Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Déclenchement de l'ABS

5 participants

Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Déclenchement de l'ABS

Message par Breizh CB Dim 05 Déc 2010, 15:56

Bonjour à tous!

Bon, voilà, après plusieurs recherches sur le moteur du forum, ou plus généralement sur internet, je n'ai pas trouvé de réponses réellement satisfaisante, sur l'abs. Ou alors, quand l'abs sur les motos n'en était qu'à ses débuts.

Alors voilà mes questions:
Quelles sensations ressent on, dans le guidon, ou autres, quand l'Abs se déclenche? Est ce une sensation vraiment précise, particulière à la mise en route de ce système. Et tant qu'on y est, faut il vraiment freiner comme un goret, pour qu'il se déclenche?
Merci pour vos réponses.

Ps: si ce sujet a déja été traité ici, pouvez vous me faire savoir où je peux trouver la réponse? Pake moi, j'ai pas réussi... scratch
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par manu78 Dim 05 Déc 2010, 16:21

Il y a un énorme post la dessus mais comme toi je le retrouve pas.

Je cherche et si je trouve je le mets ici. Wink


C'était pas pas fait pour l'ABS à la base mais on en parle ici et il y a deux liens très intéressants :

http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/freinage-av-ar-t9689.htm
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par x44 Dim 05 Déc 2010, 17:13

J’ai la version ABS et un copain, la version standard. Nous échangeons parfois nos bécanes et sommes tous les deux d’accord que l’ABS est extrêmement discret et efficace.

De plus, j’ai installé un interrupteur pour activé/désactivé l’ABS a volonté, ce qui me permet de comparer (et faire des stoppies affraid )

Pour moi l’ABS a tous les coups king2
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par -OLIVERider- Lun 06 Déc 2010, 11:55

Moi j'ai déjà eu l'occaz' de déclencher l'ABS sur une Z1000 de 2007, mais uniquement à l'arrière... ouais, l'ABS se déclenchait très vite. Au niveau sensations, t'as l'impression d'avoir des à-coups dans la pédale de frein et çà fait un peu de bruit.

Je suppose qu'à l'avant, la sensation doit être assez proche dans le levier de frein.
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par Breizh CB Lun 06 Déc 2010, 23:38

Bonsoèère tout l'monde!
Merci pour les liens, effectivement très interessants. Apparemment, ma technique de freinage n'est pas trop mal... cheers
Je crois que je devrais peut être tester cet abs dans un endroit propice...A voir.
(Sinon, Manu78, si tu retrouves ce post, ce serait effectivement sympa de mettre le lien.)
Mais du coup, en lisant ces liens, on parle de colonne de direction qui se desserrerait, parfois....Et là ça m'inquiète un peu...
Comment peux t'on se rendre compte de ce phénomène, également. Et est ce très inquiétant?

V à tous!

Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par -OLIVERider- Mar 07 Déc 2010, 08:50

Non c'est pas plus inquiétant que çà, ta colonne de direction va pas non plus se barrer en live lol!

C'est juste qu'elle est pas toujours super bien serrée en usine sur les CB1000R, donc il suffit d'un rien et tu sentiras au freinage une sorte de petit "plok" dans la direction, comme un petit point dur en fin de freinage, des sortes de toutes petites "vibrations" qui remontent dans le guidon juste avant que la moto ne s'arrête.

C'est pas bien méchant, c'est plus chiant en fait... il te suffit d'en parler à ton concess' si t'as le souci et il te resserrera la colonne de direction Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par Breizh CB Mar 07 Déc 2010, 14:19

Merci bien! ca me rassure... icon_v
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par -OLIVERider- Mar 07 Déc 2010, 15:25

Pas de quoi Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par NoFgaaaz Mar 07 Déc 2010, 19:52

Bonsoir,

Il me semblait effectivement qu'un post était assez étoffé sur ce sujet, mais pas retrouvé non plus...

Pour arriver à déclencher l'ABS sur sol sec, je confirme qu'il faut vraiment faire le gros pig, et sur sol mouillé, il faut également y aller franco.
Quand à la roue arrière... jamais réussi à vraiment sentir l'ABS se déclencher.

-OLIVERider- a écrit:Au niveau sensations, t'as l'impression d'avoir des à-coups dans la pédale de frein et çà fait un peu de bruit.
Je suppose qu'à l'avant, la sensation doit être assez proche dans le levier de frein.

Bof... je l'ai testé sur sol mouillé et, oui, on on prend conscience de son déclenchement mais pas de manière si désagréable que ça.
La sensation est beaucoup plus dérangeante sur ma bagnole. En bagnole, j'ai la sensation classique que je ne vais jamais m'arrêter et sa secoue le pied. Avec la moto, j'ai plutôt l'impression que ça continue à freiner assez fortement et la poignée ne t'arrache pas la main.
En tout cas, sur sol moullé, jamais je ne n'aurais freiné aussi court qu'avec l'ABS !!

J'ai eu un carton y'a un an avec une bagnole qui a coupé ma route en tournant à gauche et en me fermant les portes de sortie... pas d'autre solution, même après réflexion, de piler au mieux. J'allais pas vite, de l'ordre de 50/60 à l'heure, et j'ai rebondi sur (euh.. dans) la portière (donc me suis pas arrêté).
Je ne me rappelle pas avoir consciemment ressenti le déclenchement de l'ABS...

Bonne route à tous,
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement de l'ABS Empty Re: Déclenchement de l'ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum