Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Réglages de suspensions pour les Nuls

+2
stivshady
Guiton40
6 participants

Aller en bas

Réglages de suspensions pour les Nuls Empty Réglages de suspensions pour les Nuls

Message par Guiton40 Mer 29 Sep 2010, 19:12

Bonjour à tous,

Je suis novice sur le côté "technique" des motos, mais trouvant les suspensions de ma blanchette trop molles, j'ai décidé de me lancer dans un test de réglages plus fins.
Seulement il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, et notamment le langage technique ! J'ai parcouru le forum, lu beaucoup de choses et ... pas tout compris 940193

J'ai lu notamment :

Pour ma part à l'avant , sur la fourche
-j'ai juste préchargé les ressorts (vissé) 1 tour c'est l'hexagone noir en haut de chaque tube de fourche
-détente vissé 1 tour (vis de couleur alu en haut des tubes.
-compression vissé 1tour / idem mais en bas des tubes

amorto
-3 clics de précontrainte ( on peut en mettre un de plus)
-détente vissée de 1 tour aussi

et ça va nickel je fais 76 kilos

J'ai bien compris comment fonctionne le système de précontrainte, détente et compression.
Ce que je ne comprends pas c'est le système de tour pour "visser". Quand vous dites "visser 1 tour" ca veut dire que l'on visse d'un tour vers "Hard" à partir du réglage d'origine c'est bien cela ?

Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai bienpeur quand m'aventurant trop rapidement j'ai complétement déréglé la suspension de la fourche scratch

Guiton40


Revenir en haut Aller en bas

Réglages de suspensions pour les Nuls Empty Re: Réglages de suspensions pour les Nuls

Message par stivshady Mer 29 Sep 2010, 19:21

vissé , veut dire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre!
(si j'ai bien compris)
stivshady
stivshady
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas