Perturbé !! Z750 / CB1000R
+9
Panpan
dinio
manu78
PSYKE
-OLIVERider-
Christo
Lechel001
Black Betterave
EAB.ERIC
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Perturbé !! Z750 / CB1000R
yio deja, bonne année à tous,
Ce que je vais vous dire vas vous paraitre dingue mais,
Bon voila mon petit soucis du 31/12, aujourd'hui j'ai fait un petit tour sur le Z750 de mon fils,
Et là, niveau position je me suis senti Bien mais bien comme je ne l'aurais jamais imaginé,
c'etait incroyable toute mes raideurs tous mon stress disparaissait des les premiers metres,
j'adore mon CB mais depuis 2 ans bientôt j'ai jamais vraiment réussi à trouver une position ou j'etais bien, trop droit, trop coincé dans le réservoir trop si trop ça
Attention je ne parle que de position sur la bécane, mais qui du coup m'a mis à l'aise et "maitre de la chose"
gros mega dilemme,
à l'aide, vos sentiments, vos idées, me serait surement très utiles.

Ce que je vais vous dire vas vous paraitre dingue mais,
Bon voila mon petit soucis du 31/12, aujourd'hui j'ai fait un petit tour sur le Z750 de mon fils,
Et là, niveau position je me suis senti Bien mais bien comme je ne l'aurais jamais imaginé,
c'etait incroyable toute mes raideurs tous mon stress disparaissait des les premiers metres,
j'adore mon CB mais depuis 2 ans bientôt j'ai jamais vraiment réussi à trouver une position ou j'etais bien, trop droit, trop coincé dans le réservoir trop si trop ça
Attention je ne parle que de position sur la bécane, mais qui du coup m'a mis à l'aise et "maitre de la chose"
gros mega dilemme,
à l'aide, vos sentiments, vos idées, me serait surement très utiles.

EAB.ERIC- cb100
Re: Perturbé !! Z750 / CB1000R
Y a pas photo, tu as fait un garde boue pour rien ........ y a plus qu'a vendre le cb pour le Z ...
Black Betterave- Admin
Ou bien tu changes juste ce qui caractérise la position de la Z par rapport à la CB, pour retrouver la même position de conduite. Quelques plans pas chers : 
1°, tu vires la mousse de selle et tu la remplaces par du contreplaqué, ça devrait simuler assez bien le confort d'origine de la selle Kawa. Si c''est pas assez ressemblant, bien sûr tu peux aussi le faire en chêne ou en noyer suivant tes goûts .
2°, pendant que tu es sur la selle, tu recules l'ancrage de la selle avant de 15 bons centimètres, pour te retrouver "dans" la moto et non plus sur la roue avant
3°, du coup, tu prends un guidon cornes de vache (demande à ton concessionnaire US local on en fait de beaux pour Harley), afin de retrouver une position droite malgré le siège reculé.
4°, très important ! tu plies vers le haut de 10 cm ( à la pince étau ) les repose pieds, il faut que tu puisses avoir les jambes bien recroquevillées comme sur la Z.
5°, il ne te reste plus qu'à simuler l'écartement du réservoir de la Kawa, je pense qu'en attachant un bidon d'huile de chaque coté du réservoir tu auras les jambes juste écartées comme sur la Z.
Et voilà ! pour pas cher, tu as une CB qui t'offre exactement la position de conduite du Z .
Et comme ça, tu gardes le reste, c'est à dire un moteur bien plus efficace, un freinage dix fois meilleur, un châssis qui enterre celui de la kawa , une finition très au-dessus, et une fiabilité meilleure...
Allez, bonne année !

1°, tu vires la mousse de selle et tu la remplaces par du contreplaqué, ça devrait simuler assez bien le confort d'origine de la selle Kawa. Si c''est pas assez ressemblant, bien sûr tu peux aussi le faire en chêne ou en noyer suivant tes goûts .
2°, pendant que tu es sur la selle, tu recules l'ancrage de la selle avant de 15 bons centimètres, pour te retrouver "dans" la moto et non plus sur la roue avant
3°, du coup, tu prends un guidon cornes de vache (demande à ton concessionnaire US local on en fait de beaux pour Harley), afin de retrouver une position droite malgré le siège reculé.
4°, très important ! tu plies vers le haut de 10 cm ( à la pince étau ) les repose pieds, il faut que tu puisses avoir les jambes bien recroquevillées comme sur la Z.
5°, il ne te reste plus qu'à simuler l'écartement du réservoir de la Kawa, je pense qu'en attachant un bidon d'huile de chaque coté du réservoir tu auras les jambes juste écartées comme sur la Z.
Et voilà ! pour pas cher, tu as une CB qui t'offre exactement la position de conduite du Z .
Et comme ça, tu gardes le reste, c'est à dire un moteur bien plus efficace, un freinage dix fois meilleur, un châssis qui enterre celui de la kawa , une finition très au-dessus, et une fiabilité meilleure...
Allez, bonne année !

Lechel001- cb500
lechel001, moqueurs que vous êtes, TOUS
pour la scelle en bois ta raison,
peut être que je ne suis pas un bon gabarit pour la position du CB,
et on est bien daccord que je ne parle que de position parce qu'il est clair que le CB n'est pas un Z
non mais peut être qu'une scelle autre et un guidon different, peut le faire
je savais que vous alliez vous foutre de ma tronche en mettant ce post,
mais c'est pas grave, je cherche juste a me sentir un peu plus a l'aise sur le CB
afin d'en profiter un peu plus

et on est bien daccord que je ne parle que de position parce qu'il est clair que le CB n'est pas un Z
non mais peut être qu'une scelle autre et un guidon different, peut le faire
mais c'est pas grave, je cherche juste a me sentir un peu plus a l'aise sur le CB

EAB.ERIC- cb100
Qu'est-ce qui, à ton avis, fait que tu te sente mieux assis sur le Z ?
EAB.ERIC a écrit:lechel001, moqueurs que vous êtes, TOUS![]()
![]()
Non, je me moque pas , promis !

Pour le gabarit, sûrement c'est un point déterminant , tu as raison !
Moi, je me trouve fort à l'aise sur le CB, mieux que sur le Z où j'ai l'impression d'être coincé au milieu de la bécane, et les jambes trop écartées . Sur le CB, je trouve qu'on peut bouger facile sur la selle bien étroite et les jambes pas trop repliées , mais j'ai le gabarit nippon, c'est à dire à peine 1m75, et tout petit poids .
La vendant la semaine passé à un ami, qui bien sûr l'a essayée ( et adorée, il achète ... ) qui lui est du modèle bûcheron vosgien, il m'a dit que lui, il cale directement les reins sur le dosseret, alors que moi il doit bien me rester 10 cm de marge de manœuvre dans tous les sens .

Et toi, ton gabarit ? Assez grand ou balèse, peut-être ? La CB étant une moto très compacte pour un 1000, bien plus ramassée en position de conduite que le Z, c'est peut-être ça ?
Dernière édition par Lechel001 le Sam 01 Jan 2011, 13:49, édité 1 fois
Lechel001- cb500
D'être plus facilement vers l'avant, sur le réservoir, d'avoir les bras un peu plus plies, en fait sur le cb je suis très droit trop perpendiculaire à la bécane
merci de t'y intéresser,
merci de t'y intéresser,
EAB.ERIC- cb100
Ps ; tu as essayé de modifier les cocottes ? Juste 2 ou 3 cm de rotation vers toi, si ce sont les bras qui te gênent, et hop ! Tu retrouves une position bras un peu plus pliés ! 

Lechel001- cb500
lechel001,
je suis du meme gabarit que toi, et pareil derrière moi il reste 10cm de scelle, par contre j'ai les coucoug.......dans le réservoir et des fois cà fait mal!!!!
je suis du meme gabarit que toi, et pareil derrière moi il reste 10cm de scelle, par contre j'ai les coucoug.......dans le réservoir et des fois cà fait mal!!!!
EAB.ERIC- cb100
Lechel001 a écrit:Ou bien tu changes juste ce qui caractérise la position de la Z par rapport à la CB, pour retrouver la même position de conduite. Quelques plans pas chers :
+ 1 !!!!!!!!!!!

Après, Eric, un ressenti sur une bécane çà reste personnel et donc je comprends bien ton "dilème". Moi j'étais très bien sur la CB, et puis quand j'ai essayé la Monster 796, ben j'ai trouvé un truc qui me correspondait plus, et je pense au final que c'est çà qui est important et pas la cylindrée ou la qualité de tel ou tel équipement de la moto... le plus important c'est le feeling qu'on a dessus et çà se ressent vite, et les autres le voient aussi... si Jean ou Psyke passent dans le coin, ils te diront sûrement que çà saute aux yeux que la Monster me convient mieux que la CB.
Après, c'est clair que "techniquement parlant", la CB est très loin devant la Z750, mais bon, si c'est pour conduire la CB à 30% de ses possibilités ou une Z750 à 90% de ses possibilités car tu sens mieux la Z, ben tu rouleras plus fort avec la Z... y'a qu'à voir comment roule ce porcasse de Rom1 avec sa Z (çà me fait mal de le reconnaître, culé qu'il est !

Enfin, si c'est juste la position de conduite qui te convient mieux avec la Z, tu peux toujours essayer de voir si t'as pas moyen de modifier la CB pour te rapprocher de la position de la Z ( je dirais guidon et reposes-pieds dans un 1er temps)

-OLIVERider-- cb1000
cool, olivier,
et le monster 796, tu dit quoi, parce que c'est une moto qui me branche beaucoup,?
et le monster 796, tu dit quoi, parce que c'est une moto qui me branche beaucoup,?
EAB.ERIC- cb100
c'est ça, je suis daccord
c'est pas la peine d'avoir un bolide ci on est pas à l'aise dessus,
puis modifier,modifier, je sais pas ???
c'est pas la peine d'avoir un bolide ci on est pas à l'aise dessus,
puis modifier,modifier, je sais pas ???
EAB.ERIC- cb100
Ben c'est clair... d'ailleurs, même Nacho avait changé sa CB pour reprendre une 600 Hornet il y a quelquechose comme 1 an et demi de çà (puis après il a pris une ZX6R) donc il est "redescendu" de gamme un petit moment et çà lui convenait mieux.
Pour la Monster 796, j'ai essayé et çà a été une révélation pour moi. Chassis ultra rigide mais bien plus stable que la CB, poids plume (169kg à sec) et position plus sur l'avant.
Si tu veux toutes les impressions, y'a 2 topics ouverts, y'en a même un avec PSYKE qui a fait une vidéo de moi sur la mythique route des termes (c'était le jour où j'ai reçu ma Monster, elle était neuve
)
Voilà les liens avec tous les détails :
http://cb1000r.motards.net/t374p80-la-blanchette-d-oliverider-new-tofs-p-3-et-celle-qui-vient-de-la-remplacer
et
http://cb1000r.motards.net/t10250-essai-monster-796-abs-et-achat
La vidéo est page 2 du 2ème lien.
Les deux topics commencent pareil ( j'ai posté d'abord pour la remplaçante de ma CB puis avec Desmo on a décidé que c'était pas mal de poster aussi dans les essais de motos) mais se complètent aussi
Pour la Monster 796, j'ai essayé et çà a été une révélation pour moi. Chassis ultra rigide mais bien plus stable que la CB, poids plume (169kg à sec) et position plus sur l'avant.
Si tu veux toutes les impressions, y'a 2 topics ouverts, y'en a même un avec PSYKE qui a fait une vidéo de moi sur la mythique route des termes (c'était le jour où j'ai reçu ma Monster, elle était neuve

Voilà les liens avec tous les détails :
http://cb1000r.motards.net/t374p80-la-blanchette-d-oliverider-new-tofs-p-3-et-celle-qui-vient-de-la-remplacer
et
http://cb1000r.motards.net/t10250-essai-monster-796-abs-et-achat
La vidéo est page 2 du 2ème lien.
Les deux topics commencent pareil ( j'ai posté d'abord pour la remplaçante de ma CB puis avec Desmo on a décidé que c'était pas mal de poster aussi dans les essais de motos) mais se complètent aussi

-OLIVERider-- cb1000
Le y prête pas c'est en réponse à çaEAB.ERIC a écrit:cool, olivier,

BON ??!
TU PRETE MAIN'NANT ??!

On va pouvoir tester le Mostro

VIVE 2011 !!!!!

PSYKE- cb1000

-OLIVERider-- cb1000
Gniarkk gniiiiarrkkk 
PoPOLOP POPOLOP POP !!!!

PoPOLOP POPOLOP POP !!!!
Dernière édition par PSYKE le Sam 01 Jan 2011, 16:02, édité 1 fois
PSYKE- cb1000
Fais iech oui ! Pitain ils ont pas pu prendre le rdv, faut que j'attende mardi pour que le gars de l'atelier revienne.... mercredi je garde Axel, et vendredi matin rdv pole-emploi.... reste plus que le jeudi sinon c'est mort pour la semaine

-OLIVERider-- cb1000
Je fais aussi 1'75
D'abord j'ai tiré le guidon vers le bas (en arrière) puis ma position sur la moto totalement à l'arrière de la selle (plus de prob de réservoir et de coucougnettes).
Ce qui est clair c'est qu'une bécane le plus important c'est de s'y sentir bien (l'esthétique et les performances ne font pas tout)
D'abord j'ai tiré le guidon vers le bas (en arrière) puis ma position sur la moto totalement à l'arrière de la selle (plus de prob de réservoir et de coucougnettes).
Ce qui est clair c'est qu'une bécane le plus important c'est de s'y sentir bien (l'esthétique et les performances ne font pas tout)
manu78- cb1000
manu78 a écrit:
+1 je commence à réfléchir dans ce sens,
EAB.ERIC- cb100
le guidon je l'ai ramené vers moi au max mais tu gagnes pas grand chose, et le cul caler à l'arriere de la scelle, ça c'est pire pour moi j'ai plus l'impression de la serrer entre les jambes, et donc encore moins la sensation d'être maitre de la situation

EAB.ERIC- cb100
EAB.ERIC a écrit:lechel001,

Lechel001- cb500
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit par les autres. A mon sens le plus important est de bien se sentir sur la moto avant toute chose. J'ai la "chance " d'etre super à l'aise sur le cb, du coup la prise en main a été très rapide et surtout je roule sereinement. il y a suffisamment de dangers sur nos routes pour prendre le risque de ne pas rouler libéré. J'ai essayé des bécanes dont la position ne m'allaient pas et pendant tout le trajet , je ne pensais qu'à ça. Du coup, c'est à mon sens se rajouter une prise de tête qui te ferais à un moment ou un autre hésiter, avoir une faute d'inattention parce que tu es préoccupé par une position qui ne te va pas. Comme l'ont dit les autres, c'est clair que pour moi, il y a un monde entre les 2 bécanes après, si c'est pour rouler a 30% avec le CB et de l'appréhension, fonce sur le Z. Après, il y a peut etre d'autres bécanes comme la street R qui pourraient te plaire non?
dinio- cb50
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Conseil sur le CB1000 R par rapport à Z750
» pot akra d'une Z750 pour CB
» Honda CB1000R Rallye vs CB1000R Standard
» CB1000R OU MT 09
» CB1000R en 360°
» pot akra d'une Z750 pour CB
» Honda CB1000R Rallye vs CB1000R Standard
» CB1000R OU MT 09
» CB1000R en 360°
Page 1 sur 4