Perturbé !! Z750 / CB1000R
+9
Panpan
dinio
manu78
PSYKE
-OLIVERider-
Christo
Lechel001
Black Betterave
EAB.ERIC
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Perturbé !! Z750 / CB1000R
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit par les autres. A mon sens le plus important est de bien se sentir sur la moto avant toute chose. J'ai la "chance " d'etre super à l'aise sur le cb, du coup la prise en main a été très rapide et surtout je roule sereinement. il y a suffisamment de dangers sur nos routes pour prendre le risque de ne pas rouler libéré. J'ai essayé des bécanes dont la position ne m'allaient pas et pendant tout le trajet , je ne pensais qu'à ça. Du coup, c'est à mon sens se rajouter une prise de tête qui te ferais à un moment ou un autre hésiter, avoir une faute d'inattention parce que tu es préoccupé par une position qui ne te va pas. Comme l'ont dit les autres, c'est clair que pour moi, il y a un monde entre les 2 bécanes après, si c'est pour rouler a 30% avec le CB et de l'appréhension, fonce sur le Z. Après, il y a peut etre d'autres bécanes comme la street R qui pourraient te plaire non?
dinio- cb50
Z ou CB ... Tu files le CB à ton gamin et tu gardes le Z.
Ze soluce of the year :-D
Ze soluce of the year :-D
Z OU CB, je ne compare pas ces 2 motos je parle juste de position sur la bécane et donc de Feeling avec elle
le cb mon fils n'a pas aimé la position, pourtant il est plus grand et plus costaud,
oui puis sinon et bin le monster 796 me plait bien mais jamais essayé, enfin voila en fait je pense que par curiosité je vais en essayé un,
mais encore et encore je ne remet pas en question les qualités de cette bécane,
et si je ne l'aimais pas ce serait plus simple
le cb mon fils n'a pas aimé la position, pourtant il est plus grand et plus costaud,
oui puis sinon et bin le monster 796 me plait bien mais jamais essayé, enfin voila en fait je pense que par curiosité je vais en essayé un,
mais encore et encore je ne remet pas en question les qualités de cette bécane,
et si je ne l'aimais pas ce serait plus simple

EAB.ERIC- cb100
et puis comme dit BB j'ai pas fait un super garde boue pour rien

EAB.ERIC- cb100
Et en mettant des semi bracelet sur le CB ????!
Chuis plus là

Chuis plus là

PSYKE- cb1000
je vais voir pour une scelle type bagster ?? peut être vais voir ??
sinon encore et encore bonne années à vous tous, j'aime ce forum,
meme si des fois je rencontre un RRRRRégis
ah oui oui un seul R
j'ai pas pu m'en empêcher
tout est possible !!!!!
sinon encore et encore bonne années à vous tous, j'aime ce forum,
meme si des fois je rencontre un RRRRRégis

j'ai pas pu m'en empêcher

tout est possible !!!!!
EAB.ERIC- cb100
Franchement Eric, te prends pas la tête, essayes les bécanes qui t'attirent et si t'as les moyens de changer, ben prends celle sur laquelle tu te sens le mieux

-OLIVERider-- cb1000
Et pourquoi ne pas adapter le garde-boue au Z ?
Ze excuse of the year pour changer :siffle:
Ze excuse of the year pour changer :siffle:
Salut Eric !
encore des hésitations .... Si c'est le cas tu as ce site où tu peux rentrer quelques données pour voir ce que représente ton gabarit sur la bécane de tes rêves.
http://cycle-ergo.com/
Enjoy

Enjoy

Aki' #63- cb1000
@ Akira ; wow, génial ce site pour le calcul d'ergonomie ! Merci !
Lechel001- cb500
akira199 a écrit:Salut Eric !encore des hésitations .... Si c'est le cas tu as ce site où tu peux rentrer quelques données pour voir ce que représente ton gabarit sur la bécane de tes rêves.
Enjoy![]()
salut Xavier,
J'AIME CETTE MOTO, je voudrais juste faire corps avec elle, me sentir à l'aise quoi, mais, elle est peut être trop lourde pour moi, je suis pas épais non plus

mais il y a un truc qui cloche,
je glisse sur la scelle vers l'avant, mais j'ai besoin d'être prêt du réservoir, sans pour autant être ecrasé sur le reservoir
mon concess me l'avait dit que le CB reclamé un mode de conduite plus en « attaque » en permanence
enfin bref j’ai la sensation de vouloir rehausser la scelle et baisser le guidon.
Ou ne baisser que le guidon
Ou l’avant tout entier
en tout cas merci pour ce petit logiciel il est intéressant,
je dois faire ma révision je vais en reparler à mon concess
Et !!!! même moi ça me fatigue

EAB.ERIC- cb100
Un mode plus en attaque !?!???
SUR LE CB ??!
C'est la moto la plus facile de prise en main au monde... L'est super drôle le guys

.... Si tu ne veux pas glisser vers l'avant achète un custom
Ensuite concernant le trop lourd... Je ne sais plus quoi dire !!!
Elle à un gabarit de 600, elle accepte des nains comme moi d'un mètre soixante neuf.... Et comme toute Becane elle demande plus d'effort qu'une voiture. ... Mais sur le coup j'ai la vague impression que tu réfléchi beaucoup trop.
OH C'EST RUSTIQUE UNE MOTO !!!!! faut s'adapter
SUR LE CB ??!

C'est la moto la plus facile de prise en main au monde... L'est super drôle le guys

.... Si tu ne veux pas glisser vers l'avant achète un custom

Ensuite concernant le trop lourd... Je ne sais plus quoi dire !!!
Elle à un gabarit de 600, elle accepte des nains comme moi d'un mètre soixante neuf.... Et comme toute Becane elle demande plus d'effort qu'une voiture. ... Mais sur le coup j'ai la vague impression que tu réfléchi beaucoup trop.
OH C'EST RUSTIQUE UNE MOTO !!!!! faut s'adapter

PSYKE- cb1000
Sinon, y'a la M796... plus en avant et plus facile, enfin c'est mon avis...

-OLIVERider-- cb1000
Et serrer les cuisses ça peut aussi aider un peu non ??
Bande de Desmo que vous êtes

PIRE QUE LES REGLAGES DE MOTO GP

Bande de Desmo que vous êtes

PIRE QUE LES REGLAGES DE MOTO GP

PSYKE- cb1000
Ben quoi ?
La Ducat' est plus simple à mon goût... et pour les réglages, pas de prise de tête : fourche avant non réglable
pas de questions à se poser, tu roules épicétout

La Ducat' est plus simple à mon goût... et pour les réglages, pas de prise de tête : fourche avant non réglable

-OLIVERider-- cb1000

Tente de modifier la hauteur du guidon avec des pontets différents . Pour ma part c'est mode sur l'avant en serrant le réservoir et en virages c'est un poil déhanché >> comme ça le buste se retrouve un peu basculé sur l'avant et j'ai plus qu'à laisser les jambes pousser et tirer

Aki' #63- cb1000
PSYKE,
salut, et merci, toi au moins tu donne de vrai conseil,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut, et merci, toi au moins tu donne de vrai conseil,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EAB.ERIC- cb100
Coucou,
As tu l'occasion d'essayer une CB avec un guidon street monté dessus (ca doit pas manqué sur l'idf).
Pcq d'après ce que tu dis jusqu'à présent un guidon street voir un dragbar modifierai ta position de conduite comme tu le souhaites (avant plus bas)
Peut être que ca pourrai résoudre ton problème en partie.
Et en plus de ca t'y gagnerai en maniabilité à basse vitesse
As tu l'occasion d'essayer une CB avec un guidon street monté dessus (ca doit pas manqué sur l'idf).
Pcq d'après ce que tu dis jusqu'à présent un guidon street voir un dragbar modifierai ta position de conduite comme tu le souhaites (avant plus bas)
Peut être que ca pourrai résoudre ton problème en partie.
Et en plus de ca t'y gagnerai en maniabilité à basse vitesse
avambre- cb500
Avambre, salut, ben écoutes non parce que je ne savais pas vraiment sur quoi m'orienter, je vais aller me renseigner, MERCI, "hin psyke""LOL", hier j'ai regardé les pontets chez 2a4 aussi,
Un street alors, ben c'est parti
\/ à+
Un street alors, ben c'est parti
\/ à+
EAB.ERIC- cb100
akira199 a écrit:Salut Eric !encore des hésitations .... Si c'est le cas tu as ce site où tu peux rentrer quelques données pour voir ce que représente ton gabarit sur la bécane de tes rêves.
Enjoy![]()
Super ! et on voit bien la différence de position du Z par rapport au CB
D'accord avec toi et quand tu rajoutes le M796 c'est encore plus intéressant,
Remarques tu comme moi que le Z a l'air plus incliné vers l'avant, donc une position plus posé, que forcé quand tu as envie d' attaquer un peu?
Remarques tu comme moi que le Z a l'air plus incliné vers l'avant, donc une position plus posé, que forcé quand tu as envie d' attaquer un peu?

EAB.ERIC- cb100
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Conseil sur le CB1000 R par rapport à Z750
» pot akra d'une Z750 pour CB
» Honda CB1000R Rallye vs CB1000R Standard
» cb1000r abs
» CB1000R RS
» pot akra d'une Z750 pour CB
» Honda CB1000R Rallye vs CB1000R Standard
» cb1000r abs
» CB1000R RS
Page 2 sur 4