Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment déconnecter une alarme technoglobe?

3 participants

Aller en bas

Comment déconnecter une alarme technoglobe? Empty Comment déconnecter une alarme technoglobe?

Message par willygas Jeu 30 Sep 2010, 08:39

Salut à tous, ma batterie se décharge sans raison apparente si ce n'est la consommation certes minime mais bien effective de mon alarme.

Je voudrais déconnecter celle-ci et je ne sais vraiment pas par où commencer? Quelqu'un aurait -il un tuyau? scratch

Merci d'avance bye1

willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

Comment déconnecter une alarme technoglobe? Empty Re: Comment déconnecter une alarme technoglobe?

Message par Lechel001 Jeu 30 Sep 2010, 09:28

Ouille, c'est chaud comme envie, ça ! Le genre de truc qu'il vaut mieux faire faire par un professionnel agréé pour la pose , sous peine de risquer une larme en sécurité et une moto qui ne démarre plus.

NB; de toutes façons, si ton alarme est d'un modèle TG2001 ou plus récent, normalement elle passe automatiquement en mode "veille prolongée" dès que ta batterie décharge, ou encore dès que la moto est immobilisée plusieurs jours, et donc elle ne consomme quasiment plus rien . Es-tu sûr que c'est ça qui fait souffrir ta batterie ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Comment déconnecter une alarme technoglobe? Empty Re: Comment déconnecter une alarme technoglobe?

Message par willygas Jeu 30 Sep 2010, 13:40

Ben en fait je ne sais pas trop, je cherche.... la CB n'a pas beaucoup tourné pendant 2 mois et demi suite à ma chute.
Je pense qu'elle a pris un peu dans la tronche et malgré une charge via optimate 3, elle ne reprend pas le dessus.
Je vais la démonter et lui faire une bonne charge. Si cela recommence j'envisagerai de la remplacer.
Vous en pensez quoi?
D'après vous est on vraiment obliger de se fendre de 120 euros pour une batterie Yuasa alors qu'il existe sur le net des produits simislaires moitié moins cher?
Je trouve que Honda ne se mouche pas du coude encore une fois sur ce coup là même si soi-disant les batteries gel sont sans entretien, etc....
icon_v
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

Comment déconnecter une alarme technoglobe? Empty Re: Comment déconnecter une alarme technoglobe?

Message par Lechel001 Jeu 30 Sep 2010, 16:45

Pour la charge, au besoin ; j'ai un bon petit chargeur C-Tek, à charge lente et fonction de désulfatage au démarrage, qui a priori peut aider à récupérer une batterie un poil faiblissante si elle n'est pas totalement morte .

Puisque nous sommes quasiment voisins, n'hésites pas demander... Wink

Sinon, à propos de marques, il est vrai que Yuasa a une flatteuse réputation, et que dans les tests comparatifs (dernier lu, il doit y avoir 5 ou 6 ans dans Motomag' ) leurs produits arrivent très bien classés.
Il doit sûrement y avoir moyen de trouver aussi bien pour moins cher, mais franchement évites quand même les batteries "no-name" premier prix, tu pourrais avoir de mauvaises surprises.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Comment déconnecter une alarme technoglobe? Empty Re: Comment déconnecter une alarme technoglobe?

Message par willygas Jeu 30 Sep 2010, 17:34

Merci Lechel pour la proposition de chargeur mais on m'a prêter ce qui faut, quand aux batteries je ferai aussi attention le cas échéant....
icon_v
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

Comment déconnecter une alarme technoglobe? Empty Re: Comment déconnecter une alarme technoglobe?

Message par ltrick Ven 01 Oct 2010, 01:25

Avant d'incriminer ton alarme etde penser a la deconnecter, tu dois exclure d'autres causes electriques. Il y a la batterie, mais aussi l'alternateur et le régulateur. En fouillant un peu sur le forum, tu verras qu'il suffit d'un voltmetre pour tous controler.
Ta batterie est usée si elle ne tient plus la charge. Pour le savoir, il suffit de la recharger une nuit avec l'optimate, de prendre la tension aux bornes et de la reprendre 2-3jours aprés. Si elle est passée sous les 12 volts, c'est chaud. De memoire, tu dois avoir au moins 12.5volt.
J'ai eu dans le passé une alarme sur ma CB et je l'ai fait déconnecté 6mois aprés, car j'ai eu trop de soucis. L'opération est souvent facturée 1h00 de main d'oeuvre, soit environ 60euros.
Tiens nous au courant.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Comment déconnecter une alarme technoglobe? Empty Re: Comment déconnecter une alarme technoglobe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum