement dans la poubelle

Leviers BIHR Cb100010

Leviers BIHR Cb100011Leviers BIHR Dsc03710Leviers BIHR Dsc03711Leviers BIHR Dsc03712


Dernière édition par gratte le Dim 09 Jan 2011, 14:40, édité 1 fois (Raison : ajouts de photos)
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leviers BIHR Empty Re: Leviers BIHR

Message par MAVERICK Dim 09 Jan 2011, 15:33

Matt a écrit:Salut les potos Smile

j'effectue actuellement un traitement sobre sur ma CB1 EXTREME.
Après avoir monté un certain nombre de pièces spéciales dans cet esprit (Cf ma préz), je tâche d'affûter encore davantage la proue.
Afin de conserver une certaine uniformité, et après avoir installé clignos et rétros de chez BIHR, j'envisage de doter ma mot'mot des leviers produits par le même équipementier.
Compte tenu du coloris de ma mopet', mon choix se porte naturellement sur le modèle noir, avec molette de réglage rouge.
Soyons clairs, il s'agit de ceux-là:
Leviers BIHR 06_08_10

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce produit sur la sienne? Le cas échéant, en est-il content (absence de jeu intempestif, ergonomie satisfaisante)?
Est-ce qu'on retrouve un réglage aussi fin, voire plus précis encore qu'à l'origine?
Sont-ils sensiblement plus court que le matériel d'origine?

Quand l'affaire sera conclue, si vous le souhaitez, je posterai des tofs pour vous permettre d'apprécier pareil assemblage qui fera de ma CB1 le show bike de BIHR Wink

PS.: Je présente par avance mes excuses à tout administrateur du site qui trouverait ce sujet redondant; une rapide recherche sur le fofo ne m'a pas précisément instruit des infos ainsi sollicitées.



Je ne les ai pas vus pour la CB sur le site Bihr!!! scratch
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leviers BIHR Empty Re: Leviers BIHR

Message par Matt Dim 09 Jan 2011, 17:07

Merci Olivier pour tous ces renseignements, c'est sympa 511480

Effectivement, tous ces critères pris en compte, ton choix est des plus avisés.
De plus, ce matériel s'intègre parfaitement comme on peut le voir sur les photos que tu as postées. Beau résultat Smile

Tu précises que tu viens d'installer les leviers, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour le montage? Je crois que ça ne présente pas de difficulté particulière, n 'est-ce pas?

Bonne route à toi


PS.: Si Jeff, apparemment l'affectation existe chez ce fournisseur.
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leviers BIHR Empty Re: Leviers BIHR

Message par gratte Dim 09 Jan 2011, 17:55

c'est des plus simple à changer, tu dévisses l'axe qui maintient la poignée (écrou de 10)
Tu fais bien attention de bien remettre le capteur pour le frein et l'embout pour l'embrayage et le tour est joué.

Pas plus de 10 minutes en tout pour les deux cotés.

Peut être trouveras tu ton bonheur avec plus d'explications dans les tutos
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leviers BIHR Empty Re: Leviers BIHR

Message par Matt Dim 09 Jan 2011, 18:30

Je te remercie Olivier pour ces précisions icon_yes
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leviers BIHR Empty Re: Leviers BIHR

Message par EuskalGonzo Lun 10 Jan 2011, 10:43

Tiens si ça peut t'aider un peu plus

=> Tuto pour changement de leviers <=

Sinon je suis aussi un partisan des leviers courts Wink (tu le verras dans le tuto d'ailleurs Very Happy)

icon_v
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Leviers BIHR Empty Re: Leviers BIHR

Message par MrWhite Mar 11 Jan 2011, 10:10

Sinon demande à KISSCOOL........ ces leviers sont une tuerie.......ont les a monté samedi dernier post : "désirée")
Et il ressemble aux BIRH ....en mieux je trouve
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leviers BIHR Empty Re: Leviers BIHR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum