Leviers BIHR
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Leviers BIHR
Salut les potos
j'effectue actuellement un traitement sobre sur ma CB1 EXTREME.
Après avoir monté un certain nombre de pièces spéciales dans cet esprit (Cf ma préz), je tâche d'affûter encore davantage la proue.
Afin de conserver une certaine uniformité, et après avoir installé clignos et rétros de chez BIHR, j'envisage de doter ma mot'mot des leviers produits par le même équipementier.
Compte tenu du coloris de ma mopet', mon choix se porte naturellement sur le modèle noir, avec molette de réglage rouge.
Soyons clairs, il s'agit de ceux-là:
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce produit sur la sienne? Le cas échéant, en est-il content (absence de jeu intempestif, ergonomie satisfaisante)?
Est-ce qu'on retrouve un réglage aussi fin, voire plus précis encore qu'à l'origine?
Sont-ils sensiblement plus court que le matériel d'origine?
Quand l'affaire sera conclue, si vous le souhaitez, je posterai des tofs pour vous permettre d'apprécier pareil assemblage qui fera de ma CB1 le show bike de BIHR
PS.: Je présente par avance mes excuses à tout administrateur du site qui trouverait ce sujet redondant; une rapide recherche sur le fofo ne m'a pas précisément instruit des infos ainsi sollicitées.
j'effectue actuellement un traitement sobre sur ma CB1 EXTREME.
Après avoir monté un certain nombre de pièces spéciales dans cet esprit (Cf ma préz), je tâche d'affûter encore davantage la proue.
Afin de conserver une certaine uniformité, et après avoir installé clignos et rétros de chez BIHR, j'envisage de doter ma mot'mot des leviers produits par le même équipementier.
Compte tenu du coloris de ma mopet', mon choix se porte naturellement sur le modèle noir, avec molette de réglage rouge.
Soyons clairs, il s'agit de ceux-là:
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce produit sur la sienne? Le cas échéant, en est-il content (absence de jeu intempestif, ergonomie satisfaisante)?
Est-ce qu'on retrouve un réglage aussi fin, voire plus précis encore qu'à l'origine?
Sont-ils sensiblement plus court que le matériel d'origine?
Quand l'affaire sera conclue, si vous le souhaitez, je posterai des tofs pour vous permettre d'apprécier pareil assemblage qui fera de ma CB1 le show bike de BIHR
PS.: Je présente par avance mes excuses à tout administrateur du site qui trouverait ce sujet redondant; une rapide recherche sur le fofo ne m'a pas précisément instruit des infos ainsi sollicitées.
Matt- cb1000
Re: Leviers BIHR
Je n'ai pas mis des BIHR mais des leviers de 2a4. Et des courts...
Pour les sensations de conduite, c'est plus agréable, l'embrayage est plus sensible et la prise des freins à deux doigts c'est un régale.
Pour l'ergonomie, avec des gros gants la prise en main par rapport au levier d'origine est nettement mieux (pour moi)
En cas de chute par contre des BIHR ne plieront pas mais casseront net
Pour l'avoir testé plusieurs fois les leviers d'origine se redressent en chauffant avec du savon tandis que tous les autres comme ceux que je viens d'installer partiront directement dans la poubelle
Pour les sensations de conduite, c'est plus agréable, l'embrayage est plus sensible et la prise des freins à deux doigts c'est un régale.
Pour l'ergonomie, avec des gros gants la prise en main par rapport au levier d'origine est nettement mieux (pour moi)
En cas de chute par contre des BIHR ne plieront pas mais casseront net
Pour l'avoir testé plusieurs fois les leviers d'origine se redressent en chauffant avec du savon tandis que tous les autres comme ceux que je viens d'installer partiront directement dans la poubelle
Dernière édition par gratte le Dim 09 Jan 2011, 14:40, édité 1 fois (Raison : ajouts de photos)
gratte- cb1000
Re: Leviers BIHR
Matt a écrit:Salut les potos
j'effectue actuellement un traitement sobre sur ma CB1 EXTREME.
Après avoir monté un certain nombre de pièces spéciales dans cet esprit (Cf ma préz), je tâche d'affûter encore davantage la proue.
Afin de conserver une certaine uniformité, et après avoir installé clignos et rétros de chez BIHR, j'envisage de doter ma mot'mot des leviers produits par le même équipementier.
Compte tenu du coloris de ma mopet', mon choix se porte naturellement sur le modèle noir, avec molette de réglage rouge.
Soyons clairs, il s'agit de ceux-là:
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce produit sur la sienne? Le cas échéant, en est-il content (absence de jeu intempestif, ergonomie satisfaisante)?
Est-ce qu'on retrouve un réglage aussi fin, voire plus précis encore qu'à l'origine?
Sont-ils sensiblement plus court que le matériel d'origine?
Quand l'affaire sera conclue, si vous le souhaitez, je posterai des tofs pour vous permettre d'apprécier pareil assemblage qui fera de ma CB1 le show bike de BIHR
PS.: Je présente par avance mes excuses à tout administrateur du site qui trouverait ce sujet redondant; une rapide recherche sur le fofo ne m'a pas précisément instruit des infos ainsi sollicitées.
Je ne les ai pas vus pour la CB sur le site Bihr!!!
MAVERICK- cb1000
Re: Leviers BIHR
Merci Olivier pour tous ces renseignements, c'est sympa
Effectivement, tous ces critères pris en compte, ton choix est des plus avisés.
De plus, ce matériel s'intègre parfaitement comme on peut le voir sur les photos que tu as postées. Beau résultat
Tu précises que tu viens d'installer les leviers, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour le montage? Je crois que ça ne présente pas de difficulté particulière, n 'est-ce pas?
Bonne route à toi
PS.: Si Jeff, apparemment l'affectation existe chez ce fournisseur.
Effectivement, tous ces critères pris en compte, ton choix est des plus avisés.
De plus, ce matériel s'intègre parfaitement comme on peut le voir sur les photos que tu as postées. Beau résultat
Tu précises que tu viens d'installer les leviers, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour le montage? Je crois que ça ne présente pas de difficulté particulière, n 'est-ce pas?
Bonne route à toi
PS.: Si Jeff, apparemment l'affectation existe chez ce fournisseur.
Matt- cb1000
Re: Leviers BIHR
c'est des plus simple à changer, tu dévisses l'axe qui maintient la poignée (écrou de 10)
Tu fais bien attention de bien remettre le capteur pour le frein et l'embout pour l'embrayage et le tour est joué.
Pas plus de 10 minutes en tout pour les deux cotés.
Peut être trouveras tu ton bonheur avec plus d'explications dans les tutos
Tu fais bien attention de bien remettre le capteur pour le frein et l'embout pour l'embrayage et le tour est joué.
Pas plus de 10 minutes en tout pour les deux cotés.
Peut être trouveras tu ton bonheur avec plus d'explications dans les tutos
gratte- cb1000
Re: Leviers BIHR
Tiens si ça peut t'aider un peu plus
=> Tuto pour changement de leviers <=
Sinon je suis aussi un partisan des leviers courts (tu le verras dans le tuto d'ailleurs )
=> Tuto pour changement de leviers <=
Sinon je suis aussi un partisan des leviers courts (tu le verras dans le tuto d'ailleurs )
EuskalGonzo- cb250
Re: Leviers BIHR
Sinon demande à KISSCOOL........ ces leviers sont une tuerie.......ont les a monté samedi dernier post : "désirée")
Et il ressemble aux BIRH ....en mieux je trouve
Et il ressemble aux BIRH ....en mieux je trouve
MrWhite- cb1000
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