Déclenchement de l'ABS
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Déclenchement de l'ABS
Bonjour à tous!
Bon, voilà, après plusieurs recherches sur le moteur du forum, ou plus généralement sur internet, je n'ai pas trouvé de réponses réellement satisfaisante, sur l'abs. Ou alors, quand l'abs sur les motos n'en était qu'à ses débuts.
Alors voilà mes questions:
Quelles sensations ressent on, dans le guidon, ou autres, quand l'Abs se déclenche? Est ce une sensation vraiment précise, particulière à la mise en route de ce système. Et tant qu'on y est, faut il vraiment freiner comme un goret, pour qu'il se déclenche?
Merci pour vos réponses.
Ps: si ce sujet a déja été traité ici, pouvez vous me faire savoir où je peux trouver la réponse? Pake moi, j'ai pas réussi...
Bon, voilà, après plusieurs recherches sur le moteur du forum, ou plus généralement sur internet, je n'ai pas trouvé de réponses réellement satisfaisante, sur l'abs. Ou alors, quand l'abs sur les motos n'en était qu'à ses débuts.
Alors voilà mes questions:
Quelles sensations ressent on, dans le guidon, ou autres, quand l'Abs se déclenche? Est ce une sensation vraiment précise, particulière à la mise en route de ce système. Et tant qu'on y est, faut il vraiment freiner comme un goret, pour qu'il se déclenche?
Merci pour vos réponses.
Ps: si ce sujet a déja été traité ici, pouvez vous me faire savoir où je peux trouver la réponse? Pake moi, j'ai pas réussi...
Breizh CB- cb100
Re: Déclenchement de l'ABS
Il y a un énorme post la dessus mais comme toi je le retrouve pas.
Je cherche et si je trouve je le mets ici.
C'était pas pas fait pour l'ABS à la base mais on en parle ici et il y a deux liens très intéressants :
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/freinage-av-ar-t9689.htm
Je cherche et si je trouve je le mets ici.
C'était pas pas fait pour l'ABS à la base mais on en parle ici et il y a deux liens très intéressants :
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/freinage-av-ar-t9689.htm
manu78- cb1000
Re: Déclenchement de l'ABS
J’ai la version ABS et un copain, la version standard. Nous échangeons parfois nos bécanes et sommes tous les deux d’accord que l’ABS est extrêmement discret et efficace.
De plus, j’ai installé un interrupteur pour activé/désactivé l’ABS a volonté, ce qui me permet de comparer (et faire des stoppies )
Pour moi l’ABS a tous les coups
De plus, j’ai installé un interrupteur pour activé/désactivé l’ABS a volonté, ce qui me permet de comparer (et faire des stoppies )
Pour moi l’ABS a tous les coups
x44
Re: Déclenchement de l'ABS
Moi j'ai déjà eu l'occaz' de déclencher l'ABS sur une Z1000 de 2007, mais uniquement à l'arrière... ouais, l'ABS se déclenchait très vite. Au niveau sensations, t'as l'impression d'avoir des à-coups dans la pédale de frein et çà fait un peu de bruit.
Je suppose qu'à l'avant, la sensation doit être assez proche dans le levier de frein.
Je suppose qu'à l'avant, la sensation doit être assez proche dans le levier de frein.
-OLIVERider-- cb1000
Re: Déclenchement de l'ABS
Bonsoèère tout l'monde!
Merci pour les liens, effectivement très interessants. Apparemment, ma technique de freinage n'est pas trop mal...
Je crois que je devrais peut être tester cet abs dans un endroit propice...A voir.
(Sinon, Manu78, si tu retrouves ce post, ce serait effectivement sympa de mettre le lien.)
Mais du coup, en lisant ces liens, on parle de colonne de direction qui se desserrerait, parfois....Et là ça m'inquiète un peu...
Comment peux t'on se rendre compte de ce phénomène, également. Et est ce très inquiétant?
V à tous!
Merci pour les liens, effectivement très interessants. Apparemment, ma technique de freinage n'est pas trop mal...
Je crois que je devrais peut être tester cet abs dans un endroit propice...A voir.
(Sinon, Manu78, si tu retrouves ce post, ce serait effectivement sympa de mettre le lien.)
Mais du coup, en lisant ces liens, on parle de colonne de direction qui se desserrerait, parfois....Et là ça m'inquiète un peu...
Comment peux t'on se rendre compte de ce phénomène, également. Et est ce très inquiétant?
V à tous!
Breizh CB- cb100
Re: Déclenchement de l'ABS
Non c'est pas plus inquiétant que çà, ta colonne de direction va pas non plus se barrer en live
C'est juste qu'elle est pas toujours super bien serrée en usine sur les CB1000R, donc il suffit d'un rien et tu sentiras au freinage une sorte de petit "plok" dans la direction, comme un petit point dur en fin de freinage, des sortes de toutes petites "vibrations" qui remontent dans le guidon juste avant que la moto ne s'arrête.
C'est pas bien méchant, c'est plus chiant en fait... il te suffit d'en parler à ton concess' si t'as le souci et il te resserrera la colonne de direction
C'est juste qu'elle est pas toujours super bien serrée en usine sur les CB1000R, donc il suffit d'un rien et tu sentiras au freinage une sorte de petit "plok" dans la direction, comme un petit point dur en fin de freinage, des sortes de toutes petites "vibrations" qui remontent dans le guidon juste avant que la moto ne s'arrête.
C'est pas bien méchant, c'est plus chiant en fait... il te suffit d'en parler à ton concess' si t'as le souci et il te resserrera la colonne de direction
-OLIVERider-- cb1000
Re: Déclenchement de l'ABS
Bonsoir,
Il me semblait effectivement qu'un post était assez étoffé sur ce sujet, mais pas retrouvé non plus...
Pour arriver à déclencher l'ABS sur sol sec, je confirme qu'il faut vraiment faire le gros , et sur sol mouillé, il faut également y aller franco.
Quand à la roue arrière... jamais réussi à vraiment sentir l'ABS se déclencher.
Bof... je l'ai testé sur sol mouillé et, oui, on on prend conscience de son déclenchement mais pas de manière si désagréable que ça.
La sensation est beaucoup plus dérangeante sur ma bagnole. En bagnole, j'ai la sensation classique que je ne vais jamais m'arrêter et sa secoue le pied. Avec la moto, j'ai plutôt l'impression que ça continue à freiner assez fortement et la poignée ne t'arrache pas la main.
En tout cas, sur sol moullé, jamais je ne n'aurais freiné aussi court qu'avec l'ABS !!
J'ai eu un carton y'a un an avec une bagnole qui a coupé ma route en tournant à gauche et en me fermant les portes de sortie... pas d'autre solution, même après réflexion, de piler au mieux. J'allais pas vite, de l'ordre de 50/60 à l'heure, et j'ai rebondi sur (euh.. dans) la portière (donc me suis pas arrêté).
Je ne me rappelle pas avoir consciemment ressenti le déclenchement de l'ABS...
Bonne route à tous,
Il me semblait effectivement qu'un post était assez étoffé sur ce sujet, mais pas retrouvé non plus...
Pour arriver à déclencher l'ABS sur sol sec, je confirme qu'il faut vraiment faire le gros , et sur sol mouillé, il faut également y aller franco.
Quand à la roue arrière... jamais réussi à vraiment sentir l'ABS se déclencher.
-OLIVERider- a écrit:Au niveau sensations, t'as l'impression d'avoir des à-coups dans la pédale de frein et çà fait un peu de bruit.
Je suppose qu'à l'avant, la sensation doit être assez proche dans le levier de frein.
Bof... je l'ai testé sur sol mouillé et, oui, on on prend conscience de son déclenchement mais pas de manière si désagréable que ça.
La sensation est beaucoup plus dérangeante sur ma bagnole. En bagnole, j'ai la sensation classique que je ne vais jamais m'arrêter et sa secoue le pied. Avec la moto, j'ai plutôt l'impression que ça continue à freiner assez fortement et la poignée ne t'arrache pas la main.
En tout cas, sur sol moullé, jamais je ne n'aurais freiné aussi court qu'avec l'ABS !!
J'ai eu un carton y'a un an avec une bagnole qui a coupé ma route en tournant à gauche et en me fermant les portes de sortie... pas d'autre solution, même après réflexion, de piler au mieux. J'allais pas vite, de l'ordre de 50/60 à l'heure, et j'ai rebondi sur (euh.. dans) la portière (donc me suis pas arrêté).
Je ne me rappelle pas avoir consciemment ressenti le déclenchement de l'ABS...
Bonne route à tous,
NoFgaaaz- cb50
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